Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai retirer mon hijab après une semaine
F
1 février 2013 01:33
Je vous demanderais avant tout de ne pas me juger! Ça faisait plus d'un an que j'étais en admiration devant les femmes en hijab, je les trouvais magnifique et les enviait d'avoir la "force" de le porter, je m'en sentais incapable pour le moment. Un mercredi après midi j'ai écouter une conférence qui parlait justement du hijab et de son obligation, je dois vous dire que j'ai eu très très peur et qlq larmes ont coulées. Je me sentais extrêmement mal j'étais vraiment pas bien ce jour là je voulais le mettre j'étais déterminée je pouvais plus rester ds le haram. Le lendemain même je l'ai mis. Le problème c'est que j'étais une fille qui s'habillait assez "ouvert", leggings, top sans manches, jupes en été, etc. Et le fait de le mettre aussi rapidement sans avoir le temps de m'adapter ça a été très dur, d'autant plus que je suis du genre coquette qui aime faire ses cheveux etc. J'ai donc tenu une semaine avec mon voile ,,, Durant toute cette semaine j'étais inondé de pensées du style "tu pourras plus aller en vacances, tu vas devoir changer ton comportement, pense au vêtements que tu pourras plus mettre, etc" bref pleins de pensées de ce style. Apres une semaine j'ai donc décider de l'enlever (que dieu me pardonne) et je vous promets que aujourd'hui je le regrette vraiment! Depuis lors je m'habille plus long, plus large, j'essaye d'être plus discrète et j'ai vraiment fait des efforts sur mes vêtements. Mais cela n’enlève en rien la culpabilité que je ressens, j'ai vraiment envie de le remettre mais l'Islam n'est pas un jeu et je me permettrais pas de le remettre sans être sur à 100% que PLUS JAMAIS DE MA VIE je l’enlèverais. J'ai lu beaucoup de post de filles qui pensaient a l'enlever, mesdemoiselles ne faites pas ça!!! Vous le regretterez. Car après c'est encore plus dur de le remettre par peur d'encore faillir et de l'enlever. Ce message je l'ai poster pour expliquer au filles que le regret qu'on éprouve en l'enlevant n'est rien comparée a les quelques mauvaises pensées qu'on rencontre en le gardant. Ne faites pas la même erreur que moi! Que Dieu nous guide tous in sha Allah et qu'il renforce notre foi!
1 février 2013 02:07
Citation
Fleurdor a écrit:
Je vous demanderais avant tout de ne pas me juger! Ça faisait plus d'un an que j'étais en admiration devant les femmes en hijab, je les trouvais magnifique et les enviait d'avoir la "force" de le porter, je m'en sentais incapable pour le moment. Un mercredi après midi j'ai écouter une conférence qui parlait justement du hijab et de son obligation, je dois vous dire que j'ai eu très très peur et qlq larmes ont coulées. Je me sentais extrêmement mal j'étais vraiment pas bien ce jour là je voulais le mettre j'étais déterminée je pouvais plus rester ds le haram. Le lendemain même je l'ai mis. Le problème c'est que j'étais une fille qui s'habillait assez "ouvert", leggings, top sans manches, jupes en été, etc. Et le fait de le mettre aussi rapidement sans avoir le temps de m'adapter ça a été très dur, d'autant plus que je suis du genre coquette qui aime faire ses cheveux etc. J'ai donc tenu une semaine avec mon voile ,,, Durant toute cette semaine j'étais inondé de pensées du style "tu pourras plus aller en vacances, tu vas devoir changer ton comportement, pense au vêtements que tu pourras plus mettre, etc" bref pleins de pensées de ce style. Apres une semaine j'ai donc décider de l'enlever (que dieu me pardonne) et je vous promets que aujourd'hui je le regrette vraiment! Depuis lors je m'habille plus long, plus large, j'essaye d'être plus discrète et j'ai vraiment fait des efforts sur mes vêtements. Mais cela n’enlève en rien la culpabilité que je ressens, j'ai vraiment envie de le remettre mais l'Islam n'est pas un jeu et je me permettrais pas de le remettre sans être sur à 100% que PLUS JAMAIS DE MA VIE je l’enlèverais. J'ai lu beaucoup de post de filles qui pensaient a l'enlever, mesdemoiselles ne faites pas ça!!! Vous le regretterez. Car après c'est encore plus dur de le remettre par peur d'encore faillir et de l'enlever. Ce message je l'ai poster pour expliquer au filles que le regret qu'on éprouve en l'enlevant n'est rien comparée a les quelques mauvaises pensées qu'on rencontre en le gardant. Ne faites pas la même erreur que moi! Que Dieu nous guide tous in sha Allah et qu'il renforce notre foi!


amin

salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatoum

je te conseillerai de faire comme tu fait de te préparer psycologiquement a mettre des vêtements en accord avec ce hijab et une fois que tu est beaucoup plus prête psycologiquement et que tu connais toutes les contraintes et que tu tes posé les bonnes questions tu le reportera inchallah
C'est sur tu te culpabilise mais il y a une chose qui a changé c'est que maintenant tu veut mettre des vêtements en accord a la voie pour porter ce hijab la route est longue sache que toutes futilité qui arrive dans ta tête c'est sheitan qui la procure et tous bienfait de le porter c'est ALLAH qui t'honore
Donc ma soeur prend bien le temps et sache qu'il n'y aucune contrainte si tu veut aller a la plage
tu peut aller tu peut voir la mer mangé dans un restaurant mais il y a des heures ou la plage est moins
fréquenté c'est a partir de ses heures que tu peut la fréquenté en compagnie d'un homme de ta famille
pour le maillot c'est autre chose mais c'est la seule contrainte tu peut visité les endroits touristiques
tu peut mangé une glace entre copine sa t'empêche pas de porter le voile faut regarder les aspects positives et tu vera que du positif a le porter mais quand tu sera prête
Qu'allah te guide amin wa l muslimin
1 février 2013 14:19
Il n'y a aucune psychologie à avoir. Tu le mets, c'est tout, point barre. Si tu crains vraiment Dieu, si tu crains son courroux, si tu crains l'enfer éternel, si tu crains la souffrance due aux flammes, alors tu exécutes les ordres d'Allah(sws).
r
1 février 2013 19:57
Salam alikoum. La question du Hidjab n est pas une question de beaute, mais d obeissance
Face a la POST Modernite et les habils a moitie nue, beaucoup de femmes veulent mettre l exterieur en evidence, le Hidjab est un rideau, une barriere contre les regards pour que la femme ne s occupe pas trop par son physique et son apparence externe, mais pas l interieur, le coeur, le tresor, la piete, la foi...
p
2 février 2013 22:46
Salam aleykoum oukhti fiLah,

Sache que nul n'a le droit de te juger pour cela, ce n'est pas le rôle des créatures et seul Allah (swt) nous jugera pour nos actes et paroles. Il est également L Unique à savoir ce qu'il y a dans ton coeur et à pouvoir te pardonner ou non. Allah ouma ghferlana! Ce que je peux te dire, c'est que je porte le hijab depuis plus d'un an seulement et avant cela, même si je craignais Allah, ma façon de me vêtir n'avait rien de différent avec celle de n'importe quel non-musulmane. Comme toi, j'ai commencé à écouter des conférences et lire des livres sur le sujet. Sur le cou, ma foi grandissait et je n'avais qu'une envie c'était de le porter mais très vite des pensées semblables à celle que tu as énuméré me venaient à l'esprit et des obstacles commencaient à voir le jour.

Grace a Dieu, ces pensées ont disparues à la minute même ou j'ai réalisé que je ne voulais plaire à personne en le portant, que je voulais juste continuer de completer ma pratique de l'islam et ma soumission a Allah. J'ai pensé à la mort et à ce qu'il pourrait advenir de moi si je mourrais sans hijab.. Biensure l'unique fait de le porter ne nous assure en rien le pardon de nos fautes et 'admission au Paradis, ce n'est qu'une étape dans la vie d'une musulmane.

N'oublies pas que ce que nous recherchons c'est la pudeur, il faut donc impérativement cacher tous ce qui peut etre une tentation pour l'homme et la chevelure n'est pas la seul chose qui pourraient les tenter.. Qu'Allah te facilite, si tu te sens mal de l'avoir retiré c'est plutot une bonne chose al hmdl mais ne laisse pas le sheitan se jouer de toi une seconde fois, en le laissant te faire croire qu'il faut attendre pour être sur. Je pense qu'au fond de toi tu es sure, tu te sens capable de le porter mais es-tu sure d'être toujours la demain? Penses y ma soeur, lors de ta priere demande a Allah de te venir en aide! Qu Allah nous aide a l'adorer de la meilleur facon et qu Il nous guide sur le chemin des pieux. Hafidaki Allah oukhti fiLah smiling smiley
M
7 février 2013 00:39
Assalam aleïkoum ma sœur ton témoignage ma interpeler je viens de m'inscrire sur yabi afin de t'apporter une réponse .

Ma sœur je ne suis pas la pour te juger seul Allah en est capable
J'aimerais juste te faire par de mon parcours qui nchaAllah je l'espère pourra t'aider.

Je suis une personne qui est très coquette je prend soins de moi maquillage coiffure couleur j'en connait un rayon j'ai toujours fais ma prière hamdoulilleh toujours penser qu'un jour inchaALLAH jaler avoir un declik pour porter le voile mais a côté je me laisser vivre je n'hésitez pas a m'habiller comme bon me sembler allant du leggings au débardeur en passant par les jeans trouer et les short...(comportement très contradictoire )

Al hamdoulilleh Allah a fait que par la suite j'ai été de plus en plus attirer par notre religion j'ai creusé étudié et me suis rendu compte de la place primordial de la tenu vestimentaire de la femme en islam . Allah 3azwajel nous a IMPOSER ET NON PROPOSER une tenu vestimentaire je me suis rendu compte que je ne devais pas attendre "un declic " pour porter le voile mais créer ce déclic par la volonté dAllah il fallait que de moi même je fasse des choix j'ai alors du jour au lendemain décider de porter le voile wAllah cette force que j'ai eu de passer ce cap ne pouvait venir que dAllah 3azawajel un simple voile ma permis de me sentire beaucoup mieu que tout ces autres artifices ... mais par la suite cheitane te joue des tours te fais croire que tu es jeunes que c'est du gâchis astarfiroullah c'est idées me sont passer par la tête mais il faut être armée d'un bagage religieux qui renforcera ta foi et t'aidera à faire face à c'est moment de doutes qui peuvent mener loin tu a certes commis une erreur en le retirant mais l'erreur est humaine pour cela il existe le repentir et Allah est certes Miséricordieux nourrit ta foi et remet ton voile et implorant le pardon de ton créateur wAllah qu'il n'y a pas meilleur vêtement qui aille a la femme musulmane mâcha ALlah

QuAllah nous guide
7 février 2013 14:50
je ne comprends pas pourquoi tu te casses la tête pour quelque chose qui n'est pas une obliagtion .

Il n'est nullement écrit dans le Coran que le, port du voile est une obligation, c'est juste l'interprétation de ceratins qu veulent contoler les femmes. Aprés on ta te dire que tu dois mettre la burqa que tu ne dois pas sortir que tu ne dois pas etudier etc;;;;;
M
7 février 2013 16:30
Bouloulou4 tu es certes dans l'ignorance évidente mais évite de vouloir la diffuser ça te tourne au ridicule .

Les preuves sont multiples pour ceux qui veulent les voir et peuvent les voire car n'oublions pas qu'Allah guide qui Il veut et voilent le cœur de qui Il veut.


{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux } [ Sourate 33 - Verset 59 ].

Allah Exalté dit également :



{ […] Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu’il en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines } [ Sourate 24 - Verset 31].


Le messager d’Allah Exalté nous a décrit une catégorie des gens de l’Enfer comme suit :

« … des femmes dévêtues bien que vêtues, provocantes et faciles à séduire et qui portent sur leurs têtes des coiffures hautes comme les bosses des chameaux des montagnes du Khourassan… elles n’entreront pas au Paradis et n’en sentiront même pas l’odeur, alors que l’odeur se sent à telle et telle distance » [Hadith rapporté par Moslim].

Les différentes écoles sont également unanime à ce sujet tout comme de grands cheikh. La sunnah est aussi l'exemple qui nous mes en évidence le model a suivre

Après bouloulou4 si tu te croi plus douée de science que Ceux cités ci dessus ... QuAllah te guide
7 février 2013 19:06
Citation
Madame selma a écrit:
Bouloulou4 tu es certes dans l'ignorance évidente mais évite de vouloir la diffuser ça te tourne au ridicule .

Les preuves sont multiples pour ceux qui veulent les voir et peuvent les voire car n'oublions pas qu'Allah guide qui Il veut et voilent le cœur de qui Il veut.


{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux } [ Sourate 33 - Verset 59 ].

Allah Exalté dit également :






{ […] Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu’il en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines } [ Sourate 24 - Verset 31].


Le messager d’Allah Exalté nous a décrit une catégorie des gens de l’Enfer comme suit :

« … des femmes dévêtues bien que vêtues, provocantes et faciles à séduire et qui portent sur leurs têtes des coiffures hautes comme les bosses des chameaux des montagnes du Khourassan… elles n’entreront pas au Paradis et n’en sentiront même pas l’odeur, alors que l’odeur se sent à telle et telle distance » [Hadith rapporté par Moslim].

Les différentes écoles sont également unanime à ce sujet tout comme de grands cheikh. La sunnah est aussi l'exemple qui nous mes en évidence le model a suivre

Après bouloulou4 si tu te croi plus douée de science que Ceux cités ci dessus ... QuAllah te guide


Dans les versets cités il n'y a aucunj mot qui indique une obligation, il n'ya aucun mot qui indique de se couvrir la tête. Vous citez le Coran en traduction française. 9a n'a rien à voir avec l'original. En arabe il est écrit jilbab, le jilbab n'a rin à voir avec le voile. Quand on analyse le Coran il faut prendre le texte arbe, pas des traductions qui changent le sens du texte original. J'ai l'impression, que comme beaucoup vous ne maitrisez pas la langue arabe.

Ceci dit la personne qui a edité le post est assez grande pour décider ce qu'elle doit faire mais elle doit avoir toues les informations.

En outre il n'est indiqué nulle part dans le Coran que ne pas porter le voile est blamable.
.
Pour finir ceci est un forum ou chacun donne son avis , chacun est assez ghrand pour savoir ce qu'il doit faire
N
7 février 2013 20:04
Citation
fwine a écrit:
Il n'y a aucune psychologie à avoir. Tu le mets, c'est tout, point barre. Si tu crains vraiment Dieu, si tu crains son courroux, si tu crains l'enfer éternel, si tu crains la souffrance due aux flammes, alors tu exécutes les ordres d'Allah(sws).


Merci mon frère.
r
7 février 2013 21:29
Citation
bouloulou4 a écrit:
je ne comprends pas pourquoi tu te casses la tête pour quelque chose qui n'est pas une obliagtion .

Il n'est nullement écrit dans le Coran que le, port du voile est une obligation, c'est juste l'interprétation de ceratins qu veulent contoler les femmes. Aprés on ta te dire que tu dois mettre la burqa que tu ne dois pas sortir que tu ne dois pas etudier etc;;;;;

Bouloulou, avec ton pseudo tu fais peur aux enfants, et la tenue militaire aussi
Pour ton argument, il n est pas vrai, il ne tient pas la route, la prescription de mettre qlq chose sur la tete et la faire baisser pour cacher la poitrine existe, je ne ferai pas du copier-coller du verset, mais nier son existance veut dire que tu t y connais pas en matiere de religion



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/13 21:30 par rachedi.
c
7 février 2013 21:40
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
Madame selma a écrit:
Bouloulou4 tu es certes dans l'ignorance évidente mais évite de vouloir la diffuser ça te tourne au ridicule .

Les preuves sont multiples pour ceux qui veulent les voir et peuvent les voire car n'oublions pas qu'Allah guide qui Il veut et voilent le cœur de qui Il veut.


{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux } [ Sourate 33 - Verset 59 ].

Allah Exalté dit également :






{ […] Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu’il en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines } [ Sourate 24 - Verset 31].


Le messager d’Allah Exalté nous a décrit une catégorie des gens de l’Enfer comme suit :

« … des femmes dévêtues bien que vêtues, provocantes et faciles à séduire et qui portent sur leurs têtes des coiffures hautes comme les bosses des chameaux des montagnes du Khourassan… elles n’entreront pas au Paradis et n’en sentiront même pas l’odeur, alors que l’odeur se sent à telle et telle distance » [Hadith rapporté par Moslim].

Les différentes écoles sont également unanime à ce sujet tout comme de grands cheikh. La sunnah est aussi l'exemple qui nous mes en évidence le model a suivre

Après bouloulou4 si tu te croi plus douée de science que Ceux cités ci dessus ... QuAllah te guide


Dans les versets cités il n'y a aucunj mot qui indique une obligation, il n'ya aucun mot qui indique de se couvrir la tête. Vous citez le Coran en traduction française. 9a n'a rien à voir avec l'original. En arabe il est écrit jilbab, le jilbab n'a rin à voir avec le voile. Quand on analyse le Coran il faut prendre le texte arbe, pas des traductions qui changent le sens du texte original. J'ai l'impression, que comme beaucoup vous ne maitrisez pas la langue arabe.

Ceci dit la personne qui a edité le post est assez grande pour décider ce qu'elle doit faire mais elle doit avoir toues les informations.

En outre il n'est indiqué nulle part dans le Coran que ne pas porter le voile est blamable.
.
Pour finir ceci est un forum ou chacun donne son avis , chacun est assez ghrand pour savoir ce qu'il doit faire

Non ce n'est pas une obligation et il est question de rabattre le voile sur la poitrine, pas sur les cheveux.
Et puis comme personne n'est revenu de l'au-delà pour dire si on l'a fait entrer dans l'enfer ou dans
le paradis........
M
7 février 2013 22:07
Et si couleur nocturne le Prophète salaAllah 3aleyhi wa salam a vu cela pendant son voyage nocturne Il y a vu le châtiment qui attendait les femmes qui ne respectaient pas l'habille prescrit a la femme musulmane comme je l'ai précisé plus haut.

Sincèrement j'ai de la peine pour des personnes comme vous Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut

Mais bon à ce stade la ce n'est plus de l'ignorance mais de l'orgueil qui pousse des gens comme vous a propagé vos théories a dormir debout sans arguments
A
7 février 2013 22:10
As Salâm 'Aleykoum smiling smiley

Je te conseil de le remettre oukhty, ne fait pas attention aux regards autour de toi, aux remarques qu'ont peut te faire parce que tu l'as mit puis enlever puis remit, au fond, tu le fais pour toi et Allah ! Sa pourrait être une épreuve, invoque Allah, dis-lui de te Pardonner puis remets-le et puis si tu es si sincère dans tes invocations, wAllahy Allah exaucera tes demandes oukhty. Il faut juste être patiente.. (:

Tu t'habilles plus ample etc .. alors raison de plus ! Tu as les tenues maintenant et même si tu ne l'es a pas toute (j'ai commençais à le mettre avec des tenues un peu courte moi aussi sachant que j'avais pas encore les bonnes tenues) mets-le sache que c'est le sheytan qui te wesswess de ne pas le mettre, qui te mets pleins de doute en tête etc .. Qu'Allah te Facilites oukhty, qu'Allah nous Facilites tous <3
8 février 2013 09:57
Citation
rachedi a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
je ne comprends pas pourquoi tu te casses la tête pour quelque chose qui n'est pas une obliagtion .

Il n'est nullement écrit dans le Coran que le, port du voile est une obligation, c'est juste l'interprétation de ceratins qu veulent contoler les femmes. Aprés on ta te dire que tu dois mettre la burqa que tu ne dois pas sortir que tu ne dois pas etudier etc;;;;;

Bouloulou, avec ton pseudo tu fais peur aux enfants, et la tenue militaire aussi
Pour ton argument, il n est pas vrai, il ne tient pas la route, la prescription de mettre qlq chose sur la tete et la faire baisser pour cacher la poitrine existe, je ne ferai pas du copier-coller du verset, mais nier son existance veut dire que tu t y connais pas en matiere de religion




pour l'instant je vois que je fais peur à certains adultes. De quelle tenue militaire parles tu?

Je le répéte pour la éniéme fois ceci est un forum: on donne son avis, et chacun est libre de mener sa vie comme il veut. Contrairement à beaucoup dans ce site j'ai l'avantage de connaitre la langue arabe. Le Coran je ne le lis pas en traduction mais en arabe. Certaines traductions faussent le sens du Coran. Dans le Coran il n'est écrit nulle part qu'il faut se couvrir les cheveux et encore moins de mettre une burqa ou autre chose.
8 février 2013 11:21
Le Khimar : en arabe, ce terme désigne tout ce qui cache.
On parle ainsi du khimar de la femme pour désigner ce qui lui cache la tête ; de même, le turban de l'homme, qui lui cache la tête et lui passe par-dessous le menton, est un khimar.
8 février 2013 11:28
Le khimâr, le niqâb et le hijâb, que sont-ils ?


Pourriez-vous donner la définition des termes khimâr, niqâb et hijâb ?
Réponse

La définition des concepts, ou la compréhension correcte des désignations, est un fondement scientifique indispensable pour être en mesure de juger de toute chose. Ainsi devons-nous savoir ce que désigne les termes khimâr, niqâb et hijâb avant de nous prononcer sur leur statut.

Le khimâr est le singulier de khumur, terme qui figure dans la parole du Très-Haut " [...]et qu’elles rabattent leurs khumur sur leurs poitrines [...]" [1] et qui désigne tout ce qui couvre la tête de quelque forme qu’il soit : une mantille, un châle ou une écharpe, par exemple.

Le niqâb désine ce que la femme porte pour cacher son visage. On le désigne aussi par burqu` [2] et par nasîf. Cette pratique est connue chez les Juifs depuis très longtemps. Ainsi lit-on dans le livre de la Genèse, 24 : "64 Rébecca aussi leva les yeux, elle vit Isaac et sauta à bas du chameau. 65 Elle demanda au serviteur : Qui est cet homme qui vient à notre rencontre dans la campagne ? Le serviteur répondit : C’est mon maître. Alors elle prit son voile et se couvrit le visage." [3] Cette pratique avait également cours chez les Arabes avant l’avènement de l’islam. On le désigne également par lithâm (cache-nez) mais aussi par khimâr. Le brillant poète Adh-Dhubyânî dit dans sa description d’Al-Mutajarridah, l’épouse d’An-Nu`mân Ibn Al-Mundhir, lorsque de passage dans l’assemblée des hommes, elle perdit son niqâb : Son cache-nez (nasîf) tomba, tout à fait involontairement. Elle le ramassa, se cachant de nous de la main.

Le hijâb désigne linguistiquement le voile comme dans la parole du Très-Haut : "[...]Et si vous leur demandez quelque objet, demandez-le leur derrière un voile. [...]" [4] et dans Sa parole : "Elle mit entre elle et eux un voile. [...]" [5] Au plan juridique, on entend par ce terme tout ce qui prévient la séduction et les blandices entre les deux sexes. On atteint cet objectif par la couverture de la `awrah, la retenue dans le regard, la prévention de l’isolement (khalwah), des paroles cajoleuses et du toucher.

Le hijâb est donc plus général que le khimâr et le niqâb, qui sont des moyens de le réaliser et d’atteindre les visées de la législation, à savoir la prévention de la séduction entre les deux sexes, ou du moins, la régulation de cette séduction afin que chacun des deux sexes accomplisse sa mission dans ce monde.

Et Dieu est le plus savant.


[www.islamophile.org]
8 février 2013 11:36
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.



1. Malheur aux fraudeurs



2. qui, lorsqu’ils font mesurer pour eux-mêmes exigent la pleine mesure,



3. et qui lorsqu’eux-mêmes mesurent ou pèsent pour les autres, [leur] causent perte.



4. Ceux-là ne pensent-ils pas qu’ils seront ressuscités,



5. en un jour terrible,



6. le jour où les gens se tiendront debout devant le Seigneur de l’Univers?



7. Non...! Mais en vérité le livre des libertins sera dans le Sijjîn -



8. et qui te dira ce qu’est le Sijjîn? -



9. Un livre déjà cacheté (achevé).



10. Malheur, ce jour-là, aux négateurs,



11. qui démentent le jour de la Rétribution.



12. Or, ne le dément que tout transgresseur, pécheur:



13. qui, lorsque Nos versets lui sont récités, dit: «[Ce sont] des contes d’anciens!»



14. Pas du tout, mais ce qu’ils ont accompli couvre leurs cœurs(2).



15. Qu’ils prennent garde! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur,



16. ensuite, ils brûleront certes, dans la Fournaise;



17. on [leur] dira alors: «Voilà ce que vous traitiez de mensonge!»



18. Qu’ils prennent garde! Le livre des bons sera dans l’Illiyûn -



19. et qui te dira ce qu’est l’Illiyûn? -



20. un livre cacheté!



21. Les rapprochés [d’Allah: les Anges] en témoignent.



22. Les bons seront dans [un Jardin] de délice,



23. sur les divans, ils regardent.



24. Tu reconnaîtras sur leurs visages, l’éclat de la félicité.



25. On leur sert à boire un nectar pur, cacheté,



26. laissant un arrière-goût de musc. Que ceux qui la convoitent entrent en compétition [pour l’acquérir]



27. Il est mélangé à la boisson de Tasnîm(3),



28. source dont les rapprochés boivent.



29. Les criminels riaient de ceux qui croyaient,



30. et, passant près d’eux, ils se faisaient des œillades,



31. et, retournant dans leurs familles, ils retournaient en plaisantant,



32. et les voyant, ils disaient: «Ce sont vraiment ceux-là les égarés».



33. Or, ils n’ont pas été envoyés pour être leurs gardiens.



34. Aujourd’hui, donc, ce sont ceux qui ont cru qui rient des infidèles



35. sur les divans, ils regardent.



36. Est-ce que les infidèles ont eu la récompense de ce qu’ils faisaient?
O
8 février 2013 14:02
Citation
Nasrdine a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Il n'y a aucune psychologie à avoir. Tu le mets, c'est tout, point barre. Si tu crains vraiment Dieu, si tu crains son courroux, si tu crains l'enfer éternel, si tu crains la souffrance due aux flammes, alors tu exécutes les ordres d'Allah(sws).


Merci mon frère.


Salam Nasrdine

Merci qui ? et qui est le frère ? Tu vois pas qu'il se moque des musulmans, va voir sur le forum comment cet hypocrite se moque des musulmans avec ses cousins coldman le sioniste et biougri l'islamophobe. Arretez de tomber dans le panneau, il a un discours malin, son job est de se moquer des musulmans.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook