Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
kafala au maroc
c
23 février 2010 15:06
Oui oui bien sur mdrrrrrrrrrrr je vais essayer de la compléter au maximum cet aprèm pour qu'il soit pleins d'infos de conseils et surtout convivial pour qu'on puisse y aller avec envie et pour papoter aussi comme le choix de prénoms hihihihihi
ptdr
TIJANI JABRANE on vous entend avec impatience, futur maman adepte de couches lavables!
K
23 février 2010 15:09
lol

c'est des très jolis prénom Macha allah

Quelles sont leurs significations?
c
23 février 2010 15:22
Alors tout d'abord merciiiiiiiiiiiiiii confused smiley
Pour la signification, ils sont déjà dans la liste des prénoms du Maroc, je ne l'ai connaissez absolument pas il y a de ça deux mois grinning smiley quand on c lancés dans la kafala, on avait déjà des prénoms en vue (ça fait dix ans que les attend tu t'en doutes bien tongue sticking out smiley ptdr) mais on a appris sur internet d'ailleurs c sûrement une contre info car on a su ensuite par najate qu'une femme venait de recueillir un enfant est avait prénom le petit Noham, donc on a apprit à tort qu'il fallait donner un prénom dans la liste du Maroc car aussi il serait refusé ensuite pour la concordance des noms donc on a prit la liste est on est tombé (enfin je t'avoue, je suis tombée) sur ses deux prénoms et j'ai eu un vrai coup de coeur, mon mari aussi pour une fois, il aimait bien les prénoms que je lui propose donc on c décidé pour garder c prénoms, c d'ailleurs ceux là que j'ai donné pour l'inscription en crèche, je les adoreeeeeeee mdr
Tijani est un saint Algérien du 18 éme siècle et jabrane il vient du moyen orient je crois je vais vite faire un copié collé pour que te donner la signification mais ça me fais super plaisir que tu les trouve bien thumbs up
K
23 février 2010 15:26
ah ok mais je ne savais pas qu'il y avait une liste de prénoms!!!!

pourrais tu nous la communiquer stp.

Merci d'avancegrinning smiley
c
23 février 2010 15:28
Jabrane: se veut pour la personne qui est conciliateur, médiateur, soigneur d'humeur des autres, C,est quelqu'un qui est censé être plein de bonté et de sagesse pour accomplir ce rôle, Jabrane (m) : Puissant, fort, grand

Tijani: Saint algérien du 18° siècle
TIJANI JABRANE on vous entend avec impatience, futur maman adepte de couches lavables!
c
23 février 2010 15:29
Bien sur elle est sur ce site en plus ptdr
Attends je te fais un copié collé
TIJANI JABRANE on vous entend avec impatience, futur maman adepte de couches lavables!
c
23 février 2010 15:29
[www.yabiladi.com] Danse
TIJANI JABRANE on vous entend avec impatience, futur maman adepte de couches lavables!
K
23 février 2010 15:34
Att j'ai pas compris un truc...est ce que c'est une liste délivré par le consulat dans laquelle tu doit choisir un prénom et un nom (car en cherchant que le net j'ai vu une liste de nom et prénom qui vient du consulat du maroc a Toulouse Liste des prénoms autorisés)

ou bien

tu choisi un prénom que tu souhaite qui est courant ?

perplexe perplexe perplexe perplexe
y
23 février 2010 15:40
MAIS QUAND SOUHAITEZ VOUS LEUR DONNER CES PRENOMS CAR VOUS SAVEZ QUE QUAND VOUS ALLEZ FAIRE LA KAFALA, ses enfants auront dejà un prenom attribué, et qu il est tres difficile d en changer, il faut passer pour cela par les tribunaux.
Je sais ce que je dis car moi j essaye de lui changer le prenom en passant par le tribunal de Rabat, je suis en appel car cela adéjà été refusé une fois.
mais si je ne peux pas j attendrais de pouvoir l adopter en france dans 5 ans.
c
23 février 2010 15:43
Ba on entend les deux versions et afin d'en être sur j'ai préféré prendre des prénoms connus o Maroc pour être sur, mais normalement la liste n'est plus d'actualité car cette loi n'est plus appliquée mais tu connais les administrations marocaines lol
TIJANI JABRANE on vous entend avec impatience, futur maman adepte de couches lavables!
K
23 février 2010 15:44
Moi je pensais une fois que l'enfant aura ces 5 ans! je sais pas on verra!

Sinon pourrais tu nous raconter ton parcours sur le forum de charloteofraise! ya un espace Récit d'histoires.

Merci d'avancesmiling smiley
c
23 février 2010 15:46
La concordance des noms t'a était refusées grrrrrrrrrrrrr mince sans indiscrétion tu voulais lui donné quoi comme prénom? C'est un problème avec ton nom ou le prénom?
TIJANI JABRANE on vous entend avec impatience, futur maman adepte de couches lavables!
c
23 février 2010 15:52
Citation
kafala2010 a écrit:
Sinon pourrais tu nous raconter ton parcours sur le forum de charloteofraise! ya un espace Récit d'histoires.

Merci d'avancesmiling smiley

Oui stp, ton parcours peut aider les futurs kalifs
Merci d'avance
Minathumbs up
y
23 février 2010 15:58
Je ne parle pas de la concordance des noms, car cela passe par le ministere de la justice, je parle du changement du prenom et cela est different cela passe par le tribunal de la famille.
pour l insatnt mes deux dossiers sont en cours., cela fait maintenant 4 mois.

au fait j essaye de minsrire sur le nouveau forum mais il ne veut pas accepter mon nom d utilisateur yayou, en disant dejà utilisé, doit je en choisir un autre?
c
23 février 2010 16:00
ah bon je comprends pas on a pas de yayou sur le forum grrrrr désolée ça doit déconner, il te faut un pseudo plus long je crois
TIJANI JABRANE on vous entend avec impatience, futur maman adepte de couches lavables!
c
23 février 2010 16:02
Nous c l'avocate qui s'occupe de tout cela et encore une fois elle doit connaître et les sus et coutumes des administrations marocaines, mais mince je suis désolée pour toi yayou grrrr
TIJANI JABRANE on vous entend avec impatience, futur maman adepte de couches lavables!
K
23 février 2010 16:04
Chaloteofraise quand je souhaite laisser un message il m'informe que seuls les administrateurs peuvent répondre aux messages dans ce forum...est ce normal?
c
23 février 2010 16:12
oh c bizare attends je vais voir ça
TIJANI JABRANE on vous entend avec impatience, futur maman adepte de couches lavables!
K
23 février 2010 16:12
ben oui surtout que j'ai envie de répondre.....Danse
y
23 février 2010 16:17
J essaye avec un autre psudo mais im me dit que mon adresse email est déjà utilisé?
que dois je faire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook