Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne jamais s'attache vite à une personne
S
16 février 2017 13:23
Salam
Ne jamais s'attacher à une personne ! Si ce n'est pas réciproque l'un des deux va souffrir.
Ne dévoiler jamais vos sentiments rapidement, l'un des deux va souffrir, si il n'y a pas de suite.
D
16 février 2017 13:25
Salam A3leykoum,

You're right. Très vrai, effectivement. C'est pas pour rien que la fréquentation est illicite, ou du moins réglementée (présence d'un mahram etc).
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
A
16 février 2017 13:27
Ton constat est incomplet...

Ne t'attaches jamais à la Dounia au travers d'une personne. Sinon tu vas souffrir.

Attache toi à une personne qui elle même est attaché à Allah.

Tu verra la différence...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/17 13:28 par alladdin78.
t
16 février 2017 13:30
il y a une parole d'une chanson tunisienne qui dit "al hobb fih khsara"
B
16 février 2017 13:41
Khsara Ca veut dire quoi stp ?
Citation
tounsiiii a écrit:
il y a une parole d'une chanson tunisienne qui dit "al hobb fih khsara"
16 février 2017 13:41
Tout est dans la motivation de l'autre qu'on peut saisir très rapidement. Car ses faits sont concrets. Il n'y a pas à se poser la question. On n'a pas le temps à se poser des questions, car tout est suivi et s'enchaîne. Il y a un dialogue. On sait toujours où on est avec cette personne.

Si c'est une personne terre à terre, mature, qui s'attache aux essentiels ou une personne superficielle qui préfère vivre avec ses doutes et enchaîner les conquêtes.

Une personne motivée pour faire sa famille, sait faire. Ne laisse pas faire le hasard.

Une personne dirigée par ses doutes constantes (qu'il puisse trouver mieux etc) ne prends pas le temps de connaître l'autre, mais zappe et passe de personne en personne.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
16 février 2017 13:42
Ne pas s'attacher du tout c'est mieux winking smiley
Z
16 février 2017 13:47
Ne rien dévoiler, c'est mieux. winking smiley
16 février 2017 13:47
Certains ont cette capacité et c'est très bien. La plupart non. Donc dans ce cas faut pouvoir discerner.
Citation
Amel** a écrit:
Ne pas s'attacher du tout c'est mieux winking smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
t
16 février 2017 13:49
khsara c'est la (grande) perte
t
16 février 2017 13:51
Khsara sa veut dire perte
16 février 2017 13:52
J'ai cette capacité, si tu ne veux pas être blessé, il ne faut pas s'attacher. winking smiley
Citation
Double bonheur a écrit:
Certains ont cette capacité et c'est très bien. La plupart non. Donc dans ce cas faut pouvoir discerner.
16 février 2017 13:54
Oui, tu vas faire ton indifférent. La nana va être très encouragée ptdr
Citation
Zane a écrit:
Ne rien dévoiler, c'est mieux. winking smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
16 février 2017 13:55
Moi, je n'ai pas. Je m’attache et je souffre.

C'est inéluctable, c'est ma construction interne.
Citation
Amel** a écrit:
J'ai cette capacité, si tu ne veux pas être blessé, il ne faut pas s'attacher. winking smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
16 février 2017 13:58
Ont m'a beaucoup trop blessé, donc j'ai du travailler sur moi même pour ne plus m'attacher dans le vent.

Je n'aimerais que lorsque je me marierais. smiling smiley

Citation
Double bonheur a écrit:
Moi, je n'ai pas. Je m’attache et je souffre.

C'est inéluctable, c'est ma construction interne.
H
16 février 2017 13:59
salam ...

au début je voulais faire de l'humour ...sur ton post ...et en relisant une seconde fois ...
j'ai le sentiment que tu es souffrance ...je ne trouverai pas certainement pas les mots pour t'apaiser mais je te laisse un joli écrit...

Mais on finit toujours par s'inventer une manière de faire face à l'absence .Au début, on compte les jours puis les semaines enfin les mois.Advient inexorablement le moment ou l'on se résout à admettre que le décompte se fera en années ;alors on commence à ne plus compter du tout "FATOU DIOME"



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/02/17 14:01 par Hourus.
S
16 février 2017 14:03
Salem

ça ne se contrôle pas L' attachement à une personne

on ne peut pas Tout maîtriser et faut l' accepter c' est Humain

L attachement n' est en rien de l' amour, donc il n' y a pas Mort d' homme non ?

il est bien plus facile d' oublier quelqu' un a qui on est attaché que quelqu' un pour qui on a des sentiments d' amour

L attachement a tjrs été plus rapide que de l' amour et tout autant plus facile et rapide à oublier

et oui si ce n' est pas réciproque, ça fait mal, mais j' aimerais bien savoir comment vous faites pour maitriser " l' attachement qui est égale à de l' affection "

l' attachement peut être de l' amitié, de l' affection pour une femme, un homme; un animal, un chef, une collégue ..................pourquoi lutter contre de l' attachement ?

fin pour moi ça ne se contrôle absolument pas
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
t
16 février 2017 14:10
j'ai écrit un article justement sur ce genre de sujet si ça peut intéresser certains...
16 février 2017 14:10
Surtout ce que je ne comprends pas, ce sont les gens qui blessent par leur absence. Il est très simple de dire les choses. Même quand on ne sait pas dire exactement, même ses doutes, ça fait plus de bien que le silence. Le silence sans raison apparente c'est ultra-blessant.
Citation
Hourus a écrit:
salam ...

au début je voulais faire de l'humour ...sur ton post ...et en relisant une seconde fois ...
j'ai le sentiment que tu es souffrance ...je ne trouverai pas certainement pas les mots pour t'apaiser mais je te laisse un joli écrit...

Mais on finit toujours par s'inventer une manière de faire face à l'absence .Au début, on compte les jours puis les semaines enfin les mois.Advient inexorablement le moment ou l'on se résout à admettre que le décompte se fera en années ;alors on commence à ne plus compter du tout "FATOU DIOME"
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
16 février 2017 14:11
Je suis d'accord avec toi Sha Sha, on ne peut pas lutter contre l'attachement.

En général, au fil des mouqabalas (rencontre avec mahram), si l'homme en face de nous est pieux et proche d'Allah taala, on s'attache naturellement à lui, enfin pour ma part, c'est ce que j'ai vécu.

Son comportement avec moi fait que je m'attache ou pas, un homme qui me respecte, qui prend soin d'en savoir plus sur moi, sans me juger...
Expliquez moi mais impossible de ne pas s'attacher ...

Après oui, faut pas se dévoiler avant le mariage !

Mais si ça doit s'arrêter, ça fait mal au début.....seulement dans les débuts car on a pas vécu avec cette personne donc on l'oublie vite !


Citation
Sha Sha* a écrit:
Salem

ça ne se contrôle pas L' attachement à une personne

on ne peut pas Tout maîtriser et faut l' accepter c' est Humain

L attachement n' est en rien de l' amour, donc il n' y a pas Mort d' homme non ?

il est bien plus facile d' oublier quelqu' un a qui on est attaché que quelqu' un pour qui on a des sentiments d' amour

L attachement a tjrs été plus rapide que de l' amour et tout autant plus facile et rapide à oublier

et oui si ce n' est pas réciproque, ça fait mal, mais j' aimerais bien savoir comment vous faites pour maitriser " l' attachement qui est égale à de l' affection "

l' attachement peut être de l' amitié, de l' affection pour une femme, un homme; un animal, un chef, une collégue ..................pourquoi lutter contre de l' attachement ?

fin pour moi ça ne se contrôle absolument pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook