Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jeûne chez les femmes
f
15 avril 2023 15:29
As salaamou alaykoum wa rahatoullah wa barakatuhoo,

J’ai une question à propos du jeune chez les femmes, enfaite je venais de terminer mon cycle de règles le premier jour de ramadan, donc j’ai fais le ghusl le soir même et j’avais l’intention de jeûner le lendemain. Mais le lendemain après-midi j’avais une petite tache de couleur foncé, j’ai quand même continué mon jeûne car j’avais lu qu’après le ghusl on ne prenait pas en considération les taches jaunes ou foncées. Aujourd’hui je recherchais d’autres réponses lorsque j’ai lu qu’on pouvait reprendre le jeûne seulement après l’apparition de pertes blanches à la fin du cycle. Aujourd’hui je ne me rappelle pas de si j´avais vu ces pertes blanches avant le ghusl ou pas. Et seulement après 4 jours j’ai refais le ghusl au cas où. Maintenant je ne sais pas combien de jours rattraper.
Devrais-je rattraper le jeune de 4 jours au lieu d’un seul ?

baraka l-Lahou fikoum
15 avril 2023 16:02
Tu as louper combien de jours ?

Effectivement si tu as l’habitude d’avoir des pertes blanche à la fin de tes règles tu prends ça comme fin des regled
Mais si c’est pas le cas et que tu as attendu vraiment la fin de tes règles et que tu n’avais plus rien elles étaient fini
f
15 avril 2023 18:56
Normalement j’avais que le premier jour de ramadan à rattraper (donc 1jour) mais si je compte même après le ghusl les pertes foncées ça ferait 4 jours à rattraper (du premier jour de règles + les pertes jusqu’au deuxième ghusl que j’ai fais).

Non normalement je n’ai pas l’habitude d’avoir des pertes blanches juste après mes règles.

Mais quand j’ai demandé on m’a dit qu’en cas de doute il faut quand même rattraper et maintenant je ne sais pas quoi faire

Alors je devrais rattraper combien de jours ?
15 avril 2023 22:14
Sourate 2, La vache :

185- (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants !

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah dispense 2 catégories de personnes : ceux qui sont malades et ceux qui sont en voyage. Les règles ne sont pas une maladie et Allah n'oublie rien.

Les hadiths qui dispensent les femmes ayant leurs règles sont en contradiction avec le Qour'an et doivent être rejetés.
Les hadiths authentiques ne sont authentiques que selon des humains, et l'erreur est humaine.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
f
15 avril 2023 22:20
Excusez-moi, je n’ai pas vraiment compris votre message !
16 avril 2023 00:48
Il n'est écrit nulle part que la femme doive cesser de jeûner quand elle a ses règles. Nulle part.
16 avril 2023 03:22
Aucun problème, les femmes à l'époque du Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) arrêtaient de jeuner et de prier quand elles avaient leurs règles

Si tu penses que tu peux que le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) aurait pu laisser tout les femmes arrêter sans rien dire.

C'est ton problème
Citation
CHN-W a écrit:
Il n'est écrit nulle part que la femme doive cesser de jeûner quand elle a ses règles. Nulle part.
16 avril 2023 09:35
Selon des hadiths. Il faudrait le préciser.

Quelle est la parole la plus haute ? C'est le Qour'an ou le Hadith « authentique » ?


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
Citation
PellYm785 a écrit:
Aucun problème, les femmes à l'époque du Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) arrêtaient de jeuner et de prier quand elles avaient leurs règles

Si tu penses que tu peux que le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) aurait pu laisser tout les femmes arrêter sans rien dire.

C'est ton problème
16 avril 2023 14:30
Tout ce cinéma pour citer un hadith à la fin. Contradiction quand tu nous tiens ^^
Citation
CHN-W a écrit:
Selon des hadiths. Il faudrait le préciser.

Quelle est la parole la plus haute ? C'est le Qour'an ou le Hadith « authentique » ?


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook