Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai rechuté dans la déprime à cause d'une story
d
20 janvier 2023 21:01
Salam , j'avais commencé à me reconstruire petit à petit après 3 mois de la rupture , même si des fois je pleurais en pensant à nos appels et rires , par hasard aujourd'hui en rentrant fatiguée de mon boulot j'ai vu mon ex sur la story d'un ami en commun , j'ai directement pleuré j'ai fait une crise de larmes ( je l'ai vu heureux avec son ami entrain de faire du shopping sur la story dans sa nouvelle vie en france ) il a l'air carrément passé à autre chose alors que moi je déprime encore , j'ai bloqué l'ami en commun pour ne plus revoir ça , mais depuis tout à l'heure la photo est scotché dans mon cerveau ( il est heureux et a pris bcp de poids ce qui est le contraire pour moi j'ai perdu du poids ) . Je veux passer à autre chose mais je n'arrive pas . Je suis très triste .
20 janvier 2023 21:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait désinstaller Insta, Snapchat, Facebook, etc. Si quelqu'un veut te contacter, il t'écrit sur WhatsApp.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 janvier 2023 21:07
Comme quoi j’avais raison…
Les réseaux c’est des connerie pourquoi tu te prend la tête à penser qu’il et heureux Sah ! Ce n’est que illusion alors qu’en réalité il et aussi malheureux que tu le crois. L’es image internet ne sont que mensonge je voyais moi aussi mon ex zehma heureuse alors que derrière tout ça elle crée des faux compte pour m’espionner regarde elle a même crée yabiladi Sah ! Donc prend soin de toi fait pas attention à lui si il le faut supprime les réseaux c’est des connerie vraiment, sort avec tes copine fait l’es magasin puis khlass pense plus à lui même si je c’est que ça zehef chui passer par la.
Citation
dahab94 a écrit:
Salam , j'avais commencé à me reconstruire petit à petit après 3 mois de la rupture , même si des fois je pleurais en pensant à nos appels et rires , par hasard aujourd'hui en rentrant fatiguée de mon boulot j'ai vu mon ex sur la story d'un ami en commun , j'ai directement pleuré j'ai fait une crise de larmes ( je l'ai vu heureux avec son ami entrain de faire du shopping sur la story dans sa nouvelle vie en france ) il a l'air carrément passé à autre chose alors que moi je déprime encore , j'ai bloqué l'ami en commun pour ne plus revoir ça , mais depuis tout à l'heure la photo est scotché dans mon cerveau ( il est heureux et a pris bcp de poids ce qui est le contraire pour moi j'ai perdu du poids ) . Je veux passer à autre chose mais je n'arrive pas . Je suis très triste .
Toute âme goûtera à la mort
S
20 janvier 2023 21:08
Salam

Tu avais commencé à remonter la pente. Et puis paf, une rechute, c'est rien, ça va passer et tu vas à nouveau remonter.

Un jour tout ça sera derrière.
20 janvier 2023 21:08
Aleykoum Salam

Il y a toujours des chutes, des échecs dans une vie. Il faut juste se dire qu'il faut persévérer et ne pas se laisser abattre.

Prend exemple sur les bébés. Regard la motivation qu'ils ont pour marcher...pourtant ils sont tombés des dizaines et des dizaines de fois mais ils n'ont pas lâchés l'affaire jusqu'à réussir.

Et ben toi c'est pareil! Tu va sûrement encore rechuter en pensant à lui mais c'est pas grave, ça fait partir du processus d'avancement jusqu'au jour où tu ne pensera plus à lui.

Essais de reprendre ta vie en main et ne te laisse pas couler dans une dépression car ces difficile d'en sortir. Fait des activités, du sport, de la lecture etc..
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
d
20 janvier 2023 21:09
Je les ai désactivé pour un moment , je viens de réactiver car je m'ennuie toute seule mais je suis tombée malheureusement dans le piège . Je ne comprends pas pour une relation de 6 mois j'arrive pas à avancer après 3 longs mois .
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait désinstaller Insta, Snapchat, Facebook, etc. Si quelqu'un veut te contacter, il t'écrit sur WhatsApp.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
d
20 janvier 2023 21:10
Je les ai désactivé pour un moment , je viens de réactiver car je m'ennuie toute seule mais je suis tombée malheureusement dans le piège . Je ne comprends pas pour une relation de 6 mois j'arrive pas à avancer après 3 longs mois .
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait désinstaller Insta, Snapchat, Facebook, etc. Si quelqu'un veut te contacter, il t'écrit sur WhatsApp.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait désinstaller Insta, Snapchat, Facebook, etc. Si quelqu'un veut te contacter, il t'écrit sur WhatsApp.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
d
20 janvier 2023 21:12
Malheureusement j'ai pas de copine je souffre bcp de la solitude .
Citation
Foued5 a écrit:
Comme quoi j’avais raison…
Les réseaux c’est des connerie pourquoi tu te prend la tête à penser qu’il et heureux Sah ! Ce n’est que illusion alors qu’en réalité il et aussi malheureux que tu le crois. L’es image internet ne sont que mensonge je voyais moi aussi mon ex zehma heureuse alors que derrière tout ça elle crée des faux compte pour m’espionner regarde elle a même crée yabiladi Sah ! Donc prend soin de toi fait pas attention à lui si il le faut supprime les réseaux c’est des connerie vraiment, sort avec tes copine fait l’es magasin puis khlass pense plus à lui même si je c’est que ça zehef chui passer par la.
P
20 janvier 2023 21:19
Salam

Coupe tout ce qui te reliais à lui
Je ne réponds pas aux MP des hommes
20 janvier 2023 21:19
Et bah tu c’est quoi ? Prend ça pour une bénédiction ! Les ami c’est toxique, dans la vie il ne faut faire confiance en personne vraiment même en ta propre famille.
Donc dit toi tu préférai souffrir trahis ou alors être seul j’pense que la question et vite répondu la trahison et quelque chose ignoble donc concentre toi sur toi et les autres tu t’en tape
Citation
dahab94 a écrit:
Malheureusement j'ai pas de copine je souffre bcp de la solitude .
Toute âme goûtera à la mort
d
20 janvier 2023 21:21
J'ai tout coupé et supprimé dès la rupture, j'ai supprimé ses amis , celui là je savais pas qu'il est son ami aussi je l'ai bloqué .
Citation
*Sabr* a écrit:
Salam

Coupe tout ce qui te reliais à lui
20 janvier 2023 21:25
Tu trouvera mieux de toute façon
Si la fille que j’aimais voit ce message qu’elle sache que j’ai passer à autre chose, que j’ai enfin passé le cap. Je suis plus emprisonné dans ce scrupuleux cercle infernal de « l’amour »
J’ai eu des baisse de foi, maintenant grâce à Dieu je suis heureux je prie je vais à la mosquée franchement cette relation c’est derrière… quitte à quelle voit ce message quitte à que ça lui fait mal, bah qu’elle n’oublie pas le mal qu’elle m’a fait en durée pendant 3ans
Citation
dahab94 a écrit:
Je les ai désactivé pour un moment , je viens de réactiver car je m'ennuie toute seule mais je suis tombée malheureusement dans le piège . Je ne comprends pas pour une relation de 6 mois j'arrive pas à avancer après 3 longs mois .
Toute âme goûtera à la mort
P
20 janvier 2023 21:27
Salam

Il faut que tu occupe tes journées d’une toute autre manière que tu te concentre sur d’autres types d’occupations qui peuvent à la fois te rendre active mais aussi et surtout moins dependantes des reseaux sociaux (sauf d’un point de vue professionnel à la rigueur)
Les reseaux sociaux d’un point de vue sentimentale c’est vraiment un gros danger faut vraiment s’en ecarter
Et franchement ne te rend pas malade pour un homme tu va gagné quoi en cogitant ainsi ?? C’est pas la fin du monde tu pourra tomber sur un autre homme beaucoup mieux pour toi et sans reseau social

Occupe tes journées differemments abandonne tous ces outils là et arrête de penser à lui franchement passe à autre chose force toi et soit positive, relativise dit toi que c’est un mal pour un bien
Citation
dahab94 a écrit:
Je les ai désactivé pour un moment , je viens de réactiver car je m'ennuie toute seule mais je suis tombée malheureusement dans le piège . Je ne comprends pas pour une relation de 6 mois j'arrive pas à avancer après 3 longs mois .
d
20 janvier 2023 21:34
Contente pour toi tu as pu passer à autre chose !
Citation
Foued5 a écrit:
Tu trouvera mieux de toute façon
Si la fille que j’aimais voit ce message qu’elle sache que j’ai passer à autre chose, que j’ai enfin passé le cap. Je suis plus emprisonné dans ce scrupuleux cercle infernal de « l’amour »
J’ai eu des baisse de foi, maintenant grâce à Dieu je suis heureux je prie je vais à la mosquée franchement cette relation c’est derrière… quitte à quelle voit ce message quitte à que ça lui fait mal, bah qu’elle n’oublie pas le mal qu’elle m’a fait en durée pendant 3ans
d
20 janvier 2023 21:36
Oui tu as raison , j'avais il ya 5 ans des copines mais elles étaient toxiques j'ai du donc couper les ponts après .
Citation
Foued5 a écrit:
Et bah tu c’est quoi ? Prend ça pour une bénédiction ! Les ami c’est toxique, dans la vie il ne faut faire confiance en personne vraiment même en ta propre famille.
Donc dit toi tu préférai souffrir trahis ou alors être seul j’pense que la question et vite répondu la trahison et quelque chose ignoble donc concentre toi sur toi et les autres tu t’en tape
s
20 janvier 2023 21:39
Supprime tes réseaux définitivement, ça te fera le plus grand bien je te le garanti, au début ça sera un peu dur car tu aura l’impression de t’ennuyer mais tu verra que psychologiquement tu sera beaucoup plus apaisée .
Je comprends ce sentiment que tu ressens, le fait que lui ai réussi à tourner la page et continuer sa vie alors que toi tu reste bloqué sur votre relation et que tu n’arrive pas à passé à autre chose, peut être qu’au fond il est malheureux qui sait … le plus important est que tu te reprenne en main et reprenne confiance en toi, occupe toi un max durant tes journées et essaye d’être productive, prend soin de toi, et n’oublie pas de prier et faire des douaas .
Soit confiante, Tu trouvera la bonne personne, qui te mérite et qui fera de toi ça priorité .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/23 22:23 par Samoucha229.
21 janvier 2023 08:39
Pose toi la question de ce que tu fais pour ne plus être déprimée …
P
21 janvier 2023 11:16
Pour quelqu'un qui est passé à autre chose,tu en parle beaucoup tongue sticking out smiley
Citation
Foued5 a écrit:
Tu trouvera mieux de toute façon
Si la fille que j’aimais voit ce message qu’elle sache que j’ai passer à autre chose, que j’ai enfin passé le cap. Je suis plus emprisonné dans ce scrupuleux cercle infernal de « l’amour »
J’ai eu des baisse de foi, maintenant grâce à Dieu je suis heureux je prie je vais à la mosquée franchement cette relation c’est derrière… quitte à quelle voit ce message quitte à que ça lui fait mal, bah qu’elle n’oublie pas le mal qu’elle m’a fait en durée pendant 3ans
21 janvier 2023 11:17
Bien sûr que je suis passer à autre chose, j’en parle c’est pour donner exemple c’est tout rien de plus.
Citation
Pixal a écrit:
Pour quelqu'un qui est passé à autre chose,tu en parle beaucoup tongue sticking out smiley
Toute âme goûtera à la mort
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook