Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jarrive pas à avancer sans Lui
S
1 janvier 2018 18:57
Salam,

J'ai mis fin à ma relation car il était trop indécis pour un avenir commun, mais jarrive pas à me faire une raison on été tellement fusionnels que j'ai l'impression d'avoir perdue une partie de moi même c'est horrible

Cest trop dur ...
Y
1 janvier 2018 18:58
Salam

Laisse le temps faire et arrêter de vivre vos vie via les hommes....
1 janvier 2018 19:01
Sors, fais des activités que tu ne pouvais pas te permettre jusqu'à là (trouve une offre) et ça va te passer très rapidement.
D
1 janvier 2018 19:02
Mauvaise idée, ça m'est déjà arrivé et j'ai eu une longue descente aux enfers.

Le mieux, c'est que tu t'occupes et retrouves une vie sociale, avec de nouvelles habitudes.
i
1 janvier 2018 19:03
Salam,

fusionnel et indécis.... c'est vrai que c'est bizarre.

Il faut que tu lui demande de vider son sac, qu'il te raconte tout, qu'il t'explique pourquoi il est si indécis, crois-moi ça va te faire du bien. Il se peut qu'il bloque sur un truc que toi tu peux l'aider à résoudre et revivre votre amour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/18 19:05 par in15.
1 janvier 2018 19:05
Salam,

S'il était indécis, c'est que tu n'étais pas une évidence pour lui... tu as vécu sans lui pendant toutes ces années, tu y arriveras à nouveau.

Courage
1 janvier 2018 19:06
En fait le truc c'est de vouloir continuer à avancer sans cette personne, là est la difficulté
Tout n'est [b][i]qu'apparences[/i][/b] ...
1 janvier 2018 19:06
Tous les hommes sont fusionnels mais le mariage est hors de question Zen
Citation
in15 a écrit:
Salam,

fusionnel et indécis.... c'est vrai que c'est bizarre.

Il faut que tu lui demande de vider son sac, qu'il te raconte tout, qu'il t'explique pourquoi il est si indécis, crois-moi ça va te faire du bien. Il se peut qu'il bloque sur un truc que toi tu peux l'aider à résoudre et revivre votre amour.
1 janvier 2018 19:16
Salam Welcome

C'est dur ! Très dur jai des proches qui vivent la même chose ! Tu va penser à lui et aucun gars pour le moment ne pourra le remplacer !

Alors voila ce que j'ai vu et ce qui a marchée sur mes potes ! Sorts, fait du sport regarde des séries mais pas de séries ou films remontique et surtout évite de regarder les couples sur insta et tout ca !

Sinon s'il etqit indécis alors sache que un homme une fois quil trouve la bonne il ferme les yeux quand il est avec elle a les yeux sur sa femme/copine quand il est seul il baisse le regard et avance !

Je te donnerai des tas et des tas de conseil mais meme avec ca je suis sur que ca t'aidera pas c'est en toi c'est à toi meme de t'aider toi meme t'es la seule qui le connait pas nous à toi de te faire dès raisons

Moi tous ce que je peut faire te dire c'est que si tu etqit heureuse alors imagine comment tu sera heureuse avec un homme sérieux !

Reste forte ma sœur sinon toi et ta santé vous allez en prendre un coup !Welcome
s
1 janvier 2018 19:17
Bonsoir quel âge as tu?pourquoi avoir cesser une relation fusionnelle et a quel frequence etait votre relation ?car tu sais si tu était bien le mariage et les enfants dans ce monde instable peux faire peur a certaine personne !depuis quand étiez vous ensemble ?courage
P
1 janvier 2018 21:02
Salem,

Mauvaise idée, elle l'a quitté, il aurait dû réagir pour la garder mais il ne l'a pas fait, ça veut tout dire malheureusement.

Il faut tourner la page et ne pas idéaliser cette relation. S'occuper l'esprit le temps de faire le deuil. Ensuite, en tirer les bonnes leçons : ne jamais être fusionnels avec qui que ce soit surtout quand il n'y a aucun engagement de l'autre (et même après d'ailleurs, mais ça c'est ma vision des choses et c'est un autre sujet..).
Citation
in15 a écrit:
Salam,

fusionnel et indécis.... c'est vrai que c'est bizarre.

Il faut que tu lui demande de vider son sac, qu'il te raconte tout, qu'il t'explique pourquoi il est si indécis, crois-moi ça va te faire du bien. Il se peut qu'il bloque sur un truc que toi tu peux l'aider à résoudre et revivre votre amour.
1 janvier 2018 21:13
Ca dit beaucoup sur le pouvoir de cet homme.

Il était capable de faire la pluie et le beau temps dans la vie de cette femme.

Depuis qu'il est parti, le soleil ne se lève plus, les oiseaux ne chante plus, les aiguilles de l'horloge se sont arrêtées....

Plus qu'un homme, c'était un magicien Football



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/18 21:14 par #Emmanuel Macron.
i
1 janvier 2018 21:14
Salam,

et si la personne dont tu était folle amoureuse revient et te supplie d'être encore avec toi, qu'est-ce que tu décides ? grinning smiley

Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salem,

Mauvaise idée, elle l'a quitté, il aurait dû réagir pour la garder mais il ne l'a pas fait, ça veut tout dire malheureusement.

Il faut tourner la page et ne pas idéaliser cette relation. S'occuper l'esprit le temps de faire le deuil. Ensuite, en tirer les bonnes leçons : ne jamais être fusionnels avec qui que ce soit surtout quand il n'y a aucun engagement de l'autre (et même après d'ailleurs, mais ça c'est ma vision des choses et c'est un autre sujet..).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/18 21:16 par in15.
P
1 janvier 2018 21:20
C'est simple, si la personne revient d'elle même assez rapidement (le lendemain de la rupture voire une semaine après maxi), alors elle aura le choix entre le mariage ou rien. Passé le délai d'une semaine, c'est fini, il faut tourner la page et ne plus jamais laisser cette personne entrer dans sa vie.


Citation
in15 a écrit:
Salam,

et si la personne dont tu était folle amoureuse revient et te supplie d'être encore avec toi, qu'est-ce que tu décides ? grinning smiley
i
1 janvier 2018 21:30
Moi, j'ai une amie qui ne me téléphonait plus pendant 1 semaine et puis hop elle m'appelle pour me demander où je suis, qu'est-ce que je fais.

Pourquoi elle ne m'appelait plus ? Parce qu'elle voulait savoir si j'allais la rappeler au téléphone dans la semaine, si je tiens vraiment à elle, elle croyait que j'étais acquis.

Mais c'est elle qui a craqué grinning smiley

Du coup, je l'ai reprise parce qu'au fond de nous on s'aime, on peut passer à côté, la vie est meilleure à deux.

L'amour c'est rare, donc faut la préserver.



Citation
PapillonEgaré a écrit:
C'est simple, si la personne revient d'elle même assez rapidement (le lendemain de la rupture voire une semaine après maxi), alors elle aura le choix entre le mariage ou rien. Passé le délai d'une semaine, c'est fini, il faut tourner la page et ne plus jamais laisser cette personne entrer dans sa vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/18 21:32 par in15.
P
1 janvier 2018 21:37
Si tu tenais vraiment à elle, tu l'aurais rappelé avant ne serait-ce que par peur qu'il lui soit arrivé quelque chose.

Les hommes amoureux sont instinctivement protecteur. Un homme qui ne me demande même pas comment je vais pendant une semaine entière sans nouvelles de ma part, si on est en début de relation je peux comprendre sinon, je saurais à quoi m'en tenir.

Je suis très patiente, peut être que ton amie aussi, mais fait attention, personnellement le jour où les limites sont dépassés (même s'il s'agit d'un simple sms envoyé un peu trop tard), c'est fini et il n'y a pas de retour possible. Quand on aime, on ne joue pas.

Citation
in15 a écrit:
Moi, j'ai une amie qui ne me téléphonait plus pendant 1 semaine et puis hop elle m'appelle pour me demander où je suis, qu'est-ce que je fais.

Pourquoi elle ne m'appelait plus ? Parce qu'elle voulait savoir si j'allais la rappeler au téléphone dans la semaine, si je tiens vraiment à elle, elle croyait que j'étais acquis.

Mais c'est elle qui a craqué grinning smiley

Du coup, je l'ai reprise parce qu'au fond de nous on s'aime, on peut passer à côté, la vie est meilleure à deux.

L'amour c'est rare, donc faut la préserver.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/18 21:38 par PapillonEgaré.
1 janvier 2018 21:41
Tu as pris la bonne décision

Tu aurais préfère qu'il te jette comme une vieille merde ?

Quoique ca t'aurais peut être permis de voir son véritable visage.

Avec le temps les blessures se referment ne t'inquiète pas .
i
1 janvier 2018 21:44
le jour où les limites sont dépassés (même s'il s'agit d'un simple sms envoyé un peu trop tard)

C'est vrai que j'ai joué avec le feu et que j'ai failli la perdre, j'ai retenu la leçon.

Après une femme est capable de rappeler l'homme même après 1 mois sans nouvelle parce qu'elle n'a encore trouvé personne d'autre, elle a pris conscience que c'est pas facile de trouver un autre amoureux.

Citation
PapillonEgaré a écrit:
Si tu tenais vraiment à elle, tu l'aurais rappelé avant ne serait-ce que par peur qui lui soit arrivé quelque chose.

Les hommes amoureux sont instinctivement protecteur. Un homme qui ne me demande même pas comment je vais pendant une semaine entière sans nouvelles de ma part, si on est en début de relation je peux comprendre sinon, je saurais à quoi m'en tenir.

Je suis très patiente, peut être que ton amie aussi, mais fait attention, personnellement le jour où les limites sont dépassés (même s'il s'agit d'un simple sms envoyé un peu trop tard), c'est fini et il n'y a pas de retour possible. Quand on aime, on ne joue pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/18 21:46 par in15.
P
2 janvier 2018 19:57
Salem,

Je vais parler de mon cas, mais je pense que c'est valable pour beaucoup de femmes et pas mal d'hommes aussi. Quand on n'est pas intéressé par quelqu'un, on ne revient pas vers lui. Je préfère rester seule plutôt que de me mettre avec une personne qui non seulement ne m'intéresse pas mais qui en plus ne s'intéresse pas à moi, ça fait un peu trop non ?

Il ne faut pas penser de cette façon, quand une femme revient c'est qu'elle est vraiment intéressée voire amoureuse, sinon elle ne le fera pas dans la majorité des cas...
Citation
in15 a écrit:
le jour où les limites sont dépassés (même s'il s'agit d'un simple sms envoyé un peu trop tard)

C'est vrai que j'ai joué avec le feu et que j'ai failli la perdre, j'ai retenu la leçon.

Après une femme est capable de rappeler l'homme même après 1 mois sans nouvelle parce qu'elle n'a encore trouvé personne d'autre, elle a pris conscience que c'est pas facile de trouver un autre amoureux.
i
2 janvier 2018 20:04
Et quand tu n'es plus intéressé par un homme, tu préfère lui informé que tu ne l'aimes plus ou tu préfères faire la muette (plus de téléphone, plus de sms, etc...) ?
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salem,

Je vais parler de mon cas, mais je pense que c'est valable pour beaucoup de femmes et pas mal d'hommes aussi. Quand on n'est pas intéressé par quelqu'un, on ne revient pas vers lui. Je préfère rester seule plutôt que de me mettre avec une personne qui non seulement ne m'intéresse pas mais qui en plus ne s'intéresse pas à moi, ça fait un peu trop non ?

Il ne faut pas penser de cette façon, quand une femme revient c'est qu'elle est vraiment intéressée voire amoureuse, sinon elle ne le fera pas dans la majorité des cas...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook