Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jalousie maladive?! Ai-je tort
N
3 mars 2017 08:23
Bonjour les yabi et joumou3a moubaraka.

Je me suis réveillée le coeur lourd aujourd'hui... Et j'ai pensé à en parler sur ce forum, peut être j'aurai des conseils qui m'apaiseront.
Je ne reconnais la personne que je suis, j'étais sage, réfléchie, aimante, soucieuse des autres, polie.... Et hier je me suis transformée en monstre. Pourquoi?
Mon mari a reçu un appel d'une fille, cette fille travaille dans la même structure que lui, y'a deux jours j'ai découvert qu'elle lui envoyait des messages pour tout et n'importe quoi, qu'ils se parlaient au téléphone.... Elle lui raconte sa rupture douloureuse et ses problèmes... Quand je l'ai confronté, il m'a dit c'est une nana paumée et que je n'avais pas a me faire des idées... Mouais, pas très convaincant.
Hier soir donc elle appelle a 22h, je répond, mademoiselle raccroche et éteint son téléphone, une demi heure après elle rappelle pour dire qu'elle s'est trompée et que sa batterie était décharger ( et la marmotte....).

Le Hulk en moi a surgi, mon mari jure que y'a rien, que peut être elle abuse et qu'elle dépasse les limites mais que lui n'y est pour rien. Je tiens pas en place, je l'appelle, je l'insulte grinning smiley la traite de tous les noms. Et là, mon mari s'énerve, me dit que je suis mal élevée gamine.... Les insultes pleuvent, je suis choquée. Il dit que je l'ai humilié en faisant ça.....
C'est la première fois qu'on en arrive là, à ce stade de mésentente.
Je me suis excusée mais je me sens toujours aussi mal, j'ai l'impression qu'il a retourné la situation alors que je ne suis pas aussi fautive.... Oui j'aurai pas du faire ça , c'était pas "raffiné" de ma part mais quand même.

Je deviens parano, depuis quelques temps, je suis très soupçonneuse et c'est entrain de me faire perdre la raison.
Désolée pour le pavé.... Any advices ??? Merci pour ceux qui ont lu mon journal matinal.
3 mars 2017 08:26
Il ne t'a pas frappée..? ça t'aurait calmé...grinning smiley
s
3 mars 2017 08:26
Pas de fumée sans feu...

Courage
i
3 mars 2017 08:28
rappel sa collègue fait lui tes excuses et dit lui GENTILLEMENT de ne plus appeler ou envoyer de sms à ton mari

et que ton mari arrete de parler avec des femmes car c'est un manque de respect pour toi et le fait qu'une femme appel ton mari à 22h il y a largement de quoi faire hurler HULK lool

dit le à ton mari je ne veux pas que tu parles à d'autres femmes , et ajoute moi je suis la
je te fais a manger , je me fais belle pour toi , je t'attends tout les soirs donc contente de toi de moi et je te rendrais heureux

et si ta collègue est paumé qu'elle appel une femme
Citation
Narcissedz a écrit:
Bonjour les yabi et joumou3a moubaraka.

Je me suis réveillée le coeur lourd aujourd'hui... Et j'ai pensé à en parler sur ce forum, peut être j'aurai des conseils qui m'apaiseront.
Je ne reconnais la personne que je suis, j'étais sage, réfléchie, aimante, soucieuse des autres, polie.... Et hier je me suis transformée en monstre. Pourquoi?
Mon mari a reçu un appel d'une fille, cette fille travaille dans la même structure que lui, y'a deux jours j'ai découvert qu'elle lui envoyait des messages pour tout et n'importe quoi, qu'ils se parlaient au téléphone.... Elle lui raconte sa rupture douloureuse et ses problèmes... Quand je l'ai confronté, il m'a dit c'est une nana paumée et que je n'avais pas a me faire des idées... Mouais, pas très convaincant.
Hier soir donc elle appelle a 22h, je répond, mademoiselle raccroche et éteint son téléphone, une demi heure après elle rappelle pour dire qu'elle s'est trompée et que sa batterie était décharger ( et la marmotte....).

Le Hulk en moi a surgi, mon mari jure que y'a rien, que peut être elle abuse et qu'elle dépasse les limites mais que lui n'y est pour rien. Je tiens pas en place, je l'appelle, je l'insulte grinning smiley la traite de tous les noms. Et là, mon mari s'énerve, me dit que je suis mal élevée gamine.... Les insultes pleuvent, je suis choquée. Il dit que je l'ai humilié en faisant ça.....
C'est la première fois qu'on en arrive là, à ce stade de mésentente.
Je me suis excusée mais je me sens toujours aussi mal, j'ai l'impression qu'il a retourné la situation alors que je ne suis pas aussi fautive.... Oui j'aurai pas du faire ça , c'était pas "raffiné" de ma part mais quand même.

Je deviens parano, depuis quelques temps, je suis très soupçonneuse et c'est entrain de me faire perdre la raison.
Désolée pour le pavé.... Any advices ??? Merci pour ceux qui ont lu mon journal matinal.
je ne veux pas de message de soeur en MP
3 mars 2017 08:30
Tu devrais faire un travail sur toi même
Et faire confiance à ton mari.

Tu devrais lui dire qu'il ne doit plus discuter même amicalement avec une femme, si ça aurait été toi il aurait pas aimé non plus.
I
3 mars 2017 08:31
Selam aleikum,

Tu as bien réagis je trouve, j'aurai fais pareil.
Discute avec ton homme, il n'a pas à parler à d'autres femmes.. c'est pas un psychologue. La femme là si elle est mal dans sa vie elle peut en parler avec des autres femmes pk choisir ton homme --'. Elle cherche la merde mdr, pardon.
Courage, parle lui calmement explique lui que ça t enerve psk tu connais le vice des femmes.. en plus qui se retrouve célibataire... et qu'il faut qu'il coupe les ponts avec elle.
H
3 mars 2017 08:33
Je rentrerai pas dans le "il a le droit/pas le droit" de parler a une autre femme c'est le genre de discution qui n'a aucun sens, s'il y a pas de confiance dans un couple il n'y a pas de couple....maintenant j'avoue que si elle appel tout les jours a pas d'heure ca me gaverait aussi, pour les messages j'en envoie et reçois de mes amis et collègues, il n'y a pour ma part rien d'anormal d'être à l'écoute des petits tracas quotidiens de la vie des autres

Concernant l'humiliation, j'irai pas dire que tu l'as humilié, mais je peux comprendre que ca va pas être marrant de retourner au boulot et de fréquenter cette nana et ses collègues après ta scène.
Citation
Narcissedz a écrit:
Bonjour les yabi et joumou3a moubaraka.

Je me suis réveillée le coeur lourd aujourd'hui... Et j'ai pensé à en parler sur ce forum, peut être j'aurai des conseils qui m'apaiseront.
Je ne reconnais la personne que je suis, j'étais sage, réfléchie, aimante, soucieuse des autres, polie.... Et hier je me suis transformée en monstre. Pourquoi?
Mon mari a reçu un appel d'une fille, cette fille travaille dans la même structure que lui, y'a deux jours j'ai découvert qu'elle lui envoyait des messages pour tout et n'importe quoi, qu'ils se parlaient au téléphone.... Elle lui raconte sa rupture douloureuse et ses problèmes... Quand je l'ai confronté, il m'a dit c'est une nana paumée et que je n'avais pas a me faire des idées... Mouais, pas très convaincant.
Hier soir donc elle appelle a 22h, je répond, mademoiselle raccroche et éteint son téléphone, une demi heure après elle rappelle pour dire qu'elle s'est trompée et que sa batterie était décharger ( et la marmotte....).

Le Hulk en moi a surgi, mon mari jure que y'a rien, que peut être elle abuse et qu'elle dépasse les limites mais que lui n'y est pour rien. Je tiens pas en place, je l'appelle, je l'insulte grinning smiley la traite de tous les noms. Et là, mon mari s'énerve, me dit que je suis mal élevée gamine.... Les insultes pleuvent, je suis choquée. Il dit que je l'ai humilié en faisant ça.....
C'est la première fois qu'on en arrive là, à ce stade de mésentente.
Je me suis excusée mais je me sens toujours aussi mal, j'ai l'impression qu'il a retourné la situation alors que je ne suis pas aussi fautive.... Oui j'aurai pas du faire ça , c'était pas "raffiné" de ma part mais quand même.

Je deviens parano, depuis quelques temps, je suis très soupçonneuse et c'est entrain de me faire perdre la raison.
Désolée pour le pavé.... Any advices ??? Merci pour ceux qui ont lu mon journal matinal.
O
3 mars 2017 08:34
Aleykoum

Écoute moi !
1) la fille n est pas correcte aussi elle.n avait pas à appeller et raconter ses soucis à un gars marié mais surtout à des heures voilà quoi etc mais après quoique car moi même j'ai des ami HOMMES marié mais je connais les règles je n applle jamais tard ni échanges de SMS bizarre et je connais leurs femmes mais mes amis HOMMES n ont jamais changé avec moi même après leur mariage tir avec bxp de respect et un peu + de distance ce qui est normal smiling smiley

2) navrée mais ta réaction a été surdimensionnee tu as abusé et quand même humilié le pauvre peut être qu'il ne mentait pas etc la fille est surtout fautive mais répondre de la sorte et te rabaisser à un.niveau dégueulasse non là ce n est pas bon en plus vous avez atteint et franchi des lignes là (inqurles etc) la prochaine fois ça sera quoi ?
Tu as voulu montree que tu n es pas débile ni duppe mais fallait le faire avec des règles et un peu + se respect.

Bon courage !

PS : même si tu n es pas la seule fautive essayé de t excuser au moins auprès de ton mari.
PS2 : faut aller molo avec les gars car sils veulent ils pourront vous tromper même si vous les enfermer dans une bouteille ils vous tromperonr avec le bouchon. Donc on se calme.
S
3 mars 2017 08:45
J ai une amie ki a vécu ça . Son mari se fesai passer pour la victime et elle culpabilisais et finalement il s avait vraiment une relation .Il mentait au deux
3 mars 2017 08:51
Ah ces hommes .. ! quelle perversité !grinning smiley
Citation
Sarahyasmine a écrit:
J ai une amie ki a vécu ça . Son mari se fesai passer pour la victime et elle culpabilisais et finalement il s avait vraiment une relation .Il mentait au deux
N
3 mars 2017 08:51
Merci pour vos réponses.
Bah je me sens mal parce que pour le coup, je me suis bien ridiculisée... Et lui également avec moi. Mais honnêtement quand je lis des messages du style j'ai besoin de toi ça me rend folle.
Le truc c'est que je lui ai toujours fait confiance, pour moi c'est l'homme irréprochable, il a toujours été droit et correct, je m'attendais à ce qu'il la remette en place. Ce qui m'a titillé c'est la cachoterie, il m'avait caché qu'ils étaient aussi "proches" jusqu'à ce que je découvre les messages. D'après lui, c'est pour pas créer de faux problèmes... Mais bon a ça a plus foutu la merde comme ça.

C'est pas tant le fait qu'il parle à une autre. C'est le fait qu'il la laisse dépasser les limites sans réagir. Je veux dire il se doute bien de son intention, il me l'a même dit, pourquoi ne pas l'arrêter fermement?!
N
3 mars 2017 08:54
Non non on s'est limité aux noms d'oiseau grinning smiley
Citation
chrisado a écrit:
Il ne t'a pas frappée..? ça t'aurait calmé...grinning smiley
S
3 mars 2017 08:59
Tu devrais faire ton enquête car c quand même bizarre .Les messages il peut très bien lui mentir
l
3 mars 2017 09:01
Ton mari paraît loyal, s'il avait quelque chose à cacher il aurait dissimulé le téléphone ou verrouillé. Il a simplement été a l'écoute d une femme désespérée ce qui ne justifie pas l échange aussi tardif sachant que monsieur est marié.

Tu devrai aussi présenter des excuses à cette femme et de lui demander gentillement de ne plus lui envoyer de sms ou appels. Tu calmes ton mari en lui expliquant ton geste qui est légitime enfin pas ds ton cas tu as agi à chaud ce qui est mauvais.

Tu as bien fait de stopper, à long terme ca aurait pu se transformer en relation adultère, un échec amoureux rend vulnérable et quand on a un confident on peut en Tomber amoureux sans le vouloir
L
3 mars 2017 09:10
Selem aleycom ta réaction est tout à fait normal n'écoute même pas ceux qui te diront le contraire.car si c'était toi qui aurai fait sa il ne te l'aurai jamais pardonner..et te le reprocherait jusqu'à la fin des temps.sache qu un homme il a le vice pour retourner la situation.t folle de t'être excuser..c'était pas à toi de le faire.il ta manker de respect et en plus il vient de son côté..moi à ta place je lui montrerai même pas que je suis jalouse car après des qu'ils ont se pouvoir il va tout faire pour te rendre jalouse expre..
Citation
Narcissedz a écrit:
Bonjour les yabi et joumou3a moubaraka.

Je me suis réveillée le coeur lourd aujourd'hui... Et j'ai pensé à en parler sur ce forum, peut être j'aurai des conseils qui m'apaiseront.
Je ne reconnais la personne que je suis, j'étais sage, réfléchie, aimante, soucieuse des autres, polie.... Et hier je me suis transformée en monstre. Pourquoi?
Mon mari a reçu un appel d'une fille, cette fille travaille dans la même structure que lui, y'a deux jours j'ai découvert qu'elle lui envoyait des messages pour tout et n'importe quoi, qu'ils se parlaient au téléphone.... Elle lui raconte sa rupture douloureuse et ses problèmes... Quand je l'ai confronté, il m'a dit c'est une nana paumée et que je n'avais pas a me faire des idées... Mouais, pas très convaincant.
Hier soir donc elle appelle a 22h, je répond, mademoiselle raccroche et éteint son téléphone, une demi heure après elle rappelle pour dire qu'elle s'est trompée et que sa batterie était décharger ( et la marmotte....).

Le Hulk en moi a surgi, mon mari jure que y'a rien, que peut être elle abuse et qu'elle dépasse les limites mais que lui n'y est pour rien. Je tiens pas en place, je l'appelle, je l'insulte grinning smiley la traite de tous les noms. Et là, mon mari s'énerve, me dit que je suis mal élevée gamine.... Les insultes pleuvent, je suis choquée. Il dit que je l'ai humilié en faisant ça.....
C'est la première fois qu'on en arrive là, à ce stade de mésentente.
Je me suis excusée mais je me sens toujours aussi mal, j'ai l'impression qu'il a retourné la situation alors que je ne suis pas aussi fautive.... Oui j'aurai pas du faire ça , c'était pas "raffiné" de ma part mais quand même.

Je deviens parano, depuis quelques temps, je suis très soupçonneuse et c'est entrain de me faire perdre la raison.
Désolée pour le pavé.... Any advices ??? Merci pour ceux qui ont lu mon journal matinal.
N
3 mars 2017 09:22
Lilyadu84 c'est exactement ça qui m'a fait perdre contrôle.... Si la situation était inversée j'imagine même pas sa réaction angry smiley quand je lui ai dit met toi à ma place, tu reagirai comment ? Il me dit que ça sert à rien de comparer c'est pas pareil perplexe

Mais bon toujours est il que ma réaction était anormale, j'aurai du être plus fine et intelligente, je n'aurai pas dû parler à cette fille, ni l'insulter, c'était bête de ma part. Au pire j'aurai du lui dire, monsieur a une famille et une femme et que si elle a besoin de quelque chose qu'elle appelle le matin. Maintenant je lui donne encore plus l'occasion de faire la victime et de se rapprocher encore plus.
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem aleycom ta réaction est tout à fait normal n'écoute même pas ceux qui te diront le contraire.car si c'était toi qui aurai fait sa il ne te l'aurai jamais pardonner..et te le reprocherait jusqu'à la fin des temps.sache qu un homme il a le vice pour retourner la situation.t folle de t'être excuser..c'était pas à toi de le faire.il ta manker de respect et en plus il vient de son côté..moi à ta place je lui montrerai même pas que je suis jalouse car après des qu'ils ont se pouvoir il va tout faire pour te rendre jalouse expre..
3 mars 2017 09:30
Il t'a appelée.."ma douce colombe"..lol
Citation
Narcissedz a écrit:
Non non on s'est limité aux noms d'oiseau grinning smiley
a
3 mars 2017 09:36
Salam,

en même temps, il faut reconnaître que si certains hommes posaient les limites du respect dès le départ, ce genre de situation où la femme passe pour une hystérique alors que le gars discute avec une étrangère tranquillement le soir, n'existerait tout simplement pas.

Ton mari aurait dû recadrer cette fille et ne pas être là à jouer les sauveurs.
Je suis désolée mais pour moi, c'est lui qui a ouvert la porte du evil.

Après, la fille, qu'elle ait des intentions douteuses ou non, au final, c'est une étrangère. Au mieux, elle fait sans ça arrières-pensées, au pire elle essaie de se placer.

Mais si elle avait trouvé un bonhomme qui lui dise "écoute, je suis marié, je ne suis ni ton ami, ni ton psy, si tu veux te confier, il y a ta famille et tes copines pour ça" t'inquiète pas qu'elle n'aurait pas insisté.

Bref, maintenant, c'est toi qui passe pour la sorcière et elle la meskina, voilà où ça mène les histoires de boulot Ill

Allah i 3awnek.
a
3 mars 2017 09:39
Ta reaction est légitime. Si il n est pas content qu il aille voir ailleurs si j y suis ne t excuse pas dis lui que t es déçue de lui qu il n apas su mettre des limites avec cette femme qu il te manque de respect que t es pas un paillasson. Que tu ne toleres pas leur pseudo amitié que si il continue tu te sépareras de lui. Ne le laisse pas jouer la victime. Lui il serait allé voir ton collègue pour le tabasser à ton boulot si jamais il le textote à 22h qu il se la ferme alors. Campe sur tes positions
N
3 mars 2017 09:46
Merci, tu m'otes les mots de la bouche, c'est exactement ce que je lui reproche. S'il l'avait dès le début remise à sa place, elle n'aurai pas pris ses aises. J'aurai aimé qu'il soit ferme au lieu de jouer les chevaliers, ça n'est pas aussi compliqué que ça!
Et plus j'y pense , plus le doute se réinstalle. J'ai peur d'être la dinde de l'histoire.

J'ai honte wellah, honte de moi et de ce que j'ai dit, parce que ça ne me ressemble pas. Et puis me faire traiter de gamine mal élevée à cause de ça....
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

en même temps, il faut reconnaître que si certains hommes posaient les limites du respect dès le départ, ce genre de situation où la femme passe pour une hystérique alors que le gars discute avec une étrangère tranquillement le soir, n'existerait tout simplement pas.

Ton mari aurait dû recadrer cette fille et ne pas être là à jouer les sauveurs.
Je suis désolée mais pour moi, c'est lui qui a ouvert la porte du evil.

Après, la fille, qu'elle ait des intentions douteuses ou non, au final, c'est une étrangère. Au mieux, elle fait sans ça arrières-pensées, au pire elle essaie de se placer.

Mais si elle avait trouvé un bonhomme qui lui dise "écoute, je suis marié, je ne suis ni ton ami, ni ton psy, si tu veux te confier, il y a ta famille et tes copines pour ça" t'inquiète pas qu'elle n'aurait pas insisté.

Bref, maintenant, c'est toi qui passe pour la sorcière et elle la meskina, voilà où ça mène les histoires de boulot Ill

Allah i 3awnek.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook