Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai le sentiment de ne pas faire partie de ces gens là
p
18 juillet 2011 20:49
Salam les yabis !

Tout d'abord désolée pour certains de n'avoir pas pu repondre a vos MP, je suis partie bien vite, mais merci je sais que tous ou presque pensent comme moi, et le plaisir est partagé , je me suis autant fait plaisir a dire les 4 vérités a certains, sur ce forum

Me voici de retour de mon expedition dans un bled perdu du sud du maroc, je peux de nouveau me connecter sur internet, faut dire que la ou j'etais les gens manquaient meme de lumière tout court !

Bon, alors j'ai pas eu le temps de lire tout les coms et histoires plus affriolantes les unes que les autres, mais je manquerai pas de le faire des que possible

Ca faisait un bon bout de temps que j'avais pas poser mes pieds au bled, je voulais vous faire mon compte rendu perso

alors j'ai constaté

Le nombre incommensurable de clochards et de gens fous ( pour de vrai ) dans les rues, vous allez me dire qu'il y en a toujours eu , certes mais là c'est trop

Le syndrome de l'obésité bas son plein apparemment, ( meme si comparer a ces gens je me sens bien dans ma peau soudainement ), les gens sont tous plus ou moins gros, les femmes sont obèses, les hommes ont tous le bedaine sortante ! Suffit de parler plus de 20mn avec quelqu'un pour qu'il te dise qu'il a le diabète ou le cholesterol !

Les filles, ca c'est amusant, elles sont toutes ou presque habillées a l'occidentale, jeans moulants, petits hauts, ou chemisettes... méchés a souhait et maquillées comme jamais elles ne l'ont fait, d'autres sont restées fidèles au traditions, jellaba.... meme si je constate que celle derniere ( la jellaba ) se taille de plus en plus près du corps ! de ce fait quand ces jeuns filles ou femmes marchent, ont voit leurs fesses se tortillées, et devant les seins sont bien mis en avant( donc aucune vraie setra ! )

Je ne comprendrais jamais le couple marocain ( je parle plus des mre qui viennent au maroc ) , la femme est habillée ou khimar, jilbab, foulard et habillée large, a coté son homme, debardeur sans manche, short aux genoux, sandales pieds ouverts, casquette nike et lunnettes de soleil eye rolling smiley perplexe

J'ai constaté aussi a quel point certains marocains du bled, faisaient tout pour paraitre comme les mre, et j'ai remarqué a quel point les mre faisaient tout pour se distinqués des gens du bled, le pire que j'ai vu de cette année, des gars mre avec des FERRARIS ROUGE SANG se pavanaient pres de la plage et regarder de haut des '' pauvres ''

comprends pas ce délire

bon, voila pour mon escapade, alors vous allez me dire '' pourquoi dans amour et sentiments '' et bien parce que j'ai le sentiments que les marocains ne sont plus ce qu'ils sont et je tenais a le dire dans ce forum marocain

qu'est ce que ce peuple est devenue .... j'ai pas les mots

autant MRE que ceux qui vivent au maroc ! Oh
p
18 juillet 2011 20:56
les pays évoluent, les peuples changent,leurs habitudes se modifient, et les comportements vestimentaires s'adaptent......comme pour tous pays!

ainsi va la vie les peuples et les moeurs Heu
:D
n
18 juillet 2011 21:03
salam

rien ne t'oblige à y aller si tu ne te sens pas à ta place!

Perso, je reviens de Paris, eh bien je ne me suis pas sentie à ma place non plus. Quel bonheur de retrouver ma Bretagne...

Alors tu vois, chacun ses ressentis et ses sentiments
1
18 juillet 2011 21:06
Les Marocains et les MRE ont un manque de repère identitaire.

C'est d'ailleurs voulu par le pouvoir politique et économique. Va faire un saut sur le site web de la RAM ou des chemins de fer, ainsi que les publicités pour l'immobilier Marocain, ils maquillent du mieux qu'ils peuvent tout ce qui se rapporte au Maroc, à l'identité Arabe.

Des visages blancs, des vêtements d'occidentaux, des décors d'occident. Résultat, le peuple suit car le peuple imite toujours les gens qui lui semblent avoir réussis, donc la classe sociale haute, et cette dernière, elle veut s'occidentaliser. Regarde les MRE de France, les cadres par exemple, tu as pu voir comment elles sont hautaine ?

Alors ne sois pas surprise.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
p
18 juillet 2011 21:21
Citation
pepitas a écrit:
les pays évoluent, les peuples changent,leurs habitudes se modifient, et les comportements vestimentaires s'adaptent......comme pour tous pays!

ainsi va la vie les peuples et les moeurs Heu

mais c'est bien dommage qu'ils n'evoluent pas dans le bon sens, on dirait que chez nous ils sont attirés que par le mauvais..
p
18 juillet 2011 21:22
Citation
nora12 a écrit:
salam

rien ne t'oblige à y aller si tu ne te sens pas à ta place!

Perso, je reviens de Paris, eh bien je ne me suis pas sentie à ma place non plus. Quel bonheur de retrouver ma Bretagne...

Alors tu vois, chacun ses ressentis et ses sentiments

justement si, mon père m'y obliges a y aller

je ne me sens pas marocaine, j'aime pas ce peuple, avant je me disais , bon y'en a qui sont comme ça, mais la je les aie en horreur !
p
18 juillet 2011 21:24
Citation
118218 a écrit:
Les Marocains et les MRE ont un manque de repère identitaire.

C'est d'ailleurs voulu par le pouvoir politique et économique. Va faire un saut sur le site web de la RAM ou des chemins de fer, ainsi que les publicités pour l'immobilier Marocain, ils maquillent du mieux qu'ils peuvent tout ce qui se rapporte au Maroc, à l'identité Arabe.

Des visages blancs, des vêtements d'occidentaux, des décors d'occident. Résultat, le peuple suit car le peuple imite toujours les gens qui lui semblent avoir réussis, donc la classe sociale haute, et cette dernière, elle veut s'occidentaliser. Regarde les MRE de France, les cadres par exemple, tu as pu voir comment elles sont hautaine ?

Alors ne sois pas surprise.

Pourquoi vouloir ressembler aux autres ?

elles ont pas besoin d'etre cadres pour etre hautaines... crois moi suffit qu'elle ai acheté une nouvelle babouche ou un nouveau rouge a levres pour se sentir superieur !
m
18 juillet 2011 21:29
C'est les ravages de la modernité,comme pour les Indiens d'Amérique.Mais que veux-tu?La classe,c'est innéyawning smileyn l'a ou on ne l'a pas.
s
18 juillet 2011 21:34
c'est finis les temps ou les MRE venaient au bled pour impressionner , maintenant c'est le contraire qui est vrais et tant mieux !!
18 juillet 2011 21:35
Salam princessesliema,



Ah enfin de retour, ça fait plaisir!


C'est vrai que malheureusement on voit de plus en plus de gens " m'as tu vu" aussi bien chez les mre que les gens du bled ( et oui le style de vie occidentale plait à tout le monde et de plus en plus).
Les gens qui sont rester "simples" se cachent donc tu risques pas de les croiser dans les sites touristiques ( corniche pour casa, etc..)
mais plutôt dans les campagnes fraîches du bled, ou alors certains mre refusent d'aller au bled pdt l'été justement pour les mêmes raisons.


Les sociétés évoluent et malheureusement on tend à une uniformisation des mentalités orientée vers l'occident.
Dans 30 ans on remarquera même plus de différence entre un mre et un gar du bled...
n
18 juillet 2011 21:38
Citation
princessesliema a écrit:
Citation
nora12 a écrit:
salam

rien ne t'oblige à y aller si tu ne te sens pas à ta place!

Perso, je reviens de Paris, eh bien je ne me suis pas sentie à ma place non plus. Quel bonheur de retrouver ma Bretagne...

Alors tu vois, chacun ses ressentis et ses sentiments

justement si, mon père m'y obliges a y aller

je ne me sens pas marocaine, j'aime pas ce peuple, avant je me disais , bon y'en a qui sont comme ça, mais la je les aie en horreur !

LA je te trouve vraiment dure voire raciste! Tes mots sont vraiment forts, fais attention à ce que tu dis tout de même.
En tout cas, je persiste, si tu ne veux plus y aller alors dis à ton père tout ce que tu viens de dire et il ne t'emmènera plus.
z
18 juillet 2011 21:38
moi je trouve pas qu'il y ait autant d'obèses que ça, enfin pas plus qu'ici... faut dire les femmes quand elles sont jeunes elles ont de beaux corps fermes (j'ai été étonnée au hamam de voir que très peu avaient de la cellulite) après le soucis c'est que dès lors qu'elles ont des enfants le corps en prend un coup forcément et c'est rare qu'elles se reprennent en main (question sport...)
p
18 juillet 2011 21:39
Citation
samiyoussef1 a écrit:
c'est finis les temps ou les MRE venaient au bled pour impressionner , maintenant c'est le contraire qui est vrais et tant mieux !!

oh que non ils le font et toujours

ferrari
poche
lamborghini

les filles alors elles elles font tout pour se distinguer

je suis désolée mais ca existe, et je dirais meme plus c'est pire, ils misent plus pour se faire voir

c'est ce que je vois en tout cas
18 juillet 2011 21:40
Citation
princessesliema a écrit:
Citation
nora12 a écrit:
salam

rien ne t'oblige à y aller si tu ne te sens pas à ta place!

Perso, je reviens de Paris, eh bien je ne me suis pas sentie à ma place non plus. Quel bonheur de retrouver ma Bretagne...

Alors tu vois, chacun ses ressentis et ses sentiments

justement si, mon père m'y obliges a y aller

je ne me sens pas marocaine, j'aime pas ce peuple, avant je me disais , bon y'en a qui sont comme ça, mais la je les aie en horreur !

toi tes parents ont ratés ton éducation? allah ymsekhek, rebri oijhek d'ici t'atend quoi?
m
18 juillet 2011 21:42
Citation
samiyoussef1 a écrit:
c'est finis les temps ou les MRE venaient au bled pour impressionner , maintenant c'est le contraire qui est vrais et tant mieux !!

C'est quoi les MRE?J'ai l'impression d'être un martien,moi le chleuh du Dadès.Peut-être marocains résidant à l'étranger?? ?
n
18 juillet 2011 21:47
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
samiyoussef1 a écrit:
c'est finis les temps ou les MRE venaient au bled pour impressionner , maintenant c'est le contraire qui est vrais et tant mieux !!

C'est quoi les MRE?J'ai l'impression d'être un martien,moi le chleuh du Dadès.Peut-être marocains résidant à l'étranger?? ?

c'est exactement ça thumbs up
h
18 juillet 2011 21:48
Ah oui là, on a compris le message...

Si je puis me permettre, avoir une opinion c'est une chose, et une belle chose, car tu es en mesure d'avoir une réflexion

personnelle sur divers sujets, en l’occurrence, ton pays d'origine.

Mais quoi qu'il en soit, et c'est vraiment quelque chose que je pense, chacun d'entre nous, enfants d'immigré(e)s que nous

sommes, restons ambassadeurs de notre pays d'origine, là où nous nous situons et à n'importe quel moment.

Tu sais, sans les mouvements migratoires, la probabilité pour que (je vais parler de mon cas car je me connais bien hihihi ^^)

je sois une fille des montagnes, enceinte de mon 2 ème enfant, et sortant les moutons pour qu'ils aillent brouter, est très forte.

Donc, oui, je suis Française, mais mes ancêtres ne sont pas ici, ils n'ont pas pour tradition le camembert et le béret, mais

bien l'huile d'olive et les figues de barbarie. C'est indéniable, pour pouvoir avancer, il faut connaître et accepter son histoire.

Voilouu grinning smiley
m
18 juillet 2011 21:55
Merçi d'éclairer un peu l'obscurité de ma boîte crânienne tapissée de toiles d'araignées.
p
18 juillet 2011 21:57
Citation
pouki a écrit:
Citation
princessesliema a écrit:
Citation
nora12 a écrit:
salam

rien ne t'oblige à y aller si tu ne te sens pas à ta place!

Perso, je reviens de Paris, eh bien je ne me suis pas sentie à ma place non plus. Quel bonheur de retrouver ma Bretagne...

Alors tu vois, chacun ses ressentis et ses sentiments

justement si, mon père m'y obliges a y aller

je ne me sens pas marocaine, j'aime pas ce peuple, avant je me disais , bon y'en a qui sont comme ça, mais la je les aie en horreur !

toi tes parents ont ratés ton éducation? allah ymsekhek, rebri oijhek d'ici t'atend quoi?

l'education c'est quand on est enfant

hors ce qu me degoute c'est ce que je vois maintenant qui a fait que j'aime plus ces gens dont je ne me sens absolument pas faire partie

et mes parents ne m'ont jamais appris a aimer des choses qui ne peuvent pas l'etre.
p
18 juillet 2011 21:59
Citation
LalaTamazigth a écrit:
Ah oui là, on a compris le message...

Si je puis me permettre, avoir une opinion c'est une chose, et une belle chose, car tu es en mesure d'avoir une réflexion

personnelle sur divers sujets, en l’occurrence, ton pays d'origine.

Mais quoi qu'il en soit, et c'est vraiment quelque chose que je pense, chacun d'entre nous, enfants d'immigré(e)s que nous

sommes, restons ambassadeurs de notre pays d'origine, là où nous nous situons et à n'importe quel moment.

Tu sais, sans les mouvements migratoires, la probabilité pour que (je vais parler de mon cas car je me connais bien hihihi ^^)

je sois une fille des montagnes, enceinte de mon 2 ème enfant, et sortant les moutons pour qu'ils aillent brouter, est très forte.

Donc, oui, je suis Française, mais mes ancêtres ne sont pas ici, ils n'ont pas pour tradition le camembert et le béret, mais

bien l'huile d'olive et les figues de barbarie. C'est indéniable, pour pouvoir avancer, il faut connaître et accepter son histoire.

Voilouu grinning smiley

je parle de l'histoire, je parle de ce que les gens sont en trains d'en faire en ce moment meme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook