Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jeune converti à l'islam avec un non musulman
S
6 avril 2015 21:00
Salam à tous,

Récemment converti à l'islam, je souhaite me marier mais voila.
je suis depuis 5ans avec quelqu'un qui n'est pas musulman, je sais que le mariage ne peut avoir lieu avec un non musulman, j'ai l'espoir qu'il me suive dans ma démarche...
Je lui parle souvent de religion, du moins ce que j'en sais parceque je ne connais pas tout...
la tâche s'avère tout de même difficile, en effet ses parents sont totalement contre et c'est un gros problème pour lui qui vit chez eux..
il semble réceptif à mes efforts mais n'entreprends pas de véritable démarche, il s'est rendu à la mosquée mais m'a indiqué s'être senti mal à l'aise... et il n'y ai plus retourné...

Que puis je faire de plus pour qu'il surmonte la crainte de décevoir ses parents? Et pour le guider au mieux?

Je l'aime véritablement, c'est avec lui que je souhaite faire ma vie Inchallah, il m'a apporté tellement de bien... je ne veux pas le perdre...
6 avril 2015 21:02
salam aleikoum

seul dieu peut le guider serieusement fais des dou'a et ne reste pas avec si il te suis pas

y'a bcp de musulman celib qui cherche a se marier smiling smiley
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
6 avril 2015 21:15
Citation
Sakina345 a écrit:
Salam à tous,

Récemment converti à l'islam, je souhaite me marier mais voila.
je suis depuis 5ans avec quelqu'un qui n'est pas musulman, je sais que le mariage ne peut avoir lieu avec un non musulman, j'ai l'espoir qu'il me suive dans ma démarche...
Je lui parle souvent de religion, du moins ce que j'en sais parceque je ne connais pas tout...
la tâche s'avère tout de même difficile, en effet ses parents sont totalement contre et c'est un gros problème pour lui qui vit chez eux..
il semble réceptif à mes efforts mais n'entreprends pas de véritable démarche, il s'est rendu à la mosquée mais m'a indiqué s'être senti mal à l'aise... et il n'y ai plus retourné...

Que puis je faire de plus pour qu'il surmonte la crainte de décevoir ses parents? Et pour le guider au mieux?

Je l'aime véritablement, c'est avec lui que je souhaite faire ma vie Inchallah, il m'a apporté tellement de bien... je ne veux pas le perdre...

Salam,


A partir du moment où tu t'es convertie sache qu'Allah ne te donnera jamais en fonction de ce que tu veux ma sœur mais plutôt en fonction de ce qui est bon pour toi ici bas et dans l'au delà.
C'est une dure épreuve,certes ,mais dis toi qu'Allah,si tu sacrifies ton amour par acte de soumission et de crainte envers Lui, pourra te donner un homme que tu aimera autant si ce n'est plus et qui en plus partagera ta religion.

Tu ne pourras pas aider cet homme si Allah n'a pas écrit dans son destin qu'il sera croyant, comme sa famille ne pourra l'empêcher de devenir musulman s'il est écrit qu'il le deviendra.Tout cela ne dépend pas de ta volonté ou de ton amour mais d'Allah swt.
Fais Lui confiance...
S
6 avril 2015 23:02
Merci pour vos précieux conseils, je m'en remets à Allah.
je vais me montrer patiente dans ce cas.
S
6 avril 2015 23:12
Merci pour vos conseils!
Je fais des dou'a chaque jour et je vais continuer...

Je m'en remets à Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook