Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La jalousie
f
17 juillet 2010 08:56
La jalousie tue l'amour par excès d'amour-propre!

Elle interprête des signes,elle provoque des ruptures,des crimes odieux!

La jalousie doit être chassée ?
P
17 juillet 2010 10:31
Elle ne doit pas être chassée, au cas où elle reviendrait (elle est tenace chez certain(e)s), ce qu'il lui faut c'est : un bain d'acide.

C'est une calamité, certains y trouvent leur plaisir dans ce sentiment pourquoi ? Parce qu'ils se sentent vivant, intéressant, précieux aux yeux de l'autre ??? Aigri(e)s parce qu'ils n'ont pas mieux que le voisin ???Are you crazy

Ce sentiment ne devrait pas exister.
a
17 juillet 2010 10:55
Le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) dit :

"Ne vous jalousez pas et ne vous enviez pas les uns les autres, ne vous entre-haïssez pas, ne vous espionnez pas, ne vous épiez pas, ne vous trompez pas mutuellement (dans les affaires ou les autres domaines en général) et soyez, ô serviteurs de Dieu, (unis et affectueux comme) des frères."

(Sahîh Mouslim)

La jalousie doit en effet être chassé ,voire même détruite car elle est la principale cause de la faiblesse de l'Homme.
17 juillet 2010 11:24
Salam,

la jalousie est un tue l'amour, un stress supplémentaire , déjà que la vie est stressante pourquoi rajouter un stress supplémentaire?
f
17 juillet 2010 11:48
Pourquoi certains sont malades de la jalousie:comment l'explique t'on?
a
17 juillet 2010 11:57
Sûrement parce que ils ont un égo surdimensionné, un malaise interieur....
P
17 juillet 2010 12:07
La confiance, soit la personne l'a, soit elle en est totalement dépourvue.

Pour les jaloux maladifs c'est pathologique, un court circuit dans ses neurones dû certainement à "un passé". Ceux là sont les plus dangereux parce qu'imprévisibles ; la personne peut, dans son délire, prendre un couteau et s'en servir. Du délire, donc qui relève de la psychiatrie.

Si on a confiance c'est totalement et non pas à moitié, donc aucune raison d'avoir "peur".
17 juillet 2010 13:58
Salam alaykoum,

la joulisie ces mal dans le sens ou on envi le bonheur de quelqu'un on en vient a vouloir sont bonheur se qui veut dire que le mots humdouleh dans la bouche du jalou ou de la jalouse perd de sa valeur et na plus de sens

j'ai remarquer que quand il nous arrive une chose de bien dans notre vie rare sont ceux qui sont vraiment heueux pour souvent ils y a des hypocrite qui seme la corruption lorsqu'un bien fait de la par d'Allah frappe un frere ou une soeur perso mm si je ne conner pas la personne je me sens heureux d'apprendre des bonne nouvelle !

et je dit haut et fort humdouleh e nes jamais envier une personne car je reste juste moi a ma just valeur comme Allah ma creer ...

tu c'est aimer sa veut dire donner et pas forcement recevoir ou souvent on pense que si mes non
n'attend que pres Allah lui seul peut te donner tt l'amour que tu convoite et a travers Allah les gens t'aimerons sincerement

bon je vais lire mon scan de one piece lolll bon courage
P
17 juillet 2010 18:18
slm!

non pas totalement; la jalousie met du piment & c'est agréable de voir la réaction du petit chériIn love
s
17 juillet 2010 18:26
bonsoir
la jalousie c'est le signe d'infériorité par à rapport à l'autre
la jalousie est le caractère de la personne qui lui manque de l' assurance
la jalousie c'est le manque de confiance en soi

vive la confiance en soi et en elle
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
l
17 juillet 2010 19:43
Citation
PetiteMaylis a écrit:
slm!

non pas totalement; la jalousie met du piment & c'est agréable de voir la réaction du petit chériIn love
ptdrptdrthumbs up
P
17 juillet 2010 19:45
je parlais du chéri de mes rêvesspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out

ah le chéri de mes rêvesconfused smileyIn love

Citation
labiar a écrit:
Citation
PetiteMaylis a écrit:
slm!

non pas totalement; la jalousie met du piment & c'est agréable de voir la réaction du petit chériIn love
ptdrptdrthumbs up
s
17 juillet 2010 19:48
salam
d'un coté je ne comprend pas pk etes vous jalous car s'il es avec vous c'est pour des raisons
sinon il aurait ete avec ue autre
je pense que c'est du a un manque de confiance en soi et oui cela peut etre dangereux pour le couple



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/10 19:48 par shala510.
l
17 juillet 2010 19:48
Citation
PetiteMaylis a écrit:
je parlais du chéri de mes rêvesspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out

ah le chéri de mes rêvesconfused smileyIn love

Citation
labiar a écrit:
Citation
PetiteMaylis a écrit:
slm!

non pas totalement; la jalousie met du piment & c'est agréable de voir la réaction du petit chériIn love
ptdrptdrthumbs up
c est trop mimi ptdr t jalousemoody smiley
P
17 juillet 2010 19:51
ben oui je suis jalouse!
l
17 juillet 2010 19:53
Citation
PetiteMaylis a écrit:
ben oui je suis jalouse!
Welcome
e
17 juillet 2010 20:43
Pou moi un homme pas jalou est un homme sans sel!

Dans l islam l homme se doit d etre "un minimum" jalou.

Bref jalou et un brun posséssif humm j adoor! whistling smiley
s
17 juillet 2010 22:31
bonsoir
je pars d'un principe je crois aux paroles données je fais confiance

je ne pose même pas la question et je ne doute jamais de la conduite de l'autre

par contre je ne pardonne jamais pour une parole manquée

bonne soirée et bon week end
je hais l'hypocrisie
m
17 juillet 2010 23:34
En général la jalousie ce n'est pas un manque de confiance en l'autre mais un manque de confiance en soi.

A petite dose elle peut être un moteur dans le couple mais à l'extrême c'est une calamité, elle engendre beaucoup de violence psychologique (parfois même physiquesad smiley) et de souffrance.
P
17 juillet 2010 23:38
Non, c'est une réaction normale! celui qui aime est jaloux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Citation
majleyla a écrit:
En général la jalousie ce n'est pas un manque de confiance en l'autre mais un manque de confiance en soi.

A petite dose elle peut être un moteur dans le couple mais à l'extrême c'est une calamité, elle engendre beaucoup de violence psychologique (parfois même physiquesad smiley) et de souffrance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook