Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
just married
B
7 juin 2005 19:04
Salam aalikoum


PENSEZ VOUS QUE LES JEUNES D'AUJOURDHUI QUI SE MARIENT? SONT REELLEMENT PRETS??confused smiley

(religieusement, financierement, mentalement, physiquement....)

PKOI??confused smiley


[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
7 juin 2005 19:07
POURKOI QUOI????? grinning smiley
B
7 juin 2005 19:09
Oui bien sur qu'on est pret
b
7 juin 2005 19:10
Je croie avec la nouvelle Moudwana les hommes n'arrive ps a se marier c tous se que je sais
s
7 juin 2005 19:11
c'est quoi cette question bass ? grinning smiley grinning smiley

tu penses que nos parents qd ils se st mariés étaient prêts ??? alors qu'ils étaient encore chez leurs parents à tracer leur avenir à coup de crayon ???

hm...Je pense que chaq couple a son histoire, y'en a qui st prêts cm d'autres ps, et pis si on attend d'etre vraiment prêt physiquement par ex on se mariera jamais ...Je sais ps pr moi ce n'est ps question d'époque mais plutot de "mentalité" et de "volonté" de créer une famille ...

je pense mm qu'avant les gens étaient moins prêts que today pr se marier car à l'époque on mariait les jeunes mecs pr leur faire prendre le sens des responsabilités soit-disant ( yajmaa rassou cm on dit) et mm today ça existe encore ds des familles qu'ils disent : "khassna nzwojouh bach yejmaa rassou" !!!

grinning smiley

Oua allah aalam...
n
7 juin 2005 19:18
bass


ben oui pkoi pas grinning smiley

TOI TU NAI PAS PRET ta kel age si c pas tro indiscret?grinning smiley
a
7 juin 2005 19:20

salam aalikoum Bass


l'inverse peut etre problematique aussi

a force d'attendre d'etre pret on peut ne jamais se marier



B
7 juin 2005 22:10
Salam aalikoum

bent lablade (tjs aussi pertinente smiling smiley )

--->Je croie avec la nouvelle Moudwana les hommes n'arrive ps a se marier c tous se que je sais


effectivement, ce genre d'evenement peuvent faire peur a certains (surtout les hommes eye rolling smiley)
mais ils ont peur de quoi au juste??
d'eux meme ou des autres?confused smiley


sahdia

--->tu penses que nos parents qd ils se st mariés étaient prêts ???

eh bien

monsieur a commencé a bosser a 16ans pour aider son pere a nourrir le reste de la famille, et madame a 13ans savait deja "tenir et entretenir" une maison

aujourdhui monsieur a 20ans, ils sont scotchés sur la playstation et madame ne sait meme pas se servir d'un lave-linge eye rolling smileygrinning smiley


--->je pense mm qu'avant les gens étaient moins prêts que today pr se marier


je suis d'accord avec toi, meme si potentiellement c'est different


--->"khassna nzwojouh bach yejmaa rassou" !!!


grinning smiley

il sait a peine nager qu'on le jette en mer.


peut etre qu'avant ce sont surtout les parents qui decidaient de savoir si on etait pret ou pas, aujourdhui les jeunes se sentent prets mais aux moindres obstacles, ça chiale....(sans vouloir generaliser biensur)


asma

-->a force d'attendre d'etre pret on peut ne jamais se marier


dans ce cas, dire que 'mentalement je ne suis pas pret"

c'est peut etre une fausse excuse que l'on se dit pour se donner bonne conscience
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
L
Lin
7 juin 2005 22:13
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum
>
>
> PENSEZ VOUS QUE LES JEUNES D'AUJOURDHUI QUI SE
> MARIENT? SONT REELLEMENT PRETS??
>
> (religieusement, financierement, mentalement,
> physiquement....)
>
> PKOI??
>
>
>
>
> plus rien ne m'etonne
************

Salam Bass smiling smiley


Dans ce que tu as énuméré entre parenthèse on ne peu prendre en compte que le finacier et le mantale, car pour le religieux (la moitié de la fois est le mariage et en plus on demande au personnes de se marier jeuen afin d'aviter les tentations si on est pret finacièrement et mentalement. Par contre pour le physqiue je ne voit pas la relation.




La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
s
7 juin 2005 22:19
Salam


Peut être ke le mariage fais peur à certains ou certaines, pour X raisons,
mais il faut dire que ces derniers temps, ce sont des cdd ke l'on a, cad plus de divorce, ce n'est plus comme autant de nos parents ou les mariages etaient des cdi. Il y a de quoi se poser des questions.
a
7 juin 2005 22:44

attention shaima tu tombes ds le piege du "c'etait mieux avant"

nos parents ne sont pas si different de nous, s'ils avaient eu le choix du

divorce comme nous on peut l'avoir, ils en auraient fait autant.

7 juin 2005 22:49
le divorce n'est pas forcément un choix très judicieux, nos parents ont su affrontés les épreuves et en sont sortis meilleurs et plus forts que nous le seront jamais.
Le divorce est devenu pour mal, la solution de facilité.

Maintenant à répondre a la question de notre cher Bass, je ne pourrai pas te dire, ca serait généraliser que de dire oui ou non, tout est aléatoire, il n'y a pas de réponse universelle comme dirait mar_1 winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
B
7 juin 2005 22:50
Salam aalikoum



Lin

---> on demande au personnes de se marier jeuen afin d'aviter les tentations si on est pret finacièrement et mentalement.


financierement ça peut poser pb, et pas seulement en France.

mais se marier jeune est une grande recommandation dans Dinn effecitvement


shaima10

--->ce sont des cdd ke l'on a, cad plus de divorce, ce n'est plus comme autant de nos parents ou les mariages etaient des cdi.


ya surtout une hausse de chomage eye rolling smileytongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
7 juin 2005 22:57
Salam

Je veux dire par là, k ils etaient plus patients comparé à la génération de maintenant. Alors que de nos jours, il y en a qui divorce pour des raisons futiles.
B
7 juin 2005 22:59
Salam aalikoum

shaima10 smiling smiley

le nombre croissant de divorce, tu attribus cela a un manque de patience, pluitot qu'un manque de "preparation"??
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
7 juin 2005 23:01
biensur c'est a un manque de patience, du moins pour une grande majorité, après y a aussi la préparation et ensuite les compatibilités
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Y
7 juin 2005 23:02
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum
>
> shaima10
>
> le nombre croissant de divorce, tu attribus cela a
> un manque de patience, pluitot qu'un manque de
> "preparation"??


C'est quoi la préparation ? smiling smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
B
7 juin 2005 23:07
Yazz a écrit:
-------------------------------------------------------
>> C'est quoi la préparation ?


l'education entre autre
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
7 juin 2005 23:18
Salam

Personnellement kan on prend la decision de se marier c pour la vie, et on se doit d'être sûr de notre choix, il faut déja se mettre d'accord sur différents points essentiel de la vie de couple, pour kil n'y est pas de surprise plus tard, donc il faut un minimum de préparation avant de prendre la grande decision, il ne faut surtout pas se marier sur un coup de tête.

Et de plus maintenant, kan une personne ne dépend pas de son conjoint financierment, elle se dis pk resté avec, alors ke je peux me débrouillé seule.
Alors qu'au temps de nos parents les femmes n'avaient pas trop le choix, mais malgré cela elles etaient bien patiente macha Allah.

Moi j'attribue cela à un manque de patience et de préparation, les deux smiling smiley
Y
7 juin 2005 23:19
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Yazz a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> >> C'est quoi la préparation ?
>
>
> l'education entre autre


Et dans le "entre autre", tu penses à quoi ?

Personnellement, je pense que toute personne atteignant un âge raisonnable est à même de se marier, s'il l'a décidé. Donc, à ce stade, je dirai que la personne est prête.

Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui les cas de divorce sont plus nombreux qu'avant, que cela veut dire que les gens ne sont pas prêts.
Je crois juste que la société actuelle fait que le couple est confronté quotidiennement à plus de problèmes qu'avant, l'homme et la femme étant aujourd'hui au même niveau il n'y a plus personne qui va servir de "tampon" face au stress et à l'humeur de l'autre, car les deux sont stressés et vivent la même chose à cause du train de vie de cette société.

Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook