Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’arrive pas à passer à autre chose..
19 février 2022 18:20
Salam Aleykoum,
Alors voilà je vous écris mon histoire j’aimerais des conseils..
Octobre 2019 on m’a présenté quelqu’un, c’est une femme qui m’a présenté son neveu il habite aux émirats, moi en France. J’étais pas intéressé car je croyais plus à ça suite à une déception de mariage d’avant, donc elle m’a dit parle lui essaie si ça marche tant mieux sinon khir InshaAllah. Je lui parlais froidement je lui disais que j’étais pas trop dedans qu’il garde pas espoir il m’a dit fais moi confiance teye9 f rassi, etc. Après quelques temps j’ai commencé à l’aimer, on a parlé pendant des mois, et sa famille est venue demander ma main parce que je le voulais.

Ils ont refusé car leur mentalité.. direct il veut les papiers blabla, mais bon c’est pas les papiers qui vont nous ramener au Paradis. J’ai essayé de leur faire comprendre que c’était pas ça, bref on a parlé pendant plus d’un an, on devait aller au Maroc pour faire la rencontre la bas avec lui, ma mère a changé d’avis au dernier moment et du coup lui me disait que j’étais pas serieuse, que sa tante est venue chez moi, qu’il a parlé à ma mère au tel, qu’il était prêt à faire le trajet dubai Maroc à la date que je lui disait mais ma famille m’a pas trop soutenu dans cette idée. Du coup on s’est quitté, puis reparlé, puis encore quitté etc, sans relation juste parler il me disait qu’il perdait son temps et ça a duré 2 ans, et là on parle encore, je pars je reviens, chaque fois j’essaie de refaire ma vie j’y arrive pas car je pense à lui, et personne a place la barre plus haute que lui pour l’instant, j’arrive pas à l’oublier, sa façon de parler son caractère marocain jaloux, sa voix, son côté hnin etc.. lui il est passé à autre chose il a rencontré quelqu’un d’autre il dit on peut rester des amis parce que ana 3ziza 3lih mais si c’était le cas il pourrait pas passer aussi facilement à autre chose.. moi même si j’essaie j’arrive pas a dire oui à quelqu’un qui me demande, bientôt 3 ans qu’on parle avec des coupures sauf la première année et lui a réussi a m’oublier.

C’est aussi pour ça que les hommes peuvent avoir 4 femmes en islam car ils ont la capacité d’aimer plusieurs fois, nous quand on aime une fois on donne tout et on aime trop on est dévouées. Je sais pas combien de temps ca prendra mais c’est difficile.. aussi j’ai commencé à mieux pratiquer mon din, changé mon hijab qui avant était plus un hijab de mode, maintenant el hamdou lillah je fais tout légiféré mais chaque fois quand je retombe dans ses travers c’est comme si niveau religieux je repars en arrière.. on a pas le même niveau et ca devrait me freiner car j’ai des exigences niveau homme islam etc.. mais niveau caractère et ce qu’il m’a fait ressentir personne l’a dépassé et je sais pas comment faire.

Il m’a dit que lui avait réussi et que je réussirais aussi InshaAllah, mais je sais pas comment.. et ca me fait mal de savoir qu’il est avec quelqu’un, en plus dans sa ville, donc pas de relation distance.. ca me tue.. Et d’imaginer qu’il se mariera avec quelqu’un d’autre que moi, avoir des enfants avec une autre je peux pas, je veux pas c’est impossible. Même là il m’a dit qu’il a pas aimé plus que moi pour l’instant mais pourtant il arrive à avoir d’autres relations. Moi si je lui parlais c’était dans le but de mariage pas de fréquentations rien, mais sur ça aussi on fait pas les choses de la même manière et pourtant il m’attire quand même.. même physiquement c’est mon style. Normalement je devrais lui dire non clair et net, faut faire mouqabal etc.. mais j’aime son côté entreprenant, sur de lui, etc.. je sais que c’est mes passions c’est sheytan, je fais jihad nefss tout le temps mais parfois on faiblit, et il est ma faiblesse..

Je dois faire quoi d’après vous? Donnez moi de bons conseils Barakallahu fikom
19 février 2022 18:32
Salam

Je sais pas ton âge... tu sembles pas être mature !

Sérieux, il te dit de rester amie et toi, tu penses à lui?!

Il vient il repart
Tu viens tu repars

C'est quoi ce bordel sans nom ?!

Tu t'ennuies vraiment pour parler pensant 2 ans à un homme pour un résultat NuL !

Un conseil va vite faire des séances de rokia

Mets le Qur'an et encens

Et fait des causes pour rencontrer une personne serieuse près de chez toi !

Va t'occuper de tes projets d'études, professionnel...
19 février 2022 18:37
Wa Aleykoum salam,
Rien à voir, j’ai 24 ans, mais je suis quelqu’un d’hypersensible. Et les personnes hypersensibles s’attachent beaucoup et vite et mettent du temps à se détacher, tout simplement. Pourtant je pratique je fais mes prières je suis des cours de religion de fiqh de aquidah, j’apprends l’arabe aussi pour apprendre le Coran InshaAllah, pas de soucis sur ça, juste lui il est ma faiblesse dans cette dunya.

Et comme t’a dis il part il vient je sais que je devrais me faire violence y en a près de chez moi qui veulent se marier mais comme maintenant je ne donne plus mon coeur avant le mariage je me dis est-ce que je vais l’aimer?

Et non justement il me dit on reste amis et je lui dis que je suis pas d’accord que deja y a pas de ça chez nous, et comme il me glisse entre les mains et ça m’énerve. Et je pense que comme nous on aime ce qu’on peut pas avoir ça joue.. encore une fois un coup de l’Amérique, americanization, comment elle a rendu le monde et les relations sociales, l’idéalisation qu’on a, les idéaux, préjugés etc..
19 février 2022 18:38
Salam

Un émirati qui aurait besoin des papiers français ? For real?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
19 février 2022 18:39
Il est marocain oui et il vit à dubai, donc d’après toi les idées que se font ma famille c’est faux? Même lui quand il a su ça de ma famille il s’est énervé il a dit c’est bon ça sert à rien car ça l’intéresse vraiment pas il me dit tout le monde vient à dubai il veut pas venir en France
l
19 février 2022 19:02
Je te dirais bien de prendre un billet et d’allé le voir en face et lui dire tt ce que tu penses à lui et ce que tu veux. Sauf que,

De une c’est de la folie car c’est dubaï. C’est hyper loin. lol.

De deux, si tu es capable faudrait que derrière ta famille soit ok. C’est surtout ça. Car faire une démarche pareille pour ne pas avoir de regrets c’est une belle preuve d’amour, oui. En revanche si c’est pr que juste après (et ds le cas positif bien sûr), ça bloque. Ça sert à rien.

Je te souhaite de trouver la paix.
Citation
Noussanouss a écrit:
Salam Aleykoum,
Alors voilà je vous écris mon histoire j’aimerais des conseils..
Octobre 2019 on m’a présenté quelqu’un, c’est une femme qui m’a présenté son neveu il habite aux émirats, moi en France. J’étais pas intéressé car je croyais plus à ça suite à une déception de mariage d’avant, donc elle m’a dit parle lui essaie si ça marche tant mieux sinon khir InshaAllah. Je lui parlais froidement je lui disais que j’étais pas trop dedans qu’il garde pas espoir il m’a dit fais moi confiance teye9 f rassi, etc. Après quelques temps j’ai commencé à l’aimer, on a parlé pendant des mois, et sa famille est venue demander ma main parce que je le voulais.

Ils ont refusé car leur mentalité.. direct il veut les papiers blabla, mais bon c’est pas les papiers qui vont nous ramener au Paradis. J’ai essayé de leur faire comprendre que c’était pas ça, bref on a parlé pendant plus d’un an, on devait aller au Maroc pour faire la rencontre la bas avec lui, ma mère a changé d’avis au dernier moment et du coup lui me disait que j’étais pas serieuse, que sa tante est venue chez moi, qu’il a parlé à ma mère au tel, qu’il était prêt à faire le trajet dubai Maroc à la date que je lui disait mais ma famille m’a pas trop soutenu dans cette idée. Du coup on s’est quitté, puis reparlé, puis encore quitté etc, sans relation juste parler il me disait qu’il perdait son temps et ça a duré 2 ans, et là on parle encore, je pars je reviens, chaque fois j’essaie de refaire ma vie j’y arrive pas car je pense à lui, et personne a place la barre plus haute que lui pour l’instant, j’arrive pas à l’oublier, sa façon de parler son caractère marocain jaloux, sa voix, son côté hnin etc.. lui il est passé à autre chose il a rencontré quelqu’un d’autre il dit on peut rester des amis parce que ana 3ziza 3lih mais si c’était le cas il pourrait pas passer aussi facilement à autre chose.. moi même si j’essaie j’arrive pas a dire oui à quelqu’un qui me demande, bientôt 3 ans qu’on parle avec des coupures sauf la première année et lui a réussi a m’oublier.

C’est aussi pour ça que les hommes peuvent avoir 4 femmes en islam car ils ont la capacité d’aimer plusieurs fois, nous quand on aime une fois on donne tout et on aime trop on est dévouées. Je sais pas combien de temps ca prendra mais c’est difficile.. aussi j’ai commencé à mieux pratiquer mon din, changé mon hijab qui avant était plus un hijab de mode, maintenant el hamdou lillah je fais tout légiféré mais chaque fois quand je retombe dans ses travers c’est comme si niveau religieux je repars en arrière.. on a pas le même niveau et ca devrait me freiner car j’ai des exigences niveau homme islam etc.. mais niveau caractère et ce qu’il m’a fait ressentir personne l’a dépassé et je sais pas comment faire.

Il m’a dit que lui avait réussi et que je réussirais aussi InshaAllah, mais je sais pas comment.. et ca me fait mal de savoir qu’il est avec quelqu’un, en plus dans sa ville, donc pas de relation distance.. ca me tue.. Et d’imaginer qu’il se mariera avec quelqu’un d’autre que moi, avoir des enfants avec une autre je peux pas, je veux pas c’est impossible. Même là il m’a dit qu’il a pas aimé plus que moi pour l’instant mais pourtant il arrive à avoir d’autres relations. Moi si je lui parlais c’était dans le but de mariage pas de fréquentations rien, mais sur ça aussi on fait pas les choses de la même manière et pourtant il m’attire quand même.. même physiquement c’est mon style. Normalement je devrais lui dire non clair et net, faut faire mouqabal etc.. mais j’aime son côté entreprenant, sur de lui, etc.. je sais que c’est mes passions c’est sheytan, je fais jihad nefss tout le temps mais parfois on faiblit, et il est ma faiblesse..

Je dois faire quoi d’après vous? Donnez moi de bons conseils Barakallahu fikom
19 février 2022 19:08
Haha j’ai déjà pensé à ça.. si j’étais dans un film Hollywood oui si j’étais pas musulmane et que j’avais pas la religion.. mais une femme peut pas voyager sans mahram sinon je l’aurais fais pour lui prouver et ça aurait abouti c’est sûr et certain car lui a fait tous les efforts de son côté mais moi je dépend de ma famille.

Mais oui, imaginons ça marche et ma famille bloque après.. ca craint.. je dois aller au bled cet été et lui aussi apparemment, je sais pas si ma famille sera d’accord pour faire leur connaissance, et je sais pas que même si ça aboutit si je serais heureuse dans ce mariage, car les sentiments sont fondés sur une relation illicite
B
19 février 2022 19:20
Wa3leykom salam,


Que ta famille ait raison ou tort, à ce stade-là ce n'est plus ce qui est important. Ça l'était au moment de la rencontre potentielle, mais maintenant, il a quelqu'un dans sa vie. Et toi, il faut que tu te concentres sur toi. Inversez la situation et demande-toi si tu veux aller vivre à ses côtés aux Émirats : si c'est le cas, tu n'as qu'à exposer cette situation à ta famille...Il ne sera plus question de douille potentielle.

Écoute ce que je vais te dire ne va pas te plaire et tu n'es peut-être pas prête à l'entendre..
Il faut que tu coupes contact tout court avec lui, bloque-le si il le faut. À la lecture de ces mots ta voix interne se révolte à coup de "mais je ne peux pas, je suis attachée à lui !!". Et d'accord, cela s'entend ; mais si tu as réussi à trouver l'amour à l'autre bout du monde, pourquoi ne serait-il pas au pied de ta porte ? Le bloquer serait la solution la plus raisonnable.

Comme l'amour n'est pas raisonnable, je me permets de te fournir une solution émotionnelle :
C'est horrible ce que je vais dire mais il faut qu'il te dégoûte pour que tu t'éloignes de lui et que tu passes réellement à autre chose... Tant qu'il ne t'aura pas énervé / dégoûté / manqué de respect et continuera à te traiter comme son "amie", tu resteras accrocher à lui car pour toi il y a de l'espoir. D'où tes aller-retours.

-- > "il m’a dit qu’il a pas aimé plus que moi pour l’instant mais pourtant il arrive à avoir d’autres relations"
Également, fais attention à toi car peut-être que comme il s'est senti "trahi" car tu "n'étais pas sérieuse", il veut peut-être te faire payer le prix inconsciemment. Il t'a réellement aimé, mais il se doit trouver une raison pour te détester et donc passer à autre chose puisque tout ça ne mène à rien. C'est pour ça qu'il te garde sous le coude Ill


Bsx winking smiley
19 février 2022 19:32
Waw beaucoup de vérité dans ce que tu dis.. je suis pas choquée ni triste ni révoltée à ce que tu dis t’as raison, je dois m’éloigner de lui c’est pas difficile non, car là j’apprends des choses en plus qu’il m’a menti donc ça ça peut me faire être dégoûtée de lui oui, je tolère pas le mensonge juste pour me faire payer ou se venger ou par frustration. En général quoi.

Non ma famille était contre pour eux c’était les papiers. Justement je coupe contact avec lui mais des fois quand j’entends des voix des mots je repense à lui et je reprend contact avec.. meme si je supprime son num je le retrouve toujours sur une nouvelle app (telegram etc..) et oui ça m’aurait pas dérangé de vivre aux émirats, tant que la personne est dans le din, a un bon comportement envers moi sa famille surtout qu’il a Allah au centre de sa vie il va me respecter, mais si sa relation avec Allah est pas bonne pourquoi il se comporterait bien avec moi?

D’un côté j’ai pas envie de le bloquer car j’ai besoin de savoir s’il avance dans sa vie mais d’un autre côté je veux pas être son amie, il se permet de sortir avec quelqu’un ça aussi ça me choque mais bon.. je sais que sur certains points on est pas compatibles.. et étant en période ça me facilite pas je peux pas prier et demander Qu’Allah apaise mon coeur dans mes prières.. oui tu vas dire y a dhikr et duaas etc mais la prière c’est pas pareil.

Justement la première année où on était « ensemble » à distance il m’a énervée dégoûtée il me parlait mal me manquait de respect, il me parlait pas pendant des jours voire 2 semaines, quand on s’embrouille il enlève le wifi et ça me fait encore plus peter un câble parce que je suis impuissante je peux rien faire c’est dubai je peux pas sonner sur whatsapp et si y a pas de wifi y a rien, donc il enleve il attend que la tempête passe (mais je me dis comment tu peux passer autant de temps sans me parler surtout un homme?) j’ai toujours douté s’il parlait à d’autres en même temps ou autre Allahu a3lam, car il est beau mashaAllah plaisant donc ça m’étonnerait que personne lui parle.

Oui quand je suis revenue lui parler il m’a dit « ah ça va? Je pensais tu t’étais marié » donc ça lui fait ni chaud ni froid que je me sois mariée il m’a dit « comment t’as eu ce numéro même ma famille l’a pas » et il m’a bloqué depuis très longtemps sur tous les réseaux j’avais que ce num, lui il s’en fou clairement de moi je pense.
N
19 février 2022 21:27
Oublie le. Sil te voulait..il se serait battu pour toi. Jamais il aurait abandonné aussi vite. Ait de la dignité... avance. Le mec est avec quelsun et continue à te parler.. jsais ça fait mal.. mais lâche prise. Pleure.. vide ta tristesse.. le temps efface tout.
Citation
Noussanouss a écrit:
Salam Aleykoum,
Alors voilà je vous écris mon histoire j’aimerais des conseils..
Octobre 2019 on m’a présenté quelqu’un, c’est une femme qui m’a présenté son neveu il habite aux émirats, moi en France. J’étais pas intéressé car je croyais plus à ça suite à une déception de mariage d’avant, donc elle m’a dit parle lui essaie si ça marche tant mieux sinon khir InshaAllah. Je lui parlais froidement je lui disais que j’étais pas trop dedans qu’il garde pas espoir il m’a dit fais moi confiance teye9 f rassi, etc. Après quelques temps j’ai commencé à l’aimer, on a parlé pendant des mois, et sa famille est venue demander ma main parce que je le voulais.

Ils ont refusé car leur mentalité.. direct il veut les papiers blabla, mais bon c’est pas les papiers qui vont nous ramener au Paradis. J’ai essayé de leur faire comprendre que c’était pas ça, bref on a parlé pendant plus d’un an, on devait aller au Maroc pour faire la rencontre la bas avec lui, ma mère a changé d’avis au dernier moment et du coup lui me disait que j’étais pas serieuse, que sa tante est venue chez moi, qu’il a parlé à ma mère au tel, qu’il était prêt à faire le trajet dubai Maroc à la date que je lui disait mais ma famille m’a pas trop soutenu dans cette idée. Du coup on s’est quitté, puis reparlé, puis encore quitté etc, sans relation juste parler il me disait qu’il perdait son temps et ça a duré 2 ans, et là on parle encore, je pars je reviens, chaque fois j’essaie de refaire ma vie j’y arrive pas car je pense à lui, et personne a place la barre plus haute que lui pour l’instant, j’arrive pas à l’oublier, sa façon de parler son caractère marocain jaloux, sa voix, son côté hnin etc.. lui il est passé à autre chose il a rencontré quelqu’un d’autre il dit on peut rester des amis parce que ana 3ziza 3lih mais si c’était le cas il pourrait pas passer aussi facilement à autre chose.. moi même si j’essaie j’arrive pas a dire oui à quelqu’un qui me demande, bientôt 3 ans qu’on parle avec des coupures sauf la première année et lui a réussi a m’oublier.

C’est aussi pour ça que les hommes peuvent avoir 4 femmes en islam car ils ont la capacité d’aimer plusieurs fois, nous quand on aime une fois on donne tout et on aime trop on est dévouées. Je sais pas combien de temps ca prendra mais c’est difficile.. aussi j’ai commencé à mieux pratiquer mon din, changé mon hijab qui avant était plus un hijab de mode, maintenant el hamdou lillah je fais tout légiféré mais chaque fois quand je retombe dans ses travers c’est comme si niveau religieux je repars en arrière.. on a pas le même niveau et ca devrait me freiner car j’ai des exigences niveau homme islam etc.. mais niveau caractère et ce qu’il m’a fait ressentir personne l’a dépassé et je sais pas comment faire.

Il m’a dit que lui avait réussi et que je réussirais aussi InshaAllah, mais je sais pas comment.. et ca me fait mal de savoir qu’il est avec quelqu’un, en plus dans sa ville, donc pas de relation distance.. ca me tue.. Et d’imaginer qu’il se mariera avec quelqu’un d’autre que moi, avoir des enfants avec une autre je peux pas, je veux pas c’est impossible. Même là il m’a dit qu’il a pas aimé plus que moi pour l’instant mais pourtant il arrive à avoir d’autres relations. Moi si je lui parlais c’était dans le but de mariage pas de fréquentations rien, mais sur ça aussi on fait pas les choses de la même manière et pourtant il m’attire quand même.. même physiquement c’est mon style. Normalement je devrais lui dire non clair et net, faut faire mouqabal etc.. mais j’aime son côté entreprenant, sur de lui, etc.. je sais que c’est mes passions c’est sheytan, je fais jihad nefss tout le temps mais parfois on faiblit, et il est ma faiblesse..

Je dois faire quoi d’après vous? Donnez moi de bons conseils Barakallahu fikom
H
19 février 2022 22:33
Quelle triste histoire.
Écoutes , avances dans ta vie et mets ça derrière toi
C prendra le temps que ça prendra ..
Ce mec s il tenait réellement à toi ,il allait pas trouver une autre aussi rapidement ..
Je sais que c est dure à accepter mais tu te fais des Illusions .
Allah YSSAWEB Lik yawning smiley
19 février 2022 23:27
Oui trop.. je l’ai tellement aimé et lui aussi il disait qu’il a jamais aimé comme ça et il avait parlé d’aucune fille à sa famille à part moi.. mais bon, même là quand j’envoie des messages il se connecte sur whatsapp et il ouvre pas il répond à je sais pas qui..
Et en plus il est avec une autre, il me reproche que moi j’ai essayé de me marier et donc il se permet de faire ça. Mais justement j’ai le droit d’essayer de me marier lui aussi si il le fait dans les règles mais pas fréquenter lui il fréquente, pourquoi??
19 février 2022 23:54
Salam ma soeur
Je comprend ce que tu peut ressentir j’ai vécu pratiquement même pire ma même chose sauf que moi c’était mon mari
Et comme sa j’ai préférer divorcer couper contact maigres le fait que je l’aime encore et que j’arrête pas de penser à lui
Certe vous vous êtes parler longtemps mais malheureusement c’était dans le haram et prendre ce chemin conduit souvent à des déceptions je te conseille vraiment de passer à autre chose allah ne retire pas qqlch pour rien si c’était pas ton mektoub c’est qu’il te réserve qqlch de bien et où vous n’étiez tout simplement pas compatible on ne connais jms réellement une personne jusqu’à vivre avec donc allah u a3lam
C’est vrai que sa va être difficile pour toi mais ce n’est pas impossible le temps arrangera les choses concentre toi sur toi t’es projet etc et kheir insha allah
20 février 2022 00:35
Justement je me suis consacrée au din je veux pas travailler dehors si les conditions ne sont pas réunies (donc le mari travaillera InshaAllah) et moi je bosse à la maison aussi donc pas de soucis pour les projets, études j’ai arrêté et j’aimerais voyager etc mais il faut aussi que je sois mariée il faut un mahram etc, et aussi j’ai besoin d’amour et d’affection, je veux faire ma vie et pour moi profiter de la vie en islam c’est avec le mari.

Bah cet été je dois aller au Maroc avec ma famille et lui aussi y va et son frère nous dit en message c’est pas pareil qu’en vrai il dit à son frère qu’il m’aime et que on va se voir tout va changer, faut que les familles se rencontrent.. ça sera comme une première fois du coup

Allahu a3lam
20 février 2022 12:51
Bien évidemment que c'est faux, il vit à Dubaï qu'est-ce qu'il va faire en France déjà à ton avis?
Sincèrement c'est comme revenir à une mise à jour antérieure, on descend d'un pas, ou deux.

Normal que ça énerve, je le comprends.
Citation
Noussanouss a écrit:
Il est marocain oui et il vit à dubai, donc d’après toi les idées que se font ma famille c’est faux? Même lui quand il a su ça de ma famille il s’est énervé il a dit c’est bon ça sert à rien car ça l’intéresse vraiment pas il me dit tout le monde vient à dubai il veut pas venir en France
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
20 février 2022 13:35
Exact

Les hypersensibles ont de la dignité aussi heureusement !

Citation
Nabilouvux a écrit:
Oublie le. Sil te voulait..il se serait battu pour toi. Jamais il aurait abandonné aussi vite. Ait de la dignité... avance. Le mec est avec quelsun et continue à te parler.. jsais ça fait mal.. mais lâche prise. Pleure.. vide ta tristesse.. le temps efface tout.
20 février 2022 13:39
Salam

Il a bon dos l'hypersensibilité !

C'est d'ailleurs à la mode !!!!

Ces personnes dit hypersensibles ont une Dignité !

Laisse le garçon tranquille et va aider tes parents, tes projets !

Les immigrés de Dubai, tous souhaitent le passeport rouge!
On connait les scénettes !

Et on est pas dupes à part les gamines âgées pourtant de 24 ans mais encore immatures !


Citation
Noussanouss a écrit:
Wa Aleykoum salam,
Rien à voir, j’ai 24 ans, mais je suis quelqu’un d’hypersensible. Et les personnes hypersensibles s’attachent beaucoup et vite et mettent du temps à se détacher, tout simplement. Pourtant je pratique je fais mes prières je suis des cours de religion de fiqh de aquidah, j’apprends l’arabe aussi pour apprendre le Coran InshaAllah, pas de soucis sur ça, juste lui il est ma faiblesse dans cette dunya.

Et comme t’a dis il part il vient je sais que je devrais me faire violence y en a près de chez moi qui veulent se marier mais comme maintenant je ne donne plus mon coeur avant le mariage je me dis est-ce que je vais l’aimer?

Et non justement il me dit on reste amis et je lui dis que je suis pas d’accord que deja y a pas de ça chez nous, et comme il me glisse entre les mains et ça m’énerve. Et je pense que comme nous on aime ce qu’on peut pas avoir ça joue.. encore une fois un coup de l’Amérique, americanization, comment elle a rendu le monde et les relations sociales, l’idéalisation qu’on a, les idéaux, préjugés etc..
20 février 2022 13:54
tu peux passer a autre chose en acceptant que vous seriez pas ensemble
peu importe le nombre de deceptions
on peut tjrs recommencer sans rester attacher au passé
au lieu de regarder derriere toi regarde devant toi
on a tous cette capacité mais libre a chacun de l'utiliser ou l'ignorer
Citation
Noussanouss a écrit:
Salam Aleykoum,
Alors voilà je vous écris mon histoire j’aimerais des conseils..
Octobre 2019 on m’a présenté quelqu’un, c’est une femme qui m’a présenté son neveu il habite aux émirats, moi en France. J’étais pas intéressé car je croyais plus à ça suite à une déception de mariage d’avant, donc elle m’a dit parle lui essaie si ça marche tant mieux sinon khir InshaAllah. Je lui parlais froidement je lui disais que j’étais pas trop dedans qu’il garde pas espoir il m’a dit fais moi confiance teye9 f rassi, etc. Après quelques temps j’ai commencé à l’aimer, on a parlé pendant des mois, et sa famille est venue demander ma main parce que je le voulais.

Ils ont refusé car leur mentalité.. direct il veut les papiers blabla, mais bon c’est pas les papiers qui vont nous ramener au Paradis. J’ai essayé de leur faire comprendre que c’était pas ça, bref on a parlé pendant plus d’un an, on devait aller au Maroc pour faire la rencontre la bas avec lui, ma mère a changé d’avis au dernier moment et du coup lui me disait que j’étais pas serieuse, que sa tante est venue chez moi, qu’il a parlé à ma mère au tel, qu’il était prêt à faire le trajet dubai Maroc à la date que je lui disait mais ma famille m’a pas trop soutenu dans cette idée. Du coup on s’est quitté, puis reparlé, puis encore quitté etc, sans relation juste parler il me disait qu’il perdait son temps et ça a duré 2 ans, et là on parle encore, je pars je reviens, chaque fois j’essaie de refaire ma vie j’y arrive pas car je pense à lui, et personne a place la barre plus haute que lui pour l’instant, j’arrive pas à l’oublier, sa façon de parler son caractère marocain jaloux, sa voix, son côté hnin etc.. lui il est passé à autre chose il a rencontré quelqu’un d’autre il dit on peut rester des amis parce que ana 3ziza 3lih mais si c’était le cas il pourrait pas passer aussi facilement à autre chose.. moi même si j’essaie j’arrive pas a dire oui à quelqu’un qui me demande, bientôt 3 ans qu’on parle avec des coupures sauf la première année et lui a réussi a m’oublier.

C’est aussi pour ça que les hommes peuvent avoir 4 femmes en islam car ils ont la capacité d’aimer plusieurs fois, nous quand on aime une fois on donne tout et on aime trop on est dévouées. Je sais pas combien de temps ca prendra mais c’est difficile.. aussi j’ai commencé à mieux pratiquer mon din, changé mon hijab qui avant était plus un hijab de mode, maintenant el hamdou lillah je fais tout légiféré mais chaque fois quand je retombe dans ses travers c’est comme si niveau religieux je repars en arrière.. on a pas le même niveau et ca devrait me freiner car j’ai des exigences niveau homme islam etc.. mais niveau caractère et ce qu’il m’a fait ressentir personne l’a dépassé et je sais pas comment faire.

Il m’a dit que lui avait réussi et que je réussirais aussi InshaAllah, mais je sais pas comment.. et ca me fait mal de savoir qu’il est avec quelqu’un, en plus dans sa ville, donc pas de relation distance.. ca me tue.. Et d’imaginer qu’il se mariera avec quelqu’un d’autre que moi, avoir des enfants avec une autre je peux pas, je veux pas c’est impossible. Même là il m’a dit qu’il a pas aimé plus que moi pour l’instant mais pourtant il arrive à avoir d’autres relations. Moi si je lui parlais c’était dans le but de mariage pas de fréquentations rien, mais sur ça aussi on fait pas les choses de la même manière et pourtant il m’attire quand même.. même physiquement c’est mon style. Normalement je devrais lui dire non clair et net, faut faire mouqabal etc.. mais j’aime son côté entreprenant, sur de lui, etc.. je sais que c’est mes passions c’est sheytan, je fais jihad nefss tout le temps mais parfois on faiblit, et il est ma faiblesse..

Je dois faire quoi d’après vous? Donnez moi de bons conseils Barakallahu fikom
20 février 2022 14:53
Tu connais pas l’histoire de chacun on a pas tous vécu comme toi, ou t’as été confronté au monde, ta façon de parler n’est pas la bonne tu n’es pas diplomate. Justement nous on ne connaît pas les loups on sait pas comment sont les hommes, on est naïves malheureusement, pas tous dans notre famille mais voilà, donc on peut pas savoir.

Et l’hypersensibilité c’est juste de la culture, tu te renseigne sur Google c’est rapide, l’attache et démence émotionnelle, c’est pas parce que TOI tu n’es pas comme ça que les autres doivent l’être aussi, chacun a grandi dans un milieu différent avec des mentalités différentes des éducations différentes etc etc.. donc tes conseils je m’en passerais merci.
20 février 2022 14:56
El hamdou lillah Allah m’a donné un signe et Il m’aime, hier de lui même il m’a envoyé une vidéo de lui avec la fille en question et des vocaux qui m’ont blessée pour que je sois dégoûtée de lui et ça a marché je veux plus rien avec, et la fille rien à voir avec moi c’est ça le pire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook