Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’aimerai des conseils car seule j’ai du mal.
22 août 2021 11:55
Salam tout le monde.

Comment faire pour oublié une personne que l’on a véritablement aimé, à qui l’ont a véritablement été attaché parce que lui n’était pas aussi « in love » que nous.

Je me dis tout le temps que j’ai envie d’avancer de tourner la page mais malheureusement trop de choses me ramène à lui. Ce qui m’empêche de véritablement allé de l’avant. Le problème c’est que mon cerveau n’arrive pas à admettre le fait qu’il s’en fout de moi. Quand je lui envois un message il répond 3 jours après ou lache un vu sans réponse. Et quand j’appelle il me sort j’avais plus de batterie des excuses à la con le pire. Sa prouve juste qu’il en a rien a faire de moi. Que je n’étais qu’un passe temps avant qu’il ne retrouve une fille sérieuse avec qui il veux du sérieux. Je me casse même plus la tête à chercher s’il va le regretter je veux juste l’oublier et avancer en vrai.

Je me suis rendu compte que malheureusement je n’étais pas celle qu’il voulais pour du sérieux car à chaque fois que je parlais de sérieux il me sortait des phrases du genre je suis pas prêt le jour ou je l’aurai décidé sa ira plus vite que tu ne le croit. Bref il me passer la pommade quoi et moi comme une idiote bah j’étais là à attendre après lui qu’il se réveille et me dise un beau matin qu’il m’aime et qu’il souhaite passé sa vie avec moi. Je sais je sais je suis quelqu’un d’assez naïf malheureusement avec un cœur gros comme une montagne mais à qui les hommes font beaucoup de mal au final je me retrouve seule.

Aujourd’hui j’ai conscience qu’il ne me mérite pas et que quelque part un homme bon est fait pour moi mais je ne sais pas comment faire en sachant que même Dieu doit être contre moi car j’ai malheureusement délaissé la prière depuis un moment.

J’ai mal et j’ai envie d’avancer vers du bon cette fois si. J’aimerai connaître des sourates à réciter pour m’aider à tenir face à ma tristesse et surtout à revenir vers Celui qui ne m’abandonnera jamais: mon créateur. Merci à vous pour m’avoir lu.

J’ai tout supprimé de mon tel ses coordonnées messages etc.
S
22 août 2021 12:06
Salam

Repents toi.

Déjà de un évite les relations hors mariages, c’est haram.
Et puis le cerveau oublie une partie tout seul, mais tu dois reprendre plaisir à la vie seule ou avec des amies, essayer de ne pas y penser etc…

Et aussi te dire qu’il te mérite pas et que tu t’en fou t’en trouvera un autre
Citation
NeverBackDown a écrit:
Salam tout le monde.

Comment faire pour oublié une personne que l’on a véritablement aimé, à qui l’ont a véritablement été attaché parce que lui n’était pas aussi « in love » que nous.

Je me dis tout le temps que j’ai envie d’avancer de tourner la page mais malheureusement trop de choses me ramène à lui. Ce qui m’empêche de véritablement allé de l’avant. Le problème c’est que mon cerveau n’arrive pas à admettre le fait qu’il s’en fout de moi. Quand je lui envois un message il répond 3 jours après ou lache un vu sans réponse. Et quand j’appelle il me sort j’avais plus de batterie des excuses à la con le pire. Sa prouve juste qu’il en a rien a faire de moi. Que je n’étais qu’un passe temps avant qu’il ne retrouve une fille sérieuse avec qui il veux du sérieux. Je me casse même plus la tête à chercher s’il va le regretter je veux juste l’oublier et avancer en vrai.

Je me suis rendu compte que malheureusement je n’étais pas celle qu’il voulais pour du sérieux car à chaque fois que je parlais de sérieux il me sortait des phrases du genre je suis pas prêt le jour ou je l’aurai décidé sa ira plus vite que tu ne le croit. Bref il me passer la pommade quoi et moi comme une idiote bah j’étais là à attendre après lui qu’il se réveille et me dise un beau matin qu’il m’aime et qu’il souhaite passé sa vie avec moi. Je sais je sais je suis quelqu’un d’assez naïf malheureusement avec un cœur gros comme une montagne mais à qui les hommes font beaucoup de mal au final je me retrouve seule.

Aujourd’hui j’ai conscience qu’il ne me mérite pas et que quelque part un homme bon est fait pour moi mais je ne sais pas comment faire en sachant que même Dieu doit être contre moi car j’ai malheureusement délaissé la prière depuis un moment.

J’ai mal et j’ai envie d’avancer vers du bon cette fois si. J’aimerai connaître des sourates à réciter pour m’aider à tenir face à ma tristesse et surtout à revenir vers Celui qui ne m’abandonnera jamais: mon créateur. Merci à vous pour m’avoir lu.

J’ai tout supprimé de mon tel ses coordonnées messages etc.
22 août 2021 12:10
Wlkm slm,

Seul le temps est capable de t'aider à oublier une personne, du moins à estomper la douleur pour repartir de bon pied.
Tu le dis toi même, la solution tu l'as détiens, reviens vers Allah, invoque, implore le de t'aider et prie les 2/3 de la nuit. C'est tellement bénéfique..
Occupe ton temps, ton esprit et lache prise. On ne peut pas avoir ce qui ne nous est pas destiné et on ne pas rejeter ce qui est fait pour nous.
Si ça n'a pas marché avec lui, viendra un jour ou ça marchera avec un autre.
En attendant arme toi de patience, aies un peu d'estime pour toi même et continue d'avancer...
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
h
22 août 2021 12:46
On est toutes deja passer par là malheureusement

Le secret reside ds le fait de te redonner de la valeur.
Est ce que tu merites d'etre traitée comme ca? Non
Est ce que tu es quelqu'un de bien? Oui
Est ce que tu merites d'etre heureuse? Oui

Est ce que cet homme t'a apporté une plus value? Clairement pas
Est ce que son regard ou son compprtement doivent influer sur ta vie? Non non non!

Est ce que c'est difficile à avaler?
As tu vecu pire? Oui reflechis bien!

Honnetement si tu as ete sincere et lui pas c'est lui qui devrait etre ds cet etat pas toi!!!

C'est tres bien que tu aies tt effacé bloque le pcq il est fort probable meme sur qu'il reapparaisse et il est ds ton interet de ne laisser aucune porte ouverte à ce type!

Concentre toi sur toi rapproche toi de Dieu fais ton repentir demande Lui de t'accorder qqch et qlq de meilleur et aies confiance.

Il y a une invocation contre la tristesse si tu as la citadelle du musulman elle y est ca fonctionne tb!

Ressaisis toi aucun homme ne merite de se mettre ds des etats pareils si ce n'est ton pere.

Le coeur est stupide parfois et il est preferable d'ecouter sa tete

Courage Allah i sahel
T
22 août 2021 12:56
Hello, d'où te viens cette grande sachesse du haut de tes 15 ans.
Je te lis et je dois avouer que tu m'épates
Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
Salam

Repents toi.

Déjà de un évite les relations hors mariages, c’est haram.
Et puis le cerveau oublie une partie tout seul, mais tu dois reprendre plaisir à la vie seule ou avec des amies, essayer de ne pas y penser etc…

Et aussi te dire qu’il te mérite pas et que tu t’en fou t’en trouvera un autre
22 août 2021 13:28
Merci à toute et tous pour vos conseils. smiling smiley
22 août 2021 13:29
Ya rien que tu peux faire qui peut te faire oublier
Le temps fera son oeuvre , en attendant que la douleur s'atténue tu peux juste prier , faire des du3aa et essayé de vivre ta vie simplement en essayant de relativiser .

Courage kheir InshAllah
l
22 août 2021 16:31
Le contacte plus déjà ça sera une bonne chose de faites

Accepte que parfois la réciprocité est pas au rdv. Et que ça veut pas pr autant dire que tu es zéro. C’est juste pas lui c’est tout.
Citation
NeverBackDown a écrit:
Salam tout le monde.

Comment faire pour oublié une personne que l’on a véritablement aimé, à qui l’ont a véritablement été attaché parce que lui n’était pas aussi « in love » que nous.

Je me dis tout le temps que j’ai envie d’avancer de tourner la page mais malheureusement trop de choses me ramène à lui. Ce qui m’empêche de véritablement allé de l’avant. Le problème c’est que mon cerveau n’arrive pas à admettre le fait qu’il s’en fout de moi. Quand je lui envois un message il répond 3 jours après ou lache un vu sans réponse. Et quand j’appelle il me sort j’avais plus de batterie des excuses à la con le pire. Sa prouve juste qu’il en a rien a faire de moi. Que je n’étais qu’un passe temps avant qu’il ne retrouve une fille sérieuse avec qui il veux du sérieux. Je me casse même plus la tête à chercher s’il va le regretter je veux juste l’oublier et avancer en vrai.

Je me suis rendu compte que malheureusement je n’étais pas celle qu’il voulais pour du sérieux car à chaque fois que je parlais de sérieux il me sortait des phrases du genre je suis pas prêt le jour ou je l’aurai décidé sa ira plus vite que tu ne le croit. Bref il me passer la pommade quoi et moi comme une idiote bah j’étais là à attendre après lui qu’il se réveille et me dise un beau matin qu’il m’aime et qu’il souhaite passé sa vie avec moi. Je sais je sais je suis quelqu’un d’assez naïf malheureusement avec un cœur gros comme une montagne mais à qui les hommes font beaucoup de mal au final je me retrouve seule.

Aujourd’hui j’ai conscience qu’il ne me mérite pas et que quelque part un homme bon est fait pour moi mais je ne sais pas comment faire en sachant que même Dieu doit être contre moi car j’ai malheureusement délaissé la prière depuis un moment.

J’ai mal et j’ai envie d’avancer vers du bon cette fois si. J’aimerai connaître des sourates à réciter pour m’aider à tenir face à ma tristesse et surtout à revenir vers Celui qui ne m’abandonnera jamais: mon créateur. Merci à vous pour m’avoir lu.

J’ai tout supprimé de mon tel ses coordonnées messages etc.
l
22 août 2021 22:24
Salam ,

Oubliez le dites vous cheval que je suis je ne vais pas marcher derrière un âne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook