Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai révê du prophète et de la voix d'allah
12 février 2014 14:55
Citation
rosil a écrit:
n'importe quoi, prouve nous que la sounna c'est kitab

Citation
Soukin a écrit:
le Coran se sont les parole d Allah le seul à suivre pour le reste sa reste de l association sa te va comme preuve
FAUX.
tu dit n'importe quoi, depuis quand la sounna c'est le kitab , a moins d'etre un sectaire aveugle, coraniste, ahmadi, ect....
la sounna n'est pas le kitab , c'est la sounna du messager d Allah haissalatu salam, alors que le kitab c'est le coran, la parole d Allah.
Les deux le kitab et la sounna sont la révélation. inséparable.




Citation
rosil a écrit:
dit moi: quel est le sens de Mouhammad rassulullah
[/quote]
pour toi et ceux qui suive les savants politicien c est un prohéte pour moi qui ne suit que le Saint Coran la parole de mon créateur un messager d une grand noblesse[/quote]

Quel phénomène, un coraniste
ce frere prononce Mouhama Rassulullah, sans le comprendre, il se dit suivre le coran seul, il fait surement pas sa priere correctement, Le coraniste sont des menteur., il parle au nom de l'islam selon leur passion.
c
12 février 2014 15:55
Salam,

Soukin, je comprends maintenant ta remarque...
C'était sans compter ta participation grinning smiley
12 février 2014 18:44
Citation
rosiles a écrit:




Citation
rosil a écrit:
FAUX.
tu dit n'importe quoi, depuis quand la sounna c'est le kitab , a moins d'etre un sectaire aveugle, coraniste, ahmadi, ect....
la sounna n'est pas le kitab , c'est la sounna du messager d Allah haissalatu salam, alors que le kitab c'est le coran, la parole d Allah.
Les deux le kitab et la sounna sont la révélation. inséparable.


la seul révélation c est le Coran pour le reste c est de l association ose dire qu Allah a fait descendre la sounna des recueil de hadith la plupart fabriquer longtemps après la mort du prohéte (sws) ne me dis pas que c est une chaîne de transmission elles sont truffé de contradiction



]

Citation
rosil a écrit:
Quel phénomène, un coraniste
ce frere prononce Mouhama Rassulullah, sans le comprendre, il se dit suivre le coran seul, il fait surement pas sa priere correctement, Le coraniste sont des menteur., il parle au nom de l'islam selon leur passion.

sa mon ami t en sais rien tu pense que les tienne sont parfaite seul dieu sait
les coraniste ne suivent que dieu et rien que dieu en dehors se n est que de l association il parle de l islam au nom de la vérité et pas sur l emprise de menteur savant
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
12 février 2014 18:49
Citation
paradollar a écrit:
A la base de ce sujet , je voulais savoir si vous aviez une interprétation à me proposé pour ce problème

Je n'ai pas créer le sujet pour que les personnes se prennent la tête !!
Merci



Salam



écoute la prochaine fois garde se beau rêve pour toi car il t es destiné uniquement à toi et c est un honneur garde le pour toi certain se disent croyant mais n imagine même pas que dieu choisir les être humble à qui il envie de communiquer et t en fais partis quand à la prié tu t y accrocheras elle fera partis de ton quotidiens inchallah
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
12 février 2014 22:19
Citation
Soukin] a écrit:
la seul révélation c est le Coran pour le reste c est de l association ose dire qu Allah a fait descendre la sounna des recueil de hadith la plupart fabriquer longtemps après la mort du prohéte (sws) ne me dis pas que c est une chaîne de transmission elles sont truffé de contradiction

Tu dis n'importe quoi. le pauvre, dire que les hadith ont ete fabrique est du mensonge.
que les hadith a ete ecrit longtemps apres la mort du messager d Allah haissalatu salam est encore du mensonge fabrique par les ennemie de l'islam les sectaire coraniste ou autre pour servir leur cause, Vient avec les preuves.


Comment pourra tu comprendre un sujet aussi complique alors que le sens de Mouhamad Rassulullah t’échape; c'est elementeire. de meme tu es incapable de nous donne le sens la première Attestation
---- qu'est ce que association et c'est quoi son contraire ????


Citation
Soukin a écrit:
sa mon ami t en sais rien tu pense que les tienne sont parfaite seul dieu sait
les coraniste ne suivent que dieu et rien que dieu en dehors se n est que de l association il parle de l islam au nom de la vérité et pas sur l emprise de menteur savant[[/color]

la révélation enseigne ce qu'est les faux dogme , nous somme en mesure de dire que le dogme coraniste ou coranisme, est du koufr, c'est de la mécréance pur, se réclamer de l'islam ne fait pas des coraniste des musulman. l’égarement est un choix .
Les coraniste et les rawafid, rejettent les hadith, ils non rien de l'islam.

le coraniste est une des sectes tres dangereux, des menteur, qui font pas la prières, qui donne pas la zakat, et j'en passe

Dit nous comment vous faite la prières????
Dit nous est ce que vous manger du poisson, si oui?? alors prouve le coraniquement.
13 février 2014 08:14
Citation
rosiles a écrit:

Tu dis n'importe quoi. le pauvre, dire que les hadith ont ete fabrique est du mensonge.
que les hadith a ete ecrit longtemps apres la mort du messager d Allah haissalatu salam est encore du mensonge fabrique par les ennemie de l'islam les sectaire coraniste ou autre pour servir leur cause, Vient avec les preuves.

Mais qui ne sert pas sa cause? Tout le monde sert sa cause toi le premier! Tu m accuse de mensonge ou de sectaire soit mais à part sa prouve moi que les hadiths sont divin ? Et qui sont au même titre que les versets du Coran ?
A moins que tu demande l avis de tes savant ou alors comme tu ne réfléchir pas trop des copie coller par si par là écrit par des cheiks en mal de célébrité ?
Mohammad al-Boukhârî qui fut un iman corrigeait déjà les hadits ensuit les compiler sans se référé à la source même l origine des mots dit pas le prophète (sws) si elles venaient bien du prophète (sws) ?

Ensuit ces sources ! Comment considérer fiable quand son travail consister à voyager dans des endroits que peut être le prophète (sws) n a jamais mis les pieds des récits pris par des personnes qui pour la plus part ne connaissent pas le prophète Sws !

Un peu comme les évangiles, Paul, Mathieu, Marc Luc. Chacun ramène sont histoire et les gens doivent croire à se qui est parfois de l absurdité



Comment pourra tu comprendre un sujet aussi complique alors que le sens de Mouhamad Rassulullah t’échape; c'est elementeire. de meme tu es incapable de nous donne le sens la première Attestation
---- qu'est ce que association et c'est quoi son contraire ????

tu réfléchir pas beaucoup rosile normale endoctriné par tes savants c est un peu légitime alors permet moi de t éclairé un peu
- Rassulullah veut dire prohéte de dieu c est un fait se qui est normal quand le Coran lui fut révéler à juste titre

-association qui veut dire associer des paroles que l interprète n as pas dit





la révélation enseigne ce qu'est les faux dogme , nous somme en mesure de dire que le dogme coraniste ou coranisme, est du koufr, c'est de la mécréance pur, se réclamer de l'islam ne fait pas des coraniste des musulman. l’égarement est un choix .
Les coraniste et les rawafid, rejettent les hadith, ils non rien de l'islam
.
un préjugée sans fondement en plus tu parle de révélation toi qui l associe à une autre sounna qui n est pas celle du Coran tu es mal placeé


le coraniste est une des sectes tres dangereux, des menteur, qui font pas la prières, qui donne pas la zakat, et j'en passe



Dit nous comment vous faite la prières????
Dit nous est ce que vous manger du poisson, si oui?? alors prouve le coraniquement.



rosile elle sont stupide tes questions et débile si tu considère les coranist de sectaire avec autant de haine c est que tu es un faible d esprit tu as due les confronté ils t on j en suis sur humilier avec des argument qui tiennent la route par se que les tienne sont inexistante
les prière mon ami sont écrit dans le Coran prend la pêne de faire quel que recherche quand au poisson j adore pourquoi m en priverais je ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
p
13 février 2014 10:15
merci pour ce message.
13 février 2014 10:23
Assalam aleykoum

@Soukin ton masque se craquelle de post en post...bref...

En réalité tu es un coraniste, Je respecte ceux qui assument leur croyance.

Les coranistes ne sont pas des musulmans.
13 février 2014 12:39
Citation
Soukin a écrit:
Mais qui ne sert pas sa cause? Tout le monde sert sa cause toi le premier! Tu m accuse de mensonge ou de sectaire soit mais à part sa prouve moi que les hadiths sont divin ? Et qui sont au même titre que les versets du Coran ?
A moins que tu demande l avis de tes savant ou alors comme tu ne réfléchir pas trop des copie coller par si par là écrit par des cheiks en mal de célébrité ?
Mohammad al-Boukhârî qui fut un iman corrigeait déjà les hadits ensuit les compiler sans se référé à la source même l origine des mots dit pas le prophète (sws) si elles venaient bien du prophète (sws) ?

Ensuit ces sources ! Comment considérer fiable quand son travail consister à voyager dans des endroits que peut être le prophète (sws) n a jamais mis les pieds des récits pris par des personnes qui pour la plus part ne connaissent pas le prophète Sws !

Un peu comme les évangiles, Paul, Mathieu, Marc Luc. Chacun ramène sont histoire et les gens doivent croire à se qui est parfois de l absurdité
pauvre ignorant: meme la priere les coraniste ne le font pas , le sens de l'attestation tu ne maitrise pas, tu parle avec passion dans ce que tu ne connais pas..


Citation
Soukin: a écrit:
tu réfléchir pas beaucoup rosile normale endoctriné par tes savants c est un peu légitime alors permet moi de t éclairé un peu
- Rassulullah veut dire prohéte de dieu c est un fait se qui est normal quand le Coran lui fut révéler à juste titre

-association qui veut dire associer des paroles que l interprète n as pas dit

pauvre de toi, tu es perdu dans tout les domaine
1-- tu ne sais meme la différence entre un Prophete et un Messager,
2-- Les musulmans sont inviter a prononcer les deux attestation avec connaissance, non pas les prononcer comme un robot
3-- Faux , tu ne sais pas ce que c'est association, donc, forcement tu ne connais pas le sens de la premiere attestation La illaha illa Allah

.les coraniste est une des sectes tres dangereux, des menteur, qui ne font pas la prières, qui donne pas la zakat, et j'en passe

Dit nous comment vous faite la prières????
Dit nous est ce que vous manger du poisson, si oui?? alors prouve le coraniquement.
Citation
Soukin: a écrit:
un préjugée sans fondement en plus tu parle de révélation toi qui l associe à une autre sounna qui n est pas celle du Coran tu es mal placeé

rosile elle sont stupide tes questions et débile si tu considère les coranist de sectaire avec autant de haine c est que tu es un faible d esprit tu as due les confronté ils t on j en suis sur humilier avec des argument qui tiennent la route par se que les tienne sont inexistante
les prière mon ami sont écrit dans le Coran prend la pêne de faire quel que recherche quand au poisson j adore pourquoi m en priverais je ?


La question etait : Dit nous comment vous faite la prières????
1-- tu n'a pas repondu au question, comment, vous faites la priere.
--- Le coran ne fait que ordonner la priere, il ne decrit pas comment.
--- Alors que la sounna decrit comment faire la priere

forcement celui qui rejette les hadith ne font pas la priere, je suis curieux de savoir comment les coraniste font la priere, ce sont des menteur.

le statu de Poisson,
halal ou haram selon le coran???? , l'ignorant n'a pas repondu au question



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/14 19:41 par rosiles.
s
13 février 2014 14:32
l'ignorance est terrible

soukin, ne viens pas égarer les gens avec tes mauvaises croyances. Ton égarement est claire soukin. tu attribue à Allah le changement et tu dis qu'il ne faut pas suivre le Prophète.

Ya Allah protège moi des sectes

tu parle selon tes passions.

Le musulman suit le Qur'an et les hadith du Prophète Mouhammed.

Allah dit dans le sens: " Certes, les croyants sont ceux qui ont cru en Allah et en son Messager sans avoir aucun doute"

donc pour le musulman il lui est un devoir de suivre les paroles du Prophète car il croit au Prophète.
f
13 février 2014 16:23
Assalam alaikoum

Je ne suis pas là pour défendre, mais il se peut qu'il y ait un malentendu concernant des propos du frère sukin. Le changement dont il est question ici c'est relativement à nous, c'est par rapport à nous, et non par rapport à Lui, c'est par rapport à notre perception, à notre vécu. Donc en fait, il n'y a pas de changement, mais c'est notre perception, c'est notre vécu, qui est susceptible de changement. La Réalité divine nous dépassant tous, dépassant toute conception, et là il n'y a pas place de parler de changement, mais notre vécu en son égard peut changer, selon les circonstances, selon les dispositions.
s
13 février 2014 19:27
Pourquoi parler compliqué quand on peut parler simple?!

les savants s'adaptaient aux gens c'est à dire qu'ils parlaient d'une manière à ce que tout le monde comprenne

les propos de soukin sont clair et il n'y a aucun malentendu. soukin n'a jamais dit qu'il y avait un malentendu.
13 février 2014 23:15
Salam


Citation
rosil a écrit:
pauvre ignorant: meme la priere les coraniste ne le font pas , le sens de l'attestation tu ne maitrise pas, tu parle avec passion dans ce que tu ne connais pas..

c est tout se que tu sais dit ? ou sont tes preuves sur l égarement des coraniste ? rien tout est vide
pour un musulman qui accuse tout ceux qui ne correspond pas à ta vision du dogme sont des sectaire? jusqu à mentionner que les coranist ne prient pas? sa mon ami sa ne te regarde pas

la prière est une chose intime entre son esclave et son créateur !



Citation
rosil a écrit:
pauvre de toi, tu es perdu dans tout les domaine
1-- tu ne sais meme la différence entre un Prophete et un Messager,
encore fois tu te répète sans ajouter ou argumenter

Citation
rosil a écrit:
2-- Les musulmans sont inviter a prononcer les deux attestation avec connaissance, non pas les prononcer comme un robot

même les hypocrites attestent !

Citation
rosil a écrit:
3-- Faux , tu ne sais pas ce que c'est association, donc, forcement tu ne connais pas le sens de la premiere attestation La illaha illa Allah

"nulle divinité sauf Allah"




.
Citation
rosil a écrit:
les coraniste est une des sectes tres dangereux, des menteur, qui ne font pas la prières, qui donne pas la zakat, et j'en passe

voilà les accusations sur les coranistes ? désoler de te décevoir mais oui on prie et on donne la Zakat qui est une obligation Coranique

Citation
rosil a écrit:
Dit nous comment vous faite la prières????

le Coran sur la Salât et sur la manière de l'accomplir

En des termes simples, les actes suivants définissent la Salât coranique :

1. Les ablutions telles que décrites en 5:6
2. Prendre la Mecque comme Qiblah (direction de prière) comme en 2:144
3. Commémorer le nom de Dieu seul dans la prière (6:162, 20:14)
4. Utiliser les mots coraniques dans la prière, c'est le message de 29:45
5. Se mettre debout, puis s'incliner et se prosterner, dans cet ordre, pendant que l'on se commémore Dieu.

recherche bien dans Saint Coran comment la prière est détailler


Citation
rosil a écrit:
forcement celui qui rejette les hadith ne font pas la priere, je suis curieux de savoir comment les coraniste font la priere, ce sont des menteur.


encore des préjugées ? tu as raison! tu es ignorant en matière de coranist je t invite à te renseigner


Citation
rosil a écrit:
le statu de Poisson,


halal ou haram selon le coran???? , l'ignorant n'a pas repondu au question



[/quote]



voilà se qui dit le verset :

La chasse en mer vous est permise, et la nourriture qui en provient, pour votre jouissance et celle des voyageurs. Et vous est illicite la chasse à terre tant que vous êtes en état d’Ihram. Et craignez Dieu vers qui vous serez rassemblés.


Si le verset prétend que tous les types de fruits de la mer et de poissons est autorisé en état d’Ihram et que tout type de gibier (la chasse sur terre) est interdit en état d’Ihram, alors cela signifie-t-il que tout type de gibier peut-être tué (pour la consommation, bien sûr) après que la personne n’est plus en Ihram ? (par exemple, le serpent deviendrait HALAL). Evidemment que non, ce serait une pure folie. Similairement, prendre l’expression « La chasse en mer vous est permise » pour une généralité est absurde.[/J]

[J]Ensuite, cette partie du verset, « La chasse en mer vous est permise, et la nourriture qui en provient », assure que tout n’est pas consommable, sinon quelle nécésssité d’ajouter les termes « et la nourriture qui en provient ». [/J]
1-Ce qui est licite parmi les fruits de la mer et les poissons

Comment définir ce qui est licite et ce qui ne l’est pas ?

[J]La deuxième source de la Jurisprudence est la Sunnah du Prophète et les enseignements des Ahlul Bayt ., qui nous permettra de définir ce qui est licite et ce qui ne l’est pas.

Il est dit que les poissons à écailles, et les crevettes sont autorisées ; et le reste est Haram. [/J]

[J]Le Cheikh al-Amili cite une tradition qui indique que lorsque l’Imam Ali allait au marché des poissons à Kufa, il annonçait à voix haute : « Ne mangez pas et ne vendez pas les poissons qui n’ont pas d’écailles ». [Wasailu as-Shia, Vol.16, p.329-330 ]

D’autres traditions du cinquième et sixième Imams interdisent clairement la consommation des poissons sans écailles. [Wasailu as-Shia][/J]
[J]Concernant les crustacés (fruits de la mer) il y a une tradition de l’Imam Musa al-Kadhim à propos des crevettes : « Il n’y a aucun problème à manger des crevettes ; c’est une sorte de poisson ». [Wasailu as-Shia, Vol.16, p.337-339 ] Une tradition comparable a été rapporté de l’Imam ar-Ridha . Pour plus de détails, faire une comparaison scientifique entre les poissons, et les crevettes.[/J]

NB : Bien sûr, on ne se limite pas uniquement à ces quelques traditions. Il en existe davantage. Par exemple, une tradition du Prophète au début de la période islamique, où il fut invité par des gens à manger et le repas était composé de poissons sans écailles. Le Prophète ayant refusé de manger. ETC.

[J]Chez les Juifs, les poissons sans écailles sont également interdits. Lévitique Chapitre 11- Verset 9-12

« Parmi tout ce qui vit dans l'eau, vous pourrez manger ceci. Tout ce qui a nageoires et écailles et vit dans l'eau, mers ou fleuves, vous en pourrez manger. Mais tout ce qui n'a point nageoires et écailles, dans les mers ou dans les fleuves, entre toutes les bestioles des eaux et tous les êtres vivants qui s'y trouvent, vous les tiendrez pour immondes. Vous les tiendrez pour immondes, vous n'en mangerez point la chair et vous aurez en dégoût leur cadavre. Tout ce qui vit dans l'eau sans avoir nageoires et écailles, vous le tiendrez pour immonde. »[/J]

2-Crevettes et Homards, Crabes, tous des crustacés alors pourquoi manger l'un et pas l'autre ?

Cas exception : les langoustes (selon certains Ulémas il est détestable de le manger, mais ne nous compliquons pas la vie, pourquoi chercher 12h à 14h et ne pas vivre simplement ?)

1er élément de réponse

En général, dans les restaurant, et la manière de cuisson, des crabes et homards, est qu'on les dépose vivants dans de l'eau bouillante pour les faire cuire ainsi leur chaire garde toute la saveur. Or en Islam il est interdit de manger un animal ou de faire cuire un animal vivant. Il faut qu'il soit mort définitivement.

Je cite : Dans tous les cas, le crabe doit être bien lourd et vivant pour en apprécier toutes les qualités gustatives

Je cite : Les crustacés ont un système musculaire que la science n'explique pas encore totalement. En effet, quand ces bêtes sont fatiguées et qu'elles sentent la mort venir, leurs muscles se liquéfient et ils se vident littéralement. D'où l'importance de les acheter vivants.

La pluapart des Ecoles sunnites autorisent la consommation des fruits de la mer ainsi que les poissons. L’Ecole chiite, cependant, n’autorise que les poissons à écailles, les crevettes.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
13 février 2014 23:17
Citation
un cousin a écrit:
Assalam aleykoum

@Soukin ton masque se craquelle de post en post...bref...

En réalité tu es un coraniste, Je respecte ceux qui assument leur croyance.

Les coranistes ne sont pas des musulmans.


Salam



tu te trompe cousin je ne me suis jamais masquer on m a plusieurs fois poser la question est répondue son mon appartenance
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
13 février 2014 23:19
Citation
seyeta a écrit:
l'ignorance est terrible

soukin, ne viens pas égarer les gens avec tes mauvaises croyances. Ton égarement est claire soukin. tu attribue à Allah le changement et tu dis qu'il ne faut pas suivre le Prophète.

Ya Allah protège moi des sectes

tu parle selon tes passions.

Le musulman suit le Qur'an et les hadith du Prophète Mouhammed.

Allah dit dans le sens: " Certes, les croyants sont ceux qui ont cru en Allah et en son Messager sans avoir aucun doute"

donc pour le musulman il lui est un devoir de suivre les paroles du Prophète car il croit au Prophète.





Salam




c est toi qui parle d égarement pas moi ! c est que ta foi n est pas aussi solide que tu veut le faire croire
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
O
14 février 2014 00:54
Vous perdez votre temps avec cette égarée de Soukin. Inutile de continuer le débat avec smoking smiley
14 février 2014 19:27
[/quote]
Citation
Soukin a écrit:
encore fois tu te répète sans ajouter ou argumenter
n'est ce pas toi qui as dis: Rassulullah veut dire prohéte de dieu
alors depuis quant rassulu veux dire prophete????



2-- Les musulmans sont inviter a prononcer les deux attestation avec connaissance, non pas les prononcer comme un robot
Citation
Soukin a écrit:
même les hypocrites attestent !
oui, les hypocrite comme les coraniste atteste l'attestation de foi mais sans le comprendre, c'est la différence entre les sectes et les gens de la sounna.



, tu ne sais pas ce que c'est association, donc, forcement tu ne connais pas le sens de la premiere attestation La illaha illa Allah
Citation
Soukin a écrit:
"nulle divinité sauf Allah"
désolé tu ne sais tjrs pas le sens de l’attestation de foi, On ta pas demander la traduction mais donner sa signification.




Dit nous comment vous faite la prières????
Citation
Soukin a écrit:
le Coran sur la Salât et sur la manière de l'accomplir

En des termes simples, les actes suivants définissent la Salât coranique :

1. Les ablutions telles que décrites en 5:6
2. Prendre la Mecque comme Qiblah (direction de prière) comme en 2:144
3. Commémorer le nom de Dieu seul dans la prière (6:162, 20:14)
4. Utiliser les mots coraniques dans la prière, c'est le message de 29:45
5. Se mettre debout, puis s'incliner et se prosterner, dans cet ordre, pendant que l'on se commémore Dieu.

recherche bien dans Saint Coran comment la prière est détailler

desole il y a rien de fiable, on ne vois pas les description de la priere avec ses preuve. s'incliner se relever de l'inclinaison et le nombre de prosterner et de ra'kat de chaque prieres obligatoire. doit etre mentionner clairement a l’abri de l’interprétation.
.
14 février 2014 19:28
le statu de Poisson, halal ou haram selon le coran????


Citation
Soukin a écrit:
voilà se qui dit le verset :

La chasse en mer vous est permise, et la nourriture qui en provient, pour votre jouissance et celle des voyageurs. Et vous est illicite la chasse à terre tant que vous êtes en état d’Ihram. Et craignez Dieu vers qui vous serez rassemblés.


Si le verset prétend que tous les types de fruits de la mer et de poissons est autorisé en état d’Ihram et que tout type de gibier (la chasse sur terre) est interdit en état d’Ihram, alors cela signifie-t-il que tout type de gibier peut-être tué (pour la consommation, bien sûr) après que la personne n’est plus en Ihram ? (par exemple, le serpent deviendrait HALAL). Evidemment que non, ce serait une pure folie. Similairement, prendre l’expression « La chasse en mer vous est permise » pour une généralité est absurde.[/J]

[J]Ensuite, cette partie du verset, « La chasse en mer vous est permise, et la nourriture qui en provient », assure que tout n’est pas consommable, sinon quelle nécésssité d’ajouter les termes « et la nourriture qui en provient ». [/J]
1-Ce qui est licite parmi les fruits de la mer et les poissons

Comment définir ce qui est licite et ce qui ne l’est pas ?

[J]La deuxième source de la Jurisprudence est la Sunnah du Prophète et les enseignements des Ahlul Bayt ., qui nous permettra de définir ce qui est licite et ce qui ne l’est pas.

Il est dit que les poissons à écailles, et les crevettes sont autorisées ; et le reste est Haram. [/J]

[J]Le Cheikh al-Amili cite une tradition qui indique que lorsque l’Imam Ali allait au marché des poissons à Kufa, il annonçait à voix haute : « Ne mangez pas et ne vendez pas les poissons qui n’ont pas d’écailles ». [Wasailu as-Shia, Vol.16, p.329-330 ]

D’autres traditions du cinquième et sixième Imams interdisent clairement la consommation des poissons sans écailles. [Wasailu as-Shia][/J]
[J]Concernant les crustacés (fruits de la mer) il y a une tradition de l’Imam Musa al-Kadhim à propos des crevettes : « Il n’y a aucun problème à manger des crevettes ; c’est une sorte de poisson ». [[color=#FF0000]Wasailu as-Shia,[/color] Vol.16, p.337-339 ] Une tradition comparable a été rapporté de l’Imam ar-Ridha . Pour plus de détails, faire une comparaison scientifique entre les poissons, et les crevettes.[/J]

NB : Bien sûr, on ne se limite pas uniquement à ces quelques traditions. Il en existe davantage. Par exemple, une tradition du Prophète au début de la période islamique, où il fut invité par des gens à manger et le repas était composé de poissons sans écailles. Le Prophète ayant refusé de manger. ETC.

[J]Chez les Juifs, les poissons sans écailles sont également interdits. Lévitique Chapitre 11- Verset 9-12

« Parmi tout ce qui vit dans l'eau, vous pourrez manger ceci. Tout ce qui a nageoires et écailles et vit dans l'eau, mers ou fleuves, vous en pourrez manger. Mais tout ce qui n'a point nageoires et écailles, dans les mers ou dans les fleuves, entre toutes les bestioles des eaux et tous les êtres vivants qui s'y trouvent, vous les tiendrez pour immondes. Vous les tiendrez pour immondes, vous n'en mangerez point la chair et vous aurez en dégoût leur cadavre. Tout ce qui vit dans l'eau sans avoir nageoires et écailles, vous le tiendrez pour immonde. »[/J]

2-Crevettes et Homards, Crabes, tous des crustacés alors pourquoi manger l'un et pas l'autre ?

Cas exception : les langoustes (selon certains Ulémas il est détestable de le manger, mais ne nous compliquons pas la vie, pourquoi chercher 12h à 14h et ne pas vivre simplement ?)

1er élément de réponse

En général, dans les restaurant, et la manière de cuisson, des crabes et homards, est qu'on les dépose vivants dans de l'eau bouillante pour les faire cuire ainsi leur chaire garde toute la saveur. Or en Islam il est interdit de manger un animal ou de faire cuire un animal vivant. Il faut qu'il soit mort définitivement.

Je cite : Dans tous les cas, le crabe doit être bien lourd et vivant pour en apprécier toutes les qualités gustatives

Je cite : Les crustacés ont un système musculaire que la science n'explique pas encore totalement. En effet, quand ces bêtes sont fatiguées et qu'elles sentent la mort venir, leurs muscles se liquéfient et ils se vident littéralement. D'où l'importance de les acheter vivants.

La pluapart des Ecoles sunnites autorisent la consommation des fruits de la mer ainsi que les poissons. L’Ecole chiite, cependant, n’autorise que les poissons à écailles, les crevettes.
[/quote]



SOURCE PAS FIABLE RAWAFID DES MENTEURS,

les coraniste s'associe a des rawafid les deux sectes les plus dangereux.
15 février 2014 15:52
Citation
rosiles a écrit:

n'est ce pas toi qui as dis: Rassulullah veut dire prohéte de dieu
alors depuis quant rassulu veux dire prophete????

Rosil t as question n étais pas depuis quand rassulullah veut dire prophète mais quel différence entre messager et prohéte je t ais répondu tes questions mon ami sont digne d un gosse de 5 ans grandit un peu



oui, les hypocrite comme les coraniste atteste l'attestation de foi mais sans le comprendre, c'est la différence entre les sectes et les gens de la sounna.

c est toi qui les surnoms secte par se que tes savant te l on appris mais la seul différence entre nous et vous nous nous croyons en dieu vous vous avez besoin d intermédiaire un peu comme les cathos




désolé tu ne sais tjrs pas le sens de l’attestation de foi, On ta pas demander la traduction mais donner sa signification.

on ne dis pas tu ne sait pas mais on contredit si il y a une erreur se que toi rosil n a pas fait tu manque cruellement d humilité sa prouve tes accusation infonder sur les coranist et ton manque de connaissance




Dit nous comment vous faite la prières????
Citation
Soukin a écrit:
le Coran sur la Salât et sur la manière de l'accomplir

En des termes simples, les actes suivants définissent la Salât coranique :

1. Les ablutions telles que décrites en 5:6
2. Prendre la Mecque comme Qiblah (direction de prière) comme en 2:144
3. Commémorer le nom de Dieu seul dans la prière (6:162, 20:14)
4. Utiliser les mots coraniques dans la prière, c'est le message de 29:45
5. Se mettre debout, puis s'incliner et se prosterner, dans cet ordre, pendant que l'on se commémore Dieu.

recherche bien dans Saint Coran comment la prière est détailler

desole il y a rien de fiable, on ne vois pas les description de la priere avec ses preuve. s'incliner se relever de l'inclinaison et le nombre de prosterner et de ra'kat de chaque prieres obligatoire. doit etre mentionner clairement a l’abri de l’interprétation.
.



rien de fiable ? mais tout se trouve dans le Saint Coran donc tu contredis bien les verset du Coran? c est cela qu on vous reproche nous les coranists et c est pour sa que vous nous détestez la vérité irrite
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
15 février 2014 16:17
Salam


rosil tu passe ton temps à accuser sans fondement sans arguments sans plus de précisions
tu dis bien qu il existe deux attestation tu l affirme la preuve que tu associe à dieu seul un associer alors que le prohéte (sws) n est qu un rappelle un messager d après le Saint Coran autant associer tout les autre prohéte qui sont citer dans le coran

ensuit tu accuse encore une fois sans fondement que les coranist ne prie pas alors qu il est claire que la prié et notifier et détailler dans certain verset que je t ai citer de plus tu nous accuse de ne pas faire la zakat alors que c est une obligation Coranique
avant d accuser de menteur ou autre renseigne toi car au non de la religion musulmans c est grave très grave d accuser sans preuves alors que nous les coranist se que nous vous reprochons c est de contredit les paroles de dieu et de l associer à d autre et bien d autre choses j en n ai eue un aperçue


pour le poisson je t ais mis un copie coller avec des explication un peu plus détailler plus un verset le seul qu on retrouve dans le coran et rien qui ne l interdit as tu un verset qui l interdit si c étais le cas je suppose que tu l aurais mis mais si oui je t invite à le mettre merci d avance
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook