Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'aimerais savoir comment faire !
n
16 juillet 2010 20:13
salem akikoum ,

je vous ecrits, pour avoir un peux de recconfort .
Je suis une fille tranquille, j'ai toujours ecouter mes parents ,mais ces deux derniers année ,je me suis beaucoup egaré !
j'ai connu un jeune homme ya 5ans de cela , quelqu'un en qui je penser ,avoir tous trouver, il ma aveuglé , a un poin ou j'ai laisser mes etudes de coté, j'ai pas ecouter se que mes parents , me diser , il n'y avai que lui qui compté a mes yeux....

il m'a promis monde et merveilles , un mariage, une tres belle famille ,bref une vie de couple ,une vie de reve.
j'ai bcp regretter, le jour ou j'ai parler de lui a mes parents , il ma humilier devan toutes ma familles , il ma fait souffrir , alors que je ne le mérité pas , il ma laisser tomber ,juste avan le fiançaille,

grace a l'aides d'ALLAH ,hamdoullah j'ai aujourd hui une tres bonne situations , une tres tres belle familles, des parents formidables , Allah y rhaliroum lya , qui sont toujours la pres de moi ,et qui m'on bcp soutenu .

dans tous se que j'ai ,il me manque ,une seul chose , cé la présence d'un homme ,pieux a mes coté ,quelqu'un qui m'aide à aprofondir mon savoir en la religion, quelqu un qui m' ecoute et me conseille , une personne ,qui m'aime pour se que je suis et non pas pour ma situation ,

Je désepére , wallah, je ne rencontre que des matérialistes ,alors que je suis ni pauvre ,ni riche,Hmd ,des hommes,qui veulent vivre o jour le jour, alors que moi je pense beaucoup a mon avenir et a celui de la personne qui partagera ma vie,

pourquoi c si dure que de vouloir ,le bien ....

malgré que je suis encor jeune , mon plus beau reve c de me marié et d'avoir des enfants Inchallah
je suis jalouse ,quand je voi des couples heureux avec leurs enfants ,jme dit , esqu'un jours je rencontreré mon mektoube ...


esque vous avez deja ressenti , ce sentiment?

jme trouve presque anormal,je pense a ça , toujours !!! a des moments jme dit ,c pas grave, j ai tous hmd , si ça vien pas c pas grave,
mai apres ,jme dit quand meme ,ya pas mieux que de construire sa ptite famille !!
Allah y sharel lina
Inchallah

désoler si c trop long et pour les fautes d'ortographe
l
16 juillet 2010 20:24
Citation
najwa2607 a écrit:
salem akikoum ,

je vous ecrits, pour avoir un peux de recconfort .
Je suis une fille tranquille, j'ai toujours ecouter mes parents ,mais ces deux derniers année ,je me suis beaucoup egaré !
j'ai connu un jeune homme ya 5ans de cela , quelqu'un en qui je penser ,avoir tous trouver, il ma aveuglé , a un poin ou j'ai laisser mes etudes de coté, j'ai pas ecouter se que mes parents , me diser , il n'y avai que lui qui compté a mes yeux....

il m'a promis monde et merveilles , un mariage, une tres belle famille ,bref une vie de couple ,une vie de reve.
j'ai bcp regretter, le jour ou j'ai parler de lui a mes parents , il ma humilier devan toutes ma familles , il ma fait souffrir , alors que je ne le mérité pas , il ma laisser tomber ,juste avan le fiançaille,

grace a l'aides d'ALLAH ,hamdoullah j'ai aujourd hui une tres bonne situations , une tres tres belle familles, des parents formidables , Allah y rhaliroum lya , qui sont toujours la pres de moi ,et qui m'on bcp soutenu .

dans tous se que j'ai ,il me manque ,une seul chose , cé la présence d'un homme ,pieux a mes coté ,quelqu'un qui m'aide à aprofondir mon savoir en la religion, quelqu un qui m' ecoute et me conseille , une personne ,qui m'aime pour se que je suis et non pas pour ma situation ,

Je désepére , wallah, je ne rencontre que des matérialistes ,alors que je suis ni pauvre ,ni riche,Hmd ,des hommes,qui veulent vivre o jour le jour, alors que moi je pense beaucoup a mon avenir et a celui de la personne qui partagera ma vie,

pourquoi c si dure que de vouloir ,le bien ....

malgré que je suis encor jeune , mon plus beau reve c de me marié et d'avoir des enfants Inchallah
je suis jalouse ,quand je voi des couples heureux avec leurs enfants ,jme dit , esqu'un jours je rencontreré mon mektoube ...


esque vous avez deja ressenti , ce sentiment?

jme trouve presque anormal,je pense a ça , toujours !!! a des moments jme dit ,c pas grave, j ai tous hmd , si ça vien pas c pas grave,
mai apres ,jme dit quand meme ,ya pas mieux que de construire sa ptite famille !!
Allah y sharel lina
Inchallah

désoler si c trop long et pour les fautes d'ortographe
Zen tout les yabis sont dans la mém setuation que toi ,ta qu a choisir ton homme ici ,et c et avec garanti satisfait ou rembourséBye
1
16 juillet 2010 20:32
Sur ce forum il y a un homme qui serait bien pour toi. C'est le grand Habib75. Il t'enseignera notre religion et il saura t'aider à aimer ta vie de femme heureuse et épanouie.

Rapproche toi de lui discrètement et fais lui part de tes projets de famille.

C'est un homme pieux pour une femme respectueuse comme toi.

Mais attention, à ton écriture on voit bien que tu as quittée l'école très jeune. Il est indispensable que tu reprennes un peu des cours du soir, pas trop tard non plus, et que tu relèves ton niveau.

Nous ferons une prière pour ton avenir. Mais n'oublie jamais que la famille c'est tout ce que nous avons. Le monde peut s'écrouler, la famille sera toujours là. Respecte tes parents et ne sors plus du droit chemin. Le droit chemin il s'impose aux hommes comme aux femmes. On peut zigzager quelques mètres, mais pas plus.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
P
16 juillet 2010 20:34
Tu l'as dit toi-même tu es jeune, donc c'est bon hein !!! Ce n'est pas la fin du monde, tu préfèrerais quoi ? Te marier avec le premier venu et divorcer dans 1 an ???

Pfffff jalouser les couples, n'importe quoi !!! C'est grave ! Are you crazy Ressaisis toi !! Comme quoi même ta merveilleuse "situation' de limite bourgeoise, n'attire que les parasites. Pauvrette !!

Pleurer, désespérer car pas d'homme, non mais n'importe quoi !!
1
16 juillet 2010 20:37
Fait comme pika, drague en cachette en MP et tu auras un mari très vite.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
P
16 juillet 2010 20:44
Je ne drague pas en cachette spinning smiley sticking its tongue out, tout le monde me met un râteau que veux-tu!. Par contre je suis sûre que son annonce sera "entendue".

Quel joli CV, je n'ai aucune chance face à elle (trop jeune) et c'est bien vive la jeunesse pour le mariage grinning smiley

Bonne pêche.
1
16 juillet 2010 20:46
toi tu as eu récemment beaucoup de chance et tu le sais. Tu as consommé ton joker et tu dois attendre ton tour s'il reste de la place hé hé hé
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
h
16 juillet 2010 20:48
inchallah cette fille trouvera mieux que moi ... un peu de patience .. des douaas, ... apres inchallah tout ira bien .

elle dit qu'elle a tout sauf le mari ... hamdoulillah pour elle ... y en a qui manque de tout , qui n'arrive pas a satisfaire les beseoins primaires , selon la pyramide de maslow ...


ps : je te déconseille de te rapprocher de 188112 , ... Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/10 20:52 par habib75.
assalam o alykoum
n
16 juillet 2010 20:50
merci , Allah y sarhel a tou le monde
P
16 juillet 2010 21:51
C'est vrai. Heu je passe mon tour, qu'il y ait des places vacantes ou pas. Hi hi hi !!!! grinning smiley

Comment faire pour "pécho" ? Franchement tu devrais plutôt penser : comment faire pour esquiver ? ( vu que tu n'attires que des "gigolos" )

Citation
118218 a écrit:
toi tu as eu récemment beaucoup de chance et tu le sais. Tu as consommé ton joker et tu dois attendre ton tour s'il reste de la place hé hé hé
1
16 juillet 2010 21:57
Habib a raison, éloigne toi de moi je suis un très mauvais mari.

Je suis égoiste et je ne pense qu'à ma poire.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
l
16 juillet 2010 22:36
oui c'est normal d'avoir ce sentiment et de ressentir ce manque l'Homme est fait pour vivre a deux ( du moins pas tout seul)
mais il ne faut pas qu'y penser sa pourrait virer a l'obsession dis toi que ton tour viendra et surtout ne te presse pas, même si tu vois plein de couple heureux oublies pas que c'est pas tous les jours tout rose et qu'il faut être pret a assumer toutes les responsabilités






Citation
najwa2607 a écrit:
salem akikoum ,

je vous ecrits, pour avoir un peux de recconfort .
Je suis une fille tranquille, j'ai toujours ecouter mes parents ,mais ces deux derniers année ,je me suis beaucoup egaré !
j'ai connu un jeune homme ya 5ans de cela , quelqu'un en qui je penser ,avoir tous trouver, il ma aveuglé , a un poin ou j'ai laisser mes etudes de coté, j'ai pas ecouter se que mes parents , me diser , il n'y avai que lui qui compté a mes yeux....

il m'a promis monde et merveilles , un mariage, une tres belle famille ,bref une vie de couple ,une vie de reve.
j'ai bcp regretter, le jour ou j'ai parler de lui a mes parents , il ma humilier devan toutes ma familles , il ma fait souffrir , alors que je ne le mérité pas , il ma laisser tomber ,juste avan le fiançaille,

grace a l'aides d'ALLAH ,hamdoullah j'ai aujourd hui une tres bonne situations , une tres tres belle familles, des parents formidables , Allah y rhaliroum lya , qui sont toujours la pres de moi ,et qui m'on bcp soutenu .

dans tous se que j'ai ,il me manque ,une seul chose , cé la présence d'un homme ,pieux a mes coté ,quelqu'un qui m'aide à aprofondir mon savoir en la religion, quelqu un qui m' ecoute et me conseille , une personne ,qui m'aime pour se que je suis et non pas pour ma situation ,

Je désepére , wallah, je ne rencontre que des matérialistes ,alors que je suis ni pauvre ,ni riche,Hmd ,des hommes,qui veulent vivre o jour le jour, alors que moi je pense beaucoup a mon avenir et a celui de la personne qui partagera ma vie,

pourquoi c si dure que de vouloir ,le bien ....

malgré que je suis encor jeune , mon plus beau reve c de me marié et d'avoir des enfants Inchallah
je suis jalouse ,quand je voi des couples heureux avec leurs enfants ,jme dit , esqu'un jours je rencontreré mon mektoube ...


esque vous avez deja ressenti , ce sentiment?

jme trouve presque anormal,je pense a ça , toujours !!! a des moments jme dit ,c pas grave, j ai tous hmd , si ça vien pas c pas grave,
mai apres ,jme dit quand meme ,ya pas mieux que de construire sa ptite famille !!
Allah y sharel lina
Inchallah

désoler si c trop long et pour les fautes d'ortographe
a
17 juillet 2010 01:15
Citation
habib75 a écrit:
inchallah cette fille trouvera mieux que moi ... un peu de patience .. des douaas, ... apres inchallah tout ira bien .

elle dit qu'elle a tout sauf le mari ... hamdoulillah pour elle ... y en a qui manque de tout , qui n'arrive pas a satisfaire les beseoins primaires , selon la pyramide de maslow ...


ps : je te déconseille de te rapprocher de 188112 , ... Oups


Salam je suis nouvelle sur le forum mais ça fait longtemps que je vous lis...

La pyramide de Maslow c une bonne image à mon avis...

"the need of achievement" smiling smiley accomplir ce qu'il nous manque pour être heureux...
Je vois aussi mon accomplissement dans un mariage et une vie de famille réussie incha Allah... Et on est bcp ds ce cas là.. smiling smiley

Comment faire? À mon avis pas de recette ! Sois juste naturelle, continue a invoquer Allah et incha Allah ça viendra ! smiling smiley
17 juillet 2010 03:47
bof, ca dépend des jours...

Mais ce que je cherche chez une femme, c'est la vie au présent... Dés qu'elle te met au second plan pour penser à l'avenir... Elle devient un homme stupide. Et je trouve pas ca trés sexy.

Bref, pas tip top ta façon de voir les choses...

Tu veux un homme pieux? devine quoi? tout le monde veut un homme pieux ptite maline. Tu crois quoi? Qu'il y a beaucoup de femmes qui veulent un salo sans foi ni loi?

Mais comment tu vas le reconnaitre? En particulier si tu ne connais pas bien la religion.

Bref, je ne vois pas la femme qui sait ce qu'elle veut, qui a les idées claires etc etc... Un peu paumée mine de rien. C'est pas un crime, plein de gens sont comme ca de nos jours.

Fait les choses simplement... Aime toi un peu. Arrête de penser au passé, c'est pas intelligent de faire comme ca. Prend soin de toi, fait du sport, fait du shopping, fait toi belle...
Et cherche un homme qui te désire toi. Mets ta personne en avant...

Car là, en nous parlant de toi, tu nous as dis quoi au juste?

Une famille sympa. => nana surprotégée => naive et mal préparée à affronter la vie.
humiliation devant la famille => Passé douloureux => Amour propre blessé => un poil méfiante (pas assez) et désespérée
Bonne situation => Proie idéale pour les gigolos arnaqueurs etc
Cherche homme religieux et attends de lui des leçons sur la religion => Ca marcherait mieux si on joue la carte de la religion
etc etc

chaque élément que tu avance, ca me trace le profil de la méga proie facile... Type fille de la ptite bourgeoisie Marocaine ou encore une fille de la classe moyenne des marocains immigrés à l'étranger. Des proies idéales pour tout les cas sociaux qui trainent dans notre belle communauté... Sexe et argent sur un plateau...

Et aprés, ca vient pleurer...

Et si devenais une femme? Comme disent nos amies féministes (hystériques), on ne nait pas femme, on le devient. Je ne sais pas ce que ca veut dire au juste...
Si on a fait de toi le bout de chair fraiche que tu es... Ou si c'est à toi de te transformer en tigresse toute seule... Mais en tout cas, là, comme tu es... Tu es une proie facile.

Et il y a des loups dehors petit chaperon rouge... Et contrairement à l'écrivain de ce compte là, qui est débile au passage... Le bon dieu récompense les loups qui sont capables de se déguiser en mamie... Et ils punissent le petit chaperon rouge qui au passage mérite une belle correction... Si tu vois de longues dents et de longues oreilles... c'est pas ta grand mére, c'est le LOUP !!!!! COURT PTITE PESTE COURT !!!
a
17 juillet 2010 11:08
Citation
najwa2607 a écrit:
salem akikoum ,

je vous ecrits, pour avoir un peux de recconfort .
Je suis une fille tranquille, j'ai toujours ecouter mes parents ,mais ces deux derniers année ,je me suis beaucoup egaré !
j'ai connu un jeune homme ya 5ans de cela , quelqu'un en qui je penser ,avoir tous trouver, il ma aveuglé , a un poin ou j'ai laisser mes etudes de coté, j'ai pas ecouter se que mes parents , me diser , il n'y avai que lui qui compté a mes yeux....

il m'a promis monde et merveilles , un mariage, une tres belle famille ,bref une vie de couple ,une vie de reve.
j'ai bcp regretter, le jour ou j'ai parler de lui a mes parents , il ma humilier devan toutes ma familles , il ma fait souffrir , alors que je ne le mérité pas , il ma laisser tomber ,juste avan le fiançaille,

grace a l'aides d'ALLAH ,hamdoullah j'ai aujourd hui une tres bonne situations , une tres tres belle familles, des parents formidables , Allah y rhaliroum lya , qui sont toujours la pres de moi ,et qui m'on bcp soutenu .

dans tous se que j'ai ,il me manque ,une seul chose , cé la présence d'un homme ,pieux a mes coté ,quelqu'un qui m'aide à aprofondir mon savoir en la religion, quelqu un qui m' ecoute et me conseille , une personne ,qui m'aime pour se que je suis et non pas pour ma situation ,

Je désepére , wallah, je ne rencontre que des matérialistes ,alors que je suis ni pauvre ,ni riche,Hmd ,des hommes,qui veulent vivre o jour le jour, alors que moi je pense beaucoup a mon avenir et a celui de la personne qui partagera ma vie,

pourquoi c si dure que de vouloir ,le bien ....

malgré que je suis encor jeune , mon plus beau reve c de me marié et d'avoir des enfants Inchallah
je suis jalouse ,quand je voi des couples heureux avec leurs enfants ,jme dit , esqu'un jours je rencontreré mon mektoube ...


esque vous avez deja ressenti , ce sentiment?

jme trouve presque anormal,je pense a ça , toujours !!! a des moments jme dit ,c pas grave, j ai tous hmd , si ça vien pas c pas grave,
mai apres ,jme dit quand meme ,ya pas mieux que de construire sa ptite famille !!
Allah y sharel lina
Inchallah

désoler si c trop long et pour les fautes d'ortographe


Plutô envieuse je dirais, tu te poses trop de questions, on ne peut pas avancer le temps pour avoir ce que l'on veut, la patience , il n'y a que ça de vrai et de méritoire.

Anormal? pas du tout, tu y songes mais tu ne place pas entièrement ta confiance en Allah Azza wa jalla, n'est Il pas Omnipotent?

Continues ton petit chemin, invoque Allah Azza wa Jalla afin qu'Il t'octroie un homme pieux, ne désèspere pas, et continues à rechercher la science et la mettre en pratique, ça demander beaucoup d'effort au quotidien....


C'est en se détachant un peu de ce bas - monde qu'Allah Azza wa Jalla répond à nos attentes, et ce par des voies insoupçonnées soubhanAllah...


Cultives ta confiance....en Allah uniquement.
M
17 juillet 2010 15:37
Salam

assou09 a tout dit smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook