Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les jeunes mamans divorcees sont elle perimées?
a
10 juillet 2010 03:33
salam alaikoum

etant moi meme divorcée et maman d'un enfant j aurai aimé savoir (apres avoir discuté avec beaucoup de jeune femme dans la meme situation) si nous etions vraiment interdit au mariage surtout avec les maghrebins comme nous car pour certains c est une honte de se marier avec une divorcée et encore pire qui a un ou des enfants..
10 juillet 2010 16:34
Oui, l'idéal pour les hommes c'est la jeune pucelle surprotégée...

épouser une femme qui a déjà connu un homme et qui a des enfants, c'est impensable...

Mais bon, tu es éliminée dés que tu es divorcée...

En particulier si tu es trés jeune, tu vas galérer. Car les nouvelles générations ont une mauvaise réputation... Filles faciles etc...

Et bien sûr, les jeunes hommes de ta génération se feront harceler par leurs familles s'ils osent s'approcher...

Il faut penser à des hommes dirvocés qui ont maintenant la quarantaine voir des enfants d'un premier deuxiéme mariage etc... C'est eux qui sont prêts à épouser une femme divorcée avec des enfants...

La mentalité est ainsi faite... Une vraie calamité si tu regarde bien.
s
10 juillet 2010 17:22
bonsoir

de plus en plus des mots gravement insultants

peut on attribuer à des êtres humains ce genre des mots? ( périmées en parlant ) comme si elles sont de la viande du

boucher , ces femmes divorcées jeunes elles sont des êtres humains que nous devons le respect ?

quel respect? quelle civilité ? certain poste , quelle lecture pour les autres?


je m'arrête c'est honteux
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
m
10 juillet 2010 17:28
ca depend sur qui tu tombes mais c est vrai que chez nous etre divorcée avec des enfants est une calamite
10 juillet 2010 17:45
Mais regardez le bon coté des choses...

Votre experience et vos enfants vont faire peur les hommes qui ont rien dans les tripes...

Oh, qu'ils sont adorables ces ptits bouts de chou...
a
10 juillet 2010 18:10
Bizarrement quant il voit qu'il y auras rien avec toi, ils s'intéressent plus à tes enfants.

D'ailleurs un conseil gardez les à l'écart de vos enfants.
L
10 juillet 2010 18:53
Citation
LeMask a écrit:
Mais regardez le bon coté des choses...

Votre experience et vos enfants vont faire peur les hommes qui ont rien dans les tripes...

Oh, qu'ils sont adorables ces ptits bouts de chou...

Salam,

Je suis tout à fait d'accord avec LeMask, vos enfants vont faire fuir les ratés et les tocards. Vous devriez dire: bon débarras.
Ne soyez pas tristes de ne pas plaire à ceux qui ont peur de leur ombre, et de fonder une famille.

Je suis également totalement d'accord avec l'analyse sociale de LeMask. C'est malheureux que les hommes dans notre communauté ont tendance à se détourner précisément de celles qui, plus que les autres, auraient besoin du soutien d'un homme, soutien affectif, soutien en termes de présence et d'éducation pour les enfants, et soutien matériel.

Je ne comprend pas ces hommes qui semblent se marier pour faire plaisir à leur papa maman. Ca me dépasse.
s
10 juillet 2010 20:11
Citation
amoureusementfolle a écrit:
salam alaikoum

etant moi meme divorcée et maman d'un enfant j aurai aimé savoir (apres avoir discuté avec beaucoup de jeune femme dans la meme situation) si nous etions vraiment interdit au mariage surtout avec les maghrebins comme nous car pour certains c est une honte de se marier avec une divorcée et encore pire qui a un ou des enfants..

bonsoir

moi ce qui me choque c'est le mot (-périmé) un être humain n'est jamais périmé femme ou homme
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
s
10 juillet 2010 20:11
Citation
amoureusementfolle a écrit:
salam alaikoum

etant moi meme divorcée et maman d'un enfant j aurai aimé savoir (apres avoir discuté avec beaucoup de jeune femme dans la meme situation) si nous etions vraiment interdit au mariage surtout avec les maghrebins comme nous car pour certains c est une honte de se marier avec une divorcée et encore pire qui a un ou des enfants..
je hais l'hypocrisie
10 juillet 2010 20:45
je deteste l'hypocrisie, meme celle qui part de bonnes intentions, donc etant moi-meme jamais marié je ne me vois pas me marier avec une femme avec des enfants,
Speaks only Arabic and English
1
10 juillet 2010 20:49
Moi j'ai remarqué un truc. Les filles divorcés font fuir les hommes bas de gamme. Par contre, les hommes que je connais qui ont prix une fille divorcée, parfois avec un ou plusieurs enfants, et bien ces hommes ont tous un très bon niveau socioculturel.

Moi une femme divorcée ne me porte pas soucis, par contre si avec le temps elle me la joue respect des traditions en attendant le mariage, la je revois ma position.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
X
10 juillet 2010 20:50
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
Mais regardez le bon coté des choses...

Votre experience et vos enfants vont faire peur les hommes qui ont rien dans les tripes...

Oh, qu'ils sont adorables ces ptits bouts de chou...

Salam,

Je suis tout à fait d'accord avec LeMask, vos enfants vont faire fuir les ratés et les tocards. Vous devriez dire: bon débarras.
Ne soyez pas tristes de ne pas plaire à ceux qui ont peur de leur ombre, et de fonder une famille.

Je suis également totalement d'accord avec l'analyse sociale de LeMask. C'est malheureux que les hommes dans notre communauté ont tendance à se détourner précisément de celles qui, plus que les autres, auraient besoin du soutien d'un homme, soutien affectif, soutien en termes de présence et d'éducation pour les enfants, et soutien matériel.

Je ne comprend pas ces hommes qui semblent se marier pour faire plaisir à leur papa maman. Ca me dépasse.

Et tu convaincu de ce que tu dis? Parce qu'il est facile de théoriser mais la pratique, c'est autre chose.
L'aspiration d'un jeune, c'est me mariage avec une fille vierge, qui n'a jamais connu d'homme et sans enfants. On peut le déplorer mais chacun fait ce qu'il veut. Se marier avec une femme divorcée n'est absolument pas évident et à plus forte raison si elle a des enfants. Car chacun cherche à mener la vie la plus simple qui soit.

Par ailleurs, le mariage est la chose là plus égoïste qui soit (après l'amour). Rares, très rares sont ceux qui se disent "je vais épouser telle veuve, telle femme divorcée pour qu'elle puisse bénéficier d'un appui, d'un soutien".

Et si les femmes divorcées ont plus de mal à se remarier, c'est parce que les hommes appréhendent les complications. Les hommes sont en général rationnels pour ces choses-là. Mais effectivement, c'est mal vu dans certaines familles, tout comme le mariage avec une fille plus âgée d'ailleurs.

Nous ne sommes plus au temps des anciens ou certaines prenaient les veuves pour secondes épouses par exemple.

Ceux qui considèrent qu'ils est "honteux" de se marier avec une femme divorcée devraient plutôt avoir honte de nourrir de pareilles idées.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/10 20:53 par Rastapopûlos.
10 juillet 2010 20:55
c'est exactement ca Rastapopûlos, on cherche tous à faire simple et eviter les problemes, et comme tu dis le mariage n'est pas un acte d'interet general, on cherche d'abord son propre interet, et c'est tant mieux
Speaks only Arabic and English
f
10 juillet 2010 21:06
Pourquoi vouloir surtout se remarier?
10 juillet 2010 21:12
Euh...

Excusez moi une minute.

Le probléme n'est pas là. Si vous pensez que c'est normal et "humain" de vouloir une femme qui n'a pas connu d'autres hommes et qui n'a pas d'enfants, car on veut "simplifier" et qu'on désire éviter les problémes...

En quoi avoir épouser un autre homme est un probléme? Et comment pouvez vous dire qu'un enfant est une source de problémes?

Oui, un enfant peut être une source de problémes... Mais tout dans la vie est une source de problémes...

Le probléme, le vrai, c'est qu'on a une perception négative de la femme divorcée. Et qu'on voit les enfants comme un poids mort à porter.

Et cette mentalité est catastrophique sur la société... Oubliez les femmes divorcées avec des enfants qui ne trouvent pas de maris. C'est des adultes. Mais pensez aux femmes qui abandonnent les enfants du premier mariage pour se remarier. Pareil du coté des hommes d'ailleurs...

Beaucoup ont la garde de leurs enfants... Mais ils le jettent à la rue (plus ou moins) pour se remarier et "refaire" sa vie.

On jette les enfants avec le mariage... On divorce du pére ou de la mére, et on jette les enfants aux rébus.

Il faut admettre que dans notre société, on a une mentalité de m*****. Une fois, une de mes tantes m'a dit que je devais me trouver une fille de la tribu, une fille vierge et de bonne famille. Je lui ai dis que je m'en moquais qu'elle soit vierge ou pas... Et devinez ce qu'elle m'a répondu: "tu veux quand même d'une femme qui a été souillée par un autre. Tu mérite une fille propre."

C'est de cette mentalité à deux balles dont je parle... Tout le monde souffre de cette mentalité. Les femmes plus que les autres car elles ne dominent pas dans la société.

Et nous autres Musulmans on devrait être les derniers à souffrir de ces maux là.

Moi j'ai un oncle qui épousé une femme aprés son divorce car sa mére (à lui) lui avait parlé d'elle en disant qu'elle était foutue que personne ne voudrait d'elle... Il l'a quasiment épousé juste pour la sauver. les gens biens existent encore... heureusement...

Mais moi j'aimerais avoir les outils, les moyens de défoncer tout les autres qui foutent la m*****. Il y a de moins en moins de noblesse dans la société. Du moins, c'est l'impression que j'ai...

Et si on veut être de bons Musulmans, il faut être rock'n'roll... Il faut donner le doigt à la société quand elle fait n'importe quoi... Défoncez vous, défoncez les... Dieu vous le rendra.

Je peux avoir un amen?
f
10 juillet 2010 21:14
A
10 juillet 2010 21:21
Ameeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen

thumbs upClap

rien à redire
Cesser d'essayer est le véritable echecEssayer continuellement c'est avancer et reussir
10 juillet 2010 21:31
salam alaykoum,

ton poste me fait sourire car ma femme que j'ai epouser est divorcer et a deux enfants qui sont les miens mintenant et tu ces ma femme ces une vraie benediction humdouleh on vie bien In loveIn loveIn love ptdr

et humdouleh je vie le BONHEUR !!!! QUOTIDIEN
P
10 juillet 2010 21:32
slm!

ben je pense que si un homme t'aime vraiment, il ne se préoccupera pas de ton passé!
après, certains hommes peuvent avoir peur parce que la femme a un certain vécu!

Citation
amoureusementfolle a écrit:
salam alaikoum

etant moi meme divorcée et maman d'un enfant j aurai aimé savoir (apres avoir discuté avec beaucoup de jeune femme dans la meme situation) si nous etions vraiment interdit au mariage surtout avec les maghrebins comme nous car pour certains c est une honte de se marier avec une divorcée et encore pire qui a un ou des enfants..
s
10 juillet 2010 21:44
Citation
amoureusementfolle a écrit:
salam alaikoum

etant moi meme divorcée et maman d'un enfant j aurai aimé savoir (apres avoir discuté avec beaucoup de jeune femme dans la meme situation) si nous etions vraiment interdit au mariage surtout avec les maghrebins comme nous car pour certains c est une honte de se marier avec une divorcée et encore pire qui a un ou des enfants..

salem ma soeur,


Alors j'espère que ce que je vais te dire va te rassurer. j'ai divorcer d'un premier mariage à l'age de 26 ans et je me suis marier l'été dernier à l'age de 28 ANS avec un marocain (plus jeune que moi d'un an et jamais marié );
Sa s'est très bien passé avec ma belle famille (que j'adore au passage hamdullah et vice versa)

et j'ai accouché cet année d'un petit garcon mach'allah In love

ca c'était pour l'exemple de la fille divorcé qui se remarie sans pb

Une de mes meillleurs amies divorcées y a 3 ans avec 2 enfants 'adorable mach'allah) ben viens de se marier avec un mec trop bien (cultiver, anine,ect) qui a deja été marier mais lui n'a jamais eu d'enfants

donc tous cela pour te dire que divorcé ne veux pas dire que ta vie est terminée! bien o contraire il faut que tu fasse une force de ton passé et que tu te donne à fond pour être une femme épanoui professionnellement, physiquement! fais le pour toi et ton enfant et tu verra que des mecs bien ben hamdullah il y en a !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook