Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'essaye de ramener une personne vers l'islam
j
18 mai 2020 13:02
bonjour a tous mais frère et soeur musulman(e)
je suis avec une personne que j'aime et après 1 ans ensemble c'est maintenant que je me suis vraiment mis dans la religion et j'ai découvert quond ne peut pas ce mariée avec une non musulmane suite a sa je demande a Allah de la sortir de la mécréance et de la ramener dans le droit chemin de notre belle religion suite a sa je lui est avouer que je pourrais me marier que avec une femme musulmane je lui est clairement dit les chose soit j'essaye de l'aider a s'interresser a l'islam et que Allah inshallah lui donne la foi ou soit je devrait me séparer d'elle a contre coeur et ont pourra pas faire notre vie ensemble malheureusement pour cette solution j'en est pleurer des jour avant que je lui annonce sa et a ma grande suprise elle veut bien que je la guide dans l'apprentissage et la guidée pour quelle s'interresse a l'islam et au saint coran, je lui est bien préciser que il faudra pas que elle ce convertisse par amour car sa serais de l'hypocrisie et sa sera pire, Mais elle veut vraiment bien en apprendre plus sur l'islam. je me demande si c'est un signe d'Allah deja quelle veuille bien en apprendre plus ? .ps: sa famille est chrétien mais pas vraiment pratiquant quand a elle elle ne sait pas si elle est chrétienne ou pas.

voila j'aimerais avoir votre avis
JE NE L'OBLIGE EN AUCUN CAS A CE CONVERTIR A L'ISLAM J'ESSAYE JUSTE DE LUI FAIRE INTERRESER A L'ISLAM.
18 mai 2020 13:25
Aleykoum salem,

Certes elle veut bien apprendre à connaître la religion par amour mais si elle ne se CONVERTIS pas par amour il ya rien de mal au contraire.

Fait lui bien comprendre (même si c'est déjà fait) de se convertir par amour pour la religion et non pas pour toi.

PS : si elle veut apprendre la religion dit lui de faire attention, à quel source elle se réfère.

Qu'allah la guide vers le droit chemin
18 mai 2020 13:29
revenez nous voir dans un an ou deux , dici la on saura si sa marchera grinning smiley (parfois je me fait plaisir a faire des petits ecarts...)
-tu etai pret a l'abondonner? mec je respect ce detail (et jaurai fait pareil a l'epoque ou je debuté, sauf que oi je navai pas de copine, je me suis juste desinteressé de celle qui ne montre pas de signe islamique) , mais cetai une erreur, car y a des gens formidable qui nont pas eu la chance de coutoyai et de voir lislam sous son vrait visage
aujourdhui tjr celib mais je raisonne autrement; jai apris que les gens de bien seront tjr bien et faudra juste leur expliquai les choses
-je tourne bcp dans ma reponse la dsl , : bon , ok c bien ce que tu fait et continuer frnachelent mais je vous conseille a tt les deux , ne perdez pas votre lien car dans la religion vous allez etre confronter a des restrictions que le couple ne poura encaissé sans moucheté ; prenez le temp danalisé votre couple de la meme maniere quavant et de lui rajouté lislam ( ne faite pas du remplacement)
bonne chance
Citation
jesaispas44 a écrit:
bonjour a tous mais frère et soeur musulman(e)
je suis avec une personne que j'aime et après 1 ans ensemble c'est maintenant que je me suis vraiment mis dans la religion et j'ai découvert quond ne peut pas ce mariée avec une non musulmane suite a sa je demande a Allah de la sortir de la mécréance et de la ramener dans le droit chemin de notre belle religion suite a sa je lui est avouer que je pourrais me marier que avec une femme musulmane je lui est clairement dit les chose soit j'essaye de l'aider a s'interresser a l'islam et que Allah inshallah lui donne la foi ou soit je devrait me séparer d'elle a contre coeur et ont pourra pas faire notre vie ensemble malheureusement pour cette solution j'en est pleurer des jour avant que je lui annonce sa et a ma grande suprise elle veut bien que je la guide dans l'apprentissage et la guidée pour quelle s'interresse a l'islam et au saint coran, je lui est bien préciser que il faudra pas que elle ce convertisse par amour car sa serais de l'hypocrisie et sa sera pire, Mais elle veut vraiment bien en apprendre plus sur l'islam. je me demande si c'est un signe d'Allah deja quelle veuille bien en apprendre plus ? .ps: sa famille est chrétien mais pas vraiment pratiquant quand a elle elle ne sait pas si elle est chrétienne ou pas.

voila j'aimerais avoir votre avis
JE NE L'OBLIGE EN AUCUN CAS A CE CONVERTIR A L'ISLAM J'ESSAYE JUSTE DE LUI FAIRE INTERRESER A L'ISLAM.
j
18 mai 2020 17:50
c'est justement parce que c'est une personne bien elle fait de mal a personne c'est pour sa que je veut absolument l'aider a s'interresser a l'islam et quelle finisse au paradis avec moi inshallah, je vais le plus possible demander a allah quelle accepte la religion avec de la vraie foi et quelle embrasse l'islam
19 mai 2020 02:41
aa prsq tu te voi deja au paradis toi !! et tu croi que y a que les musulman qu'y ont droit !? moody smiley
-si sa cesse entre vous c toi le bleme , allah a des chose a te montré en brison ton couple , si il taime................
j
19 mai 2020 05:13
zine je n'est jamais dit que tout les musulman vont au paradis et tout les non musulman vont en enfer mais dans le coran celui qui ne croit pas en allah est s'ont messager est vouer a l'enfer donc va t'informer avant toute chose après es que chaque mécréants ira en enfer Allah sait mieux. et a qu'elle moment j'ai dit que j'irais au paradis c'est tu lire? "j'irais au paradis avec elle INSHALLAH"
lis complètement les chose avant de dire car j'ai dit inshallah si Allah le veut.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook