Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai dit non car il ne souhaite pas s'arrêter à fumer le cannabis
2 mars 2010 13:45
salam

je sais pas si quelqu'un avait suivi mon histoire, j'étais avec une personne qui fume le cannabis et après multiples ruptures (de durées assez longues) il s'est décidé à tenter le tout pour le tout et m'a demandé de l'épouser.
Après la période d'exhaltation (ben oui je sais maintenant qu'il voulait vraiment m'épouser), je lui ai posé la question de savoir s'il fumait tjrs et continuait "ses affaires" (pour ne pas payer sa conso, je suppose qu'il doit bien faire des affaires non?) et là prise de tête, il ne veut pas parler de ça!!!

je considere donc qu'il n a pas arreté et donc continue tjrs...

je lui ai donc dit que je ne souhaitais pas l'épouser, que je ne prendrais pas le risque d'avoir une vie avec un dépendant.

Mais, comment expliquez-vous que je me sentes mal à l'idée de l'avoir rejeté pour ça? Pouvez-vous me conforter dans mon choix? ai-je bien fait?
Parfois, je me dis que c'est comme si je rejetais quelqu un pour une autre maladie, parfois je me dis qu'il faut être égoiste...

après cette conversation, il m'a pas recontacté (c'était samedi).

qu en pensez vous les yabis?

merci
m
2 mars 2010 13:54
je pense que tu as bien fais imagine faire ta vie avec un drogué qui ne veut pas faire l effort de s arreter pour construire un meilleur avenir s est qu il s y complait dans cette attitude et toi tu vas gacher ta vie avec ca je te conseille de ne ^plus penser a lui et va faire ta vie ailleurs
k
2 mars 2010 13:55
t'as bien fait de dire non
il suffit que tu penses à tes futures enfants
si tu te maries avec lui, tes enfants auront un papa hchaychi
m
2 mars 2010 15:10
ha oui tu a bien fais et tu peux être fier de toi!! c'est pas facile de repousser qq qu'on aime!!

mais stp tu te vois marié avec un dépendant et qu'il élève tes propres enfants, prend du temps pour te poser change toi les idées et essaie de ne pas y pensée avec le temps tu verra tu sera mieux sans lui chalah
v
2 mars 2010 15:49
as salamou'laykoum ma soeur, tu vois le piège de sheytan, il a fait d'en sorte que vous fleurtez enensemble dans le halam forcément et ce cercle vicieux peut te ramener à ce genre de situation et voir pire pour d'autre personne et quand nous faisons le rappel aux gens " ne faites pas ceci cel etc" cette personne nous regarde oui oui tkt mais dans sa tête elle est en train de dire " rah il me casse la tête avec la religion, laisse moi faire ce que je veux etc" alors que nous c'est pour le bien de la personne et la personne va désobeir à Allah et la voila prise dans le piège de sheytan, un cercle vicieux qui t'ouvre une porte à un autre cercle vicieux puis à encore un autre etc etc . . .

donc pour ton cas vous avez fleurtez ensemble, donc c'est normal, c'est humain d'aimer donc dans un recoin de ton coeur réside des sentiments pour cette personne ci. mtn lui est déja d'en plein de cercle vicieux, le cannabis comme tu as cité ci dessus, donc la il ne s'agit plus de fleurte mais d'une demande en mariage, à savoir qu'un mariage si il commence avec des cercles vicieux cela peut s'aggraver mais peut éventuellemnt s'améliorer c'est quitte ou double

mtn le fait qu'il ne veuille pas en parler et du à certains facteurs, une personne qui voudrait ce marier et est sincère arreterer direct, il se dirait " ca va etre ma futur femme, on va avoir des enfants et tous ...ah sale faut que j'arrete, je ferai tout le max, et je redémarre une nouvelle vie sayé je décroche etc soit la facon dont tu lui a posé la question était soit au mauvais moment ou alors tu l'a mal posé. apré le fait que tu la repousser c'est pas méchant mais c'est pck tu vx etre vigilante c'est tout, il faut pas tp se focaliser la dessus, mieux faut etre dans la franchise et metre les limite tout de suite que laisser envenimé la chose

quoiqu'il en soit, ne te marie pas tous de suite, si tu veux toujours lui parler essaye de l'aider de sortir de ces cercles vicieux qu'il s'est construis, revenez vers le chemin d'Allah, c'est Lui le seul a pouvoir vous aidez et a vous guidez.

mtn cette personne elle fume du cannabis cela ne veut pas dire quelle est méchante loin de la, mais aide le si un jour t'y arrive et que sayé il est sérieu etc, et ke tu trouve que vous etes fait l'un pour l'autre, alors mariez vous, mais sachez que le bonheur réside dans l'obéissance d'Allah

je dis sa pour toi, en meme temps pour moi et tous ceux ki lisent=)

regarde les peché et les désobéissance ou elles peuvent ramener et encor la toi c'est pas tp grave, sa peut etre pire, c'est pour sa il faut obéir a Allah
et si ty arrive pas et que tu fais des péché demande pardons a Allah et repend toi
demande lui de l'aide aussi, pour toi ta famille et tous les musulman in cha Allah


et au passage j'ai fais un petit rappel sur le choix du conjoint parti religion, penséé islamiques,

peut etre sa t'aidera a éclaircir ton choix in cha Allah
2 mars 2010 16:55
Bien bien bien!

N'oublie jamais cela. Le cannabis, c'est pour les fumistes et les hippies.

Il y'a aucun homme bien qui fume ces cochonneries. C'est du à une faiblesse... Mentale, psychologique, ou phyique, ou les trois tiens... Pourquoi pas?

C'est des malades. Et qui sait, peut être que tu viens d'éviter d'avoir des enfants tordus... On sait jamais...

Un esprit sain dans un corp sain. Pas de nicotine, un peu de café mra mra, beaucoup de thé... et bogoss...
u
2 mars 2010 17:12
Salam

J'ai un ami proche qui fumait, buvait

Maintenant El Hamdoulilah, il est marié (son amie à l'époque ne l'a pas laissé tombé!) il a un enfant

MaashAllah

Quelqu'un de dépendant mettra du temps avant d'arrêter, mais il a besoin d'aide

Non pas pour lui faire la morale sur son comportement mais pour lui montrer un autre coté de la vie

C'est dommage de lire les commentaires

Alors dès que l'on s'égare ont est voué à l'échec ? Allah ister

Heureusement ALLAH SWT est le seule juge

Salam
l
2 mars 2010 17:15
Salam je suis ok avec toi, parfois il faut un déclic a c'est personne pour arreter, mais bon nous on c que juger.
Perso si c un pétard de temps en temps ça me gênerais pas, la cigarette c encore plus nocif qu'un pétard.


Citation
marocaine999 a écrit:
Salam

J'ai un ami proche qui fumait, buvait

Maintenant El Hamdoulilah, il est marié (son amie à l'époque ne l'a pas laissé tombé!) il a un enfant

MaashAllah

Quelqu'un de dépendant mettra du temps avant d'arrêter, mais il a besoin d'aide

Non pas pour lui faire la morale sur son comportement mais pour lui montrer un autre coté de la vie

C'est dommage de lire les commentaires

Alors dès que l'on s'égare ont est voué à l'échec ? Allah ister

Heureusement ALLAH SWT est le seule juge

Salam
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
2 mars 2010 17:17
Salam

merci pour vos réponses!

Merci à Marocaine999 pour ta vision car c'est justement pour ça que je culpabilise. est-ce que si j'étais malade, il m aurait laissé tombé? ça je ne peux pas le savoir.
j'ai l'impression d'avoir été dure avec lui. Ce qui me gène c'est qu'il ne montre aucun soupçon de volonté de changer ça.

Qu'est ce que je pourrais lui dire pour lui montrer qu'il n'y a plus que ça que je lui reproche pour dire OUI?

je veux bien l aider à s en sortir mais encore faut il que lui le veuille...
2 mars 2010 17:18
salam lamyaa smiling smiley

alors niveau conso, il fume ça depuis qu'il a 16 ans et now il en a 31 quand même...
et c'est au moins 2 joints par jours angry smiley
l
2 mars 2010 17:22
Salam 2 joint par jour , ha ouais ça va être chaud de le faire arreter, après tous dépend combien il en mets dedans, si c juste une cigarette amélioré ya pas de mal, mais si c plus et des le matin qu'il en consomme la c chaud.
Les personnes qui fume du bédo sont dépendant a force c claire, j ai une personne que je connais très bien qui a du mal a s'en sortir, mais avec du soutiens on vois qu'il et motivé a arreter tous ça.
Il boss ce jeune homme? il fait quoi comme boulot?


Citation
nisserine2 a écrit:
salam lamyaa smiling smiley

alors niveau conso, il fume ça depuis qu'il a 16 ans et now il en a 31 quand même...
et c'est au moins 2 joints par jours angry smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
2 mars 2010 17:24
Mais c'est la league de défense des pouilleux ou quoi?

Il y'a une différence entre l'aider, et se marier avec lui...

Tu peux l'aider sans te marier avec lui.

Et s'il tient à toi, tu l'as déjà pas mal aidé...

Vous voyez un peu le ridicule de la situation?

Imaginez, un hopital, où les infirmiéres épousent les malades pour les soigner...

Ah oui, ca doit donner de super résultats... Mais est-ce necessaire?

Arrêtez vos délires... C'est un fumiste donc impropre au mariage. Fin de l'histoire.

Et si c'est pas si grave... Ben il a pas besoin d'aide... Huh?

Puis t'inquiete pas, il faut pas culpabiliser...

ferme les yeux et imagine la scéne:
ton chéri sur son canapé devant la télé : "bouhouhou, elle m'a quitté... Je suis un moins que rien, la femme de ma vie m'a quitté... bouhouhou... Allez, je me fais un ptit bedos... bouhouhou, elle m'a quitté... mmmmmff (il aspire un bon coup)... euh... Je disais... euh... mmmmm, bedos, délicieux... mfffff... aaaah... ah oui, ca me revient... Elle m'a quitté... héhé... Elle m'a quitté... hihi... trop drôle... Mffff... haha, elle m'a trop quitté... Trop forte... aaaah... c'est beau la vie... Quand une femme vous quitte... Mffff, c'est dans ces moments là que j'apprécie le bedos... oh, des éléphants sur le toit... j'espere que mon proprio va me laisser récupérer ma caution... mffff... c'est cool ces éléphants roses... "

Et voilà... Il devrait te remercier, maintenant, il a une bonne raison de fumer...
m
2 mars 2010 17:51
mdr le mask!! tu est scénariste ?? nen mais il a raison il fume depuis l'âge de 16 ans il en a 31 c'est super chaud tu li en a parler il ne veux rien entendre donc tu a te réponse!!!

ou tu le zap ou tu te marie avec un tox...

tu culpabilise parce que tu l'aime c'est compréhensible mais il a même pas la motivation d'arrêter après c'est à toi de voir...
2 mars 2010 20:01
Salam

vous avez raison, ça sert à rien de me poser la question maintenant que je lui ai dit non et ça sert a rien d avoir des temoignages sur des cas ou le mari, fumeur de shit, a arreté et s est orienté vers le bon chemin.

je n'ai plus qu à assumer mon choix maintenant je ne vois pas ce que je peux faire d'autres. Je me rends compte que c est dur d assumer un refus aussi... j espere que je ne me suis pas trompé....
l
2 mars 2010 21:11
salut a tout le md .je croi k il falai l aidé pa le rejeté car c pa eviden de le fair d un pour a l autre je suis passé par là et je sai k c dur mai c faisable eessay d l aidé surtou k il et serieu et cherche a c casé.
k
2 mars 2010 22:44
Aucun choix n'est mauvais tant qu'on l'assume smiling smiley

Certains disent que t'as bien fait, d'autre non...mais t'es la seule à vivre cette situation donc t'as fait ce que t'as estimé être juste et c'est le plus important smiling smiley
m
3 mars 2010 21:37
Citation
karimero a écrit:
Aucun choix n'est mauvais tant qu'on l'assume smiling smiley

Certains disent que t'as bien fait, d'autre non...mais t'es la seule à vivre cette situation donc t'as fait ce que t'as estimé être juste et c'est le plus important smiling smiley

Karimero qui répond avec sérieuxeye popping smiley

nisserine2

2 joints par jour depuis 15ans c'est une sacré dépendance quand même.

Tu dis toi-même qu'il ne montre aucun signe de volonté pour s'en sortir donc je pense que tu as fait le bon choix. Car se libérer d'une dépendance demande énormément de volonté et la volonté tu ne peux pas l'avoir pour luiwinking smiley
3 mars 2010 22:14
Citation
majleyla a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Aucun choix n'est mauvais tant qu'on l'assume smiling smiley

Certains disent que t'as bien fait, d'autre non...mais t'es la seule à vivre cette situation donc t'as fait ce que t'as estimé être juste et c'est le plus important smiling smiley

Karimero qui répond avec sérieuxeye popping smiley

nisserine2

2 joints par jour depuis 15ans c'est une sacré dépendance quand même.

Tu dis toi-même qu'il ne montre aucun signe de volonté pour s'en sortir donc je pense que tu as fait le bon choix. Car se libérer d'une dépendance demande énormément de volonté et la volonté tu ne peux pas l'avoir pour luiwinking smiley
salam

oui karimero reponds serieusement à mes posts tongue sticking out smiley (merci karimero c'est vrai qu'il faut que j assume parce que le choix que j ai fait est honorable, j aurais pu me marier avec lui juste parce que j ai l age et que c est pas facile de trouver quelqu un mais hamdoulillah)

merci pour ta réponse majleyla, c est surtt une histoire ou j ai deja perdu beaucoup d energie donc je vais reprendre mes habitudes (je le voyais plus depuis pas mal de tps deja) et puis c'est toutHeu
n
3 mars 2010 22:32
cest assez complique comme situation. je pense ke tu devrais avoir une autre conversation avec lui, lui demander pourquoi il en a besoin, sil a deja essaye darreter, lui proposer ton aide. tout ca afin de navoir aucun regret sil finit par choisir la drogue. la dependance cest tres difficile, surtout avec le cannabis car ils nont pas limpression k cest de la drogue. je suis bien placee je vis en hollande. ils ne savouent pas kils st accrocs. donc pose lui les bonnes questions, voit le rapport kil a face au cannabis.
sil veut pas arreter, gicle le et sois ferme. refais ta vie avec un autre ki te prefereras toi a un bout de shit
L
3 mars 2010 23:11
C'est risqué je dirais d'aimer ce genre d'hommes.
Ils sont perdus et peuvent trés vite faire perdre les personnes qui tiennent à eux et les frequentent.
C'est dur d'aimer quelqu'un de dépendant à quoique ce soit.
C'est rare tres rare de réussir à raisonner ce genre de de personnes dépendante et plus ce sera du lourd plus ce sera dur de l'en détacher et le canabis c'est du lourd c'est dangereux et les consommateurs ne savent generalement pas prendre le recul necessaire pour se rendre compte qu'ils ne vont pas bien qu'ils sont plus en accord avec eux même...

Je ne sais pas si le mieux c'est de le laisser se morfondre dans sa m*** mais en même temps tu ne peux pas le faire sortir de là il lui faut une equipe medicale et psychologique.
Toi à part prendre soin de toi donc t'éloigner de lui et te faire une raison d'oublier cet homme je dirais.

C'est la vie. C'est désolant mais c'est ainsi...
Parfois il faut être lache et s'en aller sans se retourner...
Bon courage à toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook