Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes sentiments envers une personne lunatique
O
4 décembre 2011 04:45
Asslamo Alyakom, Bonsoir,
c'est mon premier poste sur Yabi,
Voila ce soir, je vais vous exposer mon histoire avec une jeune demoiselle. j'espere que vous allez m'aider avec vos conseils et votre propre lecture de cette relation.
Je me lance..
J'ai fais la connaissance d une jeune demoiselle dans la sté ou je travaille ( on etait de simple collegue rien de plus), au bout de 6 mois d'exercice elle a démissionné et on a gardé contact, on s'est vu pas mal de fois et on a pris à se connaitre et on est devenu de tres bon amis, voir des amis intimes , dans la mesure ou je lui racontais ma vie et toutes ma vie privée ( surtout les filles avec qui je sors et ce qui se passe entre nous..) et elle faisait pareil.. durant cette relation d'amitié cette demoiselle etait fiancée à un mec qui vit à l’étranger leur relation a duré prés de 3 ans (connaissance et fiançaille). au bout d'un certain temps ils se sont separés par ce que la demoiselle ne le supportais plus, elle me disait qu'il est lourd et qu'il n'a pas de personnalité et qu'elle ne peut plus avec cette distance..
2 ou 3 mois apres, je lui ai fait des avances.. ( je vous cache pas que c'est une belle femme), elle a accepté mes avances et hope!! on est ensemble! la début de notre relation était parfait, on s'aimait et notre amitier à jouer à grand rôle dans cette relation ( je la connaissait bien ) .
Avec le temps, les problèmes ont commencé...
On a commencé à se disputer, à se prendre la tete pour des choses banales et de couper tous contacts pendants des jours.. Au bout de 5 mois relation, on a eu une grande dispute on s'est insulté et on a rompu..
3 mois apres, elle reprend contact avec moi, on s'est vu on parlé de tt ce qu'on a fait ces derniers mois ( quand je l'au vu j'ai senti le vide qu'elle a laissé en moi) on s'est revu une deuxieme fois et Hope à nouveau on a repris ( elle m'a embrassé) ..
Apres la reprise, j'ai senti que mes sentiments ne sont plus les même, que c'est plus fort qu'avant et que je l'aime très fort.
Je lui en ai parlé et m'a que elle aussi avait les même sentiments ou presque.. ( Avant son amour était plus fort que le mien).
3 semaines apres la reprise, un soir elle m'envoi un texto comme quoi tout est fini entre nous et que son fiancé est rentré et qu'ella a repris avec lui.. choqué!! j'ai essayé de reprendre contact avec elle mais en vain..
3 jours apres, elle m'appelle et me demande à se voir.. et elle m'explique que son "ex-fiancé" ai revenu pour reprendre avec elle à tout prix et qu'il a menacé pour qu'ils reprennent et qu'elle m a envoyé le texto dans un moment de faiblesse, qu'elle regrette et qu'elle coupé tt contact avce lui et lui a expliqué qu'entre eux tt est fini.. j'etais compréhensif, et j'ai accepté son histoire et on s'est remis ensemble..
15 jours apres, elle me dit que son fiancé est de retour et qu'elle va le voir pour voir ce qu'il veut..!!! j'ai refusé qu'elle le voie du moment que tt est fini entre eux ( selon ses dires) elle m'a pas ecouté et elle est partie le voir.. apres y a pas de contact et elle me supprime de FB,. 2 semaines apres, elle m appelle et demande de mes nouvelles et on s'est vu et m a dit que cette fois tt est fini et qu'il va plus la déranger mtn.. et on a repris à nouveau!! Mes sentiements sont tellement fort envers elle que je lui pardonne tout et je fais tellement de conscience et j'oublie ma dignité.. et le sentiments se renforcent avec le temps et apres chaque epreuve..
Apres tout, j ai commencé à penser que c la femme de ma vie et je lui ai parlé de mes ambitions, comme quoi je veux me marier avec elle et que je veux d'une relation basée sur le serieux.. elle etait d'accord sur le principe au début mais avec le temps elle a commencé à me sortir comme quoi elle prefere vivre'' le jour au jour'' et qu elle pense pas à l'avenir et qu'elle veut rien programmer pour le moment et que Koulchi f yed Allah.. biensur ca ne m'a pas derangé (hite koulchi f yadd Allah) mais sa facon de le dire me met en doute et j'ai compris que dans son discours qu'elle m'envoi des messages ''qu elle peut rien mee promettre et qu'elle est pas prête à s'engager..
Je sais pas comment gérer cette situation, que dois-je faire??, dois-je patienter et attendre avec le risque qu'un jour elle me dit ''Ciao" et j'aurais perdu mon temps à espérer ? ou dois-je aussi vivre ''le jour au jour'' comme elle et d'oublier cette histoire de marriage pour le moment ?
Je tiens à vous signler que cette demoiselle est une personne capricieuse, nerveuse, lunatique et qui change d'humeur rapidement.. on se prend toujours la tête avec tes trucs louches et sans importance!! souvent quand on se dispute c'est moi qui fait le premier pat meme si je suis pas le fautif ( je me sens parfois responsable des disputes sachant bien que j'ai rien fait pour), je suis tolèrent et je réponds à ses besoins sans hésiter et j'essaye au maximum de lui faire plaisir.
Je me sens toujours perdu avec une dispute et quand sa va mal.. j'ai beaux essayé de lui parler, de communiquer pour regler les choses mais sans succes!!
Jespere que j'etais pas tres long smiling smiley
Aidez moi SVP.. j'ai besoins de vos critiques et de vos conseils.. et Merci d'avance.
OM



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/11 12:22 par OneMed.
u
4 décembre 2011 11:57
salam


cette demoisselle ne sait pas ce qu'elle veut !!!!
un coup c toi un coup c lui non ca marche pas comme ca...
si j'etais toi je lui dirais soit lui soit moi car mm si elle est avec toi pour le moment je pense qu' elle te laissera du jour au lendemain sans explications......surtt que tes sentiments se developpent ce n'est pas bon ni pour toi ni pour pour elle


kheir incha'allah
I
4 décembre 2011 12:00
Comme quoi l'amour rend réellement aveugle,si avant un éventuel mariage ( qui je pense pour elle ne compte pas être organisé bientôt), si vous avait de telle disputes et que la communication n'est pas au beau fixe, je conseillerai de lâcher l'affaire.J'ai l'impression que vous vous déchirez, c'est une relation qui à peu de chance d'aboutir selon moi, j'ai peur que tu attend pour rien. Mais je précis que je peux et j’espère me tromper Allah Seul sait !

Bonne chance mon frère, je suis certaine qu'il y a une sœur plus respectueuse envers toi qui t'attend, inch'Allah
O
4 décembre 2011 12:29
Citation
inchallah 2011 a écrit:
salam


cette demoisselle ne sait pas ce qu'elle veut !!!!
un coup c toi un coup c lui non ca marche pas comme ca...
si j'etais toi je lui dirais soit lui soit moi car mm si elle est avec toi pour le moment je pense qu' elle te laissera du jour au lendemain sans explications......surtt que tes sentiments se developpent ce n'est pas bon ni pour toi ni pour pour elle


kheir incha'allah

wa Alaykom assalam inchallah 2011,
exactement c'est une personne qui change d'humeur rapidement et quand parfois elle me balance un truc elle me dit que je rigolais que j’étais pas sérieuse.. dans ses dires y'a bcp plus de ''je rigole'' que de ''je suis sérieuse".. en sachant bien que derrière ''Je plaisante y a tjrs un peu de sérieux".
ca fait mtn plus d'un mois que j'ai pas entendu parler de son ex-fiancé et quand je lui demande si il essaye de prendre contact avec elle, elle me dit Non et prefere changer de sujet..
Je pense que je perds mon temps derrière un mirage..
Baraka allaho fik akhi,
O
4 décembre 2011 12:35
Citation
Islamiquementcombler a écrit:
Comme quoi l'amour rend réellement aveugle,si avant un éventuel mariage ( qui je pense pour elle ne compte pas être organisé bientôt), si vous avait de telle disputes et que la communication n'est pas au beau fixe, je conseillerai de lâcher l'affaire.J'ai l'impression que vous vous déchirez, c'est une relation qui à peu de chance d'aboutir selon moi, j'ai peur que tu attend pour rien. Mais je précis que je peux et j’espère me tromper Allah Seul sait !

Bonne chance mon frère, je suis certaine qu'il y a une sœur plus respectueuse envers toi qui t'attend, inch'Allah

Salamo alaykom Islamiquementcombler,
Je suis vraiment aveuglé par son amour et je fais tellement de conscience pour elle.. alors qu'elle elle ne fait que peu tres peu..
je lui ai tjrs dit qu'on a un grand probleme de communication et que son silence n'arrange pas les chose parfois!
j'ai fait la priere de la consultation et j'espere que Allah me guidera vers la bonne voix inch"allah.
Vos réponses me réconforte, Merci bcp
4 décembre 2011 14:27
Citation
OneMed a écrit:
Asslamo Alyakom, Bonsoir,
c'est mon premier poste sur Yabi,
Voila ce soir, je vais vous exposer mon histoire avec une jeune demoiselle. j'espere que vous allez m'aider avec vos conseils et votre propre lecture de cette relation.
Je me lance..
J'ai fais la connaissance d une jeune demoiselle dans la sté ou je travaille ( on etait de simple collegue rien de plus), au bout de 6 mois d'exercice elle a démissionné et on a gardé contact, on s'est vu pas mal de fois et on a pris à se connaitre et on est devenu de tres bon amis, voir des amis intimes , dans la mesure ou je lui racontais ma vie et toutes ma vie privée ( surtout les filles avec qui je sors et ce qui se passe entre nous..) et elle faisait pareil.. durant cette relation d'amitié cette demoiselle etait fiancée à un mec qui vit à l’étranger leur relation a duré prés de 3 ans (connaissance et fiançaille). au bout d'un certain temps ils se sont separés par ce que la demoiselle ne le supportais plus, elle me disait qu'il est lourd et qu'il n'a pas de personnalité et qu'elle ne peut plus avec cette distance..
2 ou 3 mois apres, je lui ai fait des avances.. ( je vous cache pas que c'est une belle femme), elle a accepté mes avances et hope!! on est ensemble! la début de notre relation était parfait, on s'aimait et notre amitier à jouer à grand rôle dans cette relation ( je la connaissait bien ) .
Avec le temps, les problèmes ont commencé...
On a commencé à se disputer, à se prendre la tete pour des choses banales et de couper tous contacts pendants des jours.. Au bout de 5 mois relation, on a eu une grande dispute on s'est insulté et on a rompu..
3 mois apres, elle reprend contact avec moi, on s'est vu on parlé de tt ce qu'on a fait ces derniers mois ( quand je l'au vu j'ai senti le vide qu'elle a laissé en moi) on s'est revu une deuxieme fois et Hope à nouveau on a repris ( elle m'a embrassé) ..
Apres la reprise, j'ai senti que mes sentiments ne sont plus les même, que c'est plus fort qu'avant et que je l'aime très fort.
Je lui en ai parlé et m'a que elle aussi avait les même sentiments ou presque.. ( Avant son amour était plus fort que le mien).
3 semaines apres la reprise, un soir elle m'envoi un texto comme quoi tout est fini entre nous et que son fiancé est rentré et qu'ella a repris avec lui.. choqué!! j'ai essayé de reprendre contact avec elle mais en vain..
3 jours apres, elle m'appelle et me demande à se voir.. et elle m'explique que son "ex-fiancé" ai revenu pour reprendre avec elle à tout prix et qu'il a menacé pour qu'ils reprennent et qu'elle m a envoyé le texto dans un moment de faiblesse, qu'elle regrette et qu'elle coupé tt contact avce lui et lui a expliqué qu'entre eux tt est fini.. j'etais compréhensif, et j'ai accepté son histoire et on s'est remis ensemble..
15 jours apres, elle me dit que son fiancé est de retour et qu'elle va le voir pour voir ce qu'il veut..!!! j'ai refusé qu'elle le voie du moment que tt est fini entre eux ( selon ses dires) elle m'a pas ecouté et elle est partie le voir.. apres y a pas de contact et elle me supprime de FB,. 2 semaines apres, elle m appelle et demande de mes nouvelles et on s'est vu et m a dit que cette fois tt est fini et qu'il va plus la déranger mtn.. et on a repris à nouveau!! Mes sentiements sont tellement fort envers elle que je lui pardonne tout et je fais tellement de conscience et j'oublie ma dignité.. et le sentiments se renforcent avec le temps et apres chaque epreuve..
Apres tout, j ai commencé à penser que c la femme de ma vie et je lui ai parlé de mes ambitions, comme quoi je veux me marier avec elle et que je veux d'une relation basée sur le serieux.. elle etait d'accord sur le principe au début mais avec le temps elle a commencé à me sortir comme quoi elle prefere vivre'' le jour au jour'' et qu elle pense pas à l'avenir et qu'elle veut rien programmer pour le moment et que Koulchi f yed Allah.. biensur ca ne m'a pas derangé (hite koulchi f yadd Allah) mais sa facon de le dire me met en doute et j'ai compris que dans son discours qu'elle m'envoi des messages ''qu elle peut rien mee promettre et qu'elle est pas prête à s'engager..
Je sais pas comment gérer cette situation, que dois-je faire??, dois-je patienter et attendre avec le risque qu'un jour elle me dit ''Ciao" et j'aurais perdu mon temps à espérer ? ou dois-je aussi vivre ''le jour au jour'' comme elle et d'oublier cette histoire de marriage pour le moment ?
Je tiens à vous signler que cette demoiselle est une personne capricieuse, nerveuse, lunatique et qui change d'humeur rapidement.. on se prend toujours la tête avec tes trucs louches et sans importance!! souvent quand on se dispute c'est moi qui fait le premier pat meme si je suis pas le fautif ( je me sens parfois responsable des disputes sachant bien que j'ai rien fait pour), je suis tolèrent et je réponds à ses besoins sans hésiter et j'essaye au maximum de lui faire plaisir.
Je me sens toujours perdu avec une dispute et quand sa va mal.. j'ai beaux essayé de lui parler, de communiquer pour regler les choses mais sans succes!!
Jespere que j'etais pas tres long smiling smiley
Aidez moi SVP.. j'ai besoins de vos critiques et de vos conseils.. et Merci d'avance.
OM




Pourquoi te critiquer tu le fait toi même tu te pose beaucoup de question qui te met en doutes sur les sentiments de cette demoiselle tu devrai t écouter de temps en temps !
N
4 décembre 2011 15:57
Salam

D'habitude j'ai tendance à défendre les filles ds les relation conflictuelles mais lààà je pense que cette fille n'est pas serieuse et comme on dit l(amour rend aveugle il faut que tu prenne du recul et que tu ouvres les yeux sur cette histoire tres complexe

Tout d'abord elle etait avec un homme pendant 3 ans et elle le laisse tombé pour toi ca en dit bcoup sur la facilité qu'elle a de passer d'une personne à l'autre et puis elle te prend , et elle te jete , elle te reprend et elle te rejette et ansi de suite... Elle s'enerve pour un rien et en plus son ex est tjours ds sa vie elle parrait instable et ne veut pas de relation dans le halal ca ne te surpend pas ? Penses tu être capable de vivre constament dans la peur de la perdre et avec un sentiment qu'elle ira avec le premier qui la seduira comme toi tu l'a fait lorsqu'elle etait en couple avec son ex ?
P
4 décembre 2011 16:15
selem

sincèrement ton histoire n'a rien d'un conte de fées...elle ne donne pas envie...


au lieu de perdre ton énergie à te poser une et mille questions, tu devrais plutôt te poser LA bonne question: tu accepterais toi de vivre toute une vie avec une fille aussi instable?


à moins que tu ais le goût du risque, je ne vois pas pourquoi tu devrais l'attendre et risquer de passer à côté d'autres choses...

il faut arrêter de croire que tant qu'il y a de l'amour, tout va bien...ce n'est pas vrai...pour faire vivre un couple, il y a tout un tas d'éléments à prendre en compte.

courage akhi et fais preuve de bon sens.
b
4 décembre 2011 16:27
Salam one med,
J'ai était toucher par ton histoire, car je my retrouve bon on va dire que moi aussi je suis exactement comme ta copine niveau caractère tout!

Mais si elle réagis de cette fason, c'est que je pense qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut et elle doit être perdue et avoir un manque de confiance en elle?

Di-moi est-elle une personne sensible? sentimentale? et à fleur de peau?
Et a t-elle vraiment rompu avec son fiançé? franchement j'ai un doute...
4 décembre 2011 16:34
Wa Aleykum salam,

Laisse tomber akhi j'ai déjà connue ce genre de situation et j'ai prononcé les même paroles que toi, ça a va être très difficile pour toi. Peut être meme que tu n'arrivera pas a te faire une raison après tous les com lu ici mais ça n'aboutira qu'a du dégout de ta part.
Tu ne peux pas prendre la route sans connaitre la destination.


Abd el Malik.
O
4 décembre 2011 17:06
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
selem

sincèrement ton histoire n'a rien d'un conte de fées...elle ne donne pas envie...


au lieu de perdre ton énergie à te poser une et mille questions, tu devrais plutôt te poser LA bonne question: tu accepterais toi de vivre toute une vie avec une fille aussi instable?


à moins que tu ais le goût du risque, je ne vois pas pourquoi tu devrais l'attendre et risquer de passer à côté d'autres choses...

il faut arrêter de croire que tant qu'il y a de l'amour, tout va bien...ce n'est pas vrai...pour faire vivre un couple, il y a tout un tas d'éléments à prendre en compte.

courage akhi et fais preuve de bon sens.

salem poupoupidou!!!,

Je me pose toujours la question et ce que je dois continuer à la supporter avec l espoire qu un jour elle va changer de comportement ou dois-je mettre fin à tout!! sincèrement je veux pas avoir de regret je prends le temps d'y reflichire et c'est pour cette raison que j'ai fait ce poste pour avoir votre avis..
du courage j'en ai besoin en grande quantité smiling smiley
merci bcccp smiling smiley
O
4 décembre 2011 17:21
Citation
zeina85 a écrit:
Salam one med,
J'ai était toucher par ton histoire, car je my retrouve bon on va dire que moi aussi je suis exactement comme ta copine niveau caractère tout!

Mais si elle réagis de cette fason, c'est que je pense qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut et elle doit être perdue et avoir un manque de confiance en elle?

Di-moi est-elle une personne sensible? sentimentale? et à fleur de peau?
Et a t-elle vraiment rompu avec son fiançé? franchement j'ai un doute...

Salem Zeina85,
elle etait perdue quand elle a accepté de le rencontrer la deuxime, mais apres notre reprise elle semblait sincere dans tou ce qui me dit ou fait.. Question confiance, je pense pas, elle a un fort caractère et se laisse pas faire..
"Di-moi est-elle une personne sensible? sentimentale? et à fleur de peau?" loin de ça.. elle est pas tres sensible (elle est que rarement 1 fois 10) et n'aime pas montrer ses sentiments.. pas de compliments, pas de mots doux, presque 0% tendresse contraiement à moi!
"Et a t-elle vraiment rompu avec son fiançé?" franchement ce week end je me suis posé la question vu son changement de ton et de comportement.. on s'est disputé hier soir.. et m'a dit clairement qu'il y aurait des changements, en quoi ? , elle a pas voulu m'expliquer d'avantage et m'a dit que je vais faire la découverte avec le temps moi même!! (elle aime me confondre toujours)
Aujoud'hui je l'ai appelé sur son 1er num de tél qui sensé normalement être éteint ( car son ''ex-fiancé" avait ce num et apres la rupture elle a changé de num) suprise!!! le num est allumé et ca sonne!!!! elle m a dit qu'elle a allumé pour obtenir un ancien num et qu'elle allait l’éteindre..!! et qu'elle a publié une annonce sur le net avec ce num de tél!!! je sens qu elle me ment et je sais pas depuis combien de temps ce num est allumé et si l'autre l'a appelé ou elle attend qu'il l appelle...
je pense que je dois changer de psdo esr mettre ''Perduà100%" smiling smiley
O
4 décembre 2011 17:23
Citation
AbdelMalik&saramelia a écrit:
Wa Aleykum salam,

Laisse tomber akhi j'ai déjà connue ce genre de situation et j'ai prononcé les même paroles que toi, ça a va être très difficile pour toi. Peut être meme que tu n'arrivera pas a te faire une raison après tous les com lu ici mais ça n'aboutira qu'a du dégout de ta part.
Tu ne peux pas prendre la route sans connaitre la destination.


Abd el Malik.

Salam Abd El malik,
Je te remercie pour ton conseil et j'aimerai bien savoir comment t'as fait pour oublier et passer à autre chose et d'en sortir avec un minimum de dégâts..
merci d'avance frere.
4 décembre 2011 18:30
Citation
OneMed a écrit:
Citation
AbdelMalik&saramelia a écrit:
Wa Aleykum salam,

Laisse tomber akhi j'ai déjà connue ce genre de situation et j'ai prononcé les même paroles que toi, ça a va être très difficile pour toi. Peut être meme que tu n'arrivera pas a te faire une raison après tous les com lu ici mais ça n'aboutira qu'a du dégout de ta part.
Tu ne peux pas prendre la route sans connaitre la destination.


Abd el Malik.

Salam Abd El malik,
Je te remercie pour ton conseil et j'aimerai bien savoir comment t'as fait pour oublier et passer à autre chose et d'en sortir avec un minimum de dégâts..
merci d'avance frere.

Les dégâts dépendront de ta sensibilité, après pour t'en sortir tout est une question de temps il y a forcément un moment ou ton fusible va "pété" et tu vas te dire "c'est bon j'arrête ça m'intéresse plus de courir" elle n'est pas prete dans sa tête quelqu’un qui ne sait pas où il va ne peut pas être suivi surtout si Toi tu as un projet. C'est comme un chariot avec une roue endommagé elle va forcément céder un jour. $

Abd el Malik
s
5 décembre 2011 03:35
salam onemed

tu as l'air d'etre quelqu'un de très hnine et c'est tt à ton honneur seulement j'ai l'impression que cette fille en profite bcp.

comme l'ont souligné les yabis, elle ne sait vraiment pas ce qu'elle veut et joue avec toi et tes sentiments

tu es pret à t'engager et je ne pense pas qu'attendre après elle soit une bonne idée!

le seul mérite qu'elle a c'est qu'elle a été honnete avec toi en te disant qu'elle avait revue son ex, elle aurai pu te le cacher.

selon moi tu devrai prendre tes distances avec elle et ne plus donner signe de vie pdt un certain temps histoire de voir sa réaction et par la mm occasion voir si elle tiens réellement à toi et s'inquiète de ce changement d'attitude.

je te dis ça car je sens que tu n'es pas pret à renoncer à elle parce que si ça ne tenait qu'à moi je te conseillerai plutot de carrément passer à autre chose, la vie est trop courte pr la perdre avec des gens indécis, surtout que toi tu sais ce que tu veux, à savoir te poser et te marier.
O
5 décembre 2011 21:31
Salam!

T'es son bouche trou en quelquesorte... Son pigeon!

C'est malheureux à dire mais elle se joue de toi.

Réagis!
[b]Absolutely Incredible[/b]
e
5 décembre 2011 23:10
salem

j'ai, dans ma famille, une personne très très lunatique, c'est vraiment inssuportable, tu ne sais jamais sur quel pied dansé avec eux, et vivre toute une vie avec qq1 comme ça , c'est tous bonnement impossible,je te conseille donc de t'en séparer ou tu seras perdu toute ta vie, c'est moi qui te dit

a bon entendeur salut
M
6 décembre 2011 12:10
Bonjour,

Je ne vais pas parler de l'aspect "lunatique et instable" de l'attitude de ton amie (t'appelle, te rejette, rejette son ex tout en continuant à être en contact avec lui...),

mais je vais plutôt essayer de creuser un peu dans son refus momentané d'une relation officielle avec toi...à mon avis, c'est la clé à toute cette histoire...

Car finalement, qu'attendons-nous d'une relation où il y a tout : l'amour, l'acceptation physique, les moyens matériaux, le rapprochement d'âge et la maturité...sinon, le mariage?(on parle d'un couple présumé musulman)

si cette personne est vraiment pas d'accord pour se marier un jour avec toi c'est qu'elle est entrain de te faire perdre ton temps que tu pourrais investir dans une autre relation plus saine.

Il n'y a pas de mal à être indécis pendant un moment au sujet du mariage mais faut pas le rester toute sa vie... quelques filles, même avec un mec presque parfait n'arrivent pas à se décider : soit elles trouvent qu'elles sont encore jeunes et ne veulent pas troquer leur liberté contre une cage dorée, d'autres ont vécu une enfance compliquée et ont peur de refaire les mêmes erreurs que leurs parents etc...

Si ton amie fait partie de ce genre de personnes qui ne veulent pas s'avouer avoir peur du mariage et de l'échec qui puisse en découler...je te conseille de la mettre devant le fait accompli pour que tu puisses une bonne fois pour toutes être fixé sur ses intentions.

Comment? tu fixes une rencontre comme d'habitude, vous parlez de tout et de rien...
et à un moment tu engages la conversation sur le futur de votre relation...
tu lui dis sur un ton ferme, les yeux dans les yeux, "est ce que tu veux m'épouser ou non?" je veux une question directe et franche.

si elle n'arrive pas à te répondre et te dis "tu m'as pris au dépourvu ou je ne veux pas discuter de ça maintenant blablablabla",

Tu lui dis sans ciller : "tu m'appelles quand tu le sauras, je ne vais pas mettre ma vie en standby éternellement pour toi, je t'aime tu le sais, mais je n'attendrai pas longtemps" et tu pars !!!

sois fort, n'accepte plus d'excuses ni d'arguments bidons, si elle t'appelle après pour n'importe quelle raison, tu lui répètes la même chose: "ne me parle pas avant d'avoir trouvé réponse à la question que je t'ai posé" et tu raccroches...

ça ressemble au scénario d'un film mal barré, mais je sais pas comment t'expliquer que ce genre de filles indécises aiment les mecs qui prennent des décisions ...9assa7 9albak sois ferme et autoritaire et oblige là à te donner une réponse définitive, tu ne va quand même pas l'attendre toute ta vie, avec mes respects pour tes sentiments...

Bon courage,
M
7 décembre 2011 13:19
Je crois qu'elle a besoin d'affection, de sentir qu'elle a de valeur. Mais c'est bien aussi à un moment de lui montrer qu'elle est remplaçable.
Je peux éventuellement me tromper.
O
7 décembre 2011 13:55
Merci à vous tous, Milles merci!!!!
Grace à vous j'ai commencé à voir plus clair, je me culpabilise plus comme avant et je sens une certaine stabilité émotionnelle et sentimentale..
La demoiselle est toujours la même aucun changement.. avant hier soir on était bien ( fou rire et délire) et on voulait pas se séparer mais hier c'etait tt a fait le contraire, on dirait que c'est pas la même personne: silence, elle ose pas me regarder dans les yeux, regard perdu et voulait rentrer chez elle plutôt que prévu, elle se sentait pas bien ( c'est du à quoi ton malaise?? je me sens pas bien c'est tt.. ca passera!!..) son comportement m'a énervé et c'est son silence surtout qui me met hors de moi malheureusement!!
Aujourd'hui aussi elle est pareil.. froide et distante!! ( pas d'appels ni rien)!!
Ma priorité pour le moment c'est de l'aider à s'en sortir, à changer de comportement et savoir ce qui la rend aussi triste.. et apres je repenserai au mariage!
Je vous cache pas que vos interventions m'ont poussé à réfléchir 100 FOIS à l'idée de demander sa main.. Je m'imagine pas vivre avec une personne aussi instable que ça..
Mais bon Allah ihdiha ou Allah ijib li fiha lkhir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook