Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne juge jamais les gens car tu ne sais pas par quoi il sont passé
s
22 octobre 2013 14:03
salam,azul,bonjour,sabahnour sabah alkhayr

Pour la phrase : "Ne juge jamais les gens car tu ne sais pas par quoi il sont passé...
Rien n'empêche de faire un constat (donc pas un jugement) sur leur actes présent car une personne ne se définie pas par sont passé, mais par se qu'il fait maintenant.

Tout le monde a un passé plus ou moins douloureux, la vie n'épargne personnes, surtout dans se monde ou la mort règne, c'est de l'égocentrisme que de dire "Moi j'ai tant souffert, alors je peux me permettre d'être celui/celle que je suis avec mes défaut, donc ne me juge pas !"

Il faut tendre vers le meilleurs, et savoir faire preuve de discernement, entre le troll stupide qui ne cherche que le conflit, et les gens sincère qui te disent simplement se qu'il pense sur toi pour que tu t'améliore, et que tu évolue.

Encore une fois, je ne dit que se que je pense.
Certain, beaucoup même, s'offusque quand je leur dit se que je pense sur eu, me rétorquant "Tu es qui pour jugé ?!" alors que quelque heure avant il/elle se plaignez de l'hypocrisie de gens.
Faites preuves de discernement !
JE (je parle bien de moi, les autres, je n'en sais rien) ne vous juge pas, j'essaye juste de vous aidez a évolué, oui je ne prend pas de la dentelle pour bien vous astiqué l'égo avant de lui donné un coup. Car pour moi, dire franchement ce que l'on pense, avec sincérité et sans méchanceté ne dois pas être pris comme une blessure.

Il ne faut pas se servir de sont passé comme d'une excuse pour expliqué sont présent, mais comme d'une leçon pour modelé sont futur.
22 octobre 2013 14:10
Salam,

Dieu a dit « O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. Ô fils d'Adam, si tes péchés atteignaient les nuages des cieux et qu'ensuite tu sollicitais Mon Pardon, Je te l'accorderais.O fils d'Adam, si tu te présentes devant Moi avec autant de péchés que peut en contenir la terre et qu'ensuite tu Me rencontres sans rien associer à Mon culte, Je t'apporterai un pardon équivalent. » Authentifié par At-Tirmidhî


Alors pourquoi nous simple mortels on peut se permettre de 1) ne pas pardonner, 2) juger mechamment.

C est pas tant dans le jugement le probleme, on juge tous plus ou moins c est la maniere de le dire. Derriere les ecrans y a des etres humains avec un coeur.

Ceux qui desirent une femme ou un homme vierge de tous pèchès vous pouvez le chercher. Peut etre que vous trouverez cette perle rare mais de nos jours tous le monde a fautè. Juger les gens parce rapport a des actes dont ils se sont repentis cest d une grave debilitè! Allah azawajel pardonne et vous, 3ibadallah non?? 3ajib!!

Le jugement des gens peut faire mal mais faut passer outre. Prendre les critiques CONSTRUCTIVES le reste poubelle. Y a des charognards qui adorent becqueter les cadavres. Ils attendent que tu sois a terre pour plus te descendre. Mais Allah est JUSTE. TOUT SE PAIE!

Wa Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/13 14:13 par Moulate_sh3ar_lkhel.
[b]« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. »[/b]
22 octobre 2013 14:17
On peut pas cliké sur " J'aime" ici Alors je l'écrit J'AIME
m
22 octobre 2013 15:34
Citation
safrane99 a écrit:
salam,azul,bonjour,sabahnour sabah alkhayr

Pour la phrase : "Ne juge jamais les gens car tu ne sais pas par quoi il sont passé...
Rien n'empêche de faire un constat (donc pas un jugement) sur leur actes présent car une personne ne se définie pas par sont passé, mais par se qu'il fait maintenant.

Tout le monde a un passé plus ou moins douloureux, la vie n'épargne personnes, surtout dans se monde ou la mort règne, c'est de l'égocentrisme que de dire "Moi j'ai tant souffert, alors je peux me permettre d'être celui/celle que je suis avec mes défaut, donc ne me juge pas !"

Il faut tendre vers le meilleurs, et savoir faire preuve de discernement, entre le troll stupide qui ne cherche que le conflit, et les gens sincère qui te disent simplement se qu'il pense sur toi pour que tu t'améliore, et que tu évolue.

Encore une fois, je ne dit que se que je pense.
Certain, beaucoup même, s'offusque quand je leur dit se que je pense sur eu, me rétorquant "Tu es qui pour jugé ?!" alors que quelque heure avant il/elle se plaignez de l'hypocrisie de gens.
Faites preuves de discernement !
JE (je parle bien de moi, les autres, je n'en sais rien) ne vous juge pas, j'essaye juste de vous aidez a évolué, oui je ne prend pas de la dentelle pour bien vous astiqué l'égo avant de lui donné un coup. Car pour moi, dire franchement ce que l'on pense, avec sincérité et sans méchanceté ne dois pas être pris comme une blessure.

Il ne faut pas se servir de sont passé comme d'une excuse pour expliqué sont présent, mais comme d'une leçon pour modelé sont futur.

thumbs up thumbs up thumbs up
j'adhère
22 octobre 2013 18:01
Clap effectivement j'adhere
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook