Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'aurai aimé être turc ou pakistanais
17 février 2014 18:41
Ce sont encore les 2 dernières communautés musulmanes et nationalistes de france.

Leurs femmes ne se partagent pas comme les nôtres.

Je n'aime pas mes origines.
p
17 février 2014 18:45
17 février 2014 18:52
La xénophobie c'est mal.
O
17 février 2014 18:52
N'importe quoi...
M
17 février 2014 19:07
Citation
afineasahbi a écrit:
Ce sont encore les 2 dernières communautés musulmanes et nationalistes de france.

Leurs femmes ne se partagent pas comme les nôtres.

Je n'aime pas mes origines.

Un Conseil : Ne regarde jamais en bas sinon ta vision sera altérée, lève la tête et sois fier de tes origines assahbi spinning smiley sticking its tongue out
A
17 février 2014 19:51
Moi je trouve le raï vraiment nul c'est une véritable poubelle sonore Angel

Je comprend ce que tu veut dire je sais que tu est déçu mais bon vois le point positif en générale d'après ce que j'ai vu les pro métissage n'avait pas les valeurs auxquelles tu t'attend elle était occidentale dans l'âme et c'est surtout pas ce que tu voulais non ? Angel
m
17 février 2014 20:00
Citation
afineasahbi a écrit:
Ce sont encore les 2 dernières communautés musulmanes et nationalistes de france.

Leurs femmes ne se partagent pas comme les nôtres.

Je n'aime pas mes origines.

Bshatek
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
s
17 février 2014 20:18
les maghrébins se marient de moins en moins ils cherchent juste s"amusé contrairement à la maghrébine qui cherche avant tout un musulman pour se mariée. c'est notre faute mon vieux. sinn il y a des filles qui aiment pas le type "homme arabe". On peut rien faire si elles aiment les noirs, c'est leurs vie leur corps, leur...

SALAM;
[b]je cherche pas une femme ici[/b]
d
17 février 2014 20:23
Citation
afineasahbi a écrit:
Ce sont encore les 2 dernières communautés musulmanes et nationalistes de france.

Leurs femmes ne se partagent pas comme les nôtres.

Je n'aime pas mes origines.[/quot

laisse les faire ce qu 'elle veulent elle font ce qu'elle veulent moi ce qui m'a choqué le plus avec les arbaite au dela tout ca c'est qu'a travers des association elle critique leur communauté et ont fait des livre pour rabaisser leur parent et frere bref certaine de chez nous nont aucune limite pour sintegrer pff ebiene videmment cest certaine mais ca en dit long elles nont aucune limite mais sinon a a part ca elles peuvent se lacher avec qui elles veulent elles vont avec qui elle veulent et ptdr les excuse des arbiate qd meme !
d
17 février 2014 20:26
Citation
sherlock-holmes a écrit:
les maghrébins se marient de moins en moins ils cherchent juste s"amusé contrairement à la maghrébine qui cherche avant tout un musulman pour se mariée. c'est notre faute mon vieux. sinn il y a des filles qui aiment pas le type "homme arabe". On peut rien faire si elles aiment les noirs, c'est leurs vie leur corps, leur...

SALAM;
ptdr elles cherchent des musulman tu pârle de quel type de arbiate !!!!
M
17 février 2014 20:27
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Ô hommes brisés que faîtes-vous pour remédier à cette dérive tendancielle ?! Je vous rappelle que vos valeurs sont censées être nos valeurs . . .
d
17 février 2014 20:34
Citation
Mlle Farah a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Ô hommes brisés que faîtes-vous pour remédier à cette dérive tendancielle ?! Je vous rappelle que vos valeurs sont censées être nos valeurs . . .

elles se rabaissent elles meme et le pire cest que les fille rebeu n'ose meme pas le dire qu ailleur elles se font malmené elles preferent critiquer les arbi et puis cest pas demain la veille qun arbi voudrait les epouser par la suite
M
17 février 2014 20:43
Tu utilise tellement de termes différents que je ne sais même pas où me situer : je suis française d'origine maghrébine de religion musulmane et toute musulmane est ma soeur, donc en ce qui concerne les autres je ne m'en préoccupe point ! Pourquoi veux-tu que je passe mon temps à critiquer leur choix du mode de vie ?! Peut-être que si elles avaient des frères prévenants, elles n'en seraient pas là allahouahlem bien sur ( à prendre avec des pincettes ) . . .
d
17 février 2014 21:09
Citation
Mlle Farah a écrit:
Tu utilise tellement de termes différents que je ne sais même pas où me situer : je suis française d'origine maghrébine de religion musulmane et toute musulmane est ma soeur, donc en ce qui concerne les autres je ne m'en préoccupe point ! Pourquoi veux-tu que je passe mon temps à critiquer leur choix du mode de vie ?! Peut-être que si elles avaient des frères prévenants, elles n'en seraient pas là allahouahlem bien sur ( à prendre avec des pincettes ) . . .

ah oui encore une fois je deteste vos excuse cest jamais la faute de la fille, franchement vous ete de sacré humoriste , soit cest la faute du maghrebin soit cest la faute du frere mais cest jamais la faute de la fille et puis ta bo etre prevenant si elle veut faire ses coup en douce elle les fera . je pe comprendre que nous on peut etre fautif en partie mais de la a donner un staut de victime permanent a la arbiate cest que vous vous foutez de la gueule du monde et puis au fond cest un choix individule farah une musulmanne qui a la foi ne fera pa des chose haram donc ya pas dexcuse chacun est reponsable de ces acte mais vous aimez perpetuellement vous cacher derriere les defaut de vos compatriotes , qd on voit des fille ultra vulgaire maquillé comme des orange personne ne la obliger a shabiller comme ca donc voila et puis vous aimez bien occulter le faite quailleur bcq ne respecte plus les arbiate . et puis en couple mixte les arbi n'affiche pas les gawriate soyez realiste et honnete faut arreter de donner une tres bonne image des arbiate il ya une partie des arbiate qui sont magnifique et hnine et encore cest une catastrophe en realité ; les arbi ont raison comment les arbiate cherhce des excuse cest dingue en virtuel ou en reel cest abusé !
t
17 février 2014 21:14
Citation
afineasahbi a écrit:
Ce sont encore les 2 dernières communautés musulmanes et nationalistes de france.

Leurs femmes ne se partagent pas comme les nôtres.

Je n'aime pas mes origines.


salem


la seule patrie que tu devrais avoir c est l islam tahia l ouma islamya

a mort le nationalisme
M
17 février 2014 21:19
Où as-tu que je leur cherchait des excuses alors que je suis royalement indifférente de ce qu'elles font ! Pourquoi ? Parce que je préfère mille fois discuter avec une musulmane de bonne foi qu'une personne qui transgresse les fondamentaux islamiques. Nous n'avons pas la même crainte envers Allah, donc pas les mêmes valeurs.

Avant de faire un long développement qui plus est montre une nouvelle fois ta rancoeur envers la communauté arabe féminine, je te conseille sincèrement de ne pas mélanger tout le monde dans le même sac.

Je pense que le frère joue également un rôle préventif : une complicité entre frère et soeur fait-elle de mal ?! Non bien au contraire.

Et enfin, trouve un autre vocabulaire par amabilité : sont musulmans tous ceux qui accomplissent les 5 piliers de l'islam, qui craignent ALLAH, peu importe les origines arabes, françaises, étrangères, etc.

Un arabe n'est pas forcément musulman et malheureusement une partie d'entre eux dévient de leur héritage religieux, mais leur a-t-on réellement appris ce qu'est la religion ou est-ce simplement un choix de leur part de nier l'islam ? Seul ALLAH connaît la vérité dans le coeur de chacun.
M
17 février 2014 21:23
Citation
touko69 a écrit:

salem

la seule patrie que tu devrais avoir c est l islam tahia l ouma islamya

a mort le nationalisme

'Alaykoum salam wa rahmatoulah wa barakatu,

Ils n'ont pas compris qu'on le sait très bien que les français aiment les françaises, les marocains les marocaines, les algériens les algériennes, et ainsi de suite. Mais pourquoi rappeler autant de fois les critères nationaux alors que le premier critère à mettre en avant est l'islam ?!

Cela reviendrait à dire que les blonds aiment les blondes, les bruns les brunes. Ce n'est pas un critère décisif puisque c'est ALLAH qui nous conduira vers le ou la musulmane qui nous est destiné incha ALLAH.

Encore un discours de sourd . . . Allahyhdina !
d
17 février 2014 21:24
Citation
Mlle Farah a écrit:
Où as-tu que je leur cherchait des excuses alors que je suis royalement indifférente de ce qu'elles font ! Pourquoi ? Parce que je préfère mille fois discuter avec une musulmane de bonne foi qu'une personne qui transgresse les fondamentaux islamiques. Nous n'avons pas la même crainte envers Allah, donc pas les mêmes valeurs.

Avant de faire un long développement qui plus est montre une nouvelle fois ta rancoeur envers la communauté arabe féminine, je te conseille sincèrement de ne pas mélanger tout le monde dans le même sac.

Je pense que le frère joue également un rôle préventif : une complicité entre frère et soeur fait-elle de mal ?! Non bien au contraire.

Et enfin, trouve un autre vocabulaire par amabilité : sont musulmans tous ceux qui accomplissent les 5 piliers de l'islam, qui craignent ALLAH, peu importe les origines arabes, françaises, étrangères, etc.

Un arabe n'est pas forcément musulman et malheureusement une partie d'entre eux dévient de leur héritage religieux, mais leur a-t-on réellement appris ce qu'est la religion ou est-ce simplement un choix de leur part de nier l'islam ? Seul ALLAH connaît la vérité dans le coeur de chacun.

je voi ou tu ve en venir mais cest exasperant de lire les excuse ici
M
17 février 2014 21:27
Citation
desole59 a écrit:

je voi ou tu ve en venir mais cest exasperant de lire les excuse ici

Sans vouloir t'offenser mon frère mais si les femmes cherchent ici des excuses, c'est tout simplement parce qu'elles se sentent directement visées par le terme " arabe " que tu utilise à tord et à travers. Donc si tu souhaite désigner la catégorie des filles qui dévient du droit chemin, qui sortent avec un homme hors mariages et j'en passe, utilise un autre terme qui ne généralise pas toute la communauté féminine par respect à toutes les soeurs qui el hamdoulilah craignent ALLAH.
17 février 2014 21:40
Citation
touko69 a écrit:
Citation
afineasahbi a écrit:
Ce sont encore les 2 dernières communautés musulmanes et nationalistes de france.

Leurs femmes ne se partagent pas comme les nôtres.

Je n'aime pas mes origines.


salem


la seule patrie que tu devrais avoir c est l islam tahia l ouma islamya

a mort le nationalisme
Salam Touko,
Je partage entièrement ton avis. Voici pourquoi la communauté ne peut aller de l'avant ! les catholiques se serrent les coudes et peu importe leurs origines temps qui partagent la même religion, les juifs c'est pareil toujours unis, les bouddhistes idem, etc... mais nous les musulmans il faut toujours qu'un groupe d'inculte idéalise autre chose et mais en fait il n'est qu'un frein dans l'avancée de notre cultes.
En France y a des mosquées pro marocain, d'autres pro algérien, ensuite d'autres pro tunisien etc.... et j'en passe des meilleurs. Voilà le résultat du nationalisme sectaire.
Après y en a d'autre comme le posteur qui croît que l'herbe est mieux ailleurs. Alors qu'en faite dans toute l'humanité est pareil. Il y du bon et du mauvais partout et DIEU merci.
Je conclu, soyons unis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook