Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jamais rapprochée d'un mec
A
10 avril 2015 18:39
Salem alekoum

J'ai un probleme avec moi meme car je ne sais pas si je suis une gamine ou une hlel qui se laisse pas faire je suis voilé et j'ai 15 ans je ne suis jamais raprocher d'un mec et aucun ne ma jamais aproché malgré mon apparense physique comme ils le disent je les repousent tout le temps . Je pense souvent de mauvais coté des choses et j'aimerez changer sa je ne pense jamais du bon coté . Ma meuilleur ami ma dit tu dois grandir elle a 16ans et elle est folle du mariage cette fille mdr , elle est voilé elle aussi et elle me dit si tu veut trouver ton hlel tu dois arreter de ne pas te raprocher des mecs elle me dit tu fait trop ta hlel j'ai besouin de vos conseil .

Aidez-moi svp smiling smiley
10 avril 2015 18:45
salam
et ta copine elle a trouver?
T
10 avril 2015 18:46
salam grinning smiley

change de copine
10 avril 2015 19:06
Citation
Anonyme1456 a écrit:
Salem alekoum

J'ai un probleme avec moi meme car je ne sais pas si je suis une gamine ou une hlel qui se laisse pas faire je suis voilé et j'ai 15 ans je ne suis jamais raprocher d'un mec et aucun ne ma jamais aproché malgré mon apparense physique comme ils le disent je les repousent tout le temps . Je pense souvent de mauvais coté des choses et j'aimerez changer sa je ne pense jamais du bon coté . Ma meuilleur ami ma dit tu dois grandir elle a 16ans et elle est folle du mariage cette fille mdr , elle est voilé elle aussi et elle me dit si tu veut trouver ton hlel tu dois arreter de ne pas te raprocher des mecs elle me dit tu fait trop ta hlel j'ai besouin de vos conseil .

Aidez-moi svp smiling smiley

Ton "hlel" a déjà été trouvé par Allah Swt, donc restes calme, respires et change de copines. Entoures toi de personnes qui te tire vers le haut et non qui te pousse vers le bas ;-)
T
10 avril 2015 19:09
Citation
Chamalya a écrit:
Ton "hlel" a déjà été trouvé par Allah Swt, donc restes calme, respires et change de copines. Entoures toi de personnes qui te tire vers le haut et non qui te pousse vers le bas ;-)

ha fond quan elle sera en mille morceau a cause d un khanez,, sa copine qui la incité sera plu là
10 avril 2015 19:13
change de copine ouais XDDDD


reste comme t'es.
ne change surtout pas.

ou alors tu vas t'en mordre les doigts =)
10 avril 2015 19:20
que dire, t'as 15 ans alors pense d'abord a ce que tu veux faire de ta vie. Quand tu voudras te marier, tu le dis à ton père pour que des hommes vienne te khteb tout simplement.. et ta 15 ans, pense pas tout de suite à ça. Après tu vas faire quoi avec un homme?
c
10 avril 2015 19:22
Citation
Anonyme1456 a écrit:
Salem alekoum

J'ai un probleme avec moi meme car je ne sais pas si je suis une gamine ou une hlel qui se laisse pas faire je suis voilé et j'ai 15 ans je ne suis jamais raprocher d'un mec et aucun ne ma jamais aproché malgré mon apparense physique comme ils le disent je les repousent tout le temps . Je pense souvent de mauvais coté des choses et j'aimerez changer sa je ne pense jamais du bon coté . Ma meuilleur ami ma dit tu dois grandir elle a 16ans et elle est folle du mariage cette fille mdr , elle est voilé elle aussi et elle me dit si tu veut trouver ton hlel tu dois arreter de ne pas te raprocher des mecs elle me dit tu fait trop ta hlel j'ai besouin de vos conseil .

Aidez-moi svp smiling smiley


un bon bon tres tres bon conseil à te donner et surtout lit bien:

avant de penser au mariage pense dejà:
- à tes etudes (vise le bac + 5)
- te trouver un emploi,
- profiter de rester chez tes parents pour economiser, profiter des avantages que l'on a pas quand on est en couple (pas de soucis d'argent, de charge à payer, de repas à faire, de menage à faire, du linge, ect)
- fait tes prieres à l'heure et oeuvre le plus possible pendant que tu es jeune et que tu n'as aucune obligation familiale, leve toi au dernier tiers de la nuit et invoque ton Seigneur, pense à faire du dirk et à apprendre ta religion, apprend à lire et à ecrire l'arabe litteraire, ect

et quand tu auras environ 25 ans tu pourras te preoccuper de t'interesser aux hommes (si Dieu n'a pas decidé que tu sois mariée avant) car ne l oublie pas c'est Dieu qui decide quand tu commencera ta vie de femme

donc eloigne toi de tout cela et pense à ta vie future de l'au dela ainsi qu'a ta vie professionnelle le reste c'est de la tchoutchouka lol
-
10 avril 2015 19:50
Mdrr c'est une blague ou quoi ? Dites moi c'est moi ou y a vraiment un problème avec cette génération d'ados ?
Quand j'avais 15 ans j'étais à milles lieux de me soucier de comment "hleliser" avec un gars et encore moins du mariage.

C'est incroyable...Je suis interloqué par les préoccupations de cette génération ... Bref j'abandonne.
B
10 avril 2015 19:52
Citation
Anonyme1456 a écrit:
Salem alekoum

J'ai un probleme avec moi meme car je ne sais pas si je suis une gamine ou une hlel qui se laisse pas faire je suis voilé et j'ai 15 ans je ne suis jamais raprocher d'un mec et aucun ne ma jamais aproché malgré mon apparense physique comme ils le disent je les repousent tout le temps . Je pense souvent de mauvais coté des choses et j'aimerez changer sa je ne pense jamais du bon coté . Ma meuilleur ami ma dit tu dois grandir elle a 16ans et elle est folle du mariage cette fille mdr , elle est voilé elle aussi et elle me dit si tu veut trouver ton hlel tu dois arreter de ne pas te raprocher des mecs elle me dit tu fait trop ta hlel j'ai besouin de vos conseil .

Aidez-moi svp smiling smiley

ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr mdrrrrrrrrrrrrr

Déjà ta que 15ans hmdl que tu t jamais approcher d'un mec !!
Écoute pas ta copine éloigne toi d'elle c une mauvaise halal ptdr
T
10 avril 2015 19:53
Le brevet des collèges arrivant à grand pas, je te propose de te recentrer sur les priorités ...
10 avril 2015 20:30
Bon, tu es jeune comme tout. 15ans? C'est super jeune.

Tu devrais te concentrer sur tes études plutôt... Laisse ces histoires d'adolescente à deux centimes.

Si ta copine est en avance et qu'elle veut déjà se marier etc... Tant pis/tant mieux pour elle.

Chacune à son rythme.

Sinon, si les mecs de ta génération sont comme moi, cela ne va pas être évident à gérer avec le voile.

Moi personnellement, je traite les filles voilées comme des bonnes soeurs. Je sais qu'il y a une femme sous le tissu, mais je n'arrive pas à briser la glace car c'est synonyme de mariage etc...

Donc, c'est un autre monde pour moi. Mais bon, il y a des mecs plus adaptés culturellement à tes pratiques religieuses. Donc, ca devrait aller...

Mais mon conseil, c'est qu'il est trop tôt pour penser mariage. Et ton délire sur le hlel etc... Tu ne rentre pas dedans. Tu es une jeune fille, et pour le moment, tu dois te construire. Tu as besoin de connaissances, de diplomes, de compétences, d'expérience, de temps etc etc... Tu n'as pas besoin d'un homme... Ou d'un mariage, ou d'un enfant.
10 avril 2015 20:35
Selem,
Euh tu as 15 ans? Tu penses mariage? Tu viens davoir ton brevet cest a dire dapprendre le théorème de Pythagore et thales et deja tu veux penser au mariage?
Ecoute sincerement tu devrais te focaliser sur tes etudes,valider ton bac puis continuer inchaAllah . un jour inchaaAllah tu rencontreras lhomme qui tepousera pas besoin de se rapprocher de mecs mnt pour ca. A ton age (jen ai 10 de plus) mes preoccupations etaient les cours les exams et quoi faire apres le bac alors lire ce que tu ecris ca me "choque". Oui ca me choque pcke les "gamines" qui portent le voilent et trainent en bande avec des mecs rigolent, parlent fort,complimentent les mecq et se font complimenter, se prennent des petites tapes dans le dos par leurs potes et bien ces filles la quand je les vois ça me frise les cheveux! Et Dieu sait que je les lisse bien (lol).
Je nai rien contre toi mais qu est-ce que cest moche et rabbaissant de voir ces filles la (pseudo) hlales.
Respecte toi et ton voile okhti et ta copine dis lui de soccuper de ses potes si c ça qui linteressent.
Qu'Allah nous préserve et nous guide inchaAllah
r
10 avril 2015 20:45
Ne pensez pas au mariage et profitez de vos 15 ans. (oui, profitez... !)
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
E
10 avril 2015 20:58
Citation
Anonyme1456 a écrit:
Salem alekoum

J'ai un probleme avec moi meme car je ne sais pas si je suis une gamine ou une hlel qui se laisse pas faire je suis voilé et j'ai 15 ans je ne suis jamais raprocher d'un mec et aucun ne ma jamais aproché malgré mon apparense physique comme ils le disent je les repousent tout le temps . Je pense souvent de mauvais coté des choses et j'aimerez changer sa je ne pense jamais du bon coté . Ma meuilleur ami ma dit tu dois grandir elle a 16ans et elle est folle du mariage cette fille mdr , elle est voilé elle aussi et elle me dit si tu veut trouver ton hlel tu dois arreter de ne pas te raprocher des mecs elle me dit tu fait trop ta hlel j'ai besouin de vos conseil .

Aidez-moi svp smiling smiley


Change surtout pas .. Nous on veut des frmme qui n'on jamais était approcher .. Et ta copine a l'Occidental dit lui de ma part d'aller se faire soigner!
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
d
10 avril 2015 21:11
Citation
Anonyme1456 a écrit:
Salem alekoum

J'ai un probleme avec moi meme car je ne sais pas si je suis une gamine ou une hlel qui se laisse pas faire je suis voilé et j'ai 15 ans je ne suis jamais raprocher d'un mec et aucun ne ma jamais aproché malgré mon apparense physique comme ils le disent je les repousent tout le temps . Je pense souvent de mauvais coté des choses et j'aimerez changer sa je ne pense jamais du bon coté . Ma meuilleur ami ma dit tu dois grandir elle a 16ans et elle est folle du mariage cette fille mdr , elle est voilé elle aussi et elle me dit si tu veut trouver ton hlel tu dois arreter de ne pas te raprocher des mecs elle me dit tu fait trop ta hlel j'ai besouin de vos conseil .

Aidez-moi svp smiling smiley

Salam,

tu est, oui, encore une gamine a 15 ans. Une hlel ? truc de quartier de racaille, ça veut rien dire.
encore, heureux que tu t'approche pas des garçons a ton âge et tu devrait le faire jusqu'à ce que tu te marie.

Ta copine, encore une voilée qui s'est pas pourquoi elle est voilée et qui va tomber dans la débauche et qui pleurera sur yabi.
A toi, de choisir si tu veux finir comme ta copine finira surement si elle commence déjà comme ça a son âge.
10 avril 2015 22:24
Purée à 15 ans je pensais pas au mariage..... je pensais à mes études et à trouvé un job d été pour me faire des sous.....
Bref déjà ta copine next.
Reste loin des garçons temps que tu n auras pas fini tes études (si possible)
Préserve toi pour allah ma soeur
Qu allah te guide vers le bon droit chemin et t eloigne de tous serpent
r
10 avril 2015 22:37
Citation
diamantrose a écrit:
Salam,

tu est, oui, encore une gamine a 15 ans. Une hlel ? truc de quartier de racaille, ça veut rien dire.
encore, heureux que tu t'approche pas des garçons a ton âge et tu devrait le faire jusqu'à ce que tu te marie.

Ta copine, encore une voilée qui s'est pas pourquoi elle est voilée et qui va tomber dans la débauche et qui pleurera sur yabi.
A toi, de choisir si tu veux finir comme ta copine finira surement si elle commence déjà comme ça a son âge.
L'âge n'a rien à voir avec ça et c'est la loi qui pose problème.
1 ans = Bébé
8 ans = Enfant
15 ans = Adolescent
30 ans = Adulte
60 ans = Personne âgée
101 ans = ...
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
10 avril 2015 22:48
Citation
El_Perlo a écrit:
Change surtout pas .. Nous on veut des frmme qui n'on jamais était approcher .. Et ta copine a l'Occidental dit lui de ma part d'aller se faire soigner!



Salam, @
Citation
El_Perlo a écrit:

Et toi [l'Oriental] Au nom de quel Droit penses-tu que ce privilège t'est
réservé ?? Are you crazyeye rolling smileyNo no
s
10 avril 2015 22:50
les garçon de ton age ne veulent pas se marier mais just decouvrir et s"amuser avec ce qu"il touvent ma soeur reste eloigné de ce milieu le plus longtemp possible car ça t'apportera que malheur et regret plus tard ne sort avec aucun maintenant tu es trés jeune ;tu te marira le moment venu .met toi bien dant la tete qu' un homme qui veut une femme comme épouse ne la touchera pas tu peu demander a qui tu veu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook