Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’appréhende la réaction de sont père
U
9 novembre 2023 20:35
Salam

Comment allez-vous?
Voir mon précédent post pour être éclairé sur la situation
Ils y’a. Quelques longueurs je m’en excuse
Ma question à votre égard ce trouve à la fin

Tout c’est tres bien passé avec elle
Même plus que je l’imaginais

Elle m’accepte tel que je suis , j’étais honoré et heureux
Elle aimerait une évolution sur quelques détails me concernant
- je travail trop à sont goût (7/7)
-je dors trop tôt
-je suis trop serein et trop positif quelque soit la situation , elle m’a dit que je pouvais être un moine comment les moine dans les temples en Chine ..smiling smiley) ( elle aimerait savoir comment je réagis au épreuves du quotidien et de la vie
Je lui ait dit lance une pierre sur ma voiture
Ça me fera ni chaud ni froid
Ce n’est que du matériel
T’es fou ma telle dit
Plus sérieusement j’ai subi un grave accident il y a 4 ans ( je lui ait raconter)
Je suis rester 14 mois dans le coma
Ma famille était fou de rage ( car la femme qui m’a renversé a préférer faire un délit de fuite au lieu de me porter secours )
Ils ont porter plainte à ma place alors que je ne le voulais pas
J’ai survécu Elhmdullillah
Elle avait 2 enfants , elle sait peut-être dit qu’elle avait beaucoup à perdre si elle s’arrêter
Elle n’avait pas de mari ni de famille , ses enfants aurait fini en orphelinat je me suis dit
J’ai accorder le pardon à cette femme qui se sent apaisé après mon réveil du coma
Un peu d’empathie ne ferait de mal à personne

Elle a le même discours que celui de ma famille
Je devrais être sans scrupule d’après leurs dires
À quoi bon ? Me sentirais-je mieux après cela ?
Évidemment que non


Y a une situation qui me met mal à l’aise depuis hier
J’ai aider sont père à réparer lintercooler de ça voiture
Ont discuté de tout et de rien pendant la reparation
Il m’a dit comment ca ce fait qu’un beau garcon comme toi
Travailleur qui ne sort jamais , n’est pas encore marié
Comment lui dire que j’apprécie énormément ca fille et que c’est réciproque sans me prendre une clé de 22 dans la tête
Bon j’étais mal à l’aise
Je fait jamais des choses derrière le dos ( mais ca ce fait derrière sont dos !!!) ça fait uniquement 5 jours avec elle qu’ont a entrepris les choses en vue d’un mariage )

Je lui ait envoyer un message pour savoir si ont pouvais discuter à la sortie de sont travail ( elle était inquiète et en pression après le message )
Je lui ait raconter la situation avec sont père qui peut pas durer éternellement
J’aimerais demander ta main mais faut que tu soit sûr que ce soit moi
Elle s’énerve et me dit que je doute de moi
Alors que non , jai peut-être mal formuler qui sait
Je rectifie en lui disant que un mariage c’est pour la vie
24h/24 7/7 avec la personne jusqu’au dernier souffle
C’est pas une sortie au cinéma ou au restaurant ou tout est beau et rose pendant 30-50 ans
Le mariage n’est pas un jeux
Elle fond en larme et me dit que la question ne se pose même pas
Ont se raconte tous nos défauts et nos qualités
Malgré mes reins solide et mon manque d’émotions car j’ai une famille traditionnelle qui m’a élevé à la dur et au charbon
Ça m’a ému
J’avais des palpitations au cœur , j’ai souri et j’étais heureux comme jamais
Tout est enclencher


J’ai prévenu ma famille
Elle a prévenu ça famille

Mais voilà j’appréhende ca réaction

Il m’apprécie beaucoup mais est-ce en tant que voisin ou en tant que futur fils ( je n’ai jamais eu de père )


Désoler pour la longueur
Tout paraît précipité mais je vous rassure , ont a les même objectifs et les même attentes à part une chose
Elle ne veut pas que je prend en charge tout ( mariage + hlel fiancialles) etc
Je lui ait dit tout ce qui est à moi et à toi ( ce ne sont pas des paroles en l’air )
Et puis je suis l’homme
À quoi bon être appelé homme si je ne peux pas rendre heureuse celle qui me rendra heureux !
9 novembre 2023 20:57
Salam aleikom

Le père visiblement est Ok ... d'ailleurs, il était à deux doigts de te demander la main pour sa fille ?

Ne doute plus.

Bon courage.
C
9 novembre 2023 20:58
Salam

J espère que tout marchera pour toi que ton prix Nobel pour la paix et les retombées de ton sucée n affecteront pas ton mariage et que tu pourra te consacrer pleinement a trouver un remède contre le cancer.
Bravo a toi tu es une source d inspiration.
Je doute même si tu n es pas le Mehdi tant prédit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/23 20:59 par Chatkaramel.
M
9 novembre 2023 21:06
Wa3likom Salam

Kheir mon frère tout ira bien... le papa a l'air de bien t'aimer.

Allah I kemel bel ghair
C
9 novembre 2023 21:17
Hello Uthred !

Ah ben, ça semble plutôt positif tout ça !

Pourquoi tu ne lui demandes pas de te rassurer quant à son père ? C'est pourtant simple "que dira ton père quand il saura qu'on parlait mariage dans son dos ? Est-ce qu'il se réjouira ou est-ce qu'il risque de mal prendre la chose" ? Elle le connaît donc elle doit être en mesure de te rassurer ou de rectifier votre façon de faire le cas échéant. Je trouve bizarre que tu ne lui aies pas encore demandé.

Bon après, moi perso, je ne veux pas jouer les rabat-joie mais.... ça m'agace trop les gens qui essaient de changer leur (futur.e) conjoint.e... Tu n'es pas son enfant, tu es adulte et soit elle t'apprécie tel quel, soit ... l'univers est vaste après tout.

Reprenons :
- Tu dors autant que tu as besoin. A quoi bon moins dormir si c'est pour être fatigué ou exécrable ensuite ? Après, s'il s'agit de te coucher très tard le we parce que tu es célibataire et que tu regardes "The Last Kingdom" jusqu'à pas d'heure, c'est facile à modifier.
- Tu es trop calme... c'est vrai que c'est vachement mieux un type qui perd son sang-froid parce qu'une situation est méga stressante eye rolling smiley Peut-être qu'elle te trouve nonchalant et que ça lui plaît moyen mais si c'est le cas, pourquoi s'intéresser à toi ? Ou encore, elle associe ta zénitude à une absence de virilité. Si c'est bien ça, ça fait deux signes à mes yeux qui laissent penser qu'il se pourrait que sa mentalité soit rédhibitoire à mes yeux (mais, ce n'est pas moi qui me projette avec elle donc tout va bien pour toi).

Par contre, elle marque des points sur le partage des frais lors du mariage. Ca, c'est très bien, je ne comprends pas les gens (hommes comme femmes) qui ont le souhait de se mettre en couple mais qui ne conçoivent pas qu'ils sont une équipe et que chacun doit contribuer au bien commun (financièrement, moralement, physiquement etc...)

PS : heureuse que tu t'en sois sorti après tous ces mois dans le coma yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/23 21:20 par Cello.
a
9 novembre 2023 21:25
salam

vous ne semblez pas compatibles
et elle a l'air un peu immature
K
9 novembre 2023 21:38
je suis trop serein et trop positif quelque soit la situation

En quoi c'est un défaut? Attention c'est un redflag
C
9 novembre 2023 21:43
Salut Karambs.

Justement, dans mon message plus haut, j'ai dit trouver ça étrange aussi.
Je me demande si elle n'associe pas ça à un manque de virilité ?? "Wesh, si t'es pas un ouf, jaloux et qui roule des mécaniques, t'es pas un vrai mec, wesh".
Citation
Kar-an-bar a écrit:
je suis trop serein et trop positif quelque soit la situation

En quoi c'est un défaut? Attention c'est un redflag
U
9 novembre 2023 21:46
Serieux ???

Merci ça me rassure

J’arrivais pas à savoir ce qu’il pense

Il est comme moi , il laisse rien transparaître de l’extérieur



Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

Le père visiblement est Ok ... d'ailleurs, il était à deux doigts de te demander la main pour sa fille ?

Ne doute plus.

Bon courage.
K
9 novembre 2023 21:47
Effectivement, je n'avais pas lu les réponses précédentes sinon j'aurais rebondi sur ton commentaire.

Oui, le genre de femmes qui craquent pour les bad boys et ensuite se retrouvent seules avec x enfants pendant que monsieur est en prison.

Attention posteur, tu es mâture, tu as vécu un coma et ça c'est le genre de choses qui fait changer et murir les gens. Réfléchis à deux fois avant de parler à son père
Citation
Cello a écrit:
Salut Karambs.

Justement, dans mon message plus haut, j'ai dit trouver ça étrange aussi.
Je me demande si elle n'associe pas ça à un manque de virilité ?? "Wesh, si t'es pas un ouf, jaloux et qui roule des mécaniques, t'es pas un vrai mec, wesh".
U
9 novembre 2023 21:49
Je te remercie
Je suis loin d’être aussi pacifiste que grandi

Je ne suis qu’un simple mortel qui ne laissera pas une trace de sont passage sur terre

Mais j’espère en tout cas qu’un remède contre le cancer sera découvert un jour

Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

J espère que tout marchera pour toi que ton prix Nobel pour la paix et les retombées de ton sucée n affecteront pas ton mariage et que tu pourra te consacrer pleinement a trouver un remède contre le cancer.
Bravo a toi tu es une source d inspiration.
Je doute même si tu n es pas le Mehdi tant prédit
A
9 novembre 2023 21:54
Bon bein c'est bien, ça devrait le faire.
Fais lui une vidange la prochaine fois au padre, remplace lui les interjecteurs, et il dira oui mille fois pour la main de sa fille. La négociation les doigts dans le nez.
Je plaisante lolll
Allahi sahal
S
9 novembre 2023 22:16
Salam

Je crois que le père a compris ce qu'il y avait entre vous. C'est pour ça qu'il t'a demandé pourquoi tu n'étais pas encore marié. Il voulait engager la conversation sur ce sujet. S'il te voyait comme un intrus, je crois qu'il n'aurait même pas accepté que tu touches à sa voiture. Je crois que c'est bien parti.

Pour le fait que ça a l'air d'aller trop vite, perso je vois ça comme quelque chose qui se fait naturellement. Vous vous plaisez, ça coule de source, c'est que c'est la bonne.

J'ai rencontré mon mari, 3 mois après on vivait ensemble, ça s'est fait très vite aussi. Tout coulait de source entre nous.

En plus à te lire, tu sembles être une personne bienveillante et qui a la tête sur les épaules. ça devrait le faire. Espérons que la demoiselle comprenne ta valeur (enfin ... si je ne me trompe pas sur toi mdr).

Prends une journée à la fois, ne t'emballe pas de trop, mais ça ne devrait pas poser de problème.
U
9 novembre 2023 22:19
Elle m’a dit qu’il avait une vision des choses de l’ancienne époque
Pas très rassurant
Elle me rassure mais j’ai l’habitude de regarder des vieux films datant de l’époque
J’imagine toujours les anciens mal le prendre malgré que tout soit fait dans les règles

Il peut mal le prendre vu que j’habite à 12 marches de chez lui

Ça va elle m’a parler d’évolution , car comme tu dit c’est pas correcte de vouloir changer une personne

Je lui ait dit que le sommeil était vitale et réparateur, après elle comprend vu que je fait beaucoup d’heures par jours

Ah tu a la référence smiling smiley:
Je n’ai pas de week-end, du coup je dors tard uniquement en congés une fois par an

Je suis de nature calme mais après je lui ait dit que si une personne en voulait à ma personne ou ma famille
Cette personne pourrait rencontrer notre créateur allah plus tôt que prévu

Ma Zenitude lie à la virilité ? Ah non elle m’a même dit que j’étais comme sont père
Quelqu’un de dur et sérieux mais qui a la main sur le cœur
De nature calme comme le courant d’un long fleuve tranquille qui ne faut surtout pas déranger au risque de déchaîné une tempête


Pour le partage des frais , je me suis insérer très tôt dans la vie actif
Elle vient juste de s’insérer dans la vie actif récemment
Et puis j’ai enfin une personne avec qui partager toute ces années de travail acharnée
J’approuve totalement la vision du couple qui est une équipe
Tant qu’elle est heureuse , c’est tout ce qui comptera pour moi

Merci , ALLAH subhana wa ta'ala ma accorder un peu plus de temps que prévu




Citation
Cello a écrit:
Hello Uthred !

Ah ben, ça semble plutôt positif tout ça !

Pourquoi tu ne lui demandes pas de te rassurer quant à son père ? C'est pourtant simple "que dira ton père quand il saura qu'on parlait mariage dans son dos ? Est-ce qu'il se réjouira ou est-ce qu'il risque de mal prendre la chose" ? Elle le connaît donc elle doit être en mesure de te rassurer ou de rectifier votre façon de faire le cas échéant. Je trouve bizarre que tu ne lui aies pas encore demandé.

Bon après, moi perso, je ne veux pas jouer les rabat-joie mais.... ça m'agace trop les gens qui essaient de changer leur (futur.e) conjoint.e... Tu n'es pas son enfant, tu es adulte et soit elle t'apprécie tel quel, soit ... l'univers est vaste après tout.

Reprenons :
- Tu dors autant que tu as besoin. A quoi bon moins dormir si c'est pour être fatigué ou exécrable ensuite ? Après, s'il s'agit de te coucher très tard le we parce que tu es célibataire et que tu regardes "The Last Kingdom" jusqu'à pas d'heure, c'est facile à modifier.
- Tu es trop calme... c'est vrai que c'est vachement mieux un type qui perd son sang-froid parce qu'une situation est méga stressante eye rolling smiley Peut-être qu'elle te trouve nonchalant et que ça lui plaît moyen mais si c'est le cas, pourquoi s'intéresser à toi ? Ou encore, elle associe ta zénitude à une absence de virilité. Si c'est bien ça, ça fait deux signes à mes yeux qui laissent penser qu'il se pourrait que sa mentalité soit rédhibitoire à mes yeux (mais, ce n'est pas moi qui me projette avec elle donc tout va bien pour toi).

Par contre, elle marque des points sur le partage des frais lors du mariage. Ca, c'est très bien, je ne comprends pas les gens (hommes comme femmes) qui ont le souhait de se mettre en couple mais qui ne conçoivent pas qu'ils sont une équipe et que chacun doit contribuer au bien commun (financièrement, moralement, physiquement etc...)

PS : heureuse que tu t'en sois sorti après tous ces mois dans le coma yawning smiley
U
9 novembre 2023 22:22
Elle a eu une vie paisible sans épreuves
La maturité viendras avec le temps
Je suis patient
Citation
amirene a écrit:
salam

vous ne semblez pas compatibles
et elle a l'air un peu immature
9 novembre 2023 22:29
Si tu veux réellement te marier avec elle dans le halal et que tu es de bonne intention. Dit lui je t'aime, que tu as hâte d'être avec elle quand vous serez marier . Dit lui j'ai envi de faire ma vie avec toi et faire des enfants avec toi ,j'ai hâte d'être le jour du mariage , je pense tout le temps à toi , je n'arrive pas à dormir le soir tellement je pense a toi , rien que de penser à toi me rend heureux , je ne veux rien d'autres à part être à tes côtés. Dit lui qu'elle est belle , qu'elle es douce , je t'aime ma future femme .
Voilà dit lui tout sa et soit de bonne intention et inch'Allah Allah il finira le reste .
9 novembre 2023 22:34
...





Citation
amirene a écrit:
salam

vous ne semblez pas compatibles
et elle a l'air un peu immature



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/23 23:20 par LynTu.
U
9 novembre 2023 22:44
Je te rassure c’est une décision mûrement réfléchi
Bad boy ?
Je pense que chaque individu a la sang chaud plus jeune
Mais avec les années nous prenons conscience des conséquences de nos actes

S'il est simplement voyou, mais âgé de plus de trente ans, ou jeune avec un physique de rudbyman ou de catcheur américain , ce n'est pas un bad boy.


Je lui avait demander avec quel genre de personne elle souhaitais faire ça vie

Quelqu’un de bienveillant, attentionné, respectueux et gentil

Je lui avait demander pourquoi la plus part des femmes était attirer par un homme qui les traite mal , qui leurs manque de respect , qui les rabaisse plus bas que terre , qui manipulent etc

Ça réponse m’a stupéfait pour une femme de 22 ans
Je voulais lever mon chapeau
Mais je porte un béret
Ça marche aussi je pense

Merci et je pense pouvoir gagner encore en maturité avec ce mariage
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Effectivement, je n'avais pas lu les réponses précédentes sinon j'aurais rebondi sur ton commentaire.

Oui, le genre de femmes qui craquent pour les bad boys et ensuite se retrouvent seules avec x enfants pendant que monsieur est en prison.

Attention posteur, tu es mâture, tu as vécu un coma et ça c'est le genre de choses qui fait changer et murir les gens. Réfléchis à deux fois avant de parler à son père
U
9 novembre 2023 22:45
J’ai jamais autant ri dans ma vie
Bon c’est mieux que de prendre une cle de 22 ahaha
Citation
Nemesis01 a écrit:
Bon bein c'est bien, ça devrait le faire.
Fais lui une vidange la prochaine fois au padre, remplace lui les interjecteurs, et il dira oui mille fois pour la main de sa fille. La négociation les doigts dans le nez.
Je plaisante lolll
Allahi sahal
U
9 novembre 2023 22:53
Je lui dirais je t’aime dans un futur proche mais pas maintenant
Je ne sais pas encore vraiment ce qu’est l’amour véritable
Le vrai qui arrive une fois dans une vie

Je complimente jamais une femme
Si je le fait
C’est vraiment dans un événement important
Je lui ferais un compliment le jour J si allah le veut

Elle m’a dit qu’elle penser à moi
Je lui ait dit que je pensais à elle également

Je suis pas très démonstratif
Je privilégie la qualité à la quantité

Je te remercie pour les conseils en tout cas



Citation
Marocain5900 a écrit:
Si tu veux réellement te marier avec elle dans le halal et que tu es de bonne intention. Dit lui je t'aime, que tu as hâte d'être avec elle quand vous serez marier . Dit lui j'ai envi de faire ma vie avec toi et faire des enfants avec toi ,j'ai hâte d'être le jour du mariage , je pense tout le temps à toi , je n'arrive pas à dormir le soir tellement je pense a toi , rien que de penser à toi me rend heureux , je ne veux rien d'autres à part être à tes côtés. Dit lui qu'elle est belle , qu'elle es douce , je t'aime ma future femme .
Voilà dit lui tout sa et soit de bonne intention et inch'Allah Allah il finira le reste .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook