Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il a juré de me quitter
l
30 décembre 2006 15:49
si 1 mec a juré sur le coran 2 ne + rester avec sa meuf sachant kel lui a joué 1 tour ms juste pr le tester et lui il a prit tt au serieux keskel dt faire sachant kils s aiment tt les 2 plz aidez moi il a juré sur le coran pr ne+ rester avec moi 1 min 2+.j att vos rps
n
30 décembre 2006 15:57
Smahni mais j'ai rien compris à ton histoire désoler réeplique stp
n
30 décembre 2006 16:10
c'est quoi le mauvais coup que tu lui à fais explique?
p
30 décembre 2006 16:32
je suis ok avec toi
30 décembre 2006 17:09
elle,lui????pa compris..eye rolling smiley
z
30 décembre 2006 17:10
bah lui laisser le temps qu'il se calme reprenne ses esprits et ensuite lui parler calmement

et puis tout dépend du "coup" pour le tester perplexe
n
30 décembre 2006 17:11
Dit ce serait sympas que tu nous explique un plus en détails sur ce qu'il se passe si tu veut que l'on puisse te porter soutient et conseil miss?Oh
z
30 décembre 2006 17:24
Citation
abou67 a écrit:
elle,lui????pa compris..eye rolling smiley

nous mdrrr Clap
N
30 décembre 2006 18:02
Citation
la_vita a écrit:
si 1 mec a juré sur le coran 2 ne + rester avec sa meuf sachant kel lui a joué 1 tour ms juste pr le tester et lui il a prit tt au serieux keskel dt faire sachant kils s aiment tt les 2 plz aidez moi il a juré sur le coran pr ne+ rester avec moi 1 min 2+.j att vos rps


si j'ai bien compris tu lui a jouer un sal tour pour le tester et il la mal prit ce que je comprend (vive la confiance lol)

mais qu'est ce que tu lui a fait??? comme ca on comprend mieux la raison pour laquel il a juré de te quitter...
Ceux Qui Ont Eté Oublié N'Oublieront Jamais Ceux Qui Les Ont Oublié
c
30 décembre 2006 18:29
vous voyez ce que fais cette foutu maladie que certaine femme ont
faire passer le test a son homme No no et voila le resultat je regrette
mais je ne vais pas te plaindre tu la bien chercher thumbs down
c
30 décembre 2006 19:27
comment il a fait pour jurer sur le corant? et pour info miss, le fait de jurer sur le corant ne compte pas, il faut jurer avec le nom d allah seulement! et puis tu l as bien cherche!! mais dis nous au moins ce k tu lui as fait? c normal k il reagisse ainsi vu la mank de confiance k tu lui as faite
c
30 décembre 2006 20:02
BarakaAllah o fik cendrillon-ho , il faut juré par Allah ou ce taire !!!
Encore trop de personnes jure sur le Coran , la tombe de leur grand-mére (mesquina) , la téte de leur mére ou encore sur leurs yeux !!!
Donc pour suivre ces gamineries (pour ne pas utilisé un autre terme) , je dirai que ça compte pour du beurre.

Alors rassure toi il est pas prét de te quitter.
LE SAVOIR EST UNE ARME , MAINTENANT JE SAIS.
0
30 décembre 2006 20:17
Salam

Vous vous rendez compte de ce que vous dites !!

Jurer sur le coran ca compte pour du beurre ??!!! eye popping smiley

C'est quoi le Coran ?! Du pain ou quoi ?! StarFallah !! Qu'Allah vous pardonne !!

Le Saint Coran ce sont les paroles sacré ne l'oubliez pas smiling smiley !!

Pour rappel :

1707. Selon Ibn 'Omar (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Dieu le Très-Haut vous interdit de jurer par vos pères. Que celui qui jure le fasse par Dieu ou se taise». (ura)

1708. Selon 'Abdun-ahman Ibn Samoura (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Ne jurez ni par les idoles, ni par vos pères». (Rapporté par Moslem)

1709. Selon Bourayda (das), Le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Celui qui jure par le respect du dépôt n'est point des nôtres». (Rapporté par Abou Dawûd)


1711. On rapporte qu'Ibn 'Omar (das) entendit quelqu'un dire: «Non, par la Kaaba!» Ibn 'Omar lui dit: «Ne jure pas par autre que Dieu car j'ai entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Celui qui jure par autre que Dieu a fait acte de mécréance ou d'idolâtrie». (Rapporté par Attirmidhi)
c
30 décembre 2006 20:20
Citation
momo695 a écrit:
Salam

Vous vous rendez compte de ce que vous dites !!

Jurer sur le coran ca compte pour du beurre ??!!! eye popping smiley

C'est quoi le Coran ?! Du pain ou quoi ?! StarFallah !! Qu'Allah vous pardonne !!

Le Saint Coran ce sont les paroles sacré ne l'oubliez pas smiling smiley !!

Pour rappel :

1707. Selon Ibn 'Omar (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Dieu le Très-Haut vous interdit de jurer par vos pères. Que celui qui jure le fasse par Dieu ou se taise». (ura)

1708. Selon 'Abdun-ahman Ibn Samoura (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Ne jurez ni par les idoles, ni par vos pères». (Rapporté par Moslem)

1709. Selon Bourayda (das), Le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Celui qui jure par le respect du dépôt n'est point des nôtres». (Rapporté par Abou Dawûd)


1711. On rapporte qu'Ibn 'Omar (das) entendit quelqu'un dire: «Non, par la Kaaba!» Ibn 'Omar lui dit: «Ne jure pas par autre que Dieu car j'ai entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Celui qui jure par autre que Dieu a fait acte de mécréance ou d'idolâtrie». (Rapporté par Attirmidhi)
tu as prouve koi momo?
n
30 décembre 2006 20:24
La vita se serait bien que tu pointe le bout de petit nez par ici miss et mieux nous expliquer ton petit soucie ne te morfond pas du moin tout le fais des erreurs dans n'importe quel domaine et le pardon est divin et puis pour une simple bétise je pense que c'est reparable non?
j
30 décembre 2006 20:27
jurer sur le Coran ça compte pour du beurre? eye popping smiley, n'importe quoi!!! renseignez vous avant de parler smiling smiley



fatwa:

LA PERMISSION DE JURER PAR LE CORAN

Cheikh ibn Otheimine

Question :

Quel est le houkm du fait de jurer par autre qu'ALLAH? et le houkm de jurer par le coran ?

Réponse :

1- Jurer par autre qu'ALLAH ou ses attributs Jurer par autre qu' ALLAH, ou ses attributs fait partie du shirk, c'est pour celà que le prophete à dit "Ne jurez pas par vos pères et que celui qui jure, qu'il jure par ALLAH ou qu'il se taise". Raporté par tirmidhi, al hakim le qualifie d'authentique. On raporte du prophete " celui qui jure par autre qu'ALLAH( ou ses attributs) à commis du shirk ou du koufr". Il est donc interdit au musulman de jurer par autre qu' ALLAH tel que l'al kaaba, le prophete, djibril, un wali, par un calife .... Donc tout ce par quoi on jure au lieu d'ALLAH est interdit est c'est une des composantes du shirk ou de la mécréance.

2-JURER PAR LE CORAN ( parole d’ALLAH ) Quant au fait de jurer par le coran, il n'y a aucun mal (à le faire), car le coran est la parole d'ALLAH , dans ces phrases, ces sens. ALLah est celui qui c'est donné comme siffate la parole ( Kalam) et donc le fait de jurer par le coran c'est jurer par l'attribut d' ALLAH qui est la parole. Jurer par le coran c'est jurer par un attribut d' ALLAH donc cela est permis.

Cheikh Ibn Otheimine FATWA L'AQUIDA page 287.

Cheikh Obeid Al-Jabiri éxplique également la même chose dans Charh Oussoul Thalatha ainsi que les savants de l’IFTA dans l’un de leurs fatwas.

[savoir88.over-blog.com]

[www.sounna.com]

---------------
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
30 décembre 2006 20:30
je suis certaine de ce k je dis, on a meme etudie cela
0
30 décembre 2006 20:39
Citation
cendrillon_ho a écrit:
je suis certaine de ce k je dis, on a meme etudie cela

Salam

Je ne cherche a contre-dire personne ni a Hachem quelqu'un bien au contraire je fait juste un rappel !!

Comment peut tu en être si sur ?!
l
30 décembre 2006 20:46
je vs racconter my story d une maniére à ce ke tt le mon2 me comprend bein je voulais juste savoir si un mec jure sur le coran et au nom d allah de te quiter et de ne plus avoir aucun lien avec toi keske vs allez faire sachant kil t aime encore et ke c 1 amour reciproque alors keske vs me conseillez la cause 2 ca c ke je lui ai joué 1 sale tour ms msr vu kil est 2 nature serieux a prit mes paroles au serieux .jazakom allah alf chokr pr votre aide.
30 décembre 2006 20:51
Citation
la_vita a écrit:
si 1 mec a juré sur le coran 2 ne + rester avec sa meuf sachant kel lui a joué 1 tour ms juste pr le tester et lui il a prit tt au serieux keskel dt faire sachant kils s aiment tt les 2 plz aidez moi il a juré sur le coran pr ne+ rester avec moi 1 min 2+.j att vos rps

Quand on joue avec le feu, on risque souvent de se bruler, et là malheureusement tu viens de te bruler, maintenant faut voir si la brulure est légère ou profonde!
Mais son emportement, meme si jurer il vaut mieux éviter, est apparemment légitime si tu dis lui avoir vraiment joué un mauvais tour pour le tester!

Perso, je l'ai tjrs dis, on me fait ça, c'est "muchas gracias merci et trace"!!!

Quand il n'y a plus de confiance, à quoi bon avancer surtout si on s'amuser à tester l'autre, on rentre dans un jeu des plus ou l'on perd TOUJOURS!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook