Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jugement d amies
E
3 août 2019 17:59
Salam arlicoum

J aurais besoin de vos avis please

Voilà j ai deux amies qui ne peuvent pas s empecher de me donner leur avis sur ma vie alors que je ne leur demande absolument rien ! C est une habitude et a la longue ca me soule exemple : tout a l heure je discute pas whats app avec lune d'entre elle de tout et de rien et elle me balance "toi tu dors bouge toi va chercher l argent change de taf fait une formation etc..." alors qu a aucun moment dans la conversation je ne me suis plaint de mon taf ! L autre amie c est du style "toi tu es trop coincée comme fille ! " trop ceci trop cela. Je jure que de mon côté je ne suis jamais permise ce genre de jugement arbitraire.

Pourquoi ces gens n ont pas de limite alors que moi je m impose des limites quand j echange avec les gens ?
Pour moi c est une évidence, pourquoi piquer volontairement les gens ? Je vous ai mis juste 2 exemple mais j en ai une flopée

A contrarié j ai une amie que je connais depuis 20 ans et elle ne s est jamais permise ce genre de commentaire (c est une française lol)

A vos avis suis je trop gentille ?

Merci
3 août 2019 18:04
Salam Alikoum

Si les choses qu’elles te conseille sont bonnes c’est peut-être qu’elle veulent ton bien
Si elle sont mauvaise éloigne toi

Je conseil souvent un ami sur certains choses ou il se laisse aller, ce n’est pour me moquer ou le juger mais pour l’aider
3 août 2019 18:05
et tu parle encore avec Are you crazy
E
3 août 2019 18:08
Disons que je pense qu il y a une manière de conseiller les gens, avec douceur, pas juste en balançant des phrases, si je m etait plainte de mon taf j aurais peut-être compris lol mais la même pas, donc je ne vois pas l utilité
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Si les choses qu’elles te conseille sont bonnes c’est peut-être qu’elle veulent ton bien
Si elle sont mauvaise éloigne toi

Je conseil souvent un ami sur certains choses ou il se laisse aller, ce n’est pour me moquer ou le juger mais pour l’aider
E
3 août 2019 18:09
C est le but de mon post, toi tu aurais carrément couper les ponts ?
Citation
aleema a écrit:
et tu parle encore avec Are you crazy
3 août 2019 18:10
Hello,

Mais neeeeeeext les "amies" toxiques comme ça sérieux au secours !
E
3 août 2019 18:11
Meme si c est des filles que tu connais depuis plus de vingt ans ? Du coup je me dis qu il ne va pas me laisser grand monde lol
Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Mais neeeeeeext les "amies" toxiques comme ça sérieux au secours !
3 août 2019 18:13
je l'ai déjà fait, en général je ne donne plus de temps quand une personne me fait comprendre que d'après elle ma vie est pourrie, au début je lui en parle mais quand elle reste butée je laisse tomber, pour moi ce sont des personnes qui veulent se montrer mieux que toi, elles ont se comportement pour se rassurer elles même
Citation
Etoileorient a écrit:
C est le but de mon post, toi tu aurais carrément couper les ponts ?
E
3 août 2019 18:16
Oui je pense qu il y a une forme de frustration chez ces femmes et comme elles voient que je ne me plains pas de ma vie ça les agace, enfin je le ressens comme ça, mais si c est ça c est malsain
Citation
aleema a écrit:
je l'ai déjà fait, en général je ne donne plus de temps quand une personne me fait comprendre que d'après elle ma vie est pourrie, au début je lui en parle mais quand elle reste butée je laisse tomber, pour moi ce sont des personnes qui veulent se montrer mieux que toi, elles ont se comportement pour se rassurer elles même
Y
3 août 2019 18:16
Y a des personne qui croi trop au coup dur
Genre c quil ont reçu c du a leur initiative c tt, et donc il ont cette facheuse tendance a trop vouloir aidai cae il sont persiader detre danq le vrait et quils (za3ma) comprennent presq tt
--y a pas de remede sauf le temp et lexperience
Citation
Etoileorient a écrit:
Salam arlicoum

J aurais besoin de vos avis please

Voilà j ai deux amies qui ne peuvent pas s empecher de me donner leur avis sur ma vie alors que je ne leur demande absolument rien ! C est une habitude et a la longue ca me soule exemple : tout a l heure je discute pas whats app avec lune d'entre elle de tout et de rien et elle me balance "toi tu dors bouge toi va chercher l argent change de taf fait une formation etc..." alors qu a aucun moment dans la conversation je ne me suis plaint de mon taf ! L autre amie c est du style "toi tu es trop coincée comme fille ! " trop ceci trop cela. Je jure que de mon côté je ne suis jamais permise ce genre de jugement arbitraire.

Pourquoi ces gens n ont pas de limite alors que moi je m impose des limites quand j echange avec les gens ?
Pour moi c est une évidence, pourquoi piquer volontairement les gens ? Je vous ai mis juste 2 exemple mais j en ai une flopée

A contrarié j ai une amie que je connais depuis 20 ans et elle ne s est jamais permise ce genre de commentaire (c est une française lol)

A vos avis suis je trop gentille ?

Merci
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
3 août 2019 18:17
Et alors ? Tu préfère être entourée de plusieurs personnes toxiques ou peu de personnes bonnes ?
Citation
Etoileorient a écrit:
Meme si c est des filles que tu connais depuis plus de vingt ans ? Du coup je me dis qu il ne va pas me laisser grand monde lol
3 août 2019 18:18
un proverbe kabyle dit:
les paroles de ton ennemi te font sourire et celles de ton ami te font pleurer!!smiling smiley

donc à toi de voir!!soit c est tes amies proches donc elles te conseillent pour ton bien soit c est juste des chipies qui s amusent à te casser!!!Heu
Y
3 août 2019 18:18
Y a des personne qui croi trop au coup dur
Genre c quil ont reçu c du a leur initiative c tt, et donc il ont cette facheuse tendance a trop vouloir aidai cae il sont persiader detre danq le vrait et quils (za3ma) comprennent presq tt
--y a pas de remede sauf le temp et lexperience
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
3 août 2019 18:19
en tout ci c'est ça, autant arrêter sinon tu vas perde en estime de toi
Citation
Etoileorient a écrit:
Oui je pense qu il y a une forme de frustration chez ces femmes et comme elles voient que je ne me plains pas de ma vie ça les agace, enfin je le ressens comme ça, mais si c est ça c est malsain
3 août 2019 18:19
Tes amies n'ont pas de limites parce que tu ne leur en as jamais mis., tout simplement.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
E
3 août 2019 18:35
?? pas faux
Citation
Yas-zine00 a écrit:
Y a des personne qui croi trop au coup dur
Genre c quil ont reçu c du a leur initiative c tt, et donc il ont cette facheuse tendance a trop vouloir aidai cae il sont persiader detre danq le vrait et quils (za3ma) comprennent presq tt
--y a pas de remede sauf le temp et lexperience
E
3 août 2019 18:37
J estime que lorsqu'on a presque 40 ans ce n est pas aux gens de mettre des limites, c est une question d education, après oui c est vrai que j aurais du les remettre a leur place depuis longtemps
Citation
kaloupile a écrit:
Tes amies n'ont pas de limites parce que tu ne leur en as jamais mis., tout simplement.
m
3 août 2019 18:46
J'comprendrais jamais ce truc d'aller "chercher l'argent" tous là à courir derrière les sous.
Si t'es contente dans ton travail c'est le principal.
3 août 2019 18:46
Salam mais c est quoi ça sérieux elles te rabaissent pour se donner de l importance c est pathétique car au fond d elles qu elles t arrivent pas à la cheville
Citation
Etoileorient a écrit:
Salam arlicoum

J aurais besoin de vos avis please

Voilà j ai deux amies qui ne peuvent pas s empecher de me donner leur avis sur ma vie alors que je ne leur demande absolument rien ! C est une habitude et a la longue ca me soule exemple : tout a l heure je discute pas whats app avec lune d'entre elle de tout et de rien et elle me balance "toi tu dors bouge toi va chercher l argent change de taf fait une formation etc..." alors qu a aucun moment dans la conversation je ne me suis plaint de mon taf ! L autre amie c est du style "toi tu es trop coincée comme fille ! " trop ceci trop cela. Je jure que de mon côté je ne suis jamais permise ce genre de jugement arbitraire.

Pourquoi ces gens n ont pas de limite alors que moi je m impose des limites quand j echange avec les gens ?
Pour moi c est une évidence, pourquoi piquer volontairement les gens ? Je vous ai mis juste 2 exemple mais j en ai une flopée

A contrarié j ai une amie que je connais depuis 20 ans et elle ne s est jamais permise ce genre de commentaire (c est une française lol)

A vos avis suis je trop gentille ?

Merci
3 août 2019 19:19
Salem,

Arf je deteste ça, les pseudos amies qui se permettent de dire ça, comme tu le dis si bien si tu leur avais demandé leur avis ou si elles tavaient dépanné de l'argent je comprendrais qu'elles essayent de te "motiver" a leurs façon mais là... C'est plus pour casser et se mêler de ta vie.

tu leurs réponds quoi quand elles te disent ce genre de choses ?

Moi j'ai une amie c'est l'inverse, elle me prend la tête avec ses problèmes de coeur, et quand je la conseille pour son bien ( qui va en sens inverse de ce qu'elle voudrait), soit elle ne me reponds plus de la soirée , ou me dit que je comprends rien a l'amour ( sauf que je suis mariée depuis des annéeeeeees et elle non) et ou elle me parle de suicide, se rabaisse, enfin des conneries du genre... Qu'Allah me pardonne car des fois je dis des choses pas gentilles, mais j'en ai marre qu'elle me parle de ça et j'ai beau changer de sujet lui faire comprendre que ce sujet m'irrite, elle continue a me gonfler...

Courage a toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook