Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeûner en ce jour incha allah
L
6 avril 2017 05:42
Selem aleycom venez jeûner avec moi en ce jour incha allah...qui est motiver?
6 avril 2017 08:56
Wa'anlaykum Salam

j'aurais bien aimé mais j'ai pas mis l'intention et de toute façon je ne serais pas allé loin mes copines ont débarquées ptdr
i
6 avril 2017 09:15
si vous etes motivés on jeune 4 jours par semaine pendant le mois de cha3bane ?
je ne veux pas de message de soeur en MP
6 avril 2017 09:23
Salam aleykoum
Moi je veux bien participer,mais 4 jours ça fait beaucoup pour moi(ça sera mon premier Ramadan cette année) mais disons 2jour par semaine puis au fil des semaines augmenter les jours à jeûner?
A
6 avril 2017 09:57
Salemehlikoum,

"on jeune 4 jours par semaine pendant le mois de cha3bane ?"

C'est une sunna de jeuner pendant le mois cha3bane? c'est conseiller ou très conseiller je veux bien que tu m'apporte le hadith stp
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
si vous etes motivés on jeune 4 jours par semaine pendant le mois de cha3bane ?
i
6 avril 2017 10:12
Question :

Quel est le jugement sur le fait de jeûner pendant le mois de cha'bân ?

Réponse :

Jeûner pendant le mois de cha'bân est une sunna, de même qu'il est sunna d'en jeûner la plus grande partie, au point que 'Aishah رضي الله عنها a dit :

«Je ne l'ai pas vu jeûner plus que pendant le mois de cha'bân.»

(Al-Bukhârî)

En raison de ce hadith, il convient de beaucoup jeûner pendant le mois de cha'bân.

Les savants ont dit : Le jeûne du mois de cha'bân est semblable aux prières surérogatoires accompagnant les prières obligatoires.

Il est semblable à une introduction au mois de ramadhân et un acte surérogatoire accompagnant le mois de ramadhân.

C'est pour cette raison que le jeûne est prescrit pendant le mois de cha'bân.

De la même manière, le jeûne de six jours pendant le mois de chawwâl a été prescrit, comme un acte surérogatoire avant et après l'acte obligatoire.

Le jeûne pendant le mois de cha'bân contient un autre profit qui est d'établir et de préparer l'âme au jeûne, afin qu'elle soit prête à jeûner le mois de ramadhân, et que son accomplissement lui soit aisé.
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Salemehlikoum,

"on jeune 4 jours par semaine pendant le mois de cha3bane ?"

C'est une sunna de jeuner pendant le mois cha3bane? c'est conseiller ou très conseiller je veux bien que tu m'apporte le hadith stp
je ne veux pas de message de soeur en MP
i
6 avril 2017 10:18
desolé j'aurais du precisé je propose de jeuner 4 jours par semaine pendant les 15 premiers jours en tout cas du mois et ensuite reprendre ces habitudes du jeunes

ensuite pour celui qui n'a pas l'habitude alors meme deux jours par semaines exemple le jeudi et le lundi c'est une bonne chose

si je propose 4 jours c'est juste faire plus que d'habitudes
moi je pense et l'intention de faire du lundi au jeudi in shaa Allah

qu'Allah nous facilite
je ne veux pas de message de soeur en MP
A
6 avril 2017 10:26
Barak'Allah oufik je connaissais les 6 jours de chawwal mais le jeune pendant le mois de cha3bane nan

Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Question :

Quel est le jugement sur le fait de jeûner pendant le mois de cha'bân ?

Réponse :

Jeûner pendant le mois de cha'bân est une sunna, de même qu'il est sunna d'en jeûner la plus grande partie, au point que 'Aishah رضي الله عنها a dit :

«Je ne l'ai pas vu jeûner plus que pendant le mois de cha'bân.»

(Al-Bukhârî)

En raison de ce hadith, il convient de beaucoup jeûner pendant le mois de cha'bân.

Les savants ont dit : Le jeûne du mois de cha'bân est semblable aux prières surérogatoires accompagnant les prières obligatoires.

Il est semblable à une introduction au mois de ramadhân et un acte surérogatoire accompagnant le mois de ramadhân.

C'est pour cette raison que le jeûne est prescrit pendant le mois de cha'bân.

De la même manière, le jeûne de six jours pendant le mois de chawwâl a été prescrit, comme un acte surérogatoire avant et après l'acte obligatoire.

Le jeûne pendant le mois de cha'bân contient un autre profit qui est d'établir et de préparer l'âme au jeûne, afin qu'elle soit prête à jeûner le mois de ramadhân, et que son accomplissement lui soit aisé.
A
6 avril 2017 10:33
Salemehlikoum oukhty

Alors tu compte jeuner les deux jours inch'Allah c'est vrai que sa sera moins dure de commencer le ramadan si on a jeuner avant un peu smiling smiley
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Salam aleykoum
Moi je veux bien participer,mais 4 jours ça fait beaucoup pour moi(ça sera mon premier Ramadan cette année) mais disons 2jour par semaine puis au fil des semaines augmenter les jours à jeûner?
6 avril 2017 10:38
Wa aleykoum salam ma habibasmiling smiley,tu va bien?
inch'Allah ouiii je vais commencer à jeûner 2jours par semaine,j avait commencé le mois dernier à jeûner quelques jours le lundi et le jeudi mais c était dur mais la ce mois ci faut que je le fasse sérieusement car le mois de Ramadan arrive à grand pas et faut que j habitue mon corps
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Salemehlikoum oukhty

Alors tu compte jeuner les deux jours inch'Allah c'est vrai que sa sera moins dure de commencer le ramadan si on a jeuner avant un peu smiling smiley
A
6 avril 2017 11:28
Oui hamdoulilah et toi hbiba?

J'ai regarder sur le calendrier le 1er cha'bane commence un vendredi le 28 avril inch'Allah donc faudra le commencer le jour d'après.

J'imagine avec les enfants sa doit pas être facile de jeuner smiling smiley Mais mach'Allah si on peut faire quelques jours se sera déjà bien hamdouliah. smiling smiley

Abû Musâ dit : « Lorsque le Messager d’Allah envoyait l’un de ses compagnons en mission, il lui disait : « Annoncez la bonne nouvelle et évitez d’inspirer la répulsion aux gens. Et facilitez les choses au lieu de les rendre difficiles ».

En plus inch'Allah le mieux c'est la persévérance dans la pratique donc se serais bien de le faire un peu chaque année si possible .
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Wa aleykoum salam ma habibasmiling smiley,tu va bien?
inch'Allah ouiii je vais commencer à jeûner 2jours par semaine,j avait commencé le mois dernier à jeûner quelques jours le lundi et le jeudi mais c était dur mais la ce mois ci faut que je le fasse sérieusement car le mois de Ramadan arrive à grand pas et faut que j habitue mon corps
6 avril 2017 11:48
Ça va hamdoulilahsmiling smiley
Ouiii pas facile avec les enfants puis je suis un peu maniaque j aime que ma maison soit propre donc ça fatigue aussi va falloir que je mette un frein pendant le Ramadan lol
Ouiii cette année je le fais entièrement inch'Allah,faudra que l on crée un post de soutien pendant ce moiswinking smiley
yawning smiley
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Oui hamdoulilah et toi hbiba?

J'ai regarder sur le calendrier le 1er cha'bane commence un vendredi le 28 avril inch'Allah donc faudra le commencer le jour d'après.

J'imagine avec les enfants sa doit pas être facile de jeuner smiling smiley Mais mach'Allah si on peut faire quelques jours se sera déjà bien hamdouliah. smiling smiley

Abû Musâ dit : « Lorsque le Messager d’Allah envoyait l’un de ses compagnons en mission, il lui disait : « Annoncez la bonne nouvelle et évitez d’inspirer la répulsion aux gens. Et facilitez les choses au lieu de les rendre difficiles ».

En plus inch'Allah le mieux c'est la persévérance dans la pratique donc se serais bien de le faire un peu chaque année si possible .
A
6 avril 2017 11:57
yawning smiley

Mais c'est vrai que les actes surérogatoires c'est mieux de les faire le plus discrètement possible à l'abri des regards c'est comme quand tu fais une sadaqa c'est mieux quand c'est fait le plus discrètement possible smiling smiley

Oui pour le ménage faut ralentir un peu si tu fais trop d'exercice attention tu peux avoir des vertiges si tu jeune smiling smiley
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Ça va hamdoulilahsmiling smiley
Ouiii pas facile avec les enfants puis je suis un peu maniaque j aime que ma maison soit propre donc ça fatigue aussi va falloir que je mette un frein pendant le Ramadan lol
Ouiii cette année je le fais entièrement inch'Allah,faudra que l on crée un post de soutien pendant ce moiswinking smiley
yawning smiley
6 avril 2017 12:16
Ouiii c est mieux d être discrètewinking smiley
Ouiiii faut faire attention aux vertiges donc je vais laisser le ménage de côté
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
yawning smiley

Mais c'est vrai que les actes surérogatoires c'est mieux de les faire le plus discrètement possible à l'abri des regards c'est comme quand tu fais une sadaqa c'est mieux quand c'est fait le plus discrètement possible smiling smiley

Oui pour le ménage faut ralentir un peu si tu fais trop d'exercice attention tu peux avoir des vertiges si tu jeune smiling smiley
A
6 avril 2017 12:22
Un jour pendant le ramadan pendant le prêche l'imam nous a dit qu'ils faillaient arrêter à nous les femmes de passer notre journée a cuisiner au lieu de lire le Coran et méditer mais bon c'est pas tout le monde qui fait ca mais c'est vrai que les heja elles aiment bien nous faire plaisirs petits gateaux pour le ftour et tout lol
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Ouiii c est mieux d être discrètewinking smiley
Ouiiii faut faire attention aux vertiges donc je vais laisser le ménage de côté
6 avril 2017 12:37
Ouii les femmes en fond beaucoup pendant cette période,ouiii elles aiment nous faire plaisir avec de délicieux petit gâteau
Moi je vais essayer de gérer les deux mais faire beaucoup de médiation inch'Allah
yawning smiley
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Un jour pendant le ramadan pendant le prêche l'imam nous a dit qu'ils faillaient arrêter à nous les femmes de passer notre journée a cuisiner au lieu de lire le Coran et méditer mais bon c'est pas tout le monde qui fait ca mais c'est vrai que les heja elles aiment bien nous faire plaisirs petits gateaux pour le ftour et tout lol
6 avril 2017 14:30
tu jeunes tout seul arrêtes d'emm***** les gens
H
6 avril 2017 17:04
Salam aleykoum

J'ai commencé à jeûner comme d'habitude les lundi jeudi et pour la première fois un frère m'a invité à midi et j'ai rompu...soubhanallah
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem aleycom venez jeûner avec moi en ce jour incha allah...qui est motiver?
6 avril 2017 19:22
Salam ahleykoum,

Es-tu concient de la gravité de ton acte ?

Qui t'empechait de décliner son invitation ?

Personnellement je ne pourrai jamais faire ça par crainte d'Allah.

Qu'Allah nous pardonne de nos péchés (amine).
Citation
Hassan333 a écrit:
Salam aleykoum

J'ai commencé à jeûner comme d'habitude les lundi jeudi et pour la première fois un frère m'a invité à midi et j'ai rompu...soubhanallah
H
6 avril 2017 21:35
Aleykoum salam

C'est un acte surérogatoire ma soeur ou est le péché ? Et on ne refuse pas une invitation il me semble ?

À moins que je me trompe, peux tu me donner un texte pour confirmé ce que tu dis ! Si c'est le cas alors je l'ai fais par ignorance, qu'Allah me pardonne. Amine.
Citation
rosejasmin a écrit:
Salam ahleykoum,

Es-tu concient de la gravité de ton acte ?

Qui t'empechait de décliner son invitation ?

Personnellement je ne pourrai jamais faire ça par crainte d'Allah.

Qu'Allah nous pardonne de nos péchés (amine).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook