Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j’ai rever de mon grand pere decede
s
27 janvier 2024 13:52
bonjour tout le monde assalam aleykoum et merci en amont de vos réponse !
j’ai rêver il y a une semaine que je suis dans la salle a manger de la maison de mes parent en Algérie , donc je n’était pas chez mon grand père a noter que j’habite en France, puis il me donne une pièce de monnaie en euro je ne me souviens pas si c’était 1 ou 2 euro que je tenais dans ma main droite puis j’ai entendue la voix d’une femme qui me protège dans ma vie éveiller me donner un ordre dans ma tête , et me dire de jeter la pièce , en allant jeter la pièce par le balcon j’ai vu qu’elle était tachetée de sang je l’ai jeter quand même ,puis il y a eu une transition dans le rêve ou je me suis vu dans une pièce toute blanche en train de surveiller la cafetière italienne de couleur gris métallisée , a noter que je ne me suis pas vu préparer le café mais que j’était juste en train de le surveiller afin d’éteindre la cafetière , a noter aussi que je n’avais pas vu de fourneau ni électrique ni a gaz comme si le café était préparer par magie par la suite mon grand père décédé rentre et se sert dans une tasse blanche a noter qu’il ne voulais pas que ça soit moi qui le serve et il s’est servie par lui même puis il est parti et le rêve s'est terminer.
27 janvier 2024 16:30
Que se passe-t-il pendant nos rêves ? Je peux essayer de fournir un exemple.

Imaginons que tu es resté toute la journée au parc , puis qu'il y avait des roses un peu partout...

Avant de dormir tu pense vite fait à ta journée, sans y prêter attention l'image des roses est ancré tout de même dans ta tête.

Pendant ton sommeil. ces roses peuvent revenir en mémoire , puis le cerveau va te faire par exemple penser à ta maman vu qu'elle aime le parfum de rose -> tu vas donc rêver de ta mère, puis ton cerveau va se rappeler d'un évènement précis avec ta mère -> ce qui va t'amener à faire un rêve à partir de cet événement,

La cafetière : ton grand père aimait le café ? les fois où tu le voyais c'était très souvent café à la main ?

Donc ton cerveau va te faire rappeler qu'avec une pièce tu peux avoir un café au coin de la rue, mais comme ton cerveau sais que ton grand père est décédé Allahi Rahmou , ça rappelle la mort, le sang rappelle la mort, dans la confusion des idées le cerveau te montre une pièce tachée de sang.

Je n'ai pas étudié le sujet mais c'est pas plus bête.

N'as-tu jamais commencer une discussion avec ta famille sur un sujet lambda ? Puis à partir de ce sujet là conversation dévie sur d'autres sujets et encore d'autres sujets ?

C'est à peu près ça
s
27 janvier 2024 17:50
Non justement c'est venu comme ça, je ne m'y attendais pas !
27 janvier 2024 22:17
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Personne ne peut apprendre cela parce que c’est un don unique de la part d’Allah. Il y a des charlatans comme il y a eu des faux prophètes. Personne après Joseph عليه السلام , comme personne après le Prophète ﷺ .

Les rêves sont de plusieurs types. Souvent, ils n’ont pas de signification. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Certains peuvent avoir une signification.
Cependant, personne ne peut faire la distinction et encore moins interpréter les rêves de manière fiable. Détails ici.

Le prétendu livre d’interprétation des rêves d’Ibn Sirine est apocryphe. Détails ici.
Concrètement, il est inutile de s’attarder sur les rêves.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
E
13 février 2024 02:22
Assalam aleykoum, Allah est le plus savant, alors je pense que tu connaîtra une crise financière d'où l'argent que tu a reçu de ton grand-père et tu sera tenté par de l'argent salle mais un homme te proposera une solution qui va résoudre ton problème inchallah. Pense a sortir une aumône.

Allah est le plus savant.
14 mars 2024 03:35
La femme qui te protège...??? moody smiley Eummm. C'est à dire ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook