Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui a jeuner ce samedi?
n
24 septembre 2006 00:27
tout est ds le titre,

nous ds notre ville, il y a certain qui ont jeuner, dont moi, et d'autres pas.
l'éternel pb des arabes, jamais d'accord.
24 septembre 2006 00:30
MOOOOOOOI! ICI A MONTREAL ON A JEUNER ET JAI LA DAAAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE grinning smiley
mabrouk ramadane, mabrouk la3wacher, i dkhoul likom b'saha ou salama incha Allah!
n
24 septembre 2006 00:36
ça va passer, tu verras!

dis moi les journées sont longues cheez vous? à quel heur le ftour?
p
24 septembre 2006 00:44
Moi aussi de montreal j ai jeuner thumbs up
24 septembre 2006 12:20
Citation
nadia a écrit:
tout est ds le titre,

nous ds notre ville, il y a certain qui ont jeuner, dont moi, et d'autres pas.
l'éternel pb des arabes, jamais d'accord.

Les arabes se sont mis d'accord sur une chose... c'est de ne jamais être d'accord. lol!
Et pourquoi tu as jeuner hier? c'est en fonction du pays ou tu te trouve que tu dois jeuner, et non pas en fonction d'un pays qui se trouve à des milliers de kilomètres.

[sajidine.com]
24 septembre 2006 15:49
merci miss t bien sympa! toi jimagine ke c ta premiere journee, alors mbrouk ramadane smiling smiley
24 septembre 2006 15:50
ah vi?eye popping smileyd'ou de mtl?!
c rare ici du monde de mtl!eye popping smiley
mbrouk ramdane smiling smiley
p
24 septembre 2006 15:57
bjr a tous moi j ai jeuner ce matin mais je ne comprends rien les autres annees mon mari etait toujours la pour me dire a quelle heure il fallait arreter de manger mais cette annee nada
donc svp indiquer moi quel est le bon chemin car on entends tjrs que c est jusqu au lever du soleil qui est dans ma region aux alentours de 8h00 et d autre disent qu il faut commencer a jeuner 10 min avant le fajr qui est a 6h20 ca fait un sacre decalage alors aider moi svp a y voir plus clair
24 septembre 2006 18:09
Il faut jeuner avant le fajr, de préference 20 minutes avant afin d'éviter les doutes.
Mabrouk ramadân!
m
25 septembre 2006 13:46
salam ma soeur c pas une question d accord entre arabes!car il y a des personnes qui voit le croissant de lune et d autre pas!il se peut que dan une ville 1 le voi et d autres non machalah
H
25 septembre 2006 13:57
En faite moi j'ai jeûner, mon autre quartier non, et un autre oui alors j'ai rien compris à la méthode qu'il ont aborder vue ou pas vue la pleine lune
r
25 septembre 2006 13:58
Citation
muslima84 a écrit:
salam ma soeur c pas une question d accord entre arabes!car il y a des personnes qui voit le croissant de lune et d autre pas!il se peut que dan une ville 1 le voi et d autres non machalah

Il est dis que le 1er pays qui voit le croissant de lune doit etre suivi par les autres pays.
L'arabie Saoudite l'a vu et donc on jeuné le samedi.
Malheureusement la pseudo instance du culte musulman a preferé attendre dimanche.
Moi j'ai jeuné samedi.
A
25 septembre 2006 14:09
moi j'ai jeuner ce samedi, comme tout les marocains du maroc. Looooooooooooooool
b
25 septembre 2006 14:17
Citation
YoussefOuz a écrit:
Citation
nadia a écrit:
tout est ds le titre,

nous ds notre ville, il y a certain qui ont jeuner, dont moi, et d'autres pas.
l'éternel pb des arabes, jamais d'accord.

Les arabes se sont mis d'accord sur une chose... c'est de ne jamais être d'accord. lol!
Et pourquoi tu as jeuner hier? c'est en fonction du pays ou tu te trouve que tu dois jeuner, et non pas en fonction d'un pays qui se trouve à des milliers de kilomètres.

[sajidine.com]

C'est une phrase du colonel kadaffie : "Les arabes se sont mis d'accord sur le fait de ne pas être d'accord" evil. Ah, ces arabes !!!!
B
25 septembre 2006 14:23
salam ma soeur,

je rejoins tout à fait ton discours et suis entièrement d'accord avec toi, moi aussi j'ai jeuner samedi et le fait d'avoir croiser d'autres musulmans qui ne jeuner pas ma fait mal au coeur et surtout qu'il était tétu comme du béton armé en disant que j'avais tord de jeuner.
Bon ramadan
b
25 septembre 2006 14:40
Citation
BIBO78 a écrit:
salam ma soeur,

je rejoins tout à fait ton discours et suis entièrement d'accord avec toi, moi aussi j'ai jeuner samedi et le fait d'avoir croiser d'autres musulmans qui ne jeuner pas ma fait mal au coeur et surtout qu'il était tétu comme du béton armé en disant que j'avais tord de jeuner.
Bon ramadan

Moi aussi j'ai jeuné samedi maintenant il y à deux dalils et ceux qui ont jeuné dimanche c'est bon aussi. Personne n'est dans l'erreur que je sache.
s
25 septembre 2006 16:35
moi j'ai jeuner dimanche c'etais samedi ou dimanche moody smiley
O
25 septembre 2006 16:40
Citation
Amadou a écrit:
moi j'ai jeuner ce samedi, comme tout les marocains du maroc. Looooooooooooooool
LES marocains ont jeuner Dimanche au Marocsmiling smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
25 septembre 2006 17:51
Oui exact, c'était dimanche pour les marocains. Et je voudrai qu'on m'apporte des preuves où il faut suivre le 1er pays musulman, s'il vous plait.
m
25 septembre 2006 19:34
moi j'ai une petite question samedi j'ete encore au maroc enfin en route alors je croyais que ramadan c'est dimanche vu que je suis le calendrier sur islamicfinder ,je vis en autriche mais une fois a vienne ils m'ont dit qu'ils ont jeunee samedi et qu'il faut refaire le jour une fois ramadan termine,mais la j'ai rien compris,je ne suis pas le pays ou j'ai ete ou quoi6:
merci pour clarifications
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook