Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeux de la francophonie : Le podium du 1500m féminin est 100% Maroc
2 août 2023 14:12
Rafler plusieurs médailles aux Jeux de la francophonie, c'est bien, mais, ce n'est pas à ce niveau là qu'on attend des vraies performances et des médailles de nos athlètes, puisqu'au niveau des Championnats du Monde de l'Athlétisme, des Jeux Olympiques et du Diamond League, il n'y a presque aucune médaille, à l'exception de Soufiane El Bakkali, le seul athlète qui résiste à cette décadence de l'athlétisme marocain, depuis plusieurs années.
2 août 2023 15:34
Le problème est du à quoi?
Manque de candidats ? Argent ? Sponsor?

Je comprends pas dutout cette réflexion mêlée à une bonne nouvelle lol.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
2 août 2023 16:03
Le problème est dû au manque de compétences au niveau de la gestion de la fédération d'athlétisme pour mieux encadrer nos athlètes et les habituer au haut niveau comme c'était le cas auparavant avec nos grands athlètes.

Les Championnats du monde d'athlétisme se dérouleront du 19 au 27 août 2023 à Budapest, en Hongrie. On verra si nos athlètes vont raffler les médailles comme aux Jeux de la Francophonie.

Je tiens à préciser que lors des Jeux de la francophonie, plusieurs pays ne participent pas avec leurs meilleurs athlètes, donc, raffler des médailles ne reflète pas le vrai niveau de notre athlétisme.
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Le problème est du à quoi?
Manque de candidats ? Argent ? Sponsor?

Je comprends pas dutout cette réflexion mêlée à une bonne nouvelle lol.
2 août 2023 16:47
Merci pour l info! Sur quelle chaîne ce sera transmis, si possible??

Citation
HistoireH a écrit:
Le problème est dû au manque de compétences au niveau de la gestion de la fédération d'athlétisme pour mieux encadrer nos athlètes et les habituer au haut niveau comme c'était le cas auparavant avec nos grands athlètes.

Les Championnats du monde d'athlétisme se dérouleront du 19 au 27 août 2023 à Budapest, en Hongrie. On verra si nos athlètes vont raffler les médailles comme aux Jeux de la Francophonie.

Je tiens à préciser que lors des Jeux de la francophonie, plusieurs pays ne participent pas avec leurs meilleurs athlètes, donc, raffler des médailles ne reflète pas le vrai niveau de notre athlétisme.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
2 août 2023 17:04
Peut-être France télévisions
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Merci pour l info! Sur quelle chaîne ce sera transmis, si possible??
2 août 2023 17:22
Je connais pas. Je n ai pas de chaîne et j ai perdu le fil des recherches, j attendrai tes niews (positifs lol quoi qu il arrive) et resultats avec impatience! Que les meilleurs gagnent.

'Weta mâcha allah, c est tout ce que j ai en tête lol. J ai oublié tous les autres. Il était magnifique ! ????
Citation
HistoireH a écrit:
Peut-être France télévisions
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
2 août 2023 17:31
Donc le podium est marocain à 100%... mâcha allah.

J ai fait une recherche pour en savoir plus, faut pas sous estimer les choses comle ça sous prétexte qu il y a plus titanesque comme organisation, voire même plus satanique mais bon je me comprends encore...

Je trouve cela bien :

Les Jeux de la Francophonie sont une compétition multisports et un ensemble de concours culturels, en épreuves individuelles ou par équipes, organisés par le Comité international des Jeux de la Francophonie et le Comité national des Jeux de la Francophonie sous l'égide de l'Organisation internationale de la francophonie.


Lors du deuxième Sommet de la Francophonie qui s'est tenu à Québec en 1987, il a été décidé de créer les Jeux de la Francophonie. La mission de la mise en place de ces Jeux a été confiée à la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports des pays d’expression française (CONFEJES). La première édition s'est déroulée en 1989 dans deux villes marocaines : Casablanca et Rabat.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook