Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai tout quitté pour lui et sa famille me traite comme une m.....
S
17 septembre 2022 22:12
Salem,

pour la première fois je vais demander de l'aide sur les forums,
J'ai absolument tout quitté pour lui, ma famille, mes amies, mes loisirs...

Ma belle-mère m'avait toujours respecté jusqu'au jour où j'ai emménagé chez mon mari,

Elle est tout le temps à la maison et je dois tout le temps faire attention à ce que je prépare bien le repas,
je suis débutante en cuisine je ne suis pas un cordon bleu et j'ai toujours ces remarques "t'as pas appris ça pfft "
Elle a toujours quelque chose à me faire faire genre "demain je vais t'apprendre à faire un couscous et ensuite un tajine..." je vais devoir apprendre tout ça pour devenir la bonne femme qu'elle souhaite.

J'ai l'impression de vivre avec la famille de mon mari la journée jusqu'à la fin du repas ensuite je suis épuisée et mon mari ne s'oppose pas à sa mère.

J'avais imaginé le mariage autrement mais là ça ressemble à une femme qui rend service à la belle-mère tout les jours et quand le mari rentre il se pose tranquille sans savoir que je suis triste.

Une fois je lui ai dit que c'était mieux de voir les beaux parents une fois par semaine et il l'avait mal pris il disait que sa mère trouvait normal d'être tout le temps avec nous qu'on est une famille...


Je pleure en cachette car c'est insupportable et pire encore ma belle mère commence a me mettre la pression pour que je tombe enceinte,
Elle dit que l'on se marie pour fonder une famille pas pour faite sa vie sans enfants.

J'ai envie de m'enfuir et de retrouver ma famille et mes amies
J'étouffe je n'en peux plus de cette routine
Mon mari n'est plus le même depuis le mariage, dès qu'il a repris sa routine je me sens délaissée comme ci il avait changé,

J'ai l'impression qu'il s'est marié et c'est acquis pour lui qu'il peut être le prince et moi avec sa famille l'esclave.

C'est vraiment dure, je lui ai demandé d'organiser des journées où on peut partir à 2 mais il me dit que c'est impossible avec son boulot qu'il n'a pas le choix.

Il dit qu'il a qu'une mère et que je dois l'accepter même si elle est tout le temps présente

Je n'ose pas en parler à ma famille qui sont beaucoup trop loin, je ne veux pas faire souffrir ma mère qui pense que je suis heureuse.

J'ai l'impression de m'éteindre a petit feu de devenir l'épouse que sa mère souhaite, une esclave, aucun loisirs, aucun moment a moi, sans cesse entourée.

Ma routine :
Réveil mon mari part de bonne heure
Je nettoie prépare le repas
Il rentre rapidement mange et repart
Sa mère arrive passe tout son temps à la maison jusqu'à l'arrivée de mon mari, je prépare a dîner et elle mange et s'en va.

Les journées sont pitoyables
17 septembre 2022 22:15
normal, tu quittes tout pour un homme et tu veux qu'on te respecte eye rolling smiley
la femme doit garder sa dignité
comme on dit khaski tkouni rzina o t9ila
c'est comme ça qu'on reconnait ta valeur
Citation
Sherazadd01 a écrit:
Salem,

pour la première fois je vais demander de l'aide sur les forums,
J'ai absolument tout quitté pour lui, ma famille, mes amies, mes loisirs...

Ma belle-mère m'avait toujours respecté jusqu'au jour où j'ai emménagé chez mon mari,

Elle est tout le temps à la maison et je dois tout le temps faire attention à ce que je prépare bien le repas,
je suis débutante en cuisine je ne suis pas un cordon bleu et j'ai toujours ces remarques "t'as pas appris ça pfft "
Elle a toujours quelque chose à me faire faire genre "demain je vais t'apprendre à faire un couscous et ensuite un tajine..." je vais devoir apprendre tout ça pour devenir la bonne femme qu'elle souhaite.

J'ai l'impression de vivre avec la famille de mon mari la journée jusqu'à la fin du repas ensuite je suis épuisée et mon mari ne s'oppose pas à sa mère.

J'avais imaginé le mariage autrement mais là ça ressemble à une femme qui rend service à la belle-mère tout les jours et quand le mari rentre il se pose tranquille sans savoir que je suis triste.

Une fois je lui ai dit que c'était mieux de voir les beaux parents une fois par semaine et il l'avait mal pris il disait que sa mère trouvait normal d'être tout le temps avec nous qu'on est une famille...


Je pleure en cachette car c'est insupportable et pire encore ma belle mère commence a me mettre la pression pour que je tombe enceinte,
Elle dit que l'on se marie pour fonder une famille pas pour faite sa vie sans enfants.

J'ai envie de m'enfuir et de retrouver ma famille et mes amies
J'étouffe je n'en peux plus de cette routine
Mon mari n'est plus le même depuis le mariage, dès qu'il a repris sa routine je me sens délaissée comme ci il avait changé,

J'ai l'impression qu'il s'est marié et c'est acquis pour lui qu'il peut être le prince et moi avec sa famille l'esclave.

C'est vraiment dure, je lui ai demandé d'organiser des journées où on peut partir à 2 mais il me dit que c'est impossible avec son boulot qu'il n'a pas le choix.

Il dit qu'il a qu'une mère et que je dois l'accepter même si elle est tout le temps présente

Je n'ose pas en parler à ma famille qui sont beaucoup trop loin, je ne veux pas faire souffrir ma mère qui pense que je suis heureuse.

J'ai l'impression de m'éteindre a petit feu de devenir l'épouse que sa mère souhaite, une esclave, aucun loisirs, aucun moment a moi, sans cesse entourée.

Ma routine :
Réveil mon mari part de bonne heure
Je nettoie prépare le repas
Il rentre rapidement mange et repart
Sa mère arrive passe tout son temps à la maison jusqu'à l'arrivée de mon mari, je prépare a dîner et elle mange et s'en va.

Les journées sont pitoyables
17 septembre 2022 22:45
Retourne te resourcer chez tes parents et profites en pour te questionner sur ton avenir. C'est le seul conseil qui me vient à l'esprit.
K
17 septembre 2022 22:52
Salam
Avant le mariage tu avais discuter Les grandds lignes avec lui?

Tu navais pas accepter que la Belle tapprends a cuisiner et mnt ti veux pas?
Tu avais pas demander in logement independante??

Dhabitude Ce sont ces grandds lignes qui posrnt probleme quand c'est pas respecter

La femme a tendance a. Dire oui a bcp de choses a ant le mariage et apres ne respecte pas.
Peut etre aussi lhomme.

Sinon. C pas un problem pr penser au divorce.il faut relativiser.
Ya bcp plus grave comme la violence etc
Suffig de lire le forim
17 septembre 2022 22:58
Fallait davantage creuser avec ton mari avant de t’engager sur tous sujets…mais tu ne dois pas continuer comme ça il faut mettre les choses à plat avec ton mari déjà.
On se marie pas pour la belle famille
18 septembre 2022 01:00
Ta belle mère tu lui dit ! De venir quand il y a son fils !

Tu es chez toi tu as le droit d'être seule chez toi

Pour les enfants, tu lui dis que vous essayez que chez toi tout va bien, mais que chez son fils..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/22 01:01 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
M
18 septembre 2022 08:42
Encore un fils à sa maman... même les imams déconseillent d'épouser les fils à maman ...
m
18 septembre 2022 08:52
Bonjour

Tu es jeune..
Tu ne n'étudies pas? Travailles pas?

Ce n'est pas normal qu'elle soit collée à vous H24, c'est un cauchemar
Une conversation franche doit s'imposer avec ton monsieur

Et s'il ne te respecte pas et qu'il s'en tape de ton bien être, tu prends tes affaires et tu pars chez ta famille et tu leur racontes cette vie misérable que tu dois subir chaque jour
Ça te permettra de te reposer tranquillement et de réfléchir à la décision qu'il faudra prendre

Ne gâche pas ta jeunesse, relis toi :
J'ai l'impression de m'éteindre a petit feu de devenir l'épouse que sa mère souhaite, une esclave, aucun loisirs, aucun moment a moi, sans cesse entourée

Bien sûr que ta routine de vie est pitoyable : enfermée à la maison, cuisine, ménage avec en bonus la belle-mère dans tes pattes
A ton âge tu as mieux à faire quand même...

Ne t'habitues pas à cette routine, bouge toi vite
Ta santé en dépend
s
18 septembre 2022 09:14
Sors au plus vite de cet engrenage, confié toi en ta famille , surtout à ta maman ça te feras du bien moralement
Si ta belle mère est déjà si invasive dans votre couple je n'ose pas imaginer quand tu auras un enfant, tu seras déjà emprisonnée sans presque plus de voie de sortie qu'un divorce. Une discussion musclée s'impose avec ton mari.
S
19 septembre 2022 13:06
Mon mari est vraiment gentil il est doux quand il parle, mais c'est quand il s'agit de sa famille, qu'il ne parle jamais,

il dit qu'il peut rien faire que sa mère n'est pas éternel, qu'il ne veut pas lui demander de venir moins souvent,

il dit que je dois l'accepter car il ne veut pas dire ou demander quelque chose à sa mère qu'il regrettera un jour,

Il n'est pas un fils à papa je ne pense pas c'est juste que sa mère n'avait jamais imaginé avant le mariage qu'elle devrait laisser son fils vivre sa vie je pense que le problème est là,

Et lui me dit qu'il avait fait accepter son mariage à sa mère a cette condition qu'il ne s'éloigne jamais de sa famille, et qu'il reste aussi proche que quand il vivait avec eux, mais nous on en avait jamais parlé avant il avait juste insisté pour que j'emménage dans sa région très loin de chez moi et que j'accepte de tout quitté,
Pour lui c'était hors de question par rapport à son travail il me disait mais jamais par rapport à sa famille,
Et je n'avais pas demandé également j'étais naïve,
Je sais que si je lui pose un ultimatum il va choisir sa famille, et j'aurais trop honte de rentrer chez ma mère en tant que femme divorcée,
J'ai honte d'avoir sacrifié la relation que j'avais avec ma mère, je n'avais pas réfléchi...ma mère m'avait dit que s'éloigner était une mauvaise idée qu'une femme a toujours besoin de sa mère,

j'ai toujours voulu être indépendante, mais le coup de foudre est la pire chose qui m'est arrivé, je n'ai pensé qu'à me marier et j'ai cru qu'un mari pouvait pas me mettre dans cette situation j'avais complètement zappé la famille.

Je comprends que ça n'a rien à voir avec ce que j'imaginais, tout était beau avant mon emménagement avec lui, et tout était beau avant que je fréquente très souvent ma belle-mère qui a une face que je n'avais jamais vu avant, un double visage si j'ose dire, devant mes parents c'est autre chose c'est la belle-mère qui respecte énormément sa belle fille, et elle n'était pas aussi proche de son fils dans mes souvenirs elle le laissé vivre sa vie.
S
12 novembre 2022 22:56
Salem

Ce soir je suis attristée, nous nous sommes disputés pour un truc vraiment banal, et il est sorti en claquant la porte il est parti chez sa mère, pour la première fois il a haussé le ton, il l'avait jamais fait avant. J'ai l'impression que ça change très rapidement,

Je suis très en colère et en même temps dégoûtée,
Tout ce que j'ai abandonné...je peux même pas me rendre chez ma maman, pour me sentir bien, juste être avec elle pour me dire que je suis pas seule au monde,

le téléphone c'est pas du tout pareil, je pensais le contraire avant, je répétais on se parlera sur WhatsApp mais rien à voir...

Mon mari a sa maman pas très loin, 5 minutes il est chez elle, il est le fils a maman, elle va le rassurer et casser du sucre sur mon dos

J'ai tellement honte, j'ai peur qu'il me dise à chaque dispute c'est ça où le divorce, je serais alors obligé de dire oui a tout, le pire serait qu'il en vienne à être comme ça mère...

Si c'était a refaire je ne partirai jamais loin de ma maman, la distance a fait que je suis sans défense, et ma belle mère est heureuse d'avoir son mot a dire sur absolument tout car elle sait que son fils en bon musulman (que je suis aussi) fera tout ce qu'elle voudra, sa relation avec sa mère que je n'avais pas vu avant, et assez compréhensible quand j'y pense,

il ne veut rien regretter envers sa mère, il me dit souvent que sa mère c'est son paradis, même si je le sais déjà, quand il le dit il ne ressent pas que je souffre car ma maman qui est mon paradis également j'ai était égoïste je les laisser en la quittant aussi loin..


je ne parle même pas de mon père qui pleurait ainsi que ma mère le jour de mon mariage un vrai déchirement

Je me sens humilié, si j'avoue la vérité à ma maman, je lui ai rien dit par téléphone, si je lui dis que ma vie semble ne plus être celle qu'elle était les premiers jours...


J'aimerais me réveiller chez ma mère et mon père et me dire que c'était un cauchemar, et que je ne referait jamais cette erreur de les quitter, et de partir aussi loin.

de mariée je suis passé à femme de maison puis femme triste humiliée....elle va pleurer et je ne veux pas la faire souffrir, car ça l'empêchera de dormir et comme elle est âgée j'ai peur de lui faire du mal,
M
19 novembre 2022 21:35
Va chez tes parents pendant quelque jours , pèse le pour et le contre de ta vie actuelle . Dis toi que tu as pas encore d’enfant donc plus facile à tourner la page .
M
20 novembre 2022 19:23
Jte plaint voilà pk j’me marierai jamais

Bon courage j’espère Sava aller pour toi
Citation
Sherazadd01 a écrit:
Salem,

pour la première fois je vais demander de l'aide sur les forums,
J'ai absolument tout quitté pour lui, ma famille, mes amies, mes loisirs...

Ma belle-mère m'avait toujours respecté jusqu'au jour où j'ai emménagé chez mon mari,

Elle est tout le temps à la maison et je dois tout le temps faire attention à ce que je prépare bien le repas,
je suis débutante en cuisine je ne suis pas un cordon bleu et j'ai toujours ces remarques "t'as pas appris ça pfft "
Elle a toujours quelque chose à me faire faire genre "demain je vais t'apprendre à faire un couscous et ensuite un tajine..." je vais devoir apprendre tout ça pour devenir la bonne femme qu'elle souhaite.

J'ai l'impression de vivre avec la famille de mon mari la journée jusqu'à la fin du repas ensuite je suis épuisée et mon mari ne s'oppose pas à sa mère.

J'avais imaginé le mariage autrement mais là ça ressemble à une femme qui rend service à la belle-mère tout les jours et quand le mari rentre il se pose tranquille sans savoir que je suis triste.

Une fois je lui ai dit que c'était mieux de voir les beaux parents une fois par semaine et il l'avait mal pris il disait que sa mère trouvait normal d'être tout le temps avec nous qu'on est une famille...


Je pleure en cachette car c'est insupportable et pire encore ma belle mère commence a me mettre la pression pour que je tombe enceinte,
Elle dit que l'on se marie pour fonder une famille pas pour faite sa vie sans enfants.

J'ai envie de m'enfuir et de retrouver ma famille et mes amies
J'étouffe je n'en peux plus de cette routine
Mon mari n'est plus le même depuis le mariage, dès qu'il a repris sa routine je me sens délaissée comme ci il avait changé,

J'ai l'impression qu'il s'est marié et c'est acquis pour lui qu'il peut être le prince et moi avec sa famille l'esclave.

C'est vraiment dure, je lui ai demandé d'organiser des journées où on peut partir à 2 mais il me dit que c'est impossible avec son boulot qu'il n'a pas le choix.

Il dit qu'il a qu'une mère et que je dois l'accepter même si elle est tout le temps présente

Je n'ose pas en parler à ma famille qui sont beaucoup trop loin, je ne veux pas faire souffrir ma mère qui pense que je suis heureuse.

J'ai l'impression de m'éteindre a petit feu de devenir l'épouse que sa mère souhaite, une esclave, aucun loisirs, aucun moment a moi, sans cesse entourée.

Ma routine :
Réveil mon mari part de bonne heure
Je nettoie prépare le repas
Il rentre rapidement mange et repart
Sa mère arrive passe tout son temps à la maison jusqu'à l'arrivée de mon mari, je prépare a dîner et elle mange et s'en va.

Les journées sont pitoyables
w
27 novembre 2022 18:15
Salamou3alaykoum
Allah y khoud lhak fe dalem , cela fait 2 semaines que je suis avec un raki et tous les jours je vois des choses vraiment désastreuse insha Allah que ton mari sois dans son état normal.
C
27 novembre 2022 19:35
N'importe quel problème qui rend une personne malheureuse est une raison suffisante pour penser à s'extraire d'un milieu anxiogène, violence physique ou pas !

En l'occurrence, la posteuse parle d'aliénation ici : sa personne, ses libertés sont complètement bafouées alors c'est logiquement qu'elle commence à sombrer tout doucement dans la dépression et le mal-être.

Elle me fait penser à certaines de nos pauvres mères qui ont vécu la même chose qu'elle sauf qu'elles, en plus d'être l'esclave des belles-mères, elles se faisaient battre et humiliées à longueur de temps par leur belle-mère.

Mais posteuse, nos mères enduraient ça parce que :
- ça cadrait avec la mentalité de l'époque (elles étaient élevées avec l'idée qu'elles auraient à donner satisfaction à la mère de leur mari plus tard)
- elles n'avaient absolument aucune ressource, elles se seraient retrouvées à la rue si elles s'étaient rebellées (souvent leurs propres parents les enjoignaient à repartir auprès de leur mari et belle-mère maltraitante)
- elles ont vécu ça au Maghreb, pas en France

Tu dois avoir une discussion complètement honnête avec ton mari et ne pas avoir peur de lui dire ce que tu ressens. Clairement, il cherche à t'intimider avec ses réponses péremptoires et à ce que tu ne te plaignes plus de sa sacro-sainte môman. Mais tu n'es plus une petite fille, tu es une adulte mariée et ta situation est source de souffrance. S'il n'écoute pas, tu prends les décisions qui s'imposent pour retrouver joie de vivre et sérénité.
Si un mari ne se soucie pas du bien-être de son épouse alors c'est que son épouse n'est pas sa priorité, qu'il ne la considère pas. Si sa mère est sa priorité alors qu'il reste avec elle mais ce sera sans toi. Une femme n'a rien à faire avec un tel mari. Et vice versa pour un mari qui serait avec une égoïste qui ne penserait qu'à sa petite personne et son bien-être à elle.


Citation
Karim599 a écrit:
Salam
Avant le mariage tu avais discuter Les grandds lignes avec lui?

Tu navais pas accepter que la Belle tapprends a cuisiner et mnt ti veux pas?
Tu avais pas demander in logement independante??

Dhabitude Ce sont ces grandds lignes qui posrnt probleme quand c'est pas respecter

La femme a tendance a. Dire oui a bcp de choses a ant le mariage et apres ne respecte pas.
Peut etre aussi lhomme.

Sinon. C pas un problem pr penser au divorce.il faut relativiser.
Ya bcp plus grave comme la violence etc
Suffig de lire le forim
Citation
Karim599 a écrit:
Salam
Avant le mariage tu avais discuter Les grandds lignes avec lui?

Tu navais pas accepter que la Belle tapprends a cuisiner et mnt ti veux pas?
Tu avais pas demander in logement independante??

Dhabitude Ce sont ces grandds lignes qui posrnt probleme quand c'est pas respecter

La femme a tendance a. Dire oui a bcp de choses a ant le mariage et apres ne respecte pas.
Peut etre aussi lhomme.

Sinon. C pas un problem pr penser au divorce.il faut relativiser.
Ya bcp plus grave comme la violence etc
Suffig de lire le forim



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/22 20:21 par Cello.
28 novembre 2022 14:23
Heureusement il n'est pas violent physiquement..attention de ne pas tomber enceinte !
29 novembre 2022 06:27
grinning smiley j ai un pseudo pour toi au cas ou tu décides de changer"pilulado"ne me demande pas pourquoi ptdr
Citation
chrisado a écrit:
Heureusement il n'est pas violent physiquement..attention de ne pas tomber enceinte !
m
29 novembre 2022 10:03
Salam Cendrillon,

Désolée d'avance mais je ne vais pas passer par quatre chemins. Je ne vais pas te dire quoi faire car c'est un trop grosse responsabilité, mais je vais te dire ce que moi j'aurais fait : j'aurais pris mes cliques et mes claques et je me serais barrée de ce mariage.

Je te le dis, il n'y a rien qui va changer, ça a l'air bien ancré dans la mentalité de ta mère et ton mari que c'est comme ça que ça doit se passer : la femme boniche, le mari roi, et la belle-mère inspecteur des travaux finis. Elle veut même s'en prendre à ton corps, à t'obliger à enfanter, et le contrôle va se renforcer une fois que l'enfant sera là.

Tu dis toi-même que tu t'éteins à petit feu, tu trouve tes journée pitoyables, tu n'as plus aucune joie de vivre, mais soi-disant c'est pas grave parce que ton mari ne te frappe pas?? Sérieux, on a placer le curseur aussi bas?

Kheir inchaallah.
p
29 novembre 2022 14:40
Je comprendrais jamais les femmes qui laissent leur mari et leur belle famille out diriger... Pour info l'esclavage est terminé, les tâches doivent être partagé, le respect doit être mutuel et dans le cas contraire on se barre punaise !!!
De nos jours un vrai couple, cela partage tout, l'argent, les tâches ménagères et les loisirs.
Un mec qui ne joue pas le jeu cela devrait être basta car des hommes sincères, respectueux et tolérants il y en a à la pelle maintenant alors pourquoi se mettre en couple et surtout rester avec des boulets et des cassos qui plus est se croient tout permis avec leur femme ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook