Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jesus fils de marie
Y
4 juillet 2020 16:21
Voici pour moi les versets du coran qui me poignent

J’ai mis la récitation et la traduction

[youtu.be]

72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.

76. Dis: "Adorez-vous, au lieu d'Allah, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien?" Or c'est Allah qui est l'Audient et l'Omniscient.
P
4 juillet 2020 16:52
Et tu un converti ?

Lorsque je prend le temps pour lire le vendredi la sourate la caverne voilà les versets qui me touchent le plus...

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


1. Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté)!

2. [Un livre] d'une parfaite droiture pour avertir d'une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux une belle récompense.

3. où ils demeureront éternellement,

4. et pour avertir ceux qui disent : "Allah S'est attribué un enfant."

5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches! Ce qu'ils disent n'est que mensonge.

6. Tu vas peut-être te consumer de chagrin parce qu'ils se détournent de toi et ne croient pas en ce discours!

Merci pour le partage qu Allah t en récompense.
Y
4 juillet 2020 17:23
Non je ne suis pas converti mais fascine par deux prophetes issa et Mohaled sws
K
12 juillet 2020 10:11
Salem alikoum j'aimerais savoir quesque c est ici
Baraka Allah oufik
C est pour faire des rencontres mariage sérieuse ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook