Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aimerais cette fois-ci...
23 janvier 2023 21:13
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou


J'aimerais cette fois-ci, vous partager une histoire qu'un frère Allah y rahmo m'avait partager.


Il y avait très longtemps dans un grand palais, vivait un Roi musulman. Il était toujours accompagné de son fidèle conseiller, un homme très sage qui aimait Allah Azawajel et qui donnait des conseils au Roi quand il avait des problèmes.

À chaque fois qu'un malheur arrivait au Roi, le conseiller le consolait en lui disant :

"Ce n'est pas grave, mon Roi, c'est un bienfait d'Allah."

Le Roi ne comprenait pas toujours cette parole et se fachait même, parfois.

Un jour, en allant à la chasse, le Roi se blessa et perdit 3 doigts. Tout le monde criait :

"Quel malheur ! Notre pauvre Roi !"

Tous, sauf le conseiller qui s'approcha du Roi et lui dit : "Mon Roi, ne pleurez pas comme ça ! Ce n'est pas grave, il vous reste encore deux doigts, ceci est un bienfait d'Allah !"

Le Roi souffrait et se mit très en colère :

"Conseiller ! Tes paroles ne me plaisent pas ! Au lieu de me consoler, tu dis que ce qui me fait mal est un bienfait d'Allah ! Qu'on l'emmène et le jète en prison !"

Le Roi prit un nouveau conseiller et oublia celui qu'il avait fait jeter en prison. Des années plus tard, il partit dans la forêt en promenade avec toute sa troupe quand des cannibales les attaques. Leur chef ordonna :

"Capturez moi tous les hommes en bonne santé. Libérez les malades et les infirmes car je ne les aime pas."

Tout le monde fut capturer, sauf le Roi car il lui manquait 3 doigts. Triste, il rentra seul au château. C'est alors qu'il se rappela de son premier conseiller, toujours emprisonné. Il se hâta pour le libérer.

"Ô, mon brave conseiller, pardonne-moi de t'avoir laissé si longtemps en prison. Tes paroles étaient pleines de vérité ! Je suis en vie grâce aux 3 doigts qu'il me manque : c'est là un bienfait d'Allah que je n'ai pas saisi de suite. Acceptes-tu mes excuses ?
Tu es certes très sage."

Le conseiller, heureux que le Roi eut compris que tous les malheurs qui l'avaient atteint n'étaient qu'un bien pour lui de la part d'Allah, lui répondit :

"Mon Roi, ne t'excuse pas de m'avoir jeté en prison, c'est encore un bienfait d'Allah !"

Le Roi, étonné, lui dit : "Mais, tu n'es pas fâché contre moi ? Je t'ai puni sans raison valable et ce, pendant toutes ces années."

Le conseiller, toujours aussi sage, lui répondit le sourire aux lèvres :

"Mon Roi ! Si j'étais resté auprès de vous, les cannibales m'auraient fait capturé et je serais à cet instant mangé ! Tout est un bienfait d'Allah, même si on le comprend pas tout de suite !"


Passez une bonne soirée et bonne nuit Fi Aman Allah. ?
T
23 janvier 2023 21:15
Wa Aleykoum Salam,

Barak’Allah Oufik ?
Citation
Shisui25 a écrit:
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou


J'aimerais cette fois-ci, vous partager une histoire qu'un frère Allah y rahmo m'avait partager.


Il y avait très longtemps dans un grand palais, vivait un Roi musulman. Il était toujours accompagné de son fidèle conseiller, un homme très sage qui aimait Allah Azawajel et qui donnait des conseils au Roi quand il avait des problèmes.

À chaque fois qu'un malheur arrivait au Roi, le conseiller le consolait en lui disant :

"Ce n'est pas grave, mon Roi, c'est un bienfait d'Allah."

Le Roi ne comprenait pas toujours cette parole et se fachait même, parfois.

Un jour, en allant à la chasse, le Roi se blessa et perdit 3 doigts. Tout le monde criait :

"Quel malheur ! Notre pauvre Roi !"

Tous, sauf le conseiller qui s'approcha du Roi et lui dit : "Mon Roi, ne pleurez pas comme ça ! Ce n'est pas grave, il vous reste encore deux doigts, ceci est un bienfait d'Allah !"

Le Roi souffrait et se mit très en colère :

"Conseiller ! Tes paroles ne me plaisent pas ! Au lieu de me consoler, tu dis que ce qui me fait mal est un bienfait d'Allah ! Qu'on l'emmène et le jète en prison !"

Le Roi prit un nouveau conseiller et oublia celui qu'il avait fait jeter en prison. Des années plus tard, il partit dans la forêt en promenade avec toute sa troupe quand des cannibales les attaques. Leur chef ordonna :

"Capturez moi tous les hommes en bonne santé. Libérez les malades et les infirmes car je ne les aime pas."

Tout le monde fut capturer, sauf le Roi car il lui manquait 3 doigts. Triste, il rentra seul au château. C'est alors qu'il se rappela de son premier conseiller, toujours emprisonné. Il se hâta pour le libérer.

"Ô, mon brave conseiller, pardonne-moi de t'avoir laissé si longtemps en prison. Tes paroles étaient pleines de vérité ! Je suis en vie grâce aux 3 doigts qu'il me manque : c'est là un bienfait d'Allah que je n'ai pas saisi de suite. Acceptes-tu mes excuses ?
Tu es certes très sage."

Le conseiller, heureux que le Roi eut compris que tous les malheurs qui l'avaient atteint n'étaient qu'un bien pour lui de la part d'Allah, lui répondit :

"Mon Roi, ne t'excuse pas de m'avoir jeté en prison, c'est encore un bienfait d'Allah !"

Le Roi, étonné, lui dit : "Mais, tu n'es pas fâché contre moi ? Je t'ai puni sans raison valable et ce, pendant toutes ces années."

Le conseiller, toujours aussi sage, lui répondit le sourire aux lèvres :

"Mon Roi ! Si j'étais resté auprès de vous, les cannibales m'auraient fait capturé et je serais à cet instant mangé ! Tout est un bienfait d'Allah, même si on le comprend pas tout de suite !"


Passez une bonne soirée et bonne nuit Fi Aman Allah. ?
23 janvier 2023 21:21
Wa Fik Barack'Allah
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Wa Aleykoum Salam,

Barak’Allah Oufik ?
23 janvier 2023 21:32
Salam,

Tu l'as déjà publié, non ? Ou c'était Gandalf ? perplexe
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
23 janvier 2023 21:37
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou


J'ai en effet déjà partager à une personne cette histoire auparavant, pour ce qui est du frère, je ne sais pas si il l'a déjà partager.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,

Tu l'as déjà publié, non ? Ou c'était Gandalf ? perplexe
U
23 janvier 2023 22:33
Bonsoir,
Je connaissais cette belle histoire. Merci pour le rappel.
23 janvier 2023 22:39
Salamouhalikoum,

Une histoire raisonnable, devrait en faire réfléchir plus d'un.....
Ne perds pas de vue la mort, tu vivras pleinement ta vie.
23 janvier 2023 22:45
Ah un connaisseur, en effet très belle histoire je l'aime beaucoup.

Et de rien au plaisir. ?
Citation
Outsider7 a écrit:
Bonsoir,
Je connaissais cette belle histoire. Merci pour le rappel.
23 janvier 2023 22:48
Wa Aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatou

Si je devais compter combien de fois j'ai lu et relu cette histoire, ça fait toujours autant réfléchir, méditer. ?
Citation
Anonymous 098 a écrit:
Salamouhalikoum,

Une histoire raisonnable, devrait en faire réfléchir plus d'un.....
U
23 janvier 2023 22:57
Les histoires avec des morales, c'est ma specialite ☺️. Blague a part, j'adore ca et si je ne me trompe pasperplexe, j'ai partage cette histoire a un moment donne sur ce forum (dans une autre section).
Citation
Shisui25 a écrit:
Ah un connaisseur, en effet très belle histoire je l'aime beaucoup.

Et de rien au plaisir. ?
U
23 janvier 2023 23:00
Tiens, je l'ai trouvee, c'est une version un peu differente : [www.yabiladi.com]
Citation
Outsider7 a écrit:
Les histoires avec des morales, c'est ma specialite ☺️. Blague a part, j'adore ca et si je ne me trompe pasperplexe, j'ai partage cette histoire a un moment donne sur ce forum (dans une autre section).
23 janvier 2023 23:14
J'aime beaucoup aussi les histoires avec une moralité, en tirer on peut dire un bonne enseignement
Je viens de consulter le lien et effectivement, tu avais déjà poster cette histoire sous une autre version, certes plus courte mais toujours avec le même sens de cette moralité.
D'ailleurs dans la foulée, n'hésite pas à nous partager de bonnes histoires insha'Allah. ^^ ?
Citation
Outsider7 a écrit:
Les histoires avec des morales, c'est ma specialite ☺️. Blague a part, j'adore ca et si je ne me trompe pasperplexe, j'ai partage cette histoire a un moment donne sur ce forum (dans une autre section).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook