Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'en ai marre d être seule. Besoin de conseils
S
27 novembre 2022 01:05
Bien le bonsoir yabi!!!

J'ai vu des post reprendre mon sujet mais j'ai besoin de m'exprimer pour moi même.
Je suis une femme. Musulmane.
Je me sens seule je galère vraiment. C est la misère.
Je sais pas pourquoi je rencontre personne. Je veux bien être patiente mais je suis pas une sur-femme. Je suis pas un robot.
Je commence vraiment à en souffrir.
Pendant longtemps ce ma trop rien fait. Les hommes ce n était pas ma priorité. J allais à l école j étudiaits pendant que tout le monde avait un copain ou une copine. Maintenant à mon âge (bientôt 30 ans) ça commence à me saouler d'attendre. Je sais pas ce que je dois faire pour faire avancer les choses. Je travaille puis j étudie. Je suis quelqu'un de tranquille.
Personne me présente personne. Du coup je souffre dans mon coin.
Vous faites comment pour rencontrer quelqu'un ?
Je désespère.

Pour les français je suis une grosse coincée
Pour les musulmans apparemment j existe même pas.

Plus le temps passe plus j angoisse.
C est pas par rapport aux enfants mais c est le fait de voir ma vie défiler comme ça.
Avant qu on me dise qu il y a pire bah...ouais peut être que oui mais moi j'ai vécu des choses difficiles ds ma vie.
Et aussi j'ai une maladie par exemple.
Donc est ce que j'ai pas pris assez cher? Si on considère qu on est mis à l épreuve. Pourquoi ça se rajoute? Faut en donner à d autres personnes.

???
Je sais qu on peut pas choisir nos épreuves mais bon. C est de la torture.
C
27 novembre 2022 01:27
Salam

Donc tu reproche au monde de ne te présente aucun homme c est a toi de demander à vouloir être tranquille tu fais passer le message que l on doit pas venir te déranger.
C est dur si tout tes signaux sont dans le stop.

C est devenu difficile de trouver une personne qui nous convient a l heure d aujourd'hui la concurrence et la lassitude des gens font qu il n y a plus de sérieux.
C est vrai c est toi et ton risk mais il faut que tu te montre que tu participe a plus d activité en lien avec ta culture ou religion.
Il ne faut pas attendre ça ne veut pas dire aller dans la rue mais s intéresser a de nouvelle choses même avoir de nouvelles connaissances (femmes) la tu pourra avoir un réseau
T
27 novembre 2022 01:28
Ben fait comme tout ceux qui rencontre personne. Tu peux prendre un chat par exemple. Bientôt t'auras 40 ans et un chat peut vivre jusqu'à 20 ans donc il peut te faire tenir affectivement jusqu'à t'es 50 ans.
/
27 novembre 2022 01:32
Salam,

Il y a un.ingénieur de 29 ans qui cherche à se marier dans le coin
Black... quelque chose Heu

Ce que tu vois comme de la "torture " est un bienfait et le décret d'Allah alors ne "méprise " pas le détenteur de l 'autorité et garde foi en Lui
U
27 novembre 2022 01:44
Grrrr...!

Les chats sont sympa, mais...c'est tout.??

*
Pour la posteuse:
Contribue au bonheur des autres (par exemple, des actions de volontariat), plante le bien a droite et a gauche...et il fera de bons fruits pour toi tot ou tard.




Citation
Taheke a écrit:
Ben fait comme tout ceux qui rencontre personne. Tu peux prendre un chat par exemple. Bientôt t'auras 40 ans et un chat peut vivre jusqu'à 20 ans donc il peut te faire tenir affectivement jusqu'à t'es 50 ans.
T
27 novembre 2022 01:54
Citation
Sunny_day a écrit:
Grrrr...!

Les chats sont sympa, mais...c'est tout.??

Exactement la réaction/réponse que j'attendais.

Merci'
27 novembre 2022 02:05
Ton entourage sait que tu cherches à rencontrer quelqu'un ?
27 novembre 2022 02:30
Bonjour ma soeur

Je n'ai pas encore trouvé de copine, cependant je ne me sens pas seul. J'ai des amis, j'ai de la passion pour la vie, et pour Allah (ça fait un mois que j'ai la foi)

Je fais du sport, je fréquente une association, j'ai un meilleur ami qui est papa d'une petite fille de deux ans et deux mois, etc ...

J'ai un savoir-faire dans le monde invisible peut-être. Je suis un peu psychologue, voyant, conseiller. J'aide les personnes avec bienveillance et honnêteté.

Je te lirai avec joie et respect.

Ton frère, français musulman.
M
27 novembre 2022 04:19
Ana choft wahda 9bila hablatni wAllah ? in cha Allah n3awed nchofha o nahdar m3aha ?
27 novembre 2022 04:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
27 novembre 2022 04:40
Asalam aleykoum,

Je suis presque dans la même situation!
Cependant en moins désespérée car je reste positive et patiente malgré tout. Une longue période de patience est une épreuve aussi !
Il faut la réussir en ne perdant jamais confiance en Allah sws, tawakul.

Mais aussi il ne faut pas voir le mariage comme une finalité, vis ta vie à toi, être heureuse d'abord avec soi-même pour être prête pour une éventuelle prochaine étape in Shaa Allah.

En attendant, continue de prier et multiplie tes prières de nuit afin de te confier à Allah, demander la force lors de cette épreuve, et t'apaiser.
Reste positive et confiante au décret divin in Shaa Allah ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/22 04:42 par Lelly05.
27 novembre 2022 06:53
Salam

qu'Allah te facilite dans ta démarche.
J'espère que ton appel a l'aide sera entendu par de bonnes personnes.
Invoqué Allah. Parle lui et insiste bcp !
Éloigne toi de la désobéissance et augmente tes actes adoration.
Bon courage
27 novembre 2022 07:29
Shalom

Tu dois faire les causes mais aussi accepté ton destin, si tu dois finir seule bah tu finiras seule. C'est comme ça.
27 novembre 2022 07:33
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu...

grinning smiley ici bcp de monde homme femme cherche le mariage mais personne trouve,c est bizard...comme quoi qd c est trop facile,trop prés de nous on est ivoiriens ptdr??
Citation
Ab Fab a écrit:
Salam,

Il y a un.ingénieur de 29 ans qui cherche à se marier dans le coin
Black... quelque chose Heu

Ce que tu vois comme de la "torture " est un bienfait et le décret d'Allah alors ne "méprise " pas le détenteur de l 'autorité et garde foi en Lui
27 novembre 2022 09:06
J'suis sûr que Blacksmith est déjà l'affût
Citation
Ab Fab a écrit:
Salam,

Il y a un.ingénieur de 29 ans qui cherche à se marier dans le coin
Black... quelque chose Heu

Ce que tu vois comme de la "torture " est un bienfait et le décret d'Allah alors ne "méprise " pas le détenteur de l 'autorité et garde foi en Lui
M
27 novembre 2022 09:29
Faut faire des sababs...

Moi je suis passé par un site de rencontre
27 novembre 2022 10:04
Tente ta chance sur Yabiladi grinning smiley
Il y a des célibataires à la recherche de l’âme sœur ici ( enfin peut-être à la recherche d’autre chose aussi ? ).

Tu as certainement du recevoir des mp. grinning smiley


Plus sérieusement, il faut se dire que si Allah en a décidé ainsi pour le moment c’est qu’il veut certainement t’éloigner d’un futur malheur. Mais je comprends ton désarroi.
La patience fait partie des épreuves de ce monde.

Tout vient à point à qui sait attendre.
27 novembre 2022 10:26
Salam,

Tout le monde essaie de te rassurer, et c'est une bonne chose il faut que tu gardes le moral. De mon coté je vais t'apporter une explication plus réaliste. Et ce, afin que tu comprennes les causes de tes difficultés puis que tu travailles dessus pour trouver une solution.

Pour qu'un homme "bon profil" s'intéresse à toi, il faut déjà savoir, qu'est ce qui intéresse un homme bon profil. En effet, il ne s'agit de demander à ce qu'on t'acceptes comme tu es. Non. Les hommes "bon profil" cherchent généralement un type de femme avec des critères spécifiques. Parmi ces critères, les plus importants sont "une femme jeune (19-24)", "une femme belle et agréable à regarder", "une femme chaleureuse étant capable d'organiser et de gérer un foyer".

* Bon pour le premier critère, malheureusement, tu as préféré te focaliser sur tes études. Tout n'est pas perdu, mais il va falloir revoir tes prétentions à la baisse.
Un homme dans la fleur de l'âge, sensible à la religion, qui travaille, qui est présentable, qui est mentalement équilibré va naturellement se diriger vers des femmes jeunes, autour de 22/23 ans. Puis, selon ce qu'il peut prétendre selon son profil, il reverra ses prétentions à la baisse et choisira une femme plus âgée.


* Pour le second critère, d'une part, cela dépends de ton physique selon les traits de beauté à la mode. Tu ne peux pas faire grand chose là dessus et tu dois t'accepter telle que Dieu t'a crée.
Mais, d'autre part, cela dépends aussi, de tes "ornements". En effet, tu peux énormément jouer sur la façon de t'habiller, la joie de ton visage, faire ressortir un caractère rayonnant, utiliser une pointe de maquille pour atténuer les zones moins flatteuses et pour accentuer les zones plus flatteuses, etc..
Tu as surement un travail ou une amélioration sur ce point. La beauté intérieure c'est des conneries, les hommes ne se baladent pas avec des rayons X pour voir la beauté intérieure.


* Je pense que c'est sur ce dernière critère où tu peux jouer le plus. Avec ce que tu dégages, les hommes doivent être capable de ressentir que tu es une personne sereine avec toute l'énergie disponible pour avec un foyer chaleureux et des enfants bien éduqués.
Si tu travailles du matin au soir et qu'après le travail tu bois des verres avec les collègues, tu fais fausse route. Fais des gâteaux, ai une pointe de timidité, lève le pied sur le travail, rends toi proprement disponible.
Des exemples : lors d'évènements met toi dans une place à la pointe du groupe, histoire qu'un homme puisse s'assoir à coté de toi pour discuter, et participe activement aux taches ménagères, histoire que les hommes ressentent l'envie de te "mettre la main dessus pour leur foyer" (j'ai pas trouvé d'autre façon de le dire), rends toi disponible en prenant un café "seule" sur une terrasse, ne marche pas vite, etc...
Y'a beaucoup beaucoup de façons de faire, mais l'idée en tête c'est de montrer par ton comportement, que tu es une femme calme, sereine et que tu endosses cette responsabilité de gestionnaire de foyer.

Y'a rien de plus repoussant qu'une féministe "working girl" névrosée par son travail, qui passe son temps à parler d'elle, du partage des taches ménagères, et de l'argent.


Pour conclure, je ne pense pas que tu n'ai jamais rencontré personne. Je pense plutôt que tu ne rencontres personne QUI T'INTERESSES. Et c'est une grosse nuance. Et tes études ne t'ont pas aidé pour pleins de raisons :
* Ils t'ont rendu plus agée
* Ils t'ont rendu insponibles
* Ils ont naturellement sorti énormément d'hommes de ta zone d'acceptabilité. En effet, une femme va généralement accepter que les hommes qui sont au moins aussi bien qu'elles. Une femme médecin va très rarement se marier avec un équipier McDo (salaire moindre, niveau de connaissances moindre). En faisant des études, tu as naturellement poussé la barre trop haute...

Donc en plus de travailler sur les points plus hauts, il faut que tu te remettes en questions sur tes critères à toi, et que tu paraisses accessible et disponible (essaies les reseaux sociaux ou les agences matrimoniales musulmanes).
Aucun homme "bon profil" ne veut d'une femme working girl, indépendante dans sa voiture toute apprêtée pour une réunion client. C'est comme ca... Personnellement, à plusieurs reprises, j'ai refusé plein de femmes qui gagnait autant voir plus que moi. Je pourrai détailler si ca t'intéresse.


Ne perds pas espoir, essaies de garder la tête froide, et surtout prends le sujet sérieusement pour y travailler dessus LE PLUS TOT POSSIBLE.
Qu'Allah te facilite et t'accorde le plus parfait des maris.
M
27 novembre 2022 10:35
ptdr

Je pense que tu généralise ta propre vision des choses.... tout cela est loin de la vérité.
Citation
qaytr a écrit:
Salam,

Tout le monde essaie de te rassurer, et c'est une bonne chose il faut que tu gardes le moral. De mon coté je vais t'apporter une explication plus réaliste. Et ce, afin que tu comprennes les causes de tes difficultés puis que tu travailles dessus pour trouver une solution.

Pour qu'un homme "bon profil" s'intéresse à toi, il faut déjà savoir, qu'est ce qui intéresse un homme bon profil. En effet, il ne s'agit de demander à ce qu'on t'acceptes comme tu es. Non. Les hommes "bon profil" cherchent généralement un type de femme avec des critères spécifiques. Parmi ces critères, les plus importants sont "une femme jeune (19-24)", "une femme belle et agréable à regarder", "une femme chaleureuse étant capable d'organiser et de gérer un foyer".

* Bon pour le premier critère, malheureusement, tu as préféré te focaliser sur tes études. Tout n'est pas perdu, mais il va falloir revoir tes prétentions à la baisse.
Un homme dans la fleur de l'âge, sensible à la religion, qui travaille, qui est présentable, qui est mentalement équilibré va naturellement se diriger vers des femmes jeunes, autour de 22/23 ans. Puis, selon ce qu'il peut prétendre selon son profil, il reverra ses prétentions à la baisse et choisira une femme plus âgée.


* Pour le second critère, d'une part, cela dépends de ton physique selon les traits de beauté à la mode. Tu ne peux pas faire grand chose là dessus et tu dois t'accepter telle que Dieu t'a crée.
Mais, d'autre part, cela dépends aussi, de tes "ornements". En effet, tu peux énormément jouer sur la façon de t'habiller, la joie de ton visage, faire ressortir un caractère rayonnant, utiliser une pointe de maquille pour atténuer les zones moins flatteuses et pour accentuer les zones plus flatteuses, etc..
Tu as surement un travail ou une amélioration sur ce point. La beauté intérieure c'est des conneries, les hommes ne se baladent pas avec des rayons X pour voir la beauté intérieure.


* Je pense que c'est sur ce dernière critère où tu peux jouer le plus. Avec ce que tu dégages, les hommes doivent être capable de ressentir que tu es une personne sereine avec toute l'énergie disponible pour avec un foyer chaleureux et des enfants bien éduqués.
Si tu travailles du matin au soir et qu'après le travail tu bois des verres avec les collègues, tu fais fausse route. Fais des gâteaux, ai une pointe de timidité, lève le pied sur le travail, rends toi proprement disponible.
Des exemples : lors d'évènements met toi dans une place à la pointe du groupe, histoire qu'un homme puisse s'assoir à coté de toi pour discuter, et participe activement aux taches ménagères, histoire que les hommes ressentent l'envie de te "mettre la main dessus pour leur foyer" (j'ai pas trouvé d'autre façon de le dire), rends toi disponible en prenant un café "seule" sur une terrasse, ne marche pas vite, etc...
Y'a beaucoup beaucoup de façons de faire, mais l'idée en tête c'est de montrer par ton comportement, que tu es une femme calme, sereine et que tu endosses cette responsabilité de gestionnaire de foyer.

Y'a rien de plus repoussant qu'une féministe "working girl" névrosée par son travail, qui passe son temps à parler d'elle, du partage des taches ménagères, et de l'argent.


Pour conclure, je ne pense pas que tu n'ai jamais rencontré personne. Je pense plutôt que tu ne rencontres personne QUI T'INTERESSES. Et c'est une grosse nuance. Et tes études ne t'ont pas aidé pour pleins de raisons :
* Ils t'ont rendu plus agée
* Ils t'ont rendu insponibles
* Ils ont naturellement sorti énormément d'hommes de ta zone d'acceptabilité. En effet, une femme va généralement accepter que les hommes qui sont au moins aussi bien qu'elles. Une femme médecin va très rarement se marier avec un équipier McDo (salaire moindre, niveau de connaissances moindre). En faisant des études, tu as naturellement poussé la barre trop haute...

Donc en plus de travailler sur les points plus hauts, il faut que tu te remettes en questions sur tes critères à toi, et que tu paraisses accessible et disponible (essaies les reseaux sociaux ou les agences matrimoniales musulmanes).
Aucun homme "bon profil" ne veut d'une femme working girl, indépendante dans sa voiture toute apprêtée pour une réunion client. C'est comme ca... Personnellement, à plusieurs reprises, j'ai refusé plein de femmes qui gagnait autant voir plus que moi. Je pourrai détailler si ca t'intéresse.


Ne perds pas espoir, essaies de garder la tête froide, et surtout prends le sujet sérieusement pour y travailler dessus LE PLUS TOT POSSIBLE.
Qu'Allah te facilite et t'accorde le plus parfait des maris.
27 novembre 2022 10:45
Je me base sur les chiffres.

 
Marche séduction 0
---
 
gender rating 0
---


Site web qui donne une représentation du nombre d'hommes qui correspondent à tes critères : [igotstandardsbro.com]

Même la plus féministe des féministe à des gouts d'hommes standards : [youtu.be]

Les dégâts du mode de vie moderne et du féminisme : [youtu.be]




Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
ptdr

Je pense que tu généralise ta propre vision des choses.... tout cela est loin de la vérité.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/11/22 10:46 par qaytr.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook