Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai peur des hommes
O
10 mai 2024 21:43
Depuis petite j’ai grandi avec une boule au ventre et une peur de la colère des hommes. J’ai toujours eu peur des hommes et de l’état second dans lequel ils peuvent se mettre et de leur avantage physique sur vous. Un homme en colère et à la main leste peut en un seul coup te causer des grands torts physiques. Plus je grandis, plus je me rends compte que c’est vraiment vraiment une mauvaise chose. J’ai peur, plus tard, de laisser passer trop de choses, accepter trop de choses par peur de m’en prendre une, et ainsi laisser mon mari m'humilier ou abuser de ma gentillesse. Je parle d’une simple revendication envers son époux, une remarque, et bien j’ai bien trop peur, rien que d’envisager faire une remarque à mon mari plus tard, même d’une manière douce, je me dis qu’il se mettra en colère et me frappera.

Puis-je avoir des conseils pour surmonter cette peur irrationnelle ? BaarakALlahu fikum
10 mai 2024 21:48
Salam aleikoum,

Trouve un homme qui sait contenir sa colère et bienveillant.
Un homme qui ne frappe pas les femmes par principe.

Sinon tu auras toujours cette épée de Damoclès au dessus de la tête.

J'avoue que moi aussi la violence des hommes me terrifie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/24 21:50 par Rozenn*.
Z
Z59
10 mai 2024 21:48
Cette peur est-elle liée à ce que tu as vécu ? Vu , entendu étant plus jeune ?

Je suis une femme ,je ne pense pas cela des hommes , une femme en colère peut être plus insupportable qu'un homme .

La colère est le genre de la personne n'ont aucun lien
Il y a des hommes qui savent contrôler leur colère et c'est ce qui est demandé en islam notamment.

La violence physique n'appartient pas à tous les hommes, certains sont peut-être violents mais heureusement ils ne le sont pas tous .

Travaille sur toi , mais c'est une idée que tu as dû te faire en voyant certaines choses probablement

Mais je te rassure tu ne dois pas avoir d'un homme ou de ton futur mari .
Tu dois le respecter et inversement
Mais certainement pas peur
Citation
Oylnash a écrit:
Depuis petite j’ai grandi avec une boule au ventre et une peur de la colère des hommes. J’ai toujours eu peur des hommes et de l’état second dans lequel ils peuvent se mettre et de leur avantage physique sur vous. Un homme en colère et à la main leste peut en un seul coup te causer des grands torts physiques. Plus je grandis, plus je me rends compte que c’est vraiment vraiment une mauvaise chose. J’ai peur, plus tard, de laisser passer trop de choses, accepter trop de choses par peur de m’en prendre une, et ainsi laisser mon mari m'humilier ou abuser de ma gentillesse. Je parle d’une simple revendication envers son époux, une remarque, et bien j’ai bien trop peur, rien que d’envisager faire une remarque à mon mari plus tard, même d’une manière douce, je me dis qu’il se mettra en colère et me frappera.

Puis-je avoir des conseils pour surmonter cette peur irrationnelle ? BaarakALlahu fikum
10 mai 2024 21:51
Salam,

Tu évoques un traumatisme sur lequel il serait bon de travailler. Je pense pas que cette peur soit rationnelle. Il faudrait en revenir à la source pour savoir d'où te viennent ces idées sur les hommes.

Allah y awnek!
O
10 mai 2024 21:55
JaazakAllahu khayran ukhty, c'est ça le hic, c'est que je sais très bien que tous les hommes ne sont pas les mêmes, mon père est une personne colérique qui, quand j'étais petite, battait ma mère. Aujourd'hui il a changé, il n'a pas levé la main sur elle depuis 10 ans déjà. Et mes parents sont amoureux aujourd'hui et heureux. Mais il reste très colérique par moment et peut dire des choses très méchantes. (ce n'est pas un mauvais homme, j'aime mon père d'un amour inconditionnel et je le respecte, c'est un grand homme qui certes n'est pas parfait, mais je suis heureuse de l'avoir lui et personne d'autre). Je sais très bien qu'il y a des millions et des millions d'hommes qui, Allahuma barik, n'ont ni la colère facile, ni la main leste.

Moi les conseils que je demandais c'était plutôt, comment pourrais je me défaire de cette peur qui, je le sais d'avance, pourrait me handicaper dans mon mariage. Je médite beaucoup depuis 2 ans déjà mais aucun changement.
Citation
Z59 a écrit:
Cette peur est-elle liée à ce que tu as vécu ? Vu , entendu étant plus jeune ?

Je suis une femme ,je ne pense pas cela des hommes , une femme en colère peut être plus insupportable qu'un homme .

La colère est le genre de la personne n'ont aucun lien
Il y a des hommes qui savent contrôler leur colère et c'est ce qui est demandé en islam notamment.

La violence physique n'appartient pas à tous les hommes, certains sont peut-être violents mais heureusement ils ne le sont pas tous .

Travaille sur toi , mais c'est une idée que tu as dû te faire en voyant certaines choses probablement

Mais je te rassure tu ne dois pas avoir d'un homme ou de ton futur mari .
Tu dois le respecter et inversement
Mais certainement pas peur
10 mai 2024 22:02
Tu as pu consulter pour ça ?

Tu as vécu quelque chose qui t’a traumatisé ?
Citation
Oylnash a écrit:
Depuis petite j’ai grandi avec une boule au ventre et une peur de la colère des hommes. J’ai toujours eu peur des hommes et de l’état second dans lequel ils peuvent se mettre et de leur avantage physique sur vous. Un homme en colère et à la main leste peut en un seul coup te causer des grands torts physiques. Plus je grandis, plus je me rends compte que c’est vraiment vraiment une mauvaise chose. J’ai peur, plus tard, de laisser passer trop de choses, accepter trop de choses par peur de m’en prendre une, et ainsi laisser mon mari m'humilier ou abuser de ma gentillesse. Je parle d’une simple revendication envers son époux, une remarque, et bien j’ai bien trop peur, rien que d’envisager faire une remarque à mon mari plus tard, même d’une manière douce, je me dis qu’il se mettra en colère et me frappera.

Puis-je avoir des conseils pour surmonter cette peur irrationnelle ? BaarakALlahu fikum
Z
Z59
10 mai 2024 22:05
Tu peux consulter un professionnel qui va t'aider à surmonter cette peur et de permettre d'avancer
Kheir inchallah
Citation
Oylnash a écrit:
JaazakAllahu khayran ukhty, c'est ça le hic, c'est que je sais très bien que tous les hommes ne sont pas les mêmes, mon père est une personne colérique qui, quand j'étais petite, battait ma mère. Aujourd'hui il a changé, il n'a pas levé la main sur elle depuis 10 ans déjà. Et mes parents sont amoureux aujourd'hui et heureux. Mais il reste très colérique par moment et peut dire des choses très méchantes. (ce n'est pas un mauvais homme, j'aime mon père d'un amour inconditionnel et je le respecte, c'est un grand homme qui certes n'est pas parfait, mais je suis heureuse de l'avoir lui et personne d'autre). Je sais très bien qu'il y a des millions et des millions d'hommes qui, Allahuma barik, n'ont ni la colère facile, ni la main leste.

Moi les conseils que je demandais c'était plutôt, comment pourrais je me défaire de cette peur qui, je le sais d'avance, pourrait me handicaper dans mon mariage. Je médite beaucoup depuis 2 ans déjà mais aucun changement.
10 mai 2024 22:13
Je peux comprendre ta peur, surtout si t'es pas bien costaude, mais on n'est plus à une époque où la violence conjugale est aussi répandue et banalisée qu'avant... même si ça reste évidemment trop de toute façon.

Avant tu pouvais dire à la télé que tu donnais des tartes à ta femme le plus naturellement du monde, sans risquer grand chose... quoiqu'on en pense ça s'est amélioré.

Je trouve que tu stresses un peu trop par rapport à ça, une femme est toujours susceptible de se tromper et de tomber sur un homme violent, mais si tu choisis sérieusement ton mari avec pragmatisme et non avec tes sentiments, tu peux t'assurer d'un certain comportement qui témoigne d'une nature calme et respectueuse envers la femme.

Suffit de bien choisir, et de s'en remettre à Dieu.
Citation
Oylnash a écrit:
Depuis petite j’ai grandi avec une boule au ventre et une peur de la colère des hommes. J’ai toujours eu peur des hommes et de l’état second dans lequel ils peuvent se mettre et de leur avantage physique sur vous. Un homme en colère et à la main leste peut en un seul coup te causer des grands torts physiques. Plus je grandis, plus je me rends compte que c’est vraiment vraiment une mauvaise chose. J’ai peur, plus tard, de laisser passer trop de choses, accepter trop de choses par peur de m’en prendre une, et ainsi laisser mon mari m'humilier ou abuser de ma gentillesse. Je parle d’une simple revendication envers son époux, une remarque, et bien j’ai bien trop peur, rien que d’envisager faire une remarque à mon mari plus tard, même d’une manière douce, je me dis qu’il se mettra en colère et me frappera.

Puis-je avoir des conseils pour surmonter cette peur irrationnelle ? BaarakALlahu fikum
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
U
10 mai 2024 22:23
D ou cela te vient cette peur a tu connu la violence enfant ? Une femme victime de violence n est pas coupable. Ta façon de penser mérite d y travailler de la modifié. Une femme peut se mettre en colère sans craindre de s en prendre une.

Et un homme violent peut vriller pour un objet pas a sa place il est instable psychologiquement et cherchera la moindre escuse pour t'en mettre une.

Bref !

Jouer la femme muette n'arrangera pas l affaire bien au contraire. Au premier coup mesdames barrez vous ! Vous ne méritez pas cette violence !
A
10 mai 2024 22:36
Salam

Je ne suis pas psychologue mais ça pourrait venir du traumatisme lié à ton passé. Il faut comprendre que quand un homme bat sa femme, et que des enfants sont là à voir ça, c'est aussi une violence inouïe qui est commise contre eux... Il est très possible que tu n'arrives pas à surmonter ce que tu as vu et qui est très violent...

Tu n'as pas su être protégée et aujourd'hui tu es fragilisée par cette peur.

Renforce toi et avance. Personne n'a la droit de te faire du mal, l'amour ce n'est pas ça.
Citation
Oylnash a écrit:
JaazakAllahu khayran ukhty, c'est ça le hic, c'est que je sais très bien que tous les hommes ne sont pas les mêmes, mon père est une personne colérique qui, quand j'étais petite, battait ma mère. Aujourd'hui il a changé, il n'a pas levé la main sur elle depuis 10 ans déjà. Et mes parents sont amoureux aujourd'hui et heureux. Mais il reste très colérique par moment et peut dire des choses très méchantes. (ce n'est pas un mauvais homme, j'aime mon père d'un amour inconditionnel et je le respecte, c'est un grand homme qui certes n'est pas parfait, mais je suis heureuse de l'avoir lui et personne d'autre). Je sais très bien qu'il y a des millions et des millions d'hommes qui, Allahuma barik, n'ont ni la colère facile, ni la main leste.

Moi les conseils que je demandais c'était plutôt, comment pourrais je me défaire de cette peur qui, je le sais d'avance, pourrait me handicaper dans mon mariage. Je médite beaucoup depuis 2 ans déjà mais aucun changement.
10 mai 2024 22:49
Selem

Et si tu parlais avec ton père ?
Ce sont ses manquements qui ont provoqué ce traumatisme chez toi.

D'ailleurs j'ai jamais compris comment une fille peut aimer son père après l'avoir vu tabassé sa mère, c'est un truc qui me dépasse...
Ma cousine aussi kiffe son père qui à fait la misère à ma tante à l'époque 🤦.

Je reviens au sujet : peut être qu'en réalisant ses erreurs et en ayant des regrets ça va t'apaiser toi.
Je veux dire pour que tu réalises qu'un bourreau ça peut se tromper er regretté et ça le rendra plus humain à tes yeux.
Après ce n'est qu'une idée, je ne suis pas certaine qu'elle soit bonne.

Sinon tu as l'option du psy pour en parler et aussi tu peux pardonner pour enlever un poids.
Ta mère à l'air d'avoir pardonner, pourquoi pas toi?

Par contre pour la colère, vraiment ce n'est pas une question de sexe, des femmes peuvent aussi faire de grosses colères et des dégâts, je te le dis !

Attention de ne pas garder ce profil fuyant, tu risques de toléré des abus su tu restes comme ça.

Allah y sehel Amin 🤲.


Citation
Oylnash a écrit:
JaazakAllahu khayran ukhty, c'est ça le hic, c'est que je sais très bien que tous les hommes ne sont pas les mêmes, mon père est une personne colérique qui, quand j'étais petite, battait ma mère. Aujourd'hui il a changé, il n'a pas levé la main sur elle depuis 10 ans déjà. Et mes parents sont amoureux aujourd'hui et heureux. Mais il reste très colérique par moment et peut dire des choses très méchantes. (ce n'est pas un mauvais homme, j'aime mon père d'un amour inconditionnel et je le respecte, c'est un grand homme qui certes n'est pas parfait, mais je suis heureuse de l'avoir lui et personne d'autre). Je sais très bien qu'il y a des millions et des millions d'hommes qui, Allahuma barik, n'ont ni la colère facile, ni la main leste.

Moi les conseils que je demandais c'était plutôt, comment pourrais je me défaire de cette peur qui, je le sais d'avance, pourrait me handicaper dans mon mariage. Je médite beaucoup depuis 2 ans déjà mais aucun changement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/24 23:24 par Vittoria.
10 mai 2024 23:18
Wa ´alaykum assalam, sa home yisha noxchi, j’ai l’impression de me lire en toi, viens pv
Citation
Oylnash a écrit:
Depuis petite j’ai grandi avec une boule au ventre et une peur de la colère des hommes. J’ai toujours eu peur des hommes et de l’état second dans lequel ils peuvent se mettre et de leur avantage physique sur vous. Un homme en colère et à la main leste peut en un seul coup te causer des grands torts physiques. Plus je grandis, plus je me rends compte que c’est vraiment vraiment une mauvaise chose. J’ai peur, plus tard, de laisser passer trop de choses, accepter trop de choses par peur de m’en prendre une, et ainsi laisser mon mari m'humilier ou abuser de ma gentillesse. Je parle d’une simple revendication envers son époux, une remarque, et bien j’ai bien trop peur, rien que d’envisager faire une remarque à mon mari plus tard, même d’une manière douce, je me dis qu’il se mettra en colère et me frappera.

Puis-je avoir des conseils pour surmonter cette peur irrationnelle ? BaarakALlahu fikum
O
11 mai 2024 00:32
Wa 'Aleyki assalam warahmatullah)) je t'ai écrit en pv
Citation
Yishaaa a écrit:
Wa ´alaykum assalam, sa home yisha noxchi, j’ai l’impression de me lire en toi, viens pv
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook