Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jalousie, envie
Q
18 octobre 2018 16:07
Salam Aleykoum,

Comment reconnaître si l'on est jaloux/envieux?
N
18 octobre 2018 16:14
La jalousie et un sentiment qui peut venir chez n'importe qui mais quand elle surgit de façon trop fréquents et excerbee une personne jaloux de tient informé de moindre fait et geste et essayé d'éloigner sa partenaire de ses relations amicales ou professionnel ou familial et aussi se fait porter a l'autre la responsabilité de ce qu'il ressent plus manque de respect et de critiques et insultes...
z
18 octobre 2018 16:19
J'en suis victime
C
18 octobre 2018 16:26
Salam

Le coeur

Le coeur ne ment pas
Q
18 octobre 2018 16:36
D'accord. Baaraka Allah oufik
18 octobre 2018 16:36
La jalousie n'est pas forcement un vilain dèfauts. Ça peut être une force pour celui ou celle qui arrivera á l'utiliser.

Il faut pas que ce soit une jalousie negative bien sur, mais plutôt une jalousie positive.
F
18 octobre 2018 16:40
bonjour
envieux: c'est le désir de jouir du même avantage que l'autre.
jaloux: le désir de jouir de l'avantage de l'autre
si je suis envieuse d'une personne c'est que je souhaite avoir la même vie qu'elle sans qu'elle perde cette vie mais si je suis jalouse d'elle , c'est que je VEUX avoir sa vie et qu'elle ne garde rien.
la jalousie dans l'amour est un manque de confiance en soi et non une preuve d'amour même si elle indique que la personne jalouse est trop attaché à l'autre( un peu de jalousie n'est pas mortel) mais trop au point d'étouffer l'autre est un poison qui en vérité ne consume que le jaloux
S
18 octobre 2018 17:08
Salam

Quand tu commences à t'occuper de ce que les autres ont ou n'ont pas, c'est que déjà il y a un souci.
Citation
Qiue a écrit:
Salam Aleykoum,

Comment reconnaître si l'on est jaloux/envieux?
L
18 octobre 2018 17:25
Jaloux c'est un sentiment d'égoisme. On veut tout pour sois. Om est pas capable de partager. On est pas capable de faire confiance...


Envieux... C'est autre chose... C'est plutot qu'on regarde la vie des autre et on à envie d'avoir ce qu'ils ont. On n'est jamais heureux avec ce qu'on a. On veut toujours plus.


Citation
Qiue a écrit:
Salam Aleykoum,

Comment reconnaître si l'on est jaloux/envieux?
K
18 octobre 2018 20:03
Salem

Je sais pas si cest de la jalousie ou envieux.

Une personne qui aime pas que tu possede quelque chose dans la vie. Exemple : tu te mari ta eux ton permis ta une voiture.
Et quand ta un rizk. Sa rage pas possible. Jusqua te critiquer.
meme quand tu te maquille. Sa rage. Sa dit exemple. Cest la premiere tu te maquille. Alors que sa fait des annees.
sa tinvente tout de mal alors que cest faux.
ta le permis. Elle dit au gens ta pas ton permis. Par exemple tu travaille et tu dit a personne. Donc elle cest pas. Elle dit tu travail pas. En faite elle aime bien que ta rien. Et quand ta quelques chose elle parle de mal. Meme lage elle invente.
Cest de la jalousie ou envieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook