Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'en peux plus que faire
b
5 mai 2005 18:57
je suis amoureuse d'un homme et c reciproque de son cot� aussi ( voir post precedent)

on a vecu les plus beaux moments e notre vie a deux et on ne peux plus si quitter , MAIS, nos parents n'acceptent pas notre relation, et cela depuis maintenant kelk mois mois , on ne se voit presk plus, et il me mank terriblement

on a essayer chacuns de faire notre vie de notre cot� mais impossible, on ne peux pas vivre separement

il y a peux de temps on c'est revu et on a bien discut� , on c avouer nos sentiment les plus sinceres, nos souhaits de fonder une famille etc... mais les notre de famille sont cat�gorique sur leurs choix, ils veulent pas de notre union

alors mon ami , en a marre de ne pas pouvoir avancer avec moi!!

il a donc decider de quitter la ville ou ns sommes ( car il habite seul), pour partir a 800 km , il ma dit de partir avec lui!!!ce fut un chok kan il me la annoncer, jai pa pu resister g fondu en larme

mais ds ma ville, jai ma famille, mon boulot,..

il veut que je clak tout pour le suivre , sinon il part kan meme avec ou sans moi


et moi , je ne peux pas vivre sans lui, c impossible et dieu seul sait que c un mec bien , on veut faire un halal et tout , avant tt chose mais ss laccord de ma mere et mon p�re , je peux pas


devrai je le suivre sachant que les raisons invoqu� par mes parent valent rien : car il est algerien et moi marocaine

mais jai peur en partant ss donner de nouvelles de tuer mes parents mais a ce jour, c eux qui sont entrain de me tuer en minterdisant de le voir, je pleurs toujours , ne mangent plus et ca fait deja d mois que ca dure


ya til deja d personne qui ont tourt clak� en sachant que c le bon choix ????


merci de votre aide
l
5 mai 2005 19:02
demande l'aide aux amis de tes parents ou à un imam pour qu'il parle en ta faveur.
mais pourquoi tes parents ne veulent pas de ton ami?
5 mai 2005 19:06
ne part surtout pas, votre union ne serait pas halal, tu risquerais de tout casser avec tes parents.

Continue a insister, prouve leur que c'est lui l'homme de ta vie! Que religieusement parlant ce n'est pas une excuse de refus valable, et que les parents se porteront responsables des actes que leurs enfants pourraient faire du fait de leur refus!

Donc tiens bon, mais fuir n'est pas du tout la solution, loin de là
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
5 mai 2005 19:06
comme elle a dit lina, parce qu'il était algérien et elle marocaine
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
5 mai 2005 19:10
jai tout essayé avec mes parents c impossible de chez impossible , ya plus de solutions

vraiment plus, jen peux pkus, si je part, mes parents mon voudront a vie mais jpe pas accepter cet situation
l
5 mai 2005 19:10
tu as raison shams il faut pas qu'elle parte!
moi je pense que les parents ne l'acceptent pas parce que il y a un autre pb que les origines.
h
5 mai 2005 19:14
on é pareil ma chérie ecoute patiente si ce mec la taime vraiment il attendra moi aussi c pareil avc mes parent mais hamdoullilah je suis tjrs en bonne entente mais un ptit peu a lecart et ya aucune solution mais la seule solution c Allah swt ne désespere pa moi mon homme me dit pa de partir avc lui o contraire moi aussii je vx qqch de hallal tu vois mais fait douaas inchallah ça ira smiling smiley
5 mai 2005 19:14
tu sais lina, les origines sont pour les parents des raisons valables

Rien n'est impossible, demande avis a un imam comme ta suggérer lina

Moi frère ca fait 6 mois qu'il rame avec mes parents et lache pas l'affaire
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
5 mai 2005 19:31
demande à ton ami de partir voir tes parents , discution face face va rendre les choses plus clair!!! et surtout ne parte pas ! tu risque de briser le coeur de tes parents , tu va toucher leur honneur mm av el hallah ma soeur , ouvre la porte de discution , et tt se passera bien inch'allah
S
6 mai 2005 01:04
fuit avec lui , tu trouvera un taf ailleur c tout
n
6 mai 2005 09:15


patiente et insiste ne lache pas l'affaire (si il t'aime assez il t'attendra) arrivera un jour ou tes parents auront marre de dire non, je te parles en connaissance de cause. bon courage.
m
6 mai 2005 09:58
J'ai déjà vu ce genre d'histoire quelques part! J'avais une amie qui était dans le même cas que toi bobota! et franchement elle a traversé une période noire avec sa famille qui était contre cette union, les parents avaient leurs propres raisons, une chose est sûre c'est qu'elle a dû batailler avec eux, jour aprés jour, elle essayait de leur faire comprendre cette décision et qu'elle voulait leur bénédiction pour ce mariage, elle leur a donné un tas de raisons jusqu'à ce qu'ils cèdent même s'ils ont mis du temps, tout d'abord il est musulman, c'est le plus important, elle leur a dit qu'elle n'allait pas se marier avec un français athé ou un black juif ou autre même si je n'ai rien contre ses gens là mais bon ceux sont des arguments ridicules qui les a fait réfléchir et ils se sont mariés en vain et ils sont trés heureux. Maintenant tu ne dois pas faire l'erreur de quitter ta ville ton travail et surtout ta famille à cause de ça, réfléchi aux conséquences que ça peut avoir, c'est déjà compliqué comme ça alors n'en rajoute pas même si tu te dis qu'ils l'auront voulus, on n'a pas la droit de faire ça à nos parents, surtout les quitter pour un mec, perso, je ne le ferai jamais !!!! le dialogue est la meilleure solution et ça prendra le temps qu'il faudra, c'est mon avis ma belle, surtout réfléchis bien à ce que tu fais, et puis ton ami, c'est n'importe quoi comment il réagi! de partir comme ça à tant de KM, essai d'inverser les roles, penses tu qu'il te suivrais si tu faisais comme lui, moi je ne pense pas! et c'est parents, eux aussi sont contre votre UNION????
n
6 mai 2005 11:10
Cher bobota,

Il y a quelque temps j'ai eu le même problème que toi j'étais avec un algérien et on s'aimait comme des fous il m'a demandé en mariage et j'ai accepté le jour ou je l'ai annoncé à ma mère elle a refusé, mes parents étaient contre cette union ils ne voulaient pas d'un algérien comme beau fils, je sais exactement ce que tu vie en ce moment mon père m'a demandé de choisir entre lui et la personne que j'aimais. Ce choix je n'ai jamais pu le faire choisir. Nous sommes quand meme rester ensemble sans que personne ni de mon entourage ni du sien soit au courant et un jour il m'a demandé de partir avec lui loin de nos maisons et de nos familles. Pour moi par rapport à mon éducation et au principes de notre religion j'ai refusé de partir et un mois après il m'a quitté.
Lorsque ça s'est produit je ne savais plus ou j'en été j'étais la plus malheureuse je l'appelai pour avoir des explications et il me répondais pas il me disait "laisse tomber". Deux mois après notre séparation j'ai appris qu'il se mariait avec une autre fille.
Tu sais maintenant je ne regrette plus de ne pas etre partie avec lui car il a vite oublié notre histoire et moi j'ai failli perdre ma famille, mon boulot et mes amis pour rien.

Tu sais refléchis bien mais surtout ne part pas ne gâche pas les liens que tu as avec ta famille c'est trop important
Bon courage je sais que c'est dur pour toi
6 mai 2005 11:29
missmaroc44 a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai déjà vu ce genre d'histoire quelques part!
> J'avais une amie qui était dans le même cas que
> toi bobota! et franchement elle a traversé une
> période noire avec sa famille qui était contre
> cette union, les parents avaient leurs propres
> raisons, une chose est sûre c'est qu'elle a dû
> batailler avec eux, jour aprés jour, elle essayait
> de leur faire comprendre cette décision et qu'elle
> voulait leur bénédiction pour ce mariage, elle
> leur a donné un tas de raisons jusqu'à ce qu'ils
> cèdent même s'ils ont mis du temps, tout d'abord
> il est musulman, c'est le plus important, elle
> leur a dit qu'elle n'allait pas se marier avec un
> français athé ou un black juif ou autre même si je
> n'ai rien contre ses gens là mais bon ceux sont
> des arguments ridicules qui les a fait réfléchir
> et ils se sont mariés en vain et ils sont trés
> heureux. Maintenant tu ne dois pas faire l'erreur
> de quitter ta ville ton travail et surtout ta
> famille à cause de ça, réfléchi aux conséquences
> que ça peut avoir, c'est déjà compliqué comme ça
> alors n'en rajoute pas même si tu te dis qu'ils
> l'auront voulus, on n'a pas la droit de faire ça à
> nos parents, surtout les quitter pour un mec,
> perso, je ne le ferai jamais !!!! le dialogue est
> la meilleure solution et ça prendra le temps qu'il
> faudra, c'est mon avis ma belle, surtout réfléchis
> bien à ce que tu fais, et puis ton ami, c'est
> n'importe quoi comment il réagi! de partir comme
> ça à tant de KM, essai d'inverser les roles,
> penses tu qu'il te suivrais si tu faisais comme
> lui, moi je ne pense pas! et c'est parents, eux
> aussi sont contre votre UNION????


ecoute moi c pareil avec mes parent mes je leur est dit ecoute je fume pas je boit pas je fait la salat elle c pareil on é musulman.
de facon ecoute ca sera elle ou personne ou une juive athé ki fume ki boit et ki sort en boite alors choisi et croit moi je le ferait si tu di non
et il ont dit ok demerde toi !!!!

di leur ke dieu ne cautionne pas le racisme ke algerien laosien ou meme senegalais un musulman c un musulman

ton mec faut kil simpose aupres de tes parents et toi aussi fait leur comprendre ke si il disent non tu risque de partir en vrille car ya ke lui ke tu veut
et surtout fait leur comprendre ke c toi ki va vivre avec pas eux et ke si il disent non tu va faire une grosse connerie...

bordel de merde kel mentalité d'arriéré !!!!!!
c un truc des homme de cromagnon c raison de merde
h
6 mai 2005 12:01
eh oui on é tous ds le meme cas sad smiley
6 mai 2005 12:08
faut pas s'emporter moha, ce sont quand meme nos parents, et dire cela reviens à les insulter.
Faut aussi les comprendres, ils n'ont vécus que dans leur pays, donc logiquement qu'entre eux, et que pour eux c'est plus une question de racines, par rapports aux futurs petits enfants.
Alors les menacer de telles ou telles choses, ce n'est pas une bonne idée. Il faut s'armer de patience, et de sagesse, et demander à allah swt de leur faire comprendre.
Voila, leur dire "je vais faire ça ça ou ça si vous voulez pas", désolé c'est un peu une attitude de gamin, faire du chantage a ses parents, non merci.

Mais leur faire comprendre que pour le bien etre des enfants, que pour les "stér" les parents ne peuvent invoqués de raisons non fondées sur la religion.
Que le refus du mariage de 2 personnes musulmanes et qui s'aiment, entraine la responsabilité des actes des enfants sur les parents et non plus sur les enfants.
Bref s'armer d'argument, et faire les choses en tant qu'etre mature!

Je vous dis ca, car mon frère, c'est ce qu'il fait, et je l'aide à cela, et peux vous assurer que ca commence a faire ses fruits alhamdoulillah.
Surtout comparé au début ou c'était assez irréfléchis!
Bref, c'est mon avis, il ne vaut pas pour tous!
Allah y aounek bobota, ainsi que toutes celles et tous ceux dans cette situation.

De plus, moi je pourrais pas, et ca me ferait mal au coeur que mes parents accepete en me disant, vas y démerde toi
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
A
6 mai 2005 12:10
Moi je trouve cela bizzard que ton bonhomme te dise: "je part avec ou sans toi" ça ne colle pas avec les sentiments qu'il prétend avoir pour toi...à méditer non?Abdellah
h
6 mai 2005 12:11
moi je c pa cmt jpourrai argumenter g essayer mais ça vx rien entendre sad smiley
b
6 mai 2005 12:12
salam a tous et merci pour vos reponse


jai essayer en vain depuis d mois de faire comprendre a ma mére que c lui et personne dautre mais elle ne veut toujours ps, en plus de cela, ds ma ville tout les amies a mére l'incite de minterdire de le voir!!!!

ma mére ne veut meme pas le voir , ni lui , ni sa famille


lui de son coté, c la meme chose, il on vu que de mon coté c'etait non, alors il lui on dit de m'oublier

et c pas d amourette ou koi ce quont vit, c une vrai histoire, et on veut absolument continuer ensemble notre vie et avncer a deux et c pour cela quil a prit ce choix, et en reflechissant bien, je vais partir, c decidé!!

mais avant tout, on va sorganiser, c a dire, on a va tt les deux chercher du travail ds cette ville, un apart, afin de avoir une petite base deja

mais le plus difficile sera , de quitter ma maison, ma famille ainsi sans donner de nouvelles, car on ne tiendra personne au courant de notre depart ni de noter lieu darrivé , c pour cela quon part aussi loin


je sais pas comment ma mére reagira quand elle ne me verra pas renter le soir du boulot, le premier jour et apres les jours d'aprés, je devrais lui annoncer avant ou pas ou tout quitter ss donner de nouvelles?

MAIS MON CHOIX EST FAIT ! C MA VIE QUE JE SOUHAITE FAIRE ! DESOLé SI MES PAROLES ONT CHOK PLUS DUN MAIS C PAS ME PARENTS QUI VONT VIVRE MA VIE ET QUI VONT LA GUIDER QUAND MEME

ALORS JE DEMANDE A TT LES PERSONNES QUI SONT PARTIE OU A VOTRE ENTOURAGE SI KELEKUN A DEJA FRANCHI CE CAP, DE ME DIRE COMMENT CA C PASSER

MERCI



b
6 mai 2005 12:16
personne ne peut intervenir auprès de tes parents pour leur faire chanegr d'avis?

saches que tu auras besoind e tes parents un jour ou l'autre...
mais c dommage cet entêtement de refuser ton choix..il doit y avoir qquechose en dessous..

bref réfléchis bien et ts ems voeux de bonheur!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook