Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'en peux plus
L
31 mars 2018 15:55
Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi le sort s'acharne contre moi. Chaque fois que je pense sortir la tête de l'eau quelque chose me tire encore vers me bas.
J'ai vécu une relation très dure. Je l'ai raconté ici. Et une rupture encore pire. Il m'a à fait vraiment bavé. Il m'a traumatisé à vie.
J essaie de m en sortir de mon mieux. Nouveau travail. Nouveau logement. Nouvelle ville. Mon chef est ok pour que je fasse une formation l année prochaine.
Face à tout ca il y a ma mère. Mes parents ont divorcé quand j'avais 8 ans. Ma mere à refait sa vie. Cet homme l'a quitté une première fois il y a 2 ans et définitivement l année passée au bout de 22 ans de relation.
Depuis c est l enfer. Elle est toujours ën depression. Elle se plaint tous les jours de l Avoir perdu lui. D avoir perdu son travail.
J ai tout fait pour elle. Je lui ai trouvé un nouveau logement. Je lui ai retrouvé 2 fois un travail mais ca n a pas tenu. Je l ai jours aidé financièrement. Quand elle était ai fond du gouffre je l a faisais même mangé à la cuillère. J ai fais des heures et des heures de route pour qu elle ne soit pas seule.
Rien y fait. Depuis un an et demi elle fait que pleuré.

La semaine dernière elle est venue le voir dans la ville où j ai trouvé un travail. Chaque soir elle était pas bien quoique je fasse. J avais le sentiment de sortir la tête de l eau mais elle me l a remis completement. La semaine s est très mal passée. J avais une boule au ventre à l idée de rentrer chez moi.


Elle a sa souffrance. J ai la mienne. Depuis ma rupture je n arrive plus à la tenir à bout de bras comme avant.
J en peux juste plus. C est comme si le sort s'acharne quoique je fasse.

Je n ai plus envie de me battre. J aimerai que tout s arrête .
31 mars 2018 16:09
Ta maman ne devrait pas se mettre dans un etat pareil, elle doit se ressaisir et comprendre que c est a elle de t elever, c est pas pr rien ce mot "elever"
Sauf qu Elle coule et te tire vers le bas
Aie une conversation avec elle, que soit elle cesse ses enfantillages et joue son role de mere soit elle te laisse te remettre sur pied

Si elle ne le fait pas pr elle qu elle le fasse au moins pr toi
Allah ihdiha w ihdina ajma3ine
S
31 mars 2018 16:15
Il faut aller au-delà de ce qu'on vit.
31 mars 2018 16:15
Salam

Qu'elle consulte et se fasse accompagner, il y a des hôpitaux et des maison de repos
avec suivi.Voire cela avec son médecin traitant. Elle plus besoin d'une aide médicale que de
continuer à dépérir dans l'espoir du retour du passé.

Citation
sabrinah3 a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi le sort s'acharne contre moi. Chaque fois que je pense sortir la tête de l'eau quelque chose me tire encore vers me bas.
J'ai vécu une relation très dure. Je l'ai raconté ici. Et une rupture encore pire. Il m'a à fait vraiment bavé. Il m'a traumatisé à vie.
J essaie de m en sortir de mon mieux. Nouveau travail. Nouveau logement. Nouvelle ville. Mon chef est ok pour que je fasse une formation l année prochaine.
Face à tout ca il y a ma mère. Mes parents ont divorcé quand j'avais 8 ans. Ma mere à refait sa vie. Cet homme l'a quitté une première fois il y a 2 ans et définitivement l année passée au bout de 22 ans de relation.
Depuis c est l enfer. Elle est toujours ën depression. Elle se plaint tous les jours de l Avoir perdu lui. D avoir perdu son travail.
J ai tout fait pour elle. Je lui ai trouvé un nouveau logement. Je lui ai retrouvé 2 fois un travail mais ca n a pas tenu. Je l ai jours aidé financièrement. Quand elle était ai fond du gouffre je l a faisais même mangé à la cuillère. J ai fais des heures et des heures de route pour qu elle ne soit pas seule.
Rien y fait. Depuis un an et demi elle fait que pleuré.

La semaine dernière elle est venue le voir dans la ville où j ai trouvé un travail. Chaque soir elle était pas bien quoique je fasse. J avais le sentiment de sortir la tête de l eau mais elle me l a remis completement. La semaine s est très mal passée. J avais une boule au ventre à l idée de rentrer chez moi.


Elle a sa souffrance. J ai la mienne. Depuis ma rupture je n arrive plus à la tenir à bout de bras comme avant.
J en peux juste plus. C est comme si le sort s'acharne quoique je fasse.

Je n ai plus envie de me battre. J aimerai que tout s arrête .
L
31 mars 2018 16:16
J'ai eu 1000 conversations avec elle. Avant je pensais que c etait une question de temps. Mais ca fait presque 2 ans et c est de pire en pire. Je lui ai même dit d aller voir un psy. Elle est allée chez un médecin. Il lui a prescrit des médicaments. Elle les prend puis un jour non..
Tous les jours elle se plaint. Et là je craque. La semaine dernière on s est énormément disputée. Je finis une journée de travail et s est constamment le même discours.

Je pourrais pas me sentir bien si elle va mal. Et depuis ma rupture j ai moi même les nerfs à fleurs de peau. Elle au moins à 2 enfants. Moi à 35 ans je n en ai pas.

Elle sait tout ce que j ai souffert avec mon ex. Je peux plus endurer la souffrance

Citation
unerosedesvents a écrit:
Ta maman ne devrait pas se mettre dans un etat pareil, elle doit se ressaisir et comprendre que c est a elle de t elever, c est pas pr rien ce mot "elever"
Sauf qu Elle coule et te tire vers le bas
Aie une conversation avec elle, que soit elle cesse ses enfantillages et joue son role de mere soit elle te laisse te remettre sur pied

Si elle ne le fait pas pr elle qu elle le fasse au moins pr toi
Allah ihdiha w ihdina ajma3ine
L
31 mars 2018 16:23
On a essayé elle refuse. Pendant un an elle a passé son temps à frapper à la porte de son ex compagnon jusqu à ce qu il porte plainte.... j avais beau la supplier rien à faire.
A paris le travail n est pas facile. Il faut se battre..
Ça plus le traumatisme de ma propre rupture plus elle c est trop pour moi et surtout ca fait trop longtemps que ca dure.
Elle sait que j essaie oublier moi même ce que j ai vécu mais elle rabâche toujours la même chose et me renvoie à ma propre histoire. Elle m empêche de m en sortir.
A tel point que je finis par m éloigner. Mais la c est la culpabilité. Alors quoique je fasse je suis mal.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Qu'elle consulte et se fasse accompagner, il y a des hôpitaux et des maison de repos
avec suivi.Voire cela avec son médecin traitant. Elle plus besoin d'une aide médicale que de
continuer à dépérir dans l'espoir du retour du passé.
H
31 mars 2018 16:33
Salam

Tu y arrives vraiment toi à appliquer ce conseil que tu lui donnes?

Ps : j'ai pu te lire un peu par-ci par-là

Citation
Solitaire11 a écrit:
Il faut aller au-delà de ce qu'on vit.
S
31 mars 2018 16:37
Salâm

Justement, c'est ce que j'essaie de faire en ce moment.
Je suis bien placé pour savoir que c'est pas facile.
Citation
Hier a écrit:
Salam

Tu y arrives vraiment toi à appliquer ce conseil que tu lui donnes?

Ps : j'ai pu te lire un peu par-ci par-là
H
31 mars 2018 16:38
Elle se sent faible et dépassée, tu devrais la comprendre que ce conseil elle a dû l'essayer surtout comment elle décrit son histoire. N'y voit aucun mal à ce que je te dis mon frère

Citation
Solitaire11 a écrit:
Il faut aller au-delà de ce qu'on vit.
H
31 mars 2018 16:45
Qu'Allah t'aide à y arriver.

Oui c'est pas facile tu l'as dit, surtout quand on a essayé
Citation
Solitaire11 a écrit:
Salâm

Justement, c'est ce que j'essaie de faire en ce moment.
Je suis bien placé pour savoir que c'est pas facile.
S
31 mars 2018 16:48
Pas de soucis mon frère.

Ce que je veux dire c'est que de toute manière, elle a pas le choix c'est subi.
Elle a sa propre charge à porter, la charge de sa mère aussi, ça fait lourd mais elle doit vivre avec. Elle peut pas se soustraire, c'est sa vie, c'est ainsi.

Sa mère se sent pas bien elle a besoin d'être écoutée, tout comme elle qui vient ici. Je pense pas qu'elle cherche une solution.
J'ai pas dit ceci pour minimiser sa souffrance, je le dis au cas où tu l'as perçu ainsi.
J'ai pas envie de donner des conseils que je crois pas moi-même justement.
Citation
Hier a écrit:
Elle se sent faible et dépassée, tu devrais la comprendre que ce conseil elle a dû l'essayer surtout comment elle décrit son histoire. N'y voit aucun mal à ce que je te dis mon frère
31 mars 2018 16:48
Ça fait mal au coeur pour ta mere
Ét ça fait mal au coeur pour toi
D'un point de vue exterieur on dirait que tu reproduis le même schéma que ta mere: furieuse dépendance affective envers un homme
Il faut creuser de ce côté je pense. Une psychothérapie à deux ce serait judicieux, car c'est incroyable comment vos soucis se ressemblent.
Ensuite si élle ne prénd pas ses anxiolitiques c'est sur que ses larmes n'arrêteront pas, il faut absolument qu'elle soit rigoureuse dans son traitement.
Il faut absolument extérioriser cette souffrance de "l'absence de l'homme" dans vos vies respectives. C'est devenu comme une obsession.


Quand vous serez jespère guérie vous verrez cette chance inouïe de vivre entre mere fille, l'une prenant soin de l'autre vice versa, ton emploi alhamdulilah, tu aurais pu être dans la mouise du chômage, rsa, la chance d'avoir un toit, diner avec ta mere le soir, trouver quelqu'un chez soi en rentrant, ne pas être seules , se dire bonne nuit, rire, sortir, shopping, voyager ensemble.

Je ne comprends pas comment on ne peut pas voir toutes ces choses positives...

En quoi un homme c'est vital? Au moins entre femmes vous vous comprenez, y aura jamais de "je te quitte par texto "lol

J'aimerais te remonter le moral, mais vous alimentez votre douleur quotidiennement et réciproquement. La vie passe, la mort est pour bientôt, ét qu' aurez vous fait de vos vies: pleureur, pleurer, pleurer pour rien, pour des hommes qui ont fui lâchement, pour des faibles qui ne méritent meme pas une larme, qui ne méritent pas qu'on parle d'eux des années.
J'espère que toutes les deux vous avez jeté toutes les photos souvenirs de ces hommes .
Prenez une seule decision : celle d'apprendre que la vie passe en une seconde, il y a mille a choses à faire comme remplir son esprit de savoir, son coeur de foi ét ne pas patauger 107 ans dans un passé boueux.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
S
31 mars 2018 16:48
Amîne.
Citation
Hier a écrit:
Qu'Allah t'aide à y arriver.

Oui c'est pas facile tu l'as dit, surtout quand on a essayé
L
31 mars 2018 16:53
Oui je suis etement d'accord.
Après ma rupture mais il m a fallu du temos j ai ressenti un énorme soulagement. J etais bien et je voulais profiter de tout. Mais impossible avec elle.
Et oui tu as raison c est étrange comme son histoire ressemble à la mienne.
Mais si elle espère de son cité une seule chose retourner avec son ex ce n est pas mon cas. Je veux me tourner vers l avenir quand elle ne pense qu' au passé. Et ca je ne le supporte plus du tout.
J'ai u concours a passer. Une vie de famille à construire. Je ne veux plus qu' elle me tire vers le bas.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Ça fait mal au coeur pour ta mere
Ét ça fait mal au coeur pour toi
D'un point de vue exterieur on dirait que tu reproduis le même schéma que ta mere: furieuse dépendance affective envers un homme
Il faut creuser de ce côté je pense. Une psychothérapie à deux ce serait judicieux, car c'est incroyable comment vos soucis se ressemblent.
Ensuite si élle ne prénd pas ses anxiolitiques c'est sur que ses larmes n'arrêteront pas, il faut absolument qu'elle soit rigoureuse dans son traitement.
Il faut absolument extérioriser cette souffrance de "l'absence de l'homme" dans vos vies respectives. C'est devenu comme une obsession.


Quand vous serez jespère guérie vous verrez cette chance inouïe de vivre entre mere fille, l'une prenant soin de l'autre vice versa, ton emploi alhamdulilah, tu aurais pu être dans la mouise du chômage, rsa, la chance d'avoir un toit, diner avec ta mere le soir, trouver quelqu'un chez soi en rentrant, ne pas être seules , se dire bonne nuit, rire, sortir, shopping, voyager ensemble.

Je ne comprends pas comment on ne peut pas voir toutes ces choses positives...

En quoi un homme c'est vital? Au moins entre femmes vous vous comprenez, y aura jamais de "je te quitte par texto "lol

J'aimerais te remonter le moral, mais vous alimentez votre douleur quotidiennement et réciproquement. La vie passe, la mort est pour bientôt, ét qu' aurez vous fait de vos vies: pleureur, pleurer, pleurer pour rien, pour des hommes qui ont fui lâchement, pour des faibles qui ne méritent meme pas une larme, qui ne méritent pas qu'on parle d'eux des années.
J'espère que toutes les deux vous avez jeté toutes les photos souvenirs de ces hommes .
Prenez une seule decision : celle d'apprendre que la vie passe en une seconde, il y a mille a choses à faire comme remplir son esprit de savoir, son coeur de foi ét ne pas patauger 107 ans dans un passé boueux.
31 mars 2018 16:53
Ta mère est en grosse dépression et la pire seule chose qu'on puisse dire à quelqu'un de depressif, c'est de se bouger!!!

Il est impératif qu'elle aille voir un psychiatre, pas un simple médecin, elle ne s'en sortira pas si non. Tu dois être sur son dos pour qu'elle aille voir un psychiatre.

Elle a peut être d'autres problèmes psychatriques plus profond.

Je comprend ton désarroi et toi aussi tu as besoin de te reconstruire. Tu dois également aller voir quelqu'un.

Je te souhaite bon courage à toi et à ta maman
L
31 mars 2018 16:56
Et merci pour ce que tu as écris. C est beau et vrai.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Ça fait mal au coeur pour ta mere
Ét ça fait mal au coeur pour toi
D'un point de vue exterieur on dirait que tu reproduis le même schéma que ta mere: furieuse dépendance affective envers un homme
Il faut creuser de ce côté je pense. Une psychothérapie à deux ce serait judicieux, car c'est incroyable comment vos soucis se ressemblent.
Ensuite si élle ne prénd pas ses anxiolitiques c'est sur que ses larmes n'arrêteront pas, il faut absolument qu'elle soit rigoureuse dans son traitement.
Il faut absolument extérioriser cette souffrance de "l'absence de l'homme" dans vos vies respectives. C'est devenu comme une obsession.


Quand vous serez jespère guérie vous verrez cette chance inouïe de vivre entre mere fille, l'une prenant soin de l'autre vice versa, ton emploi alhamdulilah, tu aurais pu être dans la mouise du chômage, rsa, la chance d'avoir un toit, diner avec ta mere le soir, trouver quelqu'un chez soi en rentrant, ne pas être seules , se dire bonne nuit, rire, sortir, shopping, voyager ensemble.

Je ne comprends pas comment on ne peut pas voir toutes ces choses positives...

En quoi un homme c'est vital? Au moins entre femmes vous vous comprenez, y aura jamais de "je te quitte par texto "lol

J'aimerais te remonter le moral, mais vous alimentez votre douleur quotidiennement et réciproquement. La vie passe, la mort est pour bientôt, ét qu' aurez vous fait de vos vies: pleureur, pleurer, pleurer pour rien, pour des hommes qui ont fui lâchement, pour des faibles qui ne méritent meme pas une larme, qui ne méritent pas qu'on parle d'eux des années.
J'espère que toutes les deux vous avez jeté toutes les photos souvenirs de ces hommes .
Prenez une seule decision : celle d'apprendre que la vie passe en une seconde, il y a mille a choses à faire comme remplir son esprit de savoir, son coeur de foi ét ne pas patauger 107 ans dans un passé boueux.
L
31 mars 2018 17:01
Je t assure Ndia j ai déjà fait tout ca. J ai pris rdv pour elle chez un psy. Mais elle veut pas. Le médecin elle veut pas. Aller voyager non. Elle déplaît dans sa position de victime. Elle aime juste se plaindre.
Elle voulait déménager ok j ai trouver un appart. J ai assumer son de management toute seule plus le mien.
Elle voulait retravailler. Ok. Je lui ai trouver un job. Elle s est fait viré ai bout de 1 semaine. Puis un autre. Pareil.
Elle se sentait seule je lui ai dis de venir me voir. Mais des disputes tous les soirs.

Et moi même j ai dû affronter le pire avec mon ex. Je veux juste m enfuire très loin d ici.
Je dois préparer un concours important. Elle s en fiche. Je pleure moi même. Elle s en fiche. Elle est répartie dans sa ville après m avoir fait replonger dans la dépression alors que je commençais à me sentir mieux.
Citation
Ndia a écrit:
Ta mère est en grosse dépression et la pire seule chose qu'on puisse dire à quelqu'un de depressif, c'est de se bouger!!!

Il est impératif qu'elle aille voir un psychiatre, pas un simple médecin, elle ne s'en sortira pas si non. Tu dois être sur son dos pour qu'elle aille voir un psychiatre.

Elle a peut être d'autres problèmes psychatriques plus profond.

Je comprend ton désarroi et toi aussi tu as besoin de te reconstruire. Tu dois également aller voir quelqu'un.

Je te souhaite bon courage à toi et à ta maman
31 mars 2018 17:07
Ma belle malheureusement quand une personne n'est pas consciente de son mal être et ne veux pas aller mieux, on ne peut rien faire.

Il faut juste laisser le temps.

Tu es tiraillé entre ta propre vie et gaz propre rupture et la dépression de ta maman et ce n'est pas simple.

Dans ce cas là, va voir toi un psy pour te décharger de tout cela. Tu sera plus armé et t'aura plus de recul par rapport à ta maman. Ne la laisse pas tombé mais tente de prendre du recul.
31 mars 2018 17:22
Ta mere a tout l'air de faire une depression.

Ce n'est pas grave en soi, il n'y a aucune honte a avoir, cela arrive a beaucoup de gens et cela se soigne tres bien. smiling smiley

Si vous avez un bon medecin generaliste, en qui vous faites confiance, elle peut le voir et il pourra lui prescrire le traitement adapte. Les generalistes peuvent prescrire des antidepresseurs et anxiolytiques, cela fait aussi partie de leurs competences.

Une fois qu'elle aura son traitement, il est tres important qu'elle le prenne tous les jours. Si possible a la meme heure. Et, surtout, qu'elle ne l'arrete pas brutalement des qu'elle commencera a se sentir mieux. Si tu peux etre presente pour elle au debut de son traitement, c'est mieux, parceque la 1ere ou les 2 premieres semaines il y a souvent des effets secondaires.
31 mars 2018 17:24
Ah oui, j'oubliais: n'en veux pas a ta mere et ne la laisses pas tomber. Elle va mal et elle a besoin de toi et de tout ton amour. In love

Bon courage a toi et a elle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook