Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jeûne pour expier un avortement
C
29 décembre 2014 00:38
Mon ami, musulman pratiquant, et moi avons eu des relations, alors que nous n'étions pas mariés. Je suis tombée enceinte. Ni lui ni moi n'avons de travail. Dans ces conditions j'ai décidé de procéder à une IVG. Mon ami n'était pas d'accord au départ, puis m'a dit de le faire, car si je gardais le bébé, il ne le reconnaîtrait pas. Donc l'avortement a malheureusement eu lieu.
Pour expier notre faute mon ami m'a dit qu'il devait jeûner pendant deux mois.

Doit-il pendant cette période s'éloigner de moi et rompre tout contact ?
29 décembre 2014 00:47
Ca commence bien : "Mon ami, musulman pratiquant" SOS

Je vois que chacun se fait une idée sur ce qu'est la pratique (je parle pour votre ami).

Après pour l'expiation des fautes, je pense qu'il faut se renseigner auprès de savants. Mais l'avortement c'est pas un petit pêché...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/14 00:49 par stark90.
29 décembre 2014 08:36
Salam alayki,

Je pense qu'il faut que vous vous éloignez pas seulement durant sa période de jeûne, mais jusqu'à ce que vous faîtes le mariage religieux, devant Dieu, car pour l'instant votre relation est illicite.
(D'ailleurs je ne sais pas si le fait de jeûner deux mois expie le pêché d'avortement)

Repentez-vous et demandez pardon à notre Créateur avant qu'il ne soit trop tard, car certes, nul autre que Lui ne pardonne les péchés. Et c'est Lui le tout Miséricordieux, le très Miséricordieux.

Et Dieu est le plus savant.

Que Dieu nous pardonne, amin.
C
29 décembre 2014 15:25
Bonjour,

Apparemment il se repend également et demande pardon à Dieu au moyen de prières. Par contre je n'ai plus de nouvelles de lui depuis.
Je ne connais malheureusement pas l'Islam, alors je me demandais si ce silence est normal et obligatoire dans ces circonstances.
Merci par avance pour vos réponses.
29 décembre 2014 18:19
Citation
Chloë 2014 a écrit:
Bonjour,

Apparemment il se repend également et demande pardon à Dieu au moyen de prières. Par contre je n'ai plus de nouvelles de lui depuis.
Je ne connais malheureusement pas l'Islam, alors je me demandais si ce silence est normal et obligatoire dans ces circonstances.
Merci par avance pour vos réponses.


Bonjour chloé,

Il se repend? Qui' il aille se faire pendre? Sans rentrer dans la cadre de la religion ceci le regarde et on va pas faire son procès et le condamner par contumace sans lui donner le droit de se défendre. Respectons sa décision...

Parlons de toi, en tant qu'être humain, j'espère que tu vas bien, et que tu as été prise en charge par un psychologue... Et que tu, lui as bien expliquer ta décision... Si non je te conseille d'aller voir un thérapeute, histoire de faire le point... et que tu traîne pas cette histoire comme un boulet toute ta vie... Pour ce qui concerne ton "ami" , l'amitié a ses règles et s'il se sent fautifs envers ses obligations religieuses et qu'il se donne l'obligation de se repentir en jeûnant... et il va de soi, dans se cadre il doit aussi faire abstinence sexuelle durant la période qu'il t'a indiqué... Ce que je te conseille profites de ce temps pour te détacher de lui en tant qu'amant... Et s'il ne te rappelle pas, considère comme goujat... sans dignité ni honneur et qui n'a pas un minimum de savoir vivre... et pour toi sois un peu plus prudente à l'avenir... De ne pas te laisser embarquer facilement dans des affaire de sexe par des queutards...

Prends soin de toi... l'important c'est toi et il faut te prendre en main... La morale musulmane n'est pas aussi lointaine de la morale de la culture chrétienne... en matière de relations entre homme / femme dans le cadre des relations sexuelles hors mariage;
C
29 décembre 2014 21:01
Merci pour vos réponses.
Cette situation est effectivement dure à vivre, car déjà la période post-avortement est difficile moralement....
Mais en plus j'ignore si son silence est normal, ou si lui expie la faute en se repentant et jeûnant, et va refaire sa vie ailleurs, "lavé de tout pêché", sans jamais se soucier de moi.
S
9 mai 2019 13:03
As Salam Aleykoum mes frères et Soeur.

J’ai besoin de réponse à mes questions
J’ai été enceinte de 3 semaine jusqu’à la semaine dernière et on m’a diagnostiqué une grossesse extra-utérine malheureusement. Je ne pouvais pas le garder d’après Les médecins que cela pouvait être très dangereux pour moi donc j’ai dû interrompre la grossesse.
Nous sommes actuellement rentrer dans le mois sacré du Ramadan
Et j’ai quelques saignements.
Questions: puis-je jeûner si oui à partir de quand?
Combien de temps faut-il attendre ? Merci pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook