Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai vraiment peur....
C
4 mars 2020 18:08
Salam les yabs comment allez vous j espere que tous va comme vous voulez...

Voila je vais vous dire un secret mais vous jurez de le dire z personne hein bon je vous fait confiance....

Voila ben j ai vraiment peur du mariage et de refaire ma vie, j'aime trop ma vie de vieu garcon enfaite ptdr

Serieu mais quand je vous dit peur c est vraiment peur.

D'ou ca vient serieu ?
4 mars 2020 18:08
Moi j'ai plutôt la peur inverse ptdr
C
4 mars 2020 18:09
Pour une fois que je vous fait pas un post pipi caca popo ptdr
K
4 mars 2020 18:10
Les raisons de la gamophobie

Les raisons de cette peur :

Certaines craintes des conséquences du mariage augmentent l'angoisse, particulièrement chez les jeunes. L'une des plus communes est la peur d'être dans l'incapacité de réaliser certaines expériences de vie en s'engluant dans un couple un peu « traditionnel ».

Certains ne désirent pas non plus s'unir à une personne car, même en lui étant fidèle, ils aiment séduire, cela leur permet de se sentir vivant.

Mais on s'accorde souvent à dire que, ce qui sous-tend le plus cette peur globale du mariage, c'est la peur de l'échec. Un peur qui peut trouver ses origines dans l'enfance ou dans la jeunesse, par exemple si la personne a été témoin de disputes fréquentes entre les parents. Une crainte qui va en augmentant si le couple parental se trouvait dans une situation d'inégalité, vécue par les enfants comme indigne et injuste. Les enfants ont alors peur de répéter ce schéma dans leur propre couple.
C
4 mars 2020 18:10
ta peur de finir vieille fille ?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Moi j'ai plutôt la peur inverse ptdr
S
4 mars 2020 18:12
Salam

De ton passé Heu
D une ancienne relation de couple ?

Si tu évoques le fait d avoir peur de refaire ta vie
Ou sinon les histoires obscures de yabi qui te minent le moral .
C
4 mars 2020 18:14
oui j ete marié et en plus serieu Wallah les histoires glauque de Yabi ca motive pas a refaire sa vie serieu ptdr
Citation
Mia** a écrit:
Salam

De ton passé Heu
D une ancienne relation de couple ?

Si tu évoques le fait d avoir peur de refaire ta vie
Ou sinon les histoires obscures de yabi qui te minent le moral .
4 mars 2020 18:18
Si tu as trouvé une femme qui pourrait te convenir, mets tn waswas à la poubelle et fonce. Ce nest pas parce que ça n'a pas marché avec l'une que ça ne marcherait pas avec une autre. Place ta confiance en Allah, si c'est un bien pr toi tu le saura.
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
oui j ete marié et en plus serieu Wallah les histoires glauque de Yabi ca motive pas a refaire sa vie serieu ptdr
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
C
4 mars 2020 18:20
Non mais ex femme je m en fou d elle c est j ai peur
Citation
Poka30 a écrit:
Si tu as trouvé une femme qui pourrait te convenir, mets tn waswas à la poubelle et fonce. Ce nest pas parce que ça n'a pas marché avec l'une que ça ne marcherait pas avec une autre. Place ta confiance en Allah, si c'est un bien pr toi tu le saura.
4 mars 2020 18:39
Bon alors de quoi tu as peur?
De refaire confiance?
De perdre ta liberté?
De l'engagement?
De la responsabilité?
...
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
Non mais ex femme je m en fou d elle c est j ai peur
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
S
4 mars 2020 18:41
Salam


De devenir papa grinning smiley
Il n a pas fini de grandir cette cacahuète whistling smiley
Citation
Poka30 a écrit:
Bon alors de quoi tu as peur?
De refaire confiance?
De perdre ta liberté?
De l'engagement?
De la responsabilité?
...
C
4 mars 2020 19:32
si je suis un grand garcon ptdr
Citation
Mia** a écrit:
Salam


De devenir papa grinning smiley
Il n a pas fini de grandir cette cacahuète whistling smiley
C
4 mars 2020 19:34
Ben je sais pas justement c est a vous de me dire de quoi j ai peur Ill SOS
Citation
Poka30 a écrit:
Bon alors de quoi tu as peur?
De refaire confiance?
De perdre ta liberté?
De l'engagement?
De la responsabilité?
...
4 mars 2020 19:36
Ehh nn c'est a toi de déterminer ta peur. Ns on peut que t'accompagner ou te raisonner
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
Ben je sais pas justement c est a vous de me dire de quoi j ai peur Ill SOS
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
K
4 mars 2020 19:37
salam

autre phénomène que j'ai observé les fifils à maman . J'ai pas mal de voisins dans ce cas 4 certains à la retraite toujours avec leurs mères .

Citation
Mia** a écrit:
Salam

De ton passé Heu
D une ancienne relation de couple ?

Si tu évoques le fait d avoir peur de refaire ta vie
Ou sinon les histoires obscures de yabi qui te minent le moral .
C
4 mars 2020 19:47
j ai peur quelle séquestre et me torture sad smiley
Citation
Poka30 a écrit:
Ehh nn c'est a toi de déterminer ta peur. Ns on peut que t'accompagner ou te raisonner
4 mars 2020 19:48
Ohhh que c'est moche les fils à maman. C'est des chochottes. (Pr les plus sensibles: quand on parle de fils à maman on parle de ces "hommes" qui ne font rien sans l'avis de leur maman. Maman doit être au courant de tt, ou gérer leur vie. ET MM EN COUPLE.).
Rda dlwalidin c'est tt autre chose.

Citation
Khalid15 a écrit:
salam

autre phénomène que j'ai observé les fifils à maman . J'ai pas mal de voisins dans ce cas 4 certains à la retraite toujours avec leurs mères .
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
4 mars 2020 19:54
Ohhh mais le petit bout de chou... faut pas avoir peur elle ne te fera aucun mal au pire elle te donnera des cheveux blancs et un ulcère à l'estomac mais il ne faut pas la craindre d'accord?

?? Jpense qu'on devrait plus s'inquiéter pr elle!
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
j ai peur quelle séquestre et me torture sad smiley
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
C
4 mars 2020 19:57
pfff tu rigole mais c est pas marrant imagine elle m oblige a faire la vaisselle ou le menage ou je sais quoi encore crying(
Citation
Poka30 a écrit:
Ohhh mais le petit bout de chou... faut pas avoir peur elle ne te fera aucun mal au pire elle te donnera des cheveux blancs et un ulcère à l'estomac mais il ne faut pas la craindre d'accord?

?? Jpense qu'on devrait plus s'inquiéter pr elle!
4 mars 2020 20:01
Mdrr. Eh bin? Ou est le mal de faire la vaisselle?
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
pfff tu rigole mais c est pas marrant imagine elle m oblige a faire la vaisselle ou le menage ou je sais quoi encore crying(
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook