Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui va jeuner demain inshallah
8 avril 2020 22:54
Qui va jeuner demain inchallah yawning smiley
A
8 avril 2020 22:59
Ta pas soif ?
B
8 avril 2020 23:27
Savez vous pourquoi jeûner les 30j de Ramadhan + les 6j de Shawal est l’équivalent d’un an de jeune ? ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/20 23:46 par La Terreur.
8 avril 2020 23:30
Non pourquoi?
Citation
La Terreur a écrit:
Savez vous pourquoi jeûner les 30j de Ramadhan + les 10j de Shawal est l’équivalent d’un an de jeune ? ^^
B
8 avril 2020 23:45
Chaque jour de jeûne (mais aussi toutes les bonnes actions durant ces jours de jeûnes sont multipliees par le même chiffre mentionné ci-après) durant ce mois et ces quelques jours de Shawal est multiplié par 10 jours de jeûne !!!

Subhan’Allah ! Car Allah a placé Sa Miséricorde au-dessus de Sa Colère.

Il ne nous veut que du bien mais on se rend dure la vie en nous mettant des embûches alors qu’Il à tout mis en place pour nous faciliter notre vie.

30j*10=300j
6j*10=60j

Étant donné qu’une année solaire est environ égale à 365,25j et qu’une année lunaire dure 325,25j, et en faisant la moyenne, on tombe bien sur 360j. Donc ces 36j de jeûne est équivalent à une année de jeune.
Citation
Galbied a écrit:
Non pourquoi?
8 avril 2020 23:49
Salam

Oh non je n'ai pas le droit de jeûner après alors ? je ne pouvais pas jeûner pendant les jours blancs
Je vais faire mon 1er premier Ramadan et je suis sujette aux hypoglycémie.. je devais faire un test sur plusieurs jours pour voir comment se passait jeune..
8 avril 2020 23:55
SoubhanAllah !

Tout est parfaitement bien calculé.

Allahu Akbar ?
Citation
La Terreur a écrit:
Chaque jour de jeûne (mais aussi toutes les bonnes actions durant ces jours de jeûnes sont multipliees par le même chiffre mentionné ci-après) durant ce mois et ces quelques jours de Shawal est multiplié par 10 jours de jeûne !!!

Subhan’Allah ! Car Allah a placé Sa Miséricorde au-dessus de Sa Colère.

Il ne nous veut que du bien mais on se rend dure la vie en nous mettant des embûches alors qu’Il à tout mis en place pour nous faciliter notre vie.

30j*10=300j
6j*10=60j

Étant donné qu’une année solaire est environ égale à 365,25j et qu’une année lunaire dure 325,25j, et en faisant la moyenne, on tombe bien sur 360j. Donc ces 36j de jeûne est équivalent à une année de jeune.
B
8 avril 2020 23:59
Hadith a l’appui de ce que j’ai avancé :

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Quiconque jeûne le mois de ramadan puis le fait suivre d’un jeune de six jours durant le mois de shawwal sera considéré comme ayant jeûné toute l’année. »

Hadith Rapporté Par Muslim, issu du recueil de Ahadiths « Riyadh As-salihin »

Verset à l’appui :

« Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant »

Sourate Al An3am (Les Bestiaux, 6), Verset 160.
s
9 avril 2020 00:01
Si c'est bien de jeuner le jeudi
s
9 avril 2020 00:04
Franchement c'est le bon moment pour jeuner ça nous permet de nous rapprocher d'Allah juste avant le mois de ramadan . Je pouvais pas le faire mais je compte le faire demain .
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Qui va jeuner demain inchallah yawning smiley
M
9 avril 2020 08:21
Salam alyekoum moi, j'ai fait les 3 jours blanc et j'ai continué a lancé aujourd'hui,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook