Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'en ai marre!
F
15 novembre 2016 17:09
Salam aleykoum,

J'en ai marre des gens!

2 fois de suite je fais face a des gens qui comprennent pas le principe.
Le principe de faire rencontrer des gens en vue du mariage. Ils comprennent pas qu'ils ne sont que de simples entremetteurs.
Pourquoi se sentent ils si concernés?

Pour mieux vous expliquer le truc.
2 fois on m'a parler de gars qui voulaient se marier. 2 fois ça a pas marcher notamment car physiquement ils me plaisaient mais vraiment pas.
2 fois les entremetteurs se sentent décus et presque ils m'embrouillent car je suis pas intéressée.
Mais plus que ça, ils me demandent des comptes,les raisons exactes de mon refus.
Ça m'a grave saoulé! La derniere personne je l'ai envoyé paitre!

Qui a déja vécu ça?
Comment réagir sans se facher avec la personne?
Comment leur faire comprendre que le principe c'est pas de faire un ménage a 3 mais juste de mettre en contact 2 personnes?
W
15 novembre 2016 17:18
Salam

j'ai pas compris, tu parle de 2 prétendants qui sont venu te voir et que ta recalé car physiquement ca passé pas ?
15 novembre 2016 17:18
walikoum assalam

en règle général lorsque l'on refuse une demande on fourni une explication afin que les entremetteurs puissent donner des réponses aux demandeurs et clarifier la situation.

puisque je suis dans le même cas que toi je te conseillerai de toujours donner des explications à tes refus ainsi personnes ne te cassera les pieds si je puis me permettre d'écrire ainsi puis c'est plus juste si on refusait une de mes demandes j'aimerai svoir pourquoi!

bien sûr sois diplomate inshaAllah...
F
15 novembre 2016 17:24
Désolé j'ai ecris sous le coup de la colere du coup je me suis mal exprimé.

En gros oui c'est ça. Sauf qu'apres les refus. Je me suis a chaque fois attiré les foudres des entremetteurs car ça leur plaisait pas que je refuse.
Les entremetteurs sont 2 personnes differentes. On est pas specialement tres proches en plus. Et les gars qu'ils m'ont presenté n'etaient pas des personnes proches d'eux.

En fait je ne comprends pas leur reactions.
Citation
Wylverone a écrit:
Salam

j'ai pas compris, tu parle de 2 prétendants qui sont venu te voir et que ta recalé car physiquement ca passé pas ?
15 novembre 2016 17:30
Quand quelqu'un souhaite te présenter quelqu'un, tu lui dis que tu es ok mais tu ne garanti rien en terme de résultat.

Les entremetteurs sérieux ont parfois raison, car voient mieux la situation de l'extérieur, connaissent très bien l'homme qu'ils te présentent.

"Rejeter quelqu'un juste sur des critères physiques, sont ceux qui n'ont rien compris à la vie."






Citation
Iris_ a écrit:
Désolé j'ai ecris sous le coup de la colere du coup je me suis mal exprimé.

En gros oui c'est ça. Sauf qu'apres les refus. Je me suis a chaque fois attiré les foudres des entremetteurs car ça leur plaisait pas que je refuse.
Les entremetteurs sont 2 personnes differentes. On est pas specialement tres proches en plus. Et les gars qu'ils m'ont presenté n'etaient pas des personnes proches d'eux.

En fait je ne comprends pas leur reactions.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
W
15 novembre 2016 17:34
Pas grave
Ok bon tu t'en fou laisse les dans leur réations
Tu va pas quand même pas te forcer à accepter une suite juste pour faire plaisir à l'un 2

Citation
Iris_ a écrit:
Désolé j'ai ecris sous le coup de la colere du coup je me suis mal exprimé.

En gros oui c'est ça. Sauf qu'apres les refus. Je me suis a chaque fois attiré les foudres des entremetteurs car ça leur plaisait pas que je refuse.
Les entremetteurs sont 2 personnes differentes. On est pas specialement tres proches en plus. Et les gars qu'ils m'ont presenté n'etaient pas des personnes proches d'eux.

En fait je ne comprends pas leur reactions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/16 17:35 par Wylverone.
15 novembre 2016 17:39
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Genre Google t'engueule parce que tu n'as rien acheté sur le premier site qu'il t'a proposé. ptdr

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
F
15 novembre 2016 17:41
Je suis tout a fait d'accord avec toi!

Et pour moi il est evident que je ne garantit rien en terme de resultats.
Sauf que la les entremetteurs en question ne sont meme pas proche des gars qu'ils me presentent. C'est même soit juste des potes ou des connaissances.

Et puis quand on me présente quelqu'un qui est a l'opposé de ce que j'aime...

Le problème c'est que je comprends pas pourquoi ça les touche autant.
2 fois de suite ça m'arrive et apres je me brouille avec eux. Ça en vient meme jusqu'a m'insulter.

Du coup je me suis remise en question. C'est eux ou moi qui est pas normal?
Citation
Double bonheur a écrit:
Quand quelqu'un souhaite te présenter quelqu'un, tu lui dis que tu es ok mais tu ne garanti rien en terme de résultat.

Les entremetteurs sérieux ont parfois raison, car voient mieux la situation de l'extérieur, connaissent très bien l'homme qu'ils te présentent.

"Rejeter quelqu'un juste sur des critères physiques, sont ceux qui n'ont rien compris à la vie."
F
15 novembre 2016 17:43
Oui je devrais m'en foutre mais quand ça va jusqu'a m'insulter...

C'est sure que je vais pas me forcer!

Mais bon ils sont relou les gens comme ça!

Citation
Wylverone a écrit:
Pas grave
Ok bon tu t'en fou laisse les dans leur réations
Tu va pas quand même pas te forcer à accepter une suite juste pour faire plaisir à l'un 2
15 novembre 2016 17:46
Je n'ai jamais compris ce besoin de certains, de caser qui connaissent de dispo avec des filles bien et dont la situation n'a rien à voir.

Exemple: caser une fille de 25 ans avec un homme de 35 ans, divorcé 3 fois avec 3 enfants en bas age (donc les pensions afférentes et garde partagée). C'est une situation qui ne puisse pas coller à la base, sauf exceptionnellement. Mais ce n'est pas une situation à présenter comme "idéale" pour quelqu'un jamais marié et surtout insister là-dessus.
Citation
Iris_ a écrit:
Je suis tout a fait d'accord avec toi!

Et pour moi il est evident que je ne garantit rien en terme de resultats.
Sauf que la les entremetteurs en question ne sont meme pas proche des gars qu'ils me presentent. C'est même soit juste des potes ou des connaissances.

Et puis quand on me présente quelqu'un qui est a l'opposé de ce que j'aime...

Le problème c'est que je comprends pas pourquoi ça les touche autant.
2 fois de suite ça m'arrive et apres je me brouille avec eux. Ça en vient meme jusqu'a m'insulter.

Du coup je me suis remise en question. C'est eux ou moi qui est pas normal?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
D
15 novembre 2016 17:48
Tu dis le courant est pas passé point t'as pas à te justifier

S'ils comprennent pas tu hausses un peu la voix et tu répètes la même chose

J'aimerais bien avoir vos problèmes dans la vie sérieux ptdr
S
15 novembre 2016 17:53
C'est souvent comme ça quand on te présente quelqun , on te présente les gens en galère jamais les bon profils que tu recherche car eux même n'ont besoin de personne.

Citation
Double bonheur a écrit:
Je n'ai jamais compris ce besoin de certains, de caser qui connaissent de dispo avec des filles bien et dont la situation n'a rien à voir.

Exemple: caser une fille de 25 ans avec un homme de 35 ans, divorcé 3 fois avec 3 enfants en bas age (donc les pensions afférentes et garde partagée). C'est une situation qui ne puisse pas coller à la base, sauf exceptionnellement. Mais ce n'est pas une situation à présenter comme "idéale" pour quelqu'un jamais marié et surtout insister là-dessus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/16 17:54 par Muramassai.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
W
15 novembre 2016 18:12
Ils t'on même insulter ?? Ils abusent grave là
Citation
Iris_ a écrit:
Oui je devrais m'en foutre mais quand ça va jusqu'a m'insulter...

C'est sure que je vais pas me forcer!

Mais bon ils sont relou les gens comme ça!
I
IEF
15 novembre 2016 18:12
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Jouer le role d'intermediaire est une bonne chose mais encore faut-il bien accomplir l'action.

On propose des personnes mais ça reste là. Tu n'as pas de comptes à rendre et encore moins leur deballer (une partie de) ta vie.

Il faut leur expliquer que leur role ne consiste qu'à proposer sinon laisser ce role aux personnes competentes.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
F
15 novembre 2016 18:13
Pour le premiee homme j'etais deja en.contact avec lui. Je lui ai dis moi meme le refus.
Mais l'entremetteur a quand meme voulu savoir la raison de mon refus. Alors que en soit ça le concernait pas.

Pour le deuxieme homme j'ai dis directement la raison de mon refus a l'entremetteur. Mais celui ci a cherché a comprendre,a me faire changer d'avis. Bref du coup il l'a mal pris et ça a été loin.


Citation
c'estpassimple a écrit:
walikoum assalam

en règle général lorsque l'on refuse une demande on fourni une explication afin que les entremetteurs puissent donner des réponses aux demandeurs et clarifier la situation.

puisque je suis dans le même cas que toi je te conseillerai de toujours donner des explications à tes refus ainsi personnes ne te cassera les pieds si je puis me permettre d'écrire ainsi puis c'est plus juste si on refusait une de mes demandes j'aimerai svoir pourquoi!

bien sûr sois diplomate inshaAllah...
F
15 novembre 2016 18:15
Ouais normalement ça devrait etre aussi simple que ça. Mais les gens cherchent trop a comprendre.

Malheureusement j'ai pas que ça comme probleme! Sinon ça serait trop simple ptdr
Citation
DonDanburyy a écrit:
Tu dis le courant est pas passé point t'as pas à te justifier

S'ils comprennent pas tu hausses un peu la voix et tu répètes la même chose

J'aimerais bien avoir vos problèmes dans la vie sérieux ptdr
F
15 novembre 2016 18:27
Idem! Je ne comprends pas!

On me présente des hommes qui sont a l'oppose de ce que je recherche alors que je donne explicitement mes criteres. Et j'en ai pas des masses!

Mais les gens aiment bien forcer et te dire "mais apprend a le connaitre plus!".
Alors que physiquement ça coince beaucoup.
Le dernier en date avait tout ce que j'aime pas chez un homme. Un corps fin,une calvitie très prononcée,un visage marqué. Il paraissait avoir 40 ans alors qu'il est bien plus jeune.
J'en ai 23. J'en parait moins. Et meme encore moins sans le voile. C'est simple depuis mes 12/13 ans j'ai presque pas changé!

Et puis il avait une mentalité qui collait pas. Il vient d'algerie.

Bref on m'a dit que je faisais ma princesse a refuser. Que genre je me croyais belle alors que non...
J'estime ne pas avoir fait ma princesse.



Citation
Double bonheur a écrit:
Je n'ai jamais compris ce besoin de certains, de caser qui connaissent de dispo avec des filles bien et dont la situation n'a rien à voir.

Exemple: caser une fille de 25 ans avec un homme de 35 ans, divorcé 3 fois avec 3 enfants en bas age (donc les pensions afférentes et garde partagée). C'est une situation qui ne puisse pas coller à la base, sauf exceptionnellement. Mais ce n'est pas une situation à présenter comme "idéale" pour quelqu'un jamais marié et surtout insister là-dessus.
15 novembre 2016 18:36
Oui, c'est du genre de mec qui a vécu bcp dans sa vie, sont passés par bcp des épreuves. Tu serai peut-être leurs bouée de secours, pour une période, en France. Tu es jeune et tu mérites de rencontrer un homme qui fait ton age et qui a une situation similaire à la tienne. Ce n'est pas par méchanceté, mais le mariage ce n'est pas donner à manger à quelqu'un qui a faim, c'est donner sa vie. Et même si tu "aides" quelqu'un, je ne suis pas sure qu'il te sera reconnaissant et ne abandonnera pas une fois les papiers en poche. Tu n'a aucune raison d'être trop pressée et d'accepter n'importe quoi.

Je vois des hommes de mon age ou un peu plus âgées que moi, que j'avais croisé il y a des années. Pour eux le temps a été implacable, font bien leur age, sont vieux. Ca me fait bcp de la peine pour eux. Et le comble, aucun marié. Ne sont pas tout simplement le profile pour faire un foyer avec une femme.
Citation
Iris_ a écrit:
Idem! Je ne comprends pas!

On me présente des hommes qui sont a l'oppose de ce que je recherche alors que je donne explicitement mes criteres. Et j'en ai pas des masses!

Mais les gens aiment bien forcer et te dire "mais apprend a le connaitre plus!".
Alors que physiquement ça coince beaucoup.
Le dernier en date avait tout ce que j'aime pas chez un homme. Un corps fin,une calvitie très prononcée,un visage marqué. Il paraissait avoir 40 ans alors qu'il est bien plus jeune.
J'en ai 23. J'en parait moins. Et meme encore moins sans le voile. C'est simple depuis mes 12/13 ans j'ai presque pas changé!

Et puis il avait une mentalité qui collait pas. Il vient d'algerie.

Bref on m'a dit que je faisais ma princesse a refuser. Que genre je me croyais belle alors que non...
J'estime ne pas avoir fait ma princesse.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
R
15 novembre 2016 18:37
salam

en fait je pense que les gens te "vendent" trop (bien) à l'autre partie, afin de provoquer la rencontre, engagent leur "parole" qq part, c'est une personne bien, voir parfaite pour toi, etc etc et dc qd tu refuses ben c'est comme s'ils avaient menti qq part vis a vis de l'autre partie, dc je dirais que le pb vient effectivement d'eux

mais y'a aussi le pb inverse, l'entremetteur (parfois mm involontaire) qui se retrouve pri entre deux feux qd il y a fâcherie et là ça fait mal mdr

et welcome @Kt rebienvenue
15 novembre 2016 18:56
Il faut savoir présenter les choses.
Il ne faut jamais dire que le gars est trop ceci ou pas assez cela. Simplement qu'il ne te convient pas, sans critique. Avec une mine triste, limite tu pleurs. ptdr
Ou alors tu te critiques, genre tu es trop immature pour lui, pas la même vision de la vie, etc.

Citation
Iris_ a écrit:
Pour le premiee homme j'etais deja en.contact avec lui. Je lui ai dis moi meme le refus.
Mais l'entremetteur a quand meme voulu savoir la raison de mon refus. Alors que en soit ça le concernait pas.

Pour le deuxieme homme j'ai dis directement la raison de mon refus a l'entremetteur. Mais celui ci a cherché a comprendre,a me faire changer d'avis. Bref du coup il l'a mal pris et ça a été loin.
Primum non nocere. - La vie est une école.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook