Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'en ai marre d'être paumée
b
2 juin 2018 23:57
Salam

Je veux me décharger

Marre d'être paumée, marre d'être là sans savoir où aller
Marre de n'être jamais arrivée à la maturité que j'attendais avec impatience
la vie, ses épreuves ne m'ont rien appris, je ne sais toujours pas gérer ma vie, je ne sais pas vivre je suis là sans être là
je n'avance pas, je tourne en rond
la plupart du temps j'évite d'y penser et le jour où j'y pense, ça finit pas très bien
pourquoi est ce que je suis comme ça ?
qu'est ce qui cloche chez moi ? pourquoi je ne sais pas être une personne normale et équilibrée ?
je me sens cassée, brisée, détruite avant la guerre, j'en ai marre de souffrir des choses qui affectent passagèrement les autres, moi j'en fais une affaire d'état, putain de sensibilité de merde !!!!!!!!!!!!
J'en ai juste assez, je suis fatiguée de tout ça
j'aurais jamais la sérénité d'esprit, j'en ai marre, je veux tout arrêter, je veux mettre pause à mon cerveau, arrêter de penser, devenir complètement folle
E
3 juin 2018 00:03
PAUUUUUUSE ! Ctrl+Alt+Suppr et on arrête tous les processus en cours dans ton cerveau... C'est bon t'es de nouveau apte à réfléchir ? Tu as arrêté de t'emballer ?
Ok maintenant dis-nous la source (ou les ?) de ta dépression. Problème de cœur ? De confiance en soi ? D'impression de stagner ?

Dresse nous déjà une liste de ce qui te travaille l'esprit exactement.
M
3 juin 2018 00:06
Alaykoum salam

Tu es peut être plus sensible que les autres, ce n'est pas un mal, ni un bien. On a tendance à être plus touché quand on l'est, par les choses, on les prends davantage à coeur, et on s'attriste davantage aussi. On ne les oublie jamais non plus, on les laisse dans leur coin, et le temps fait que l'on y pense moins, puis presque plus, même si la peine peut ressurgir, c'est ainsi Heu.

Si cela te soulage, décharge toi, chacun a le droit à avoir ses moments de faiblesses.

Quand au reste, à ta vie, sa direction, tes envies, avant de réfléchir à tout cela, restaure ton être, et surtout ton coeur. Laisse le prendre son temps pour récupérer.
Ensuite réfléchis à ce que tu désires, comment tu le désires, et sois la cause pour qu'il y ait conséquence.
Il te faut trouver ton équilibre personnel mais comme je l'ai dit, avant, récupère

Ne jamais dire jamais, on ne sait pas de quoi demain sera fait, chacun peut trouver la paix, sa paix.
Qu'Allah te guide au plus près de ce qui est juste, et t'apaise ton coeur en douleur.
Citation
bchibaa a écrit:
Salam

Je veux me décharger

Marre d'être paumée, marre d'être là sans savoir où aller
Marre de n'être jamais arrivée à la maturité que j'attendais avec impatience
la vie, ses épreuves ne m'ont rien appris, je ne sais toujours pas gérer ma vie, je ne sais pas vivre je suis là sans être là
je n'avance pas, je tourne en rond
la plupart du temps j'évite d'y penser et le jour où j'y pense, ça finit pas très bien
pourquoi est ce que je suis comme ça ?
qu'est ce qui cloche chez moi ? pourquoi je ne sais pas être une personne normale et équilibrée ?
je me sens cassée, brisée, détruite avant la guerre, j'en ai marre de souffrir des choses qui affectent passagèrement les autres, moi j'en fais une affaire d'état, putain de sensibilité de merde !!!!!!!!!!!!
J'en ai juste assez, je suis fatiguée de tout ça
j'aurais jamais la sérénité d'esprit, j'en ai marre, je veux tout arrêter, je veux mettre pause à mon cerveau, arrêter de penser, devenir complètement folle
S
3 juin 2018 00:07
Je te comprends.
3 juin 2018 00:09
Tu as essayer d'en parler avec quelqu'un ?
b
3 juin 2018 00:12
Je sais pas ce que je veux, j'ai jamais su ce que je voulais, je regrette 90% de mes décisions, je déteste prendre des décisions parce que je sais que je ne sais pas faire des choix, j'ai jamais su faire des choix, j'aimerais tellement pouvoir déléguer ça
Laissez les autres choisir pour moi parce que j'ai la sensation d'être une catastrophe quand on me laisse choisir les choses seule
d'ailleurs, je ne choisis pas, je laisse toujours couler le max de temps avant de prendre une décision
et la vie c'est ça, c'est prendre des décisions, c'est faire des choix, c'est aller dans telle ou telle direction mais je sais pas faire
je sais tellement pas faire
la sensibilité c'est trop, j'arrive plus à gérer, ça me bouffe trop
je la gère très mal elle aussi
je suis juste incapable de trouver mon équilibre car je ne sais pas où je veux aller, ni comment je veux y aller
c'est la guerre dans ma tête
d'un côté je veux laisser les autres décider à ma place ça m'allégerait tellement mais une partie de moi REFUSE clairement qu'on choisisse pour moi
peut être parce que dans le passé jai fais des choix pour faire plaisir aux autres de façon inconsciente
bref quoiqu'il en soit, je ne me sens pas bien actuellement, ni dans le passé
j'ai gardé lespoir d'aller mieux, mais c'est toujours la même chose
c'est dur quand je copine avec mes démons à nouveau
je suis fatiguée de lutter pour garder la tête hors de l'eau
b
3 juin 2018 00:14
Bien-sûr que j'en ai parlé, mais personne ne peut rien pour moi
on me répond ça la plupart du temps:
"c'est dans la tête tout ça, si tu décide d'aller bien tu iras bien"
"tout le monde a des problèmes, ne crois pas que t'es la seule à vivre des bas, tout le monde en vit, c juste qu'on en fait pas un drame comme toi tu le fais, on laisse couler, la vie continue"

Que veux-tu répondre à ça ?

Les autres ne comprennent pas de toute façon
En parler ça m'aide à décharger mais aucun effet réel sur mon "mal"
Citation
Imperfection a écrit:
Tu as essayer d'en parler avec quelqu'un ?
3 juin 2018 00:19
D' abord Calmos pepetos ou plutôt pépita grinning smiley

Ensuite ... Que pasa !?

Tu es différente, sensible .... perplexe

Mais c est Une Merveilleuse Nouvelle grinning smiley

Tu ne fais pas partie du troupeau ....Bê..Bê..Bê...

Une différence cela s appréhende, se cultive, se développe et tu verras que Tu as une chance inestimable...grinning smiley



Bon Ok , pour l instant tu galères...
C est logique ... Courage ...

N oublie pas que .... C est sous la pression et la chaleur que le charbon se transforme en diamant... grinning smiley

Ensuite qui peut le plus peut le moins ... Très facile d être en mode " Zombie" ...


Force et Courage à Toi smiling smiley
Citation
bchibaa a écrit:
Salam

Je veux me décharger

Marre d'être paumée, marre d'être là sans savoir où aller
Marre de n'être jamais arrivée à la maturité que j'attendais avec impatience
la vie, ses épreuves ne m'ont rien appris, je ne sais toujours pas gérer ma vie, je ne sais pas vivre je suis là sans être là
je n'avance pas, je tourne en rond
la plupart du temps j'évite d'y penser et le jour où j'y pense, ça finit pas très bien
pourquoi est ce que je suis comme ça ?
qu'est ce qui cloche chez moi ? pourquoi je ne sais pas être une personne normale et équilibrée ?
je me sens cassée, brisée, détruite avant la guerre, j'en ai marre de souffrir des choses qui affectent passagèrement les autres, moi j'en fais une affaire d'état, putain de sensibilité de merde !!!!!!!!!!!!
J'en ai juste assez, je suis fatiguée de tout ça
j'aurais jamais la sérénité d'esprit, j'en ai marre, je veux tout arrêter, je veux mettre pause à mon cerveau, arrêter de penser, devenir complètement folle
3 juin 2018 00:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
C’est en forgeant qu’on devient forgeron. Il faut apprendre de ses erreurs. S’inspirer des autres. Jour après jour, décision après décision, c’est ainsi qu’on se construit.

Personne n’est normal. La normalité n’est que la moyenne des particularités.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 juin 2018 00:24
Sallam

Je ne pense pas !
Vous faites de la prétention auto-persuasive, tant mieux si vous êtes satisfait de vous leurrer, mais, ne feintez pas un sentiment qui ne vous a pas traverser.
Affirmer qu'on comprend la détresse de cette jeune femme est une exagération manifeste.
o
3 juin 2018 00:34
Jr suis peut être pas au même niveau que toi. Mais c'est fou comme je te comprends...

Je crois qud'il n y a pas 36 000 solutions.

Sois tu essayes d'en sortir seule en te documentant la dessus (depression, hypersensibilité, comment en sortir sans médoc) ya des solutions...
Apperement le sport regulier aurait le meme effet que medoc dépression qui agissent sr l'amydale
En plus de ca faut manger sain, tu peux aussi prendre complement alimentaire, spiruline par exemple qui serait une très bonne source de divers besoins nutritionnelles...
Ya aussi la méditation, c'est quand on fait pause ds sa tête et qu'on pense a Allah, ses miracles quon le loue pr tout ce qu'Il nous a offert.

Et le plus difficile c'est de changer ta façon de penser.
Tes fausses croyances, les repérer ce qui est difficile comme travail et apres les rationaliser et a force tu changeras de façon de penser InchaAllah.

Ou alrs tu te fais aider par un professionnel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/18 00:39 par Magno.
M
3 juin 2018 00:37
Ces 90% de tes décisions, qu'est ce qui t'as poussé à les prendre?
Aujourd'hui qu'aurais tu fait à la place de ces décisions là?
Qu'est ce que tu peux appliquer comme chose que tu tires de ton ressenti vis à vis des décisions que tu regrettes et que tu aurais prise autrement.

Tu n'es pas une catastrophe, tu es une femme qui a choisi des choses, qui en regrette, et qui aurait aimé faire autrement. Tant que tu es en vie tu peux changer ce que tu souhaites in sha Allah
Tu as peur de la décision en fait, parce que tu en as pris des mauvaises auparavant: tes choix, prends les au corps, une fois que tu seras un peu remise in sha Allah, prends les choix possibles que tu as, analyse les, selon ta tête, et pas juste les envies, et aie un peu plus confiance en toi.
Ce n'est pas parce que tu as fait des erreurs, que tu as beaucoup de regrets, que ça doit te bloquer sur le reste de ta vie, alors oui c'est dur, tu t'en sens pas capable, ben, vasy à petit pas. Des petites choses pour en arriver aux plus grandes.

Tu sais pas faire mais ça s'apprends, aie foi en toi.

La sensibilité c'est dur, très dur, il faut composer avec. Tu te connais, ce qui te touche, et ce qui te touche moins. Le gérer ça se fait pas comme ça, c'est pareil que ton équilibre, pas à pas...

Mais dans tous les cas, avant tout ça, prends soin de toi d'abord, et retrouve ton moral, qu'Allah te facilite
Citation
bchibaa a écrit:
Je sais pas ce que je veux, j'ai jamais su ce que je voulais, je regrette 90% de mes décisions, je déteste prendre des décisions parce que je sais que je ne sais pas faire des choix, j'ai jamais su faire des choix, j'aimerais tellement pouvoir déléguer ça
Laissez les autres choisir pour moi parce que j'ai la sensation d'être une catastrophe quand on me laisse choisir les choses seule
d'ailleurs, je ne choisis pas, je laisse toujours couler le max de temps avant de prendre une décision
et la vie c'est ça, c'est prendre des décisions, c'est faire des choix, c'est aller dans telle ou telle direction mais je sais pas faire
je sais tellement pas faire
la sensibilité c'est trop, j'arrive plus à gérer, ça me bouffe trop
je la gère très mal elle aussi
je suis juste incapable de trouver mon équilibre car je ne sais pas où je veux aller, ni comment je veux y aller
c'est la guerre dans ma tête
d'un côté je veux laisser les autres décider à ma place ça m'allégerait tellement mais une partie de moi REFUSE clairement qu'on choisisse pour moi
peut être parce que dans le passé jai fais des choix pour faire plaisir aux autres de façon inconsciente
bref quoiqu'il en soit, je ne me sens pas bien actuellement, ni dans le passé
j'ai gardé lespoir d'aller mieux, mais c'est toujours la même chose
c'est dur quand je copine avec mes démons à nouveau
je suis fatiguée de lutter pour garder la tête hors de l'eau
b
3 juin 2018 00:40
Je me suis déjà renseignée dessus, mais comment te dire ? Je suis complètement désabusée par les soit disant solutions, complètement hermétique à tous ces discours "on peut s'en sortir", "on peut apprivoiser se sensibilité" etc.... pour moi ce sont des discours de bisounours à 1000 lieues de la réalité.
Je sais que c'est très pessimiste comme discours, mais je n'y crois tout simplement pas, j'ai lu des livres et des livres entiers sur la dépression, l'estime de soi, la confiance en soi, j'ai regardé des vidéos de développement personnel (des pures conneries selon moi, je voulais rire devant mon pc en regardant ça tellement je me sentais pas dedans)
la méditation, impossible de m'asseoir et de ne penser à rien, impossible, mon esprit part dans tous les sens, je n'arrive pas et pareil je n'accroche pas à la méditation, trop calme pour moi
Pour le sport, je suis d'accord, c'est vrai que ça défoule bcp

Changer ma façon de penser.
déjà essayé, en vain
je me fais plus d'illusions en fait, je sens que c'est fichu, je le sens tellement fort au fond de moi
j'ai eu de l'espoir dans le passé, je tombais et je me disais, allez relève toi ça ira mieux tu verras, Dieu t'as destiné de belles choses, un jour tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir, je m'automotivais avec ces paroles
encore hier, j'étais en mode gratitude, regarde les bienfaits de la vie etc...
c pas la vie le problème
c'est moi le problème tout simplement
Je suis la personne pour qui j'ai le moins d'amour au monde
Citation
Magno a écrit:
Jr suis peut être pas au même niveau que toi. Mais c'est fou comme je te comprends...

Je croispense qu'il n y a pas 36 000 solutions.

Sois tu essayes d'en sortir seule en te documentant la dessus (depression, hypersensibilité, comment en sortir sans médoc) ya des solutions...
Apperement le sport regulier aurait le meme effet que medoc dépression qui agissent sr l'amydale
En plus de ca faut manger sain, tu peux aussi prendre complement alimentaire, spiruline par exemple qui serait une très bonne source de divers besoins nutritionnelles...
Ya aussi la méditation, c'est quand on fait pause ds sa tête et qu'on pense a Allah, ses miracles quon le loue pr tout ce qu'Il nous a offert.

Et le plus difficile c'est de changer ta façon de penser.
Tes fausses croyances, les repérer ce quique est difficile comme travail et apres les rationaliserfilles..et a force tu changes ta façon de penser InchaAllah.
b
3 juin 2018 00:42
non, j'aurais pas aimé faire autrement
j'aurais aimé ne rien faire, ne pas prendre de décisions tout court

en fait je crois que les bonnes décisions n'existent pas pour moi
que quelque soieent les choix que je fais, ils seront toujours mauvais

bref c sans issue, mais bon je dois faire avec
j'ai été crée ainsi
Citation
Milamber a écrit:
Ces 90% de tes décisions, qu'est ce qui t'as poussé à les prendre?
Aujourd'hui qu'aurais tu fait à la place de ces décisions là?
Qu'est ce que tu peux appliquer comme chose que tu tires de ton ressenti vis à vis des décisions que tu regrettes et que tu aurais prise autrement.

Tu n'es pas une catastrophe, tu es une femme qui a choisi des choses, qui en regrette, et qui aurait aimé faire autrement. Tant que tu es en vie tu peux changer ce que tu souhaites in sha Allah
Tu as peur de la décision en fait, parce que tu en as pris des mauvaises auparavant: tes choix, prends les au corps, une fois que tu seras un peu remise in sha Allah, prends les choix possibles que tu as, analyse les, selon ta tête, et pas juste les envies, et aie un peu plus confiance en toi.
Ce n'est pas parce que tu as fait des erreurs, que tu as beaucoup de regrets, que ça doit te bloquer sur le reste de ta vie, alors oui c'est dur, tu t'en sens pas capable, ben, vasy à petit pas. Des petites choses pour en arriver aux plus grandes.

Tu sais pas faire mais ça s'apprends, aie foi en toi.

La sensibilité c'est dur, très dur, il faut composer avec. Tu te connais, ce qui te touche, et ce qui te touche moins. Le gérer ça se fait pas comme ça, c'est pareil que ton équilibre, pas à pas...

Mais dans tous les cas, avant tout ça, prends soin de toi d'abord, et retrouve ton moral, qu'Allah te facilite
o
3 juin 2018 00:47
Tu dois consulter un psy...

Comment tu peux faire autrement si tu n'arrives plus a activer la zone de la raison...

Enfait en dépression ya un stade ou la raison des pensees pessimistes ne fonctionnent plus du tt. Et la la personne rejette tt.en bloc...

Tas rien a perdre que de faire du sport ds un premier temps inchaAllah

Et consulte stp...ne te laisse pas sombrer.

Courage aies confiance en Allah. On esta pas obligé de réussir...de faire comme les autres.
On aa le droit de se tromper.
Citation
bchibaa a écrit:
Je me suis déjà renseignée dessus, mais comment te dire ? Je suis complètement désabusée par les soit disant solutions, complètement hermétique à tous ces discours "on peut s'en sortir", "on peut apprivoiser se sensibilité" etc.... pour moi ce sont des discours de bisounours à 1000 lieues de la réalité.
Je sais que c'est très pessimiste comme discours, mais je n'y crois tout simplement pas, j'ai lu des livres et des livres entiers sur la dépression, l'estime de soi, la confiance en soi, j'ai regardé des vidéos de développement personnel (des pures conneries selon moi, je voulais rire devant mon pc en regardant ça tellement je me sentais pas dedans)
la méditation, impossible de m'asseoir et de ne penser à rien, impossible, mon esprit part dans tous les sens, je n'arrive pas et pareil je n'accroche pas à la méditation, trop calme pour moi
Pour le sport, je suis d'accord, c'est vrai que ça défoule bcp

Changer ma façon de penser.
déjà essayé, en vain
je me fais plus d'illusions en fait, je sens que c'est fichu, je le sens tellement fort au fond de moi
j'ai eu de l'espoir dans le passé, je tombais et je me disais, allez relève toi ça ira mieux tu verras, Dieu t'as destiné de belles choses, un jour tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir, je m'automotivais avec ces paroles
encore hier, j'étais en mode gratitude, regarde les bienfaits de la vie etc...
c pas la vie le problème
c'est moi le problème tout simplement
Je suis la personne pour qui j'ai le moins d'amour au monde
M
3 juin 2018 00:48
Pourtant tu les regrette non?
Et pourtant il le faut, et quitte à choisir, il faut que cela vienne de nous même, on peut laisser la vie nous amener des choses, mais on doit aussi savoir les prendre

Je suis pas d'accord, tu t'enfermes là, je suis sur qu'il y a des bonnes choses pour toi, et que tu peux les trouver
Encore une fois non, ce n'est pas vrai, tu n'es pas une mauvaise personne je pense! Donc non.

L'issue est là quelque part, tu la trouveras in sha Allah, ne te laisse pas enterrer sous tes sentiments négatifs
Citation
bchibaa a écrit:
non, j'aurais pas aimé faire autrement
j'aurais aimé ne rien faire, ne pas prendre de décisions tout court

en fait je crois que les bonnes décisions n'existent pas pour moi
que quelque soieent les choix que je fais, ils seront toujours mauvais

bref c sans issue, mais bon je dois faire avec
j'ai été crée ainsi
b
3 juin 2018 00:59
rien compris.....
Citation
ProPal a écrit:
Sallam

Je ne pense pas !
Vous faites de la prétention auto-persuasive, tant mieux si vous êtes satisfait de vous leurrer, mais, ne feintez pas un sentiment qui ne vous a pas traverser.
Affirmer qu'on comprend la détresse de cette jeune femme est une exagération manifeste.
3 juin 2018 01:10
Je passais par là pour te dire que je te comprends parfaitement.

Sauf que moi depuis quelque temps j'ai mis pause dans mon esprit et je vis au jour le jour, j'essaye de ne plus me prendre la tête ni de me poser des questions parce que ça me pourrit l'existence et c'est pas supportable donc pour mon bien être je vis la vie comme elle vient.
D
3 juin 2018 01:14
Deja rien que d'en prendre consciance, c'est deja un grand pas en avant
Citation
bchibaa a écrit:
Salam

Je veux me décharger

Marre d'être paumée, marre d'être là sans savoir où aller
Marre de n'être jamais arrivée à la maturité que j'attendais avec impatience
la vie, ses épreuves ne m'ont rien appris, je ne sais toujours pas gérer ma vie, je ne sais pas vivre je suis là sans être là
je n'avance pas, je tourne en rond
la plupart du temps j'évite d'y penser et le jour où j'y pense, ça finit pas très bien
pourquoi est ce que je suis comme ça ?
qu'est ce qui cloche chez moi ? pourquoi je ne sais pas être une personne normale et équilibrée ?
je me sens cassée, brisée, détruite avant la guerre, j'en ai marre de souffrir des choses qui affectent passagèrement les autres, moi j'en fais une affaire d'état, putain de sensibilité de merde !!!!!!!!!!!!
J'en ai juste assez, je suis fatiguée de tout ça
j'aurais jamais la sérénité d'esprit, j'en ai marre, je veux tout arrêter, je veux mettre pause à mon cerveau, arrêter de penser, devenir complètement folle
3 juin 2018 01:43
Ça concerne quel domaine ?
Amour ? Travail ? ?
Qu'as tu raté ?
As tu re tenter ?
Citation
bchibaa a écrit:
non, j'aurais pas aimé faire autrement
j'aurais aimé ne rien faire, ne pas prendre de décisions tout court

en fait je crois que les bonnes décisions n'existent pas pour moi
que quelque soieent les choix que je fais, ils seront toujours mauvais

bref c sans issue, mais bon je dois faire avec
j'ai été crée ainsi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook