Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La kabylie a son gouvernement provisoire en exil
a
26 février 2013 14:08
[www.lefigaro.fr]

Membres du Gouvernement I (1er juin 2010 - 1er juin 2011)
Président du Gouvernement Ferhat Mehenni
Ministre des Institutions, de l’Administration et de la Sécurité, (Intérieur) Arezki Boussaid
Ministre des Relations internationales Areẓqi At Ḥemmuc
Ministre de la Communication, de la Justice et des Droits humains Lyazid Abid
Ministre de l’Économie, des Finances, de l’Environnement et de l’Aménagement du territoire Idir Djouder
Ministre de la Langue kabyle, de l’Enseignement, de la Recherche scientifique et de la Formation Lhacene Ziani
Ministre de la Culture Djamila Amgoud
Ministre de la Santé et de la Solidarité Malika Mouaci
Ministre du Dialogue et de la Médiation avec la Société civile Mouloud Merhab
Ministre de la Jeunesse et des Sports, Porte-parole du Gouvernement Makhlouf Idri

[www.tsa-algerie.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/02/13 14:21 par axis7.
26 février 2013 14:46
Mais elle est has been ton information...
a
26 février 2013 14:53
Citation
heywa a écrit:
Mais elle est has been ton information...

Non, dans la mesure ou ce gouvernement existe encore.
Par ailleurs je n'ai pas annoncé la creation mais l'existence du Gouvernement Kabyle. Il faut savoir lire.
26 février 2013 15:07
Citation
axis7 a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Mais elle est has been ton information...

Non, dans la mesure ou ce gouvernement existe encore.
Par ailleurs je n'ai pas annoncé la creation mais l'existence du Gouvernement Kabyle. Il faut savoir lire.

Ok daccord on va dire que je sais pas lire.
Qu'en penses tu alors !?
a
26 février 2013 16:00
Citation
heywa a écrit:
Citation
axis7 a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Mais elle est has been ton information...

Non, dans la mesure ou ce gouvernement existe encore.
Par ailleurs je n'ai pas annoncé la creation mais l'existence du Gouvernement Kabyle. Il faut savoir lire.

Ok daccord on va dire que je sais pas lire.
Qu'en penses tu alors !?

J'en pense que si des kabyles font part d'incessantes revendications c'est qu'il doit y avoir un vrai malaise.
Le pouvoir algérien devrait satisfaire aux principales revendications sous peine d'une radicalisation qui mène aux derives independantistes.
Ceci étant pour rester dans la logique du pouvoir algérien il devrait octroyer l'independance aux kabyles lui qui est si genereux avec ce principe chez son voisin de l'ouest.
Sans en arriver là, s'il y avait une vraie democratie et donc respect de la culture et partage equitable des richesses, des mouvement kabyles n'en seraient pas à proclamer des gouvernements provisoires.

L'equité, le respect et la justice sont le vrai ciment des peuples. Personne ne gagnerait au morcellement des pays du Maghreb.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/13 16:03 par axis7.
r
26 février 2013 16:13
Dernierement cet energumene a été reçu par le crif alors qu'il sache:

Que les berbères parlent leurs langues et pratiquent leurs coutumes ,rien à foutre ,mais que l'occupant de la palestine fomente des problémes en algérie crée une situation de guerre pour ésperer ouvrir une ambassade en algérie c'est niet ,pas un sioniste ne mettra les pieds en algérie.



L'algérie fait 2 millions km carré et elle est aux algériens.
"Sois unique. Sois vrai. Sois libre. Sois toi-même. Parce que la vie est bien trop courte pour être quelqu'un que tu n'es pas !"
v
26 février 2013 17:58
Citation
riad-al a écrit:
Dernierement cet energumene a été reçu par le crif alors qu'il sache:

Que les berbères parlent leurs langues et pratiquent leurs coutumes ,rien à foutre ,mais que l'occupant de la palestine fomente des problémes en algérie crée une situation de guerre pour ésperer ouvrir une ambassade en algérie c'est niet ,pas un sioniste ne mettra les pieds en algérie.



L'algérie fait 2 millions km carré et elle est aux algériens.[/q





Ah l ignorance ! ça fais même mener un pays vers la destruction de son peuple .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/02/13 19:12 par villeadorée.
M
26 février 2013 18:45
Citation
axis7 a écrit:
[www.lefigaro.fr]

Membres du Gouvernement I (1er juin 2010 - 1er juin 2011)
Président du Gouvernement Ferhat Mehenni
Ministre des Institutions, de l’Administration et de la Sécurité, (Intérieur) Arezki Boussaid
Ministre des Relations internationales Areẓqi At Ḥemmuc
Ministre de la Communication, de la Justice et des Droits humains Lyazid Abid
Ministre de l’Économie, des Finances, de l’Environnement et de l’Aménagement du territoire Idir Djouder
Ministre de la Langue kabyle, de l’Enseignement, de la Recherche scientifique et de la Formation Lhacene Ziani
Ministre de la Culture Djamila Amgoud
Ministre de la Santé et de la Solidarité Malika Mouaci
Ministre du Dialogue et de la Médiation avec la Société civile Mouloud Merhab
Ministre de la Jeunesse et des Sports, Porte-parole du Gouvernement Makhlouf Idri

[www.tsa-algerie.com]



Le Maroc et grands pays amis doivent reconnaitre l'état Kabylie.
les aider financièrement pour avoir leurs indépendance.




.
r
26 février 2013 19:27
Ce plouc, avec ses tarés, et le serviteur de "fafa" il s'est rendu en israel pour être «formaté», mais il aura sans aucun doute la réponse appropriée de ces fiers Kabyles, nationalistes enragés, jamais traitres. Bien sûr que Mehenni n’en a cure car il veut son «royaume» comme Ubu, mais il payera tôt ou tard lui et ses galopins leur félonie.Mais n'oublions pas aussi que c'est un grand ami du makhezen


[www.algerie-focus.com]
"Sois unique. Sois vrai. Sois libre. Sois toi-même. Parce que la vie est bien trop courte pour être quelqu'un que tu n'es pas !"
27 février 2013 01:04
Citation
axis7 a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
axis7 a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Mais elle est has been ton information...

Non, dans la mesure ou ce gouvernement existe encore.
Par ailleurs je n'ai pas annoncé la creation mais l'existence du Gouvernement Kabyle. Il faut savoir lire.

Ok daccord on va dire que je sais pas lire.
Qu'en penses tu alors !?

J'en pense que si des kabyles font part d'incessantes revendications c'est qu'il doit y avoir un vrai malaise.
Le pouvoir algérien devrait satisfaire aux principales revendications sous peine d'une radicalisation qui mène aux derives independantistes.
Ceci étant pour rester dans la logique du pouvoir algérien il devrait octroyer l'independance aux kabyles lui qui est si genereux avec ce principe chez son voisin de l'ouest.
Sans en arriver là, s'il y avait une vraie democratie et donc respect de la culture et partage equitable des richesses, des mouvement kabyles n'en seraient pas à proclamer des gouvernements provisoires.

L'equité, le respect et la justice sont le vrai ciment des peuples. Personne ne gagnerait au morcellement des pays du Maghreb.

C vrai.
v
27 février 2013 11:07
Citation
riad-al a écrit:
Ce plouc, avec ses tarés, et le serviteur de "fafa" il s'est rendu en israel pour être «formaté», mais il aura sans aucun doute la réponse appropriée de ces fiers Kabyles, nationalistes enragés, jamais traitres. Bien sûr que Mehenni n’en a cure car il veut son «royaume» comme Ubu, mais il payera tôt ou tard lui et ses galopins leur félonie.Mais n'oublions pas aussi que c'est un grand ami du makhezen


[www.algerie-focus.com]


Va leurs dire ça en face aux Kabyles , si tu te crois courageux , derrière un clavier tu ne fais que délirer !
r
27 février 2013 12:12
L'Algérie a été libérée par tous ses enfants de' l'Est à l'Ouest et du Nord au sud, par les Chaouis et les Kabyles, par les Targuis,les mozabites et les Arabes et Amazighighs et nombre de Kabyles sont tombés dans les Aurès et le Sud dont Amirouche et Si El Haoues et tant d'arabes sont tombés dont les monts de notre Kabylie. Et jamais durant ou avant la Guerre de libération nos aieuls n'avaient mis dans leur tete le partage de ce pays que meme la France n'a jamais pu réalisé avec ses SAS et ses armes malgré toutes nos différences qui n'ont jamais immergés que lorsque le pays a eu son indépendance et que des lascars tenant toujours à etre à la laisse de la France leur mère patrie ont commencé à se souvenir qu'ils étaient kabyles, berbères et amazighs et votre MAK ne fera jamais le MAC en Algérie car ce peuple n'a jamais été un peuple de prostitués mais bien au contraire.
"Sois unique. Sois vrai. Sois libre. Sois toi-même. Parce que la vie est bien trop courte pour être quelqu'un que tu n'es pas !"
27 février 2013 13:54
Ikhan pour izane mdrrr javais pas capté j'avoue ptdr
U
27 février 2013 18:11
Les Kabyles ont eu le choix, lors de la sécession d'avec la France. Leurs chefs d'alors ont refusé.

Comme il ne s'agissait pas de chefs élus au suffrage universel, on peut considérer qu'il faudrait une fois demander leur opinion aux Kabyles.
Au moyen d'un référendum ?

Sans consultation populaire, chacun peut raconter n'importe quoi, dans un sens comme dans l'autre:

Les Indépendantistes doivent être prêts à accepter le choix des Kabyles et l'État algérien doit accepter la possibilité d'une sécession d'avec la Kabylie.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
M
27 février 2013 18:36
Je demande à tout un chacun de se poser un simple question:

En algérie, il y'a deux mamelles du pouvoir :
- Le fameux DRS
- Le premier ministre évidamment
Sait-on que :
Le premier, le fameux Toufik de son vrai nom Mediène est algérien KABYLE
Le second s'appelle Ouyahia et il est algerien KABYLE aussi

Moralité, les algériens d'origine Kabyle sont déja au pouvoir depuis bien des lustres.
Je pige pas, ca me dépasse qu'ils puissent faire du mal à leur propre tribu.
a
27 février 2013 19:27
Citation
heywa a écrit:
Ikhan pour izane mdrrr javais pas capté j'avoue ptdr

et on prononce ikhène.
s
27 février 2013 19:37
lol intéréssant ce gouvernement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook