Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un jour de ramadan non rattrapé
m
12 septembre 2008 18:19
bonjour tout le monde
mabrouk ramadan à tous

Alors voila mon soucis est qu'il me manque un jour de ramadan que j'ai pas pu rattraper et je voudrais savoir que faire ???

merci d'avance !!!

saha ftorkom
n
13 septembre 2008 01:18
salam

pareil moi j'ai 7 jours à rattraper du Ramadan dernier sad smiley et franchement c'est la première fois que je laisse l'année passé ....d'habitude j'enchaine tout de suite après pour étre tranquille mais l'année dernière j'ai reporté reporté jusqu'au jour ou j'ai été malade plus une opération donc pas pu rattrapé ,,,mais je sais ,c'est pas une excuse No no et pendant tout ce temps j'ai pas arrété d'y penser surtout quand j'ai du me faire opéré, avec anesthésie générale j'ai eu peur de pas m'en sortir et de partir avec dans la concience 7 jours à rattraper sad smiley

donc je ratrapperai inchaalah après l'ird .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/08 01:20 par lila7893.
a
13 septembre 2008 13:07
Citation
m.sympa a écrit:
bonjour tout le monde
mabrouk ramadan à tous

Alors voila mon soucis est qu'il me manque un jour de ramadan que j'ai pas pu rattraper et je voudrais savoir que faire ???

merci d'avance !!!

saha ftorkom

tu le rattrapes apres le ramadan .
F
13 septembre 2008 17:53
Salam smiling smiley

A ma connaissance il faut rattraper les jours et en plus sortir une somme d'argent pour chaque jour rattrapé soit l'équivalent du prix d'un repas 5-6 euros...

J'avais crée un post mais je suis incapable de te mettre le lien...mon post est en page 37...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/08 17:58 par Fadidi.
a
13 septembre 2008 17:55
Citation
Fadidi a écrit:
Salam smiling smiley

A ma connaissance il faut rattraper les jours et en plus sortir une somme d'argent pour chaque jour rattrapé soit l'équivalent du prix d'un repas 5-6 euros... non y a pas cette obligation, tu peux le faire si tu veux ça reste aumone sada9a

J'avais crée un post mais je suis incapable de te mettre le lien...
13 septembre 2008 18:48
Citation
Fadidi a écrit:
Salam smiling smiley

A ma connaissance il faut rattraper les jours et en plus sortir une somme d'argent pour chaque jour rattrapé soit l'équivalent du prix d'un repas 5-6 euros...

J'avais crée un post mais je suis incapable de te mettre le lien...mon post est en page 37...


salam khti smiling smiley exact !!! si on as pas rattraper ces jours avant le ramadan suivant on doit rattraper ses jours apres l'aid , et donner un repas a un pauvre pour chaque jours a rattraper ! le prix du repas et le même que la zakat el fatr

voila ton sujet winking smiley [www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
15 septembre 2008 12:02
merci à toutes vos réponses...
j'aurais bien aimé donner un repas à un pauvre mais c'est que je vie chez mes parents je suis lycéenne et je n'est pas de revenu mis à part l'argent de poche que me donne mes parents chaque moi.
alor que faire ???




Citation
aicha a écrit:
Citation
Fadidi a écrit:
Salam smiling smiley

A ma connaissance il faut rattraper les jours et en plus sortir une somme d'argent pour chaque jour rattrapé soit l'équivalent du prix d'un repas 5-6 euros...

J'avais crée un post mais je suis incapable de te mettre le lien...mon post est en page 37...


salam khti smiling smiley exact !!! si on as pas rattraper ces jours avant le ramadan suivant on doit rattraper ses jours apres l'aid , et donner un repas a un pauvre pour chaque jours a rattraper ! le prix du repas et le même que la zakat el fatr

voila ton sujet winking smiley [www.yabiladi.com]
a
15 septembre 2008 12:11
Citation
m.sympa a écrit:
merci à toutes vos réponses...
j'aurais bien aimé donner un repas à un pauvre mais c'est que je vie chez mes parents je suis lycéenne et je n'est pas de revenu mis à part l'argent de poche que me donne mes parents chaque moi.
alor que faire ???




Citation
aicha a écrit:
Citation
Fadidi a écrit:
Salam smiling smiley

A ma connaissance il faut rattraper les jours et en plus sortir une somme d'argent pour chaque jour rattrapé soit l'équivalent du prix d'un repas 5-6 euros...

J'avais crée un post mais je suis incapable de te mettre le lien...mon post est en page 37...


salam khti smiling smiley exact !!! si on as pas rattraper ces jours avant le ramadan suivant on doit rattraper ses jours apres l'aid , et donner un repas a un pauvre pour chaque jours a rattraper ! le prix du repas et le même que la zakat el fatr

voila ton sujet winking smiley [www.yabiladi.com]


as tu lu le lien?

j'ai dit que tu jeune la journée qui manque c'est tout .... y a pas de repas ....
15 septembre 2008 12:35
Citation
aicha a écrit:
Citation
Fadidi a écrit:
Salam smiling smiley

A ma connaissance il faut rattraper les jours et en plus sortir une somme d'argent pour chaque jour rattrapé soit l'équivalent du prix d'un repas 5-6 euros...

J'avais crée un post mais je suis incapable de te mettre le lien...mon post est en page 37...


salam khti smiling smiley exact !!! si on as pas rattraper ces jours avant le ramadan suivant on doit rattraper ses jours apres l'aid , et donner un repas a un pauvre pour chaque jours a rattraper ! le prix du repas et le même que la zakat el fatr

voila ton sujet winking smiley [www.yabiladi.com]

salam khti Aicha
le prix du repas c'est pas le prix de la zakate alfitr il pourra plus au même! ca dépend de ce que tu manges au repas du ftour! la zakat alfitr est presque la même pour tout le monde! Mais pour le repas ca dépend de ce que tu paies pour ton ftour! si tu as l'habitude de manger au repas de rupture du m7amer ou seulement des dattes et un peu de 7souwa! si tu manges 5dhs tu paieras 5dhs si tu manges 50dhs tu paieras 50dhs! bien sur tu dois faire une majoration.
Mama n'a pas fait le ramadan l'année dernière (insulino dépendante) et cette année aussi!
on a demandé, on nous a répondu : estimez la valeur de votre repas du ftour! Mnt les gens n'ont pas besoin de manger! surtt autour de nous! donc on donne en fin du mois à une famille pauvre ou un malade avec la zakate et bien sur y a tjrs une majoration (sadaka)
Allah yata9abal.
salam
a
7 juillet 2014 02:44
Ali de N L G salam aalikoum , j'ai un traitement a vie a prendre en matinée milieu de journée et fin de journée sans aucun décalage horaire possible ,quelle est la valeur journaliaire a donner a un pauvre ?
N
13 novembre 2014 10:48
Slm alikom! je reviens vers vous concernant les jours de ramadan non rattrapés.
Si on veut s'acquitter d'une somme équivalente au pris d'un repas, à quel moment doit on le faire?
Car j'entends bp de chose mais pour ma part je veux savoir:
- est ce qu'on paye tous les ans tant qu'on a pas jeuné les jours qui nous manquaient
si oui quand? avant le ramadan? après le ramadan?

Merci d'avance.
N
13 novembre 2014 11:03
Slm Alikom

Je souhaiterai savoir comment on fait qd on a pas rattrapé les jours de jeûne de 2013, et que le ramadan 2014 est arrivé. A quel moment doit on payer, pour ceux qui peuvent payer.
Est ce qu'on paye après le ramadan de 2014, ou est ce qu'on paye avant? et si par exemple les années passent et qu'on a tjs pas rembrouser ce "crédit" est ce qu'on paye bien tous les ans?

Merci d'avance car chacun me donne une version, mais j'aimerai bien connaitre la vraie démarche à suivre.
(il s'agit de jours non jeuné à cause d'une grossesse)
j
19 novembre 2014 10:43
wa3alikom assalam okhti si tu sais lire en arabe ya des sites islamics pose juste ta question sur google tu trouveras reponses sur sites islamics comme www.islamweb.net
okhti tu dois juste faire le jeun des jours rates tu n as pas a sortir de manger pour ces jours
as tu rattrappes ou pas encore tu peux le faire ou tu as un empechement allaitement ou maladie
allah yahfadk
H
28 mai 2016 21:09
Salem Aleikoum je n'arrive pas a rattrapée mes jours de ramadan je sais c'est pas bien mais As starfoulah j'y arrive pasOups puis je le payer 5e /jour?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook