Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai fait beaucoup de mal à ma femme.
m
14 mars 2016 09:14
salam

as tu des nouvelles ? des news?
K
14 mars 2016 14:13
eh ben dis donc qu'est ce qui ne faut pas entendre pendant dix ans tu la maltraites psychologiquement et peut être même physiquement (disputes violentes??) elle passe ses ramadans seule alors que ce sont des moments familiaux et de pardon . pendant dix ans elle encaisse et quand enfin elle décide de récupérer son honneur et sa dignité malgré ses 4 enfants Monsieur se dit désolé et enfin désireux de changer : comme le dit la pub "et la marmotte elle met le chocolat dans la papilloteDanse
P
14 mars 2016 15:27
Selem

Tu sais c'est quand les gens ne sont plus là que l'on se rencontre de leur valeur..pour avoir vécus une situation presque similaire (j'ai ecrit un suhet sur ma situation), on peut facilement arriver a un état ou notre corps et coeur ne VEut plus et ne peux plus! C'est comme si quelqun que tu aimes plus que tout te met des coups et apres s,excuses, au bout d'un moment tu peux plus vivre comme ca.
On ne répar une injustice que en rétablissant la justice. Pourquoi ta mere ne l'aime pas? Elle doit lui parler, lui dire simplement " j'ai etait injuste avec toi" et a ce moment la peur etre que ca avancera votre situation...

Honettement si toi jte met des baffes pendant 30jrs du mois de ramadan,et ce pendant dix ans... Tu me pardonne ou me refait confiance,si jtécris une lettre?

Qu'Allah vous facilite
l
14 mars 2016 15:57
C'est trop tard ..
T
14 mars 2016 16:08
Salem,
Ça suit sont cours, on s'appelle souvent hier on s'est vu avec les enfants et elle a accepté que je montes chez elle, elle m'a proposé un café et de manger. C'est la première fois. Elle fait des efforts.
Mais je pense qu'elle se venge en me faisant galerer.
Je suis patient inchallah ça ira mieux.
Citation
magnifake a écrit:
salam

as tu des nouvelles ? des news?
c
14 mars 2016 16:17
Salam

Elle t'offre le gîte et le couvert pour quelques heures et toi tu prends ça pour de la vengeance?

Tu as déjà oublié ce que ta mère et toi lui avez fait vivre?

Tu devrais ôter cette idée de ta tête. Et être touché de cette attention.
Citation
Tumemanque a écrit:
Salem,
Ça suit sont cours, on s'appelle souvent hier on s'est vu avec les enfants et elle a accepté que je montes chez elle, elle m'a proposé un café et de manger. C'est la première fois. Elle fait des efforts.
Mais je pense qu'elle se venge en me faisant galerer.
Je suis patient inchallah ça ira mieux.
T
14 mars 2016 16:18
Pour ma mère c'est impossible qu'elle s'explique ou s'excuse. J'ai essayé plusieurs fois mais rien à faire. Pour m'a mere j'ai abandonné tout dialogue par rapport à ma femme.

Je lui ai écrit des lettres où je m'excuse ,et lui ai expliqué mon comportement et je lui dit que j'ai changer.
Depuis elle a vu mon comportement a changé et que je tiens énormément à elle.

Deplus toute sa famille sont avec moi car ils ont vu mon changement et lui disent de retourner avec ton mari le père de tes enfants.


Citation
jasmina-nananere a écrit:
Selem

Tu sais c'est quand les gens ne sont plus là que l'on se rencontre de leur valeur..pour avoir vécus une situation presque similaire (j'ai ecrit un suhet sur ma situation), on peut facilement arriver a un état ou notre corps et coeur ne VEut plus et ne peux plus! C'est comme si quelqun que tu aimes plus que tout te met des coups et apres s,excuses, au bout d'un moment tu peux plus vivre comme ca.
On ne répar une injustice que en rétablissant la justice. Pourquoi ta mere ne l'aime pas? Elle doit lui parler, lui dire simplement " j'ai etait injuste avec toi" et a ce moment la peur etre que ca avancera votre situation...

Honettement si toi jte met des baffes pendant 30jrs du mois de ramadan,et ce pendant dix ans... Tu me pardonne ou me refait confiance,si jtécris une lettre?

Qu'Allah vous facilite
T
14 mars 2016 16:23
Salem,

Non tu n'as pas compris ce que je voulais dire ou j'ai mal tourné ma phrase.
Je suis content qu'elle a fait un effort de m'inviter chez elle et je l'ai remercier.
Je veux dire par vengeance qu'elle ne veut pas montrer de sentiment envers moi et peut être me montrer qu'elle nous revois ensemble pour me faire galerer comme je l'ai fait pendant pendant longtemps.
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

Elle t'offre le gîte et le couvert pour quelques heures et toi tu prends ça pour de la vengeance?

Tu as déjà oublié ce que ta mère et toi lui avez fait vivre?

Tu devrais ôter cette idée de ta tête. Et être touché de cette attention.
c
14 mars 2016 16:27
J'ai bien compris où tu voulais en venir.
Mais sache que, par essence peut être, beaucoup de femmes n'ont pas cet esprit de vengeance. Surtout quand on aime encore la personne.

C'est juste que ta femme à des réserves et c'est tout à fait normal.
N'y voit aucune soif de vengeance, juste de la peur.
Citation
Tumemanque a écrit:
Salem,

Non tu n'as pas compris ce que je voulais dire ou j'ai mal tourné ma phrase.
Je suis content qu'elle a fait un effort de m'inviter chez elle et je l'ai remercier.
Je veux dire par vengeance qu'elle ne veut pas montrer de sentiment envers moi et peut être me montrer qu'elle nous revois ensemble pour me faire galerer comme je l'ai fait pendant pendant longtemps.
14 mars 2016 21:46
ne tinquiete pas : t'es pas un specimen : pratiquement 80% des maris magrebins sont comme toi, je te rassure


Vous ecoutez votre mere, pour etre injuste envers votre femme, pour le plaisir sadique de maman, tout ca parcque vous avez peur, que la mere est sacrée

la mere est sacrée, mais Allah nous demande d'etre juste : le Coran interdit aux croyants de separer l'homme de la femme, donc

quand les Hommes magrebin pourrontt comprendre que medire de sa femme avec sa mere c'est péché ce jour là oui, ils seront des hommes


je vais te donner un conseil de femme : tu devrais lacher l'affaire

c'est pas au bout de ans de misere, qu'on se remets en question
1ans.... 2ans.... 3ans..... jveux bien, car la femme a beaucoup de patience


mais 10ans? on est pas des prophetes tu sais,
pourquoi on devrait l'etre, si vous meme, vous êtes execrable avec vos epouse POUR RIEN


si elle t'a dit qu'elle a tournée la page, c'est que c'est mort

moi j'ai subit la meme chose que ta femme, mais j'ai pas tenu 10ans

je lui tire ma reverence , c'est une sainte, bravo a elle

je peux te dire que j'etais folle amoureuse de mon ex mari, mais tout ca m'a degouté de lui
et a remplacé mon amour par de la haine, et un profond degout


Laisse là se reconstruire, si elle veut revenir a toi, elle le fera, mais ca doit venir d'elle
pas de toi
elle t'a assez donné messkina
14 mars 2016 22:26
franchement ça dégoute d êtr une femme
les hommes nous prennent pour du brun
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
ne tinquiete pas : t'es pas un specimen : pratiquement 80% des maris magrebins sont comme toi, je te rassure


Vous ecoutez votre mere, pour etre injuste envers votre femme, pour le plaisir sadique de maman, tout ca parcque vous avez peur, que la mere est sacrée

la mere est sacrée, mais Allah nous demande d'etre juste : le Coran interdit aux croyants de separer l'homme de la femme, donc

quand les Hommes magrebin pourrontt comprendre que medire de sa femme avec sa mere c'est péché ce jour là oui, ils seront des hommes


je vais te donner un conseil de femme : tu devrais lacher l'affaire

c'est pas au bout de ans de misere, qu'on se remets en question
1ans.... 2ans.... 3ans..... jveux bien, car la femme a beaucoup de patience


mais 10ans? on est pas des prophetes tu sais,
pourquoi on devrait l'etre, si vous meme, vous êtes execrable avec vos epouse POUR RIEN


si elle t'a dit qu'elle a tournée la page, c'est que c'est mort

moi j'ai subit la meme chose que ta femme, mais j'ai pas tenu 10ans

je lui tire ma reverence , c'est une sainte, bravo a elle

je peux te dire que j'etais folle amoureuse de mon ex mari, mais tout ca m'a degouté de lui
et a remplacé mon amour par de la haine, et un profond degout


Laisse là se reconstruire, si elle veut revenir a toi, elle le fera, mais ca doit venir d'elle
pas de toi
elle t'a assez donné messkina
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
14 mars 2016 22:34
mais non, sois pas degoutée

ca existe des femmes qui ont des maris qui sont gentils avec : oui, pas beaucoup c'est sur
mais je pense qu'il doit y en avoir



maintenant : nous les magrebines on est tombée sur la mauvaise communauté, celle de la haine de l'epouse, et de la devotion de la mere

du coup, chaque generation des magrebins fait la meme chose : detester leur femme, pour l'obeissance aveugle a leur mere
une fois vieux, ils se rendent compte que finalement, toute cette haine est gratuite, et idiote et que eux meme n'en sortent pas gagnant : ni pour leur salut, ni pour leur enfants, ni pour leur vie sur terre


kess k'ils ont gagné de maltraiter leur femme? se sentir moins complexés? et apres
Citation
laperle rare a écrit:
franchement ça dégoute d êtr une femme
les hommes nous prennent pour du brun
14 mars 2016 22:40
j'ai le même specimen chez moi.
0 projet de vacance alors que je travaille dure, il me dis va en vacance seule!
pas de projet d'achat immobilier , Mr ne veut pas montrer a moman quil fait des projets avec son épouse ....
pas de sortie ac moi ( resto ou autre)
lui tt le tps au tel ac et chez sa mère.
il n'y a pas un jour qui se passe sans que je ne pense au divorce, je patiente uniquement pour mon fils , mais honnetement je me dis qu'une vie comme cela c'est l'enfer et srtt injuste.
aucune femme sur terre ne mérite qu'on la traite ainsi.
14 mars 2016 23:59
Salem,

Continues tes efforts pour la reconquérir, elle finira par te pardonner c'est sûr.

Ne baisse pas les bras sinon tu le regrettera toute ta vie.

Je connais un homme (père de 4 enfants), sa femme l'a quitté pour à peu près les mêmes raisons que ta femme, il avait trop abusé de sa gentillesse. Ça fait quelques années déjà qu'il est divorcé et pourtant il est toujours très malheureux. Je le vois tous les matins à la boulangerie et il a tout le temps un visage très triste, il fait trop de la peine.

Accroche toi ça finira par payer.
15 mars 2016 00:46
moi j'ai pas trop de peine pour ce genre d'hommes

ils n'en ont pas eu pour la femme qui leur a tout donné
alors ils meritent pas de peine, mais bon c bien d'en avoir
moi je peux pas parce que je l'ai moi meme vecu Allah raleb comme on dit lol

Citation
Aliana a écrit:
Salem,

Continues tes efforts pour la reconquérir, elle finira par te pardonner c'est sûr.

Ne baisse pas les bras sinon tu le regrettera toute ta vie.

Je connais un homme (père de 4 enfants), sa femme l'a quitté pour à peu près les mêmes raisons que ta femme, il avait trop abusé de sa gentillesse. Ça fait quelques années déjà qu'il est divorcé et pourtant il est toujours très malheureux. Je le vois tous les matins à la boulangerie et il a tout le temps un visage très triste, il fait trop de la peine.

Accroche toi ça finira par payer.
15 mars 2016 14:56
Malheureusement c'est lorsqu'on perd une chose que l'on se rend compte de sa valeur.

Maintenant qu'il a pris conscience de la valeur de sa femme, je pense qu'il a droit à une seconde chance.


Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
moi j'ai pas trop de peine pour ce genre d'hommes

ils n'en ont pas eu pour la femme qui leur a tout donné
alors ils meritent pas de peine, mais bon c bien d'en avoir
moi je peux pas parce que je l'ai moi meme vecu Allah raleb comme on dit lol
c
15 mars 2016 14:59
Ta femme meskina c'est une femme bien, elle te reprendra elle fera passer sa famille avant elle-même.
c'est au bout de 10
c
15 mars 2016 15:00
c'est au bout de 10 ans que tu t'es calmé toi.
Oui dans la moyenne quoi, moi ça fait presque 8 ans et mon mari commence à se calmer aussi.
Et oui ils ouvrent les yeux et se penchent sur leur mentalité leur éducation leur rapport avec leur famille et comprennent qu'ils n'ont rien compris et qu'ils se trompent.
15 mars 2016 17:20
Me pose pas la question
sérieusement j en sais absolument rien moi de ce quis e passe dans leurs têtes
On se pose toutes les mêmes questions tfaçon
perso j en suis au constat que y a des gens mauvais c est comme ça tu peux rien y faire
c est souvent des hommes comme d habitud emais bon
y a qu Allah qui Sait
perso je n essaye plus de les comprendre ils m intéressent pas du tout

Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
mais non, sois pas degoutée

ca existe des femmes qui ont des maris qui sont gentils avec : oui, pas beaucoup c'est sur
mais je pense qu'il doit y en avoir



maintenant : nous les magrebines on est tombée sur la mauvaise communauté, celle de la haine de l'epouse, et de la devotion de la mere

du coup, chaque generation des magrebins fait la meme chose : detester leur femme, pour l'obeissance aveugle a leur mere
une fois vieux, ils se rendent compte que finalement, toute cette haine est gratuite, et idiote et que eux meme n'en sortent pas gagnant : ni pour leur salut, ni pour leur enfants, ni pour leur vie sur terre


kess k'ils ont gagné de maltraiter leur femme? se sentir moins complexés? et apres
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
c
15 mars 2016 17:25
Comme souligné par Eclat de Lune, il y a une mysogynie chez les arabes pfiouuu c'est impressionnant tellement c'est culturel.
Les gwer ils avaient la femme le peché originel tout ça avant et nous c'est la femme tout court. et on est en 2016 svp.
Vous n'avez jamais remarqué chez les mama espagnoles italiennes portos et tout, les femmes souvent elles mangent entre elles et les hommes entre eux
mais ces femmes elles ont une table des couverts des assiettes etc.
Moi j'ai tout pleins de souvenirs de mamas arabes par terre dans la cuisine crade et en bazar d'avoir passé la journée à nourrir tout le monde et elles en train de manger les restes des hommes qui eux sont bien attablés, couverts et tout elles elles sont par terre, pas de table, genre un bon repas, non elles bouffent les restes....

Pfiouuuu ça craint.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/16 17:26 par chrysalid.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook