Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai raté le ftour...que dois-je faire?
3
21 août 2010 10:35
Salam alaykom,

Je vous explique la situation:

Hier, je rentre du boulot. A 19h j'étais chez moi. Mais comme j'étais vraiment fatiguée à cause des nuits blanches que j'ai faites dans la semaine pour bosser mon mémoire, j'ai voulu juste me reposer un peu sur mon lit....ET QUAND JE ME SUIS REVEILLEE, c'était l'heure du s7or (5h du mat) sad smiley j'ai pas ftar à l'heure!!! est-ce que je dois rattraper ce jour?


Merci de m'éclairer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/10 10:48 par perucha.
O
21 août 2010 11:38
Salam 'alaykoum,

Quand tu dis "je n'ai pas ftar à l'heure", ca veut dire que tu n'as pas pu manger vu que l'heure était passée ou bien tu as mangé alors que ça n'était plus l'heure ?

Et puis, tu vis-où ? A quelle heure est lfjar dans ta ville ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/08/10 11:41 par OujdiaNoStress.
[b]Absolutely Incredible[/b]
3
21 août 2010 12:02
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Salam 'alaykoum,

Quand tu dis "je n'ai pas ftar à l'heure", ca veut dire que tu n'as pas pu manger vu que l'heure était passée ou bien tu as mangé alors que ça n'était plus l'heure ?

Et puis, tu vis-où ? A quelle heure est lfjar dans ta ville ?


Au fait, j'ai pas du tout mangé jusqu'au lendemain à 5h avant lfajr qui est 5h36
t
21 août 2010 12:13
ben il n y a pas de problème.....manger ce n'est pas une obligation......tu peux faire deux jours consécutives si cela ne ta pose pas de problème
O
21 août 2010 12:32
Citation
perucha a écrit:
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Salam 'alaykoum,

Quand tu dis "je n'ai pas ftar à l'heure", ca veut dire que tu n'as pas pu manger vu que l'heure était passée ou bien tu as mangé alors que ça n'était plus l'heure ?

Et puis, tu vis-où ? A quelle heure est lfjar dans ta ville ?


Au fait, j'ai pas du tout mangé jusqu'au lendemain à 5h avant lfajr qui est 5h36

Tu veux dire que tu n'as pas rompu ton jeûne le soir .

Voici un lien le jeûne en Islam

Je n'ai rien trouvé sur l'invalidité du jeûne lorsqu'on ne rompt pas celui-ci au maghreb.

Wa Allahou 'a3lem. Une chose est sûre, il te faut rattraper tes prières.
[b]Absolutely Incredible[/b]
O
21 août 2010 12:39
Citation
traankil a écrit:
ben il n y a pas de problème.....manger ce n'est pas une obligation......tu peux faire deux jours consécutives si cela ne ta pose pas de problème


La source religieuse stp !!!!!!!

Hâter la rupture du jeûne dès le coucher du soleil

Il est louable de :

1- Hâter la rupture du jeûne dès le coucher du soleil.

Le Prophète Mohammed a dit :

On ne cesse d'être dans la bonne voie tant qu'on s'empresse de rompre le Jeûne. (Recueils de Boukhari et Mouslim)

Anas a dit: Le Prophète (sur lui la prière et la paix) a toujours accompli la prière du Maghreb (pendant Ramadan) après avoir rompu le jeûne, même par une gorgée d'eau. (Recueil de Tirmidy)


2 - Rompre le jeûne, avant la prière - du Maghreb - par des dattes sinon par de l'eau.

Il est souhaitable que le nombre des dattes soit impair : trois ou cinq ou sept.

Anas a dit: Le Prophète (sur lui la bénédiction et la paix) rompait le jeûne en prenant des dattes avant de prier, sinon quelques gorgées d'eau. (Recueil de Tirmidy)

Source fleur-islam
[b]Absolutely Incredible[/b]
3
21 août 2010 12:49
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
traankil a écrit:
ben il n y a pas de problème.....manger ce n'est pas une obligation......tu peux faire deux jours consécutives si cela ne ta pose pas de problème


La source religieuse stp !!!!!!!

Hâter la rupture du jeûne dès le coucher du soleil

Il est louable de :

1- Hâter la rupture du jeûne dès le coucher du soleil.

Le Prophète Mohammed a dit :

On ne cesse d'être dans la bonne voie tant qu'on s'empresse de rompre le Jeûne. (Recueils de Boukhari et Mouslim)

Anas a dit: Le Prophète (sur lui la prière et la paix) a toujours accompli la prière du Maghreb (pendant Ramadan) après avoir rompu le jeûne, même par une gorgée d'eau. (Recueil de Tirmidy)


2 - Rompre le jeûne, avant la prière - du Maghreb - par des dattes sinon par de l'eau.

Il est souhaitable que le nombre des dattes soit impair : trois ou cinq ou sept.

Anas a dit: Le Prophète (sur lui la bénédiction et la paix) rompait le jeûne en prenant des dattes avant de prier, sinon quelques gorgées d'eau. (Recueil de Tirmidy)

Source fleur-islam

Merci oujdianostress smiling smiley je sais que c'est important de rompre le jeune au maghreb
Mais est-ce que je dois rattraper ce jour ou pas?
O
21 août 2010 12:58
Citation
perucha a écrit:
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
traankil a écrit:
ben il n y a pas de problème.....manger ce n'est pas une obligation......tu peux faire deux jours consécutives si cela ne ta pose pas de problème


La source religieuse stp !!!!!!!

Hâter la rupture du jeûne dès le coucher du soleil

Il est louable de :

1- Hâter la rupture du jeûne dès le coucher du soleil.

Le Prophète Mohammed a dit :

On ne cesse d'être dans la bonne voie tant qu'on s'empresse de rompre le Jeûne. (Recueils de Boukhari et Mouslim)

Anas a dit: Le Prophète (sur lui la prière et la paix) a toujours accompli la prière du Maghreb (pendant Ramadan) après avoir rompu le jeûne, même par une gorgée d'eau. (Recueil de Tirmidy)


2 - Rompre le jeûne, avant la prière - du Maghreb - par des dattes sinon par de l'eau.

Il est souhaitable que le nombre des dattes soit impair : trois ou cinq ou sept.

Anas a dit: Le Prophète (sur lui la bénédiction et la paix) rompait le jeûne en prenant des dattes avant de prier, sinon quelques gorgées d'eau. (Recueil de Tirmidy)

Source fleur-islam

Merci oujdianostress smiling smiley je sais que c'est important de rompre le jeune au maghreb
Mais est-ce que je dois rattraper ce jour ou pas?

Justement, dans ma réponse précédente, je t'ai mis un lien à consulter sur ce qui annule le jeûne ou l'invalide et qui suppose donc de le rattraper. Et comme je te l'ai dit, je n'ai rien trouvé à ce propos donc a priori, aucune raison de le rattraper. Wa Allahou a3lem.
[b]Absolutely Incredible[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook