Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai mes règles pendant 1 mois
S
21 avril 2018 21:04
Salam Aleykoum a tous, alors voilà j’ai 15 ans et ça fait depuis 1 mois que j’ai mes règles.J’ai des vertiges et j’ai des pertes très abondantes.
Est-ce que quelqu’un a était dans mon cas ?
O
21 avril 2018 21:08
Je te conseille d'aller te faire examiner par une gynécologue.
21 avril 2018 21:09
C’est pas normal tu devrais consulter un gynecologueb
21 avril 2018 21:09
Mais tu aurais dû aller au médecin après 1 semaine !
Vas consulter sa me fait flipper ce genre de truc j’y serait aller depuis un moment déjà à ta place
21 avril 2018 21:11
Salam smiling smiley

Peut être un kyste si c'est ça c'est pas bien grave moi je les aient eu pendant 8 mois environ sans arrêt!!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/04/18 21:13 par Fon19.
S
21 avril 2018 21:11
Mais en temps normal mes règles durent 2 semaines voir 3 semaines et quand je consulte mon médecin généraliste, elle me fait c’est à cause du stresse...
Car durant l’année 2016 j’ai perdu ma mère Allah y Rahma
S
21 avril 2018 21:12
Aleykoum Salam
C’esy Quoi un kyste ?smiling smiley
S
21 avril 2018 21:14
Wa aleykoum salam

Chez les savants musulmans, les menstrues ne peuvent pas durer + de 15 jours (chez les malikites).
Chez un gynéco, je ne sais pas ce qu'il te dira. Mais je te conseille d'y aller, ou au moins chez un généraliste.

D'un point de vue fiqh, au bout de 15j il faut te laver et prier, et tu peux jeûner. Car ce ne sont plus considérées des menstrues, mais des métrorragies.
S
21 avril 2018 21:16
Aleykoum Salam
C’est un kyste ?smiling smiley
a
21 avril 2018 21:18
vu ton age
je pense pas que tu prend la pilule ?
21 avril 2018 21:18
Salam ,
Et tu fais comment si t'as ça pendant la priere? tu dois refaire tes grandes ablutions?
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Wa aleykoum salam

Chez les savants musulmans, les menstrues ne peuvent pas durer + de 15 jours (chez les malikites).
Chez un gynéco, je ne sais pas ce qu'il te dira. Mais je te conseille d'y aller, ou au moins chez un généraliste.

D'un point de vue fiqh, au bout de 15j il faut te laver et prier, et tu peux jeûner. Car ce ne sont plus considérées des menstrues, mais des métrorragies.
S
21 avril 2018 21:19
Non je ne prends pas la pilulesmiling smiley
H
21 avril 2018 21:21
Salam aleykoum
Demande des compléments de fer pour éviter l'anémie
S
21 avril 2018 21:22
Je prends des alvityl ? C’est bon non ?
Citation
Hounessa a écrit:
Salam aleykoum
Demande des compléments de fer pour éviter l'anémie
P
21 avril 2018 21:30
Va consulter. Tu perds du sang et notamment du fer dou les vertiges. 1 mois c enorme va aux urgences.
S
21 avril 2018 21:32
J’ai pris un rdv chez le gynécologue ce lundi qui suit..
S
21 avril 2018 21:34
Wa aleykoum salam

Non, en fait, arrivée au 15ème jour, quand bien même il y a du sang qui s'écoule, c'est du sang de maladie et non de règle (metrorragie/istihada).
Donc elle se lave au 15ème jour, puis elle refait toutes ses adorations comme s'il n'y avait pas de sang. Et quand il s'arrêtera (admettons au 24ème jour) elle se relave pas, car elle était déjà purifiée (ghusl du 15ème jour).

Je sais pas si c'est clair^^


Citation
Windoseur a écrit:
Salam ,
Et tu fais comment si t'as ça pendant la priere? tu dois refaire tes grandes ablutions?
21 avril 2018 21:43
8 mois ?eye popping smiley
Citation
Fon19 a écrit:
Salam smiling smiley

Peut être un kyste si c'est ça c'est pas bien grave moi je les aient eu pendant 8 mois environ sans arrêt!!!
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
21 avril 2018 21:45
Oui mdrr
Je suis allée voir tout d'abord un médecin généraliste puis un gynécologue et enfin j'ai fais une échographie.
Citation
jim's ^^ a écrit:
8 mois ?eye popping smiley
21 avril 2018 21:48
C'était quoi le problème ?

Citation
Fon19 a écrit:
Oui mdrr
Je suis allée voir tout d'abord un médecin généraliste puis un gynécologue et enfin j'ai fais une échographie.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook