Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'arrive pas a l'oublier .
25 décembre 2016 15:49
Salam les yabis
Voilà , quand j'étais plus jeune j'ai connu un homme qui a m'a marqué et encore aujourd'hui j'ai du mal a ne plus penser a lui ...
J'ai gardé ces textos , nos conversations téléphoniques , bref plein de souvenirs ...
Je peux pas les supprimer c'est impensable j'ai besoin de garder une trace de lui c'est comme si il faisait encore parti de ma vie .
Pourtant sa va faire 3 ans mais j'arrive pas je suis encore amoureuse de lui je sais qu'il a des sentiments pour moi également (Il reviens a chaque fois ) .
Et par le comble des hasards quand j'ai décider de l'oublier effacer son num le bloquer sur les réseaux sociaux fallait qu'il me retrouve par l'intermédiaire d'une personne que nous avions en commun .

Il a sans cesse besoin de faire la girouette avec moi et de revenir dans ma vie souvent comme si de rien n'était mais il a pas compris que je l'aime du plus profond de mon coeur .
Pourquoi ne pas me marier avec lui ? Il est chrétien et pour moi c'est rédhibitoire
C'est un homme d'origine africaine qui s'intéresse a l'Islam aime notre religion mais il ne se convertira jamais il me l'a fait savoir .

Aujourd'hui je me retrouve dans un cruel dilemme parce que même si je fais ma vie , je suis heureuse dans mon quotidien hamdoulilah il est toujours dans mon coeur j'ai jamais aimé comme sa je peux même pas vous expliquer a quel point . Je déteste cette nostalgie et cette sensation que je ressens .
J'avance certes mais j'ai peur d'en être au même point dans 10 ans ..

Je peux pas dire que j'ai jamais éprouvé le moindre sentiment pour quelqu'un d'autre je sors d'une relation qui s'est très mal passé par ma faute fin voilà je suis tiraillé quoi ..

J'ai seulement 20 ans je suis pas censé avoir autant de peine dans le coeur sad smiley
25 décembre 2016 15:55
Bah pour ne plus penser à lui supprime tout ce qui te fais penser à lui comme message, ect

Lui il a fait sa vie à toi de continuer la tienne.

Le temps guerrie les blessure tu lémettra dans un côté de ta tête et kheyr

B
25 décembre 2016 15:56
Ton témoignage est poignant crying( .. Je comprends tout a fait !
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
D
25 décembre 2016 15:57
Salam A3leykoum,

C'est une énorme erreur de garder des souvenirs de cet homme: photos, textos, vidéos etc... Tu n'arriveras pas à faire le deuil de cette relation si tu as encore des traces de lui. Il faut vraiment tout supprimer.

Puis El Hamdoulillah que ça n'ait pas marché: il est chrétien khti, qu'est-ce que tu espérais ? Ne le laisse pas revenir, ignore-le. Il est grave indécis, puis même en soi c'est une union totalement impossible.

T'as 20 ans, t'es encore bien jeune, crois-moi que quand tu te diras "Je l'oublie, c'est fini." au lieu de cogiter dans ton coin en repensant aux bons moments passés et en te persuadant que tu n'arriveras pas à l'oublier, bah c'est à ce moment-là que tu arriveras à le rayer de ta vie.

Kheir InshaAllah, concentre-toi sur ta personne, c'est le plus important. Un homme, musulman, à ta hauteur arrivera sans même que tu t'y attendes InshaAllah.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
S
25 décembre 2016 16:02
Dis plutôt hamdoullah que ça n'a pas fonctionné.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
25 décembre 2016 16:15
C'est lui qui me répétait sans cesse" je ne te mérite pas " . "Regarde toi dans une glace tu es belle et intelligente et moi blablabla" . Bref il faisait un complexe d'infériorité par rapport a moi complètement débile . Je l'aimais et je continue a l'aimer malgré tout ces défauts .

Merci a vous de m'avoir répondu Imane t'a forcément raison mais je galère wallah quand tu es amoureuse comme moi tu fais n'importe quoi .
25 décembre 2016 16:27
Tes jeune tu trouvera un autre et tu va oublier puis dis toi il attend pas efface tout et avance .

Citation
Nacera✌ a écrit:
Salam les yabis
Voilà , quand j'étais plus jeune j'ai connu un homme qui a m'a marqué et encore aujourd'hui j'ai du mal a ne plus penser a lui ...
J'ai gardé ces textos , nos conversations téléphoniques , bref plein de souvenirs ...
Je peux pas les supprimer c'est impensable j'ai besoin de garder une trace de lui c'est comme si il faisait encore parti de ma vie .
Pourtant sa va faire 3 ans mais j'arrive pas je suis encore amoureuse de lui je sais qu'il a des sentiments pour moi également (Il reviens a chaque fois ) .
Et par le comble des hasards quand j'ai décider de l'oublier effacer son num le bloquer sur les réseaux sociaux fallait qu'il me retrouve par l'intermédiaire d'une personne que nous avions en commun .

Il a sans cesse besoin de faire la girouette avec moi et de revenir dans ma vie souvent comme si de rien n'était mais il a pas compris que je l'aime du plus profond de mon coeur .
Pourquoi ne pas me marier avec lui ? Il est chrétien et pour moi c'est rédhibitoire
C'est un homme d'origine africaine qui s'intéresse a l'Islam aime notre religion mais il ne se convertira jamais il me l'a fait savoir .

Aujourd'hui je me retrouve dans un cruel dilemme parce que même si je fais ma vie , je suis heureuse dans mon quotidien hamdoulilah il est toujours dans mon coeur j'ai jamais aimé comme sa je peux même pas vous expliquer a quel point . Je déteste cette nostalgie et cette sensation que je ressens .
J'avance certes mais j'ai peur d'en être au même point dans 10 ans ..

Je peux pas dire que j'ai jamais éprouvé le moindre sentiment pour quelqu'un d'autre je sors d'une relation qui s'est très mal passé par ma faute fin voilà je suis tiraillé quoi ..

J'ai seulement 20 ans je suis pas censé avoir autant de peine dans le coeur sad smiley
25 décembre 2016 16:30
Je ss pas a quoi dire car c en veux oublier quelque chose en peus le faire bon courage
25 décembre 2016 16:34
Merci a toi c'est déjà sa lool yawning smiley
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Je ss pas a quoi dire car c en veux oublier quelque chose en peus le faire bon courage
C
25 décembre 2016 16:43
Salam Aalaykom, smiling smiley

Je pense que les hommes confirmeront mes dires Allah aalem, mais un homme qui tombe sur la perle rare ne laissera aucun autre la lui voler, l'argument qui est plus un prétexte à la fuite qu'un argument du "tu mérites mieux" ben je n'y crois pas des masses.

Meme avec des complexes, des défauts et je dirais meme tous les défauts du monde, il fera tout pour te garder, te séduire et te montrer que ses qualités à lui valent vraiment le coup.

Quand un homme baisse les armes, sort le "tu mérites mieux" c'est qu'il a besoin de prendre la porte de sortie sans trop la blesser, lui faire des éloges, l'éloignement est un peu moins douloureux et la demoiselle garde l'image d'un mec tout gentil tout complexé et non celle d'un lâche...

Donc soit il n'était pas sincère et qu'il s'amusait, soit il avait quelqu'un d'autre en ligne de mire, dans tous les cas rien de bien honorable.
Comme il sait qu'il t'a laissé une bonne image il peut se permettre de faire des allers et retours sans craindre de se faire tirer les oreilles et toi ben tu souffres, tu espères, il est idéalisé, ses défauts tu ne veux pas les voir, et ça continue, cercle vicieux qui tue petit à petit.

A ce petit jeu, il faut se faire violence, etre radicale, arracher le pansement d'un coup et scraaatchhhh! Plus rien!

Tu auras tôt ou tard un déclic...on l.a toujours, et à ce moment efface tout, jette tout, brûlé tout c symbolique mais ça peut prendre du temps pour que ce déclic vienne.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
25 décembre 2016 16:43
Salam aleykoum

Le problème avec l'être humain qui n'est pas sage et logique ''bien que les filles sont émotionnelles'', c'est qu'il apprend jamais de ses erreurs, il tire jamais d'expérience.

Je te conseille de supprimer tout aujourd'hui, sinon tu n'avanceras jamais dans ta vie.

Chaytan passe son temps à nous enjoliver des choses, pour qu'on suive ses pas, et une fois qu'il nous a eu, il nous laisse dans une tristesse.

Cette tristesse et le malaise que tu éprouves est le fruit d'une relation illicite '' même si y a pas eu de contacte physique''.

Maintenant je vais te parler de mon expérience de ce que j'ai vu chez mes amis.

Donc le premier pas pour se repentir, est d'effacer tout ces messages, les photos, toute chose qui est capable de te rappeler de lui, ou de quelqu'un d'autre.

De ne plus jamais céder aux appels de Chaytan '' chaytan humain ou djin'', évites ces relations, occupes toi de la religion, d'apprendre l'Arabe, penses à la Mort qui peut se présenter à n'importe quel moment.

Trouves toi une bonne compagnie ''des sœurs'' qui t'aideront à suivre le chemin de l'Islam.

Evites d'écouter la musique, voir n'écoute jamais la music.

Si tu sens un besoin pour le mariage maries toi avec marocain comme toi, c'est les meilleurs des hommes ((je ne suis pas un Marocain)) c'est le conseil que je te donne, et arrêtez d'être victime de cette propagande de métissage forcé qui ne mène à rien sauf la perte de repère, et le déracinement.

Salam Aleykoum

Citation
Nacera✌ a écrit:
Salam les yabis
Voilà , quand j'étais plus jeune j'ai connu un homme qui a m'a marqué et encore aujourd'hui j'ai du mal a ne plus penser a lui ...
J'ai gardé ces textos , nos conversations téléphoniques , bref plein de souvenirs ...
Je peux pas les supprimer c'est impensable j'ai besoin de garder une trace de lui c'est comme si il faisait encore parti de ma vie .
Pourtant sa va faire 3 ans mais j'arrive pas je suis encore amoureuse de lui je sais qu'il a des sentiments pour moi également (Il reviens a chaque fois ) .
Et par le comble des hasards quand j'ai décider de l'oublier effacer son num le bloquer sur les réseaux sociaux fallait qu'il me retrouve par l'intermédiaire d'une personne que nous avions en commun .

Il a sans cesse besoin de faire la girouette avec moi et de revenir dans ma vie souvent comme si de rien n'était mais il a pas compris que je l'aime du plus profond de mon coeur .
Pourquoi ne pas me marier avec lui ? Il est chrétien et pour moi c'est rédhibitoire
C'est un homme d'origine africaine qui s'intéresse a l'Islam aime notre religion mais il ne se convertira jamais il me l'a fait savoir .

Aujourd'hui je me retrouve dans un cruel dilemme parce que même si je fais ma vie , je suis heureuse dans mon quotidien hamdoulilah il est toujours dans mon coeur j'ai jamais aimé comme sa je peux même pas vous expliquer a quel point . Je déteste cette nostalgie et cette sensation que je ressens .
J'avance certes mais j'ai peur d'en être au même point dans 10 ans ..

Je peux pas dire que j'ai jamais éprouvé le moindre sentiment pour quelqu'un d'autre je sors d'une relation qui s'est très mal passé par ma faute fin voilà je suis tiraillé quoi ..

J'ai seulement 20 ans je suis pas censé avoir autant de peine dans le coeur sad smiley
Y
25 décembre 2016 16:56
Salam aaleykoum,

Je suis plutôt d'accord avec toi sauf quand tu lui dis qu'elle devrait se marier avec un Marocain et que ce sont les meilleurs des hommes ..
Marocain, Algérien, Tunisien ou autre, peu importe, non ? Tant qu'il est un homme bien ..
Citation
Le guérrier-Maghreb a écrit:
Salam aleykoum

Le problème avec l'être humain qui n'est pas sage et logique ''bien que les filles sont émotionnelles'', c'est qu'il apprend jamais de ses erreurs, il tire jamais d'expérience.

Je te conseille de supprimer tout aujourd'hui, sinon tu n'avanceras jamais dans ta vie.

Chaytan passe son temps à nous enjoliver des choses, pour qu'on suive ses pas, et une fois qu'il nous a eu, il nous laisse dans une tristesse.

Cette tristesse et le malaise que tu éprouves est le fruit d'une relation illicite '' même si y a pas eu de contacte physique''.

Maintenant je vais te parler de mon expérience de ce que j'ai vu chez mes amis.

Donc le premier pas pour se repentir, est d'effacer tout ces messages, les photos, toute chose qui est capable de te rappeler de lui, ou de quelqu'un d'autre.

De ne plus jamais céder aux appels de Chaytan '' chaytan humain ou djin'', évites ces relations, occupes toi de la religion, d'apprendre l'Arabe, penses à la Mort qui peut se présenter à n'importe quel moment.

Trouves toi une bonne compagnie ''des sœurs'' qui t'aideront à suivre le chemin de l'Islam.

Evites d'écouter la musique, voir n'écoute jamais la music.

Si tu sens un besoin pour le mariage maries toi avec marocain comme toi, c'est les meilleurs des hommes ((je ne suis pas un Marocain)) c'est le conseil que je te donne, et arrêtez d'être victime de cette propagande de métissage forcé qui ne mène à rien sauf la perte de repère, et le déracinement.

Salam Aleykoum
25 décembre 2016 17:18
Surtout que je suis algérienne je sais pas ce qu'il lui fait dire que je suis marocaine whistling smiley
Citation
Yabiwoman** a écrit:
Salam aaleykoum,

Je suis plutôt d'accord avec toi sauf quand tu lui dis qu'elle devrait se marier avec un Marocain et que ce sont les meilleurs des hommes ..
Marocain, Algérien, Tunisien ou autre, peu importe, non ? Tant qu'il est un homme bien ..
A
25 décembre 2016 17:36
Il t'aime mais il ne veut pas se reconvertir? Il est pratiquant? Ou bien c'est juste parce qu'entendre parler de l'islam ça fait peur?

Lui il a l'air de pas avoir trop de mal à t'oublier, et puis à 20 ans, si c'est ton premier amour, je comprends ton ressenti, mais crois-moi à cet âge on a pas la maturité de voir ce qui est bien pour soi
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
25 décembre 2016 17:37
Hé ba un Algérien, je t'ai donné un conseil, et pas une obligation, voilà.
Citation
Nacera✌ a écrit:
Surtout que je suis algérienne je sais pas ce qu'il lui fait dire que je suis marocaine whistling smiley
25 décembre 2016 17:39
Salam Alyekoum ma sœur

je lui ai donné un conseil, et je lui ai pas dit qu'elle devrait se marier avec un Algérien dans son cas.

Citation
Yabiwoman** a écrit:
Salam aaleykoum,

Je suis plutôt d'accord avec toi sauf quand tu lui dis qu'elle devrait se marier avec un Marocain et que ce sont les meilleurs des hommes ..
Marocain, Algérien, Tunisien ou autre, peu importe, non ? Tant qu'il est un homme bien ..
Y
25 décembre 2016 17:45
Salam aaleykoum,

Peut être ton avatar perplexe .
S'il te représente, tu es belle comme une marocaine eye rolling smiley
Citation
Nacera✌ a écrit:
Surtout que je suis algérienne je sais pas ce qu'il lui fait dire que je suis marocaine whistling smiley
S
25 décembre 2016 17:50
Ce qui est marrant sur le forum c'est que plus il y a des maghrébins dans votre entourage et plus vous voulez vous métisser et vice versa.
Citation
Yabiwoman** a écrit:
Salam aaleykoum,

Je suis plutôt d'accord avec toi sauf quand tu lui dis qu'elle devrait se marier avec un Marocain et que ce sont les meilleurs des hommes ..
Marocain, Algérien, Tunisien ou autre, peu importe, non ? Tant qu'il est un homme bien ..
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
Y
25 décembre 2016 17:58
Salam aaleykoum,

Où as-tu lu dans mon message que je suggérais le métissage ?

Ce qui est marrant dans ce forum, c'est que les gens ne te connaissent ni d'Eve, ni d'Adam, et ils croient savoir ce qui se passe dans ton cerveau et pensent connaître toutes tes opinions et pensées eye rolling smiley
Citation
Muramassai a écrit:
Ce qui est marrant sur le forum c'est que plus il y a des maghrébins dans votre entourage et plus vous voulez vous métisser et vice versa.
25 décembre 2016 18:00
Salam,

Je crois aussi qu'il ne t'aimait pas vraiment. Le fait qu'il pensait ne pas te mériter, c'est un classique de culpabilité masculine, quant au refus de se convertir, c'est une preuve manifeste qu'il n'était pas prêt à tout pour toi.

"mais il a pas compris que je l'aime du plus profond de mon coeur" Si, t'inquiète, il le sait. Sinon, il ne reviendrait pas régulièrement, histoire de tâter le terrain, si avec le temps, tu vas pas mollir et accepter de le mettre dans ton lit. Mais au niveau de ses propres sentiments, lui, il n'a pas de stress...

Il faut bien entendu supprimer tout ce qui le concerne, et être plus méchante avec lui s'il se repointe. Tant que tu continueras à voir en lui un chic type, ce qu'il n'est sans doute pas vraiment, tu ne pourras pas tourner la page.

Alors arrête de l'idéaliser, et arrête d'idéaliser la relation que tu aurais eue avec lui. Essaie de t'imaginer toi, aujourd'hui, avec la décision inverse : mariée avec lui, reniée par ta famille, ta communauté, honteuse envers Dieu, peut-être ne serait-il pas si doux avec toi, peut-être aurais-tu du porc à table pour tes enfants et un homme bourré pour partager ta couche... Et tu imaginerais ta vie, si tu n'avais pas cédé à tes sentiments, si tu étais restée dans le chemin droit. Avec quelques regrets. Peu cher payé, par rapport à ce que tu aurais pu écoper.
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook