Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai présenté ma copine à un frère mais il est trop sérieux à son goût!!
a
17 avril 2012 22:21
Salam à toutes et à tous
j'ai une copine qui a divorcé et a une fille comme elle s'est confiée à moi , et m'a dit qu'elle galérait pour trouver quelqu'un pour refaire sa vie, je lui ai promis que si je trouvais quelqu'un (cherchant le mariage) pour elle je lui ferais signe

elle m'a dit qu'elle voulait un homme dans le din, respectueux , etc....

Donc je lui ai présenté un frère , un mec que je connais depuis toute petite on était voisins pendant de longues années et je sais qu'il veut se marier donc voilà je les présente
l'entrevue se passe bien , mon ami ça le dérange pas qu'elle soit divorcée ou q'uelle ait une fille ,

au niveau de la fille ma copine , elle le trouve plutôt pas mal , gentil et assez posé, quelques jours après celle-ci m'appelle on se voit et là elle me dit "ton ami est génial le souci c'est qu'il est trop sérieux et en plus il veut se marier assez rapidement'

mais moi je trouve normal qu'il veuille se marier vite , il a 36 ans , il aime pas fréquenter , et veut faire sa vie , c'est un mec pourtant génial avant il bringuait , il est mignon , et il a ses papiers il est né en france

Après elle me dit qu'elle a pas de chance que les mecs ne cherchent qu'à c....cher avec elle , là je comprends pas !!!
M
17 avril 2012 22:27
Salam

Elle veut un homme pieux mais pas trop lol.

De toute facon les femmes sont souvent comme ca, elles se plaignent de pas trouver d'homme bien, mais quand il y en a un qui se présente elles n'en veulent pas elles preferent les connards qui les feront souffrir, c'est eux qui plaisent le plus.
m
17 avril 2012 22:27
Salam, ton amie n'a pas l'air de savoir ce qu'elle veut, c'est dommage !

Peut être elle veut quelqu'un de sérieux mais qui en même temps accepte de passer quelque temps à se fréquenter, histoire de se "connaitre".

Et dire qu'il y a des soeurs qui recherche exactement le genre d'homme qu'est ton ami mais qui ne trouvent pas.
Z
17 avril 2012 22:32
smoking smiley C'est compliquée la vie ...
T
17 avril 2012 22:55
Salam alikoum

C'est quand on perd une personne qu'on se rend compte de sa valeur, j'espere que pour être ça ne sera pas son cas.

Khayr, peut-être aussi qu'elle a peur de se réengager et qu'il lui faut un peu de temps (ce que je peux comprendre) khayr qu'Allah facilite à elle et lui ce qu'il y a de meilleur
18 avril 2012 00:01
Alikoumsalam

Je suis du même avis que Tata Diam's sur le fait qu'elle ait besoin de temps pour prendre une décision concernant ce futur engagement, si Allah l'agrée.

Ce n'est jamais facile de refaire sa vie, d'autant qu'un divorce est vécu comme un échec, un traumatisme (car souvent non préparé à une séparation) qui a des répercussions sur sa conception du mariage, sur sa vision des hommes, qui ne la rassurent pas pour autant avec leur manque de sérieux.

Là, le fait de ne pas bien connaitre le mec, malgré ses qualités intrinsèques, sa volonté de s'engager rapidement, peuvent effectivement rebuter cette femme qui a encore besoin de beaucoup de temps pour mieux le connaitre et prendre une décision qui engage pour toute une vie, non seulement elle, mais également sa fille qu'elle cherche à protéger avant tout, en se protégeant d'un autre "raté".

Bon courage et continuation

Amicalement,

衛生部津市
m
18 avril 2012 00:37
SALAMO ALAYKOUM

UNE FOIS QU ON TROUVE QUELQU UN QUI VEUT DU SETRIEUX ON DIT NON IL EST COMME CA COMME CI ALAH

YJIBNA FI SWAB O SAFI C EST VRAI ON AIME TOUJOURS CELUI OU CELLE QUI NOUS FAIT COURIR APR2S
18 avril 2012 01:55
Citation
ainvittel a écrit:
Salam à toutes et à tous
j'ai une copine qui a divorcé et a une fille comme elle s'est confiée à moi , et m'a dit qu'elle galérait pour trouver quelqu'un pour refaire sa vie, je lui ai promis que si je trouvais quelqu'un (cherchant le mariage) pour elle je lui ferais signe

elle m'a dit qu'elle voulait un homme dans le din, respectueux , etc....

Donc je lui ai présenté un frère , un mec que je connais depuis toute petite on était voisins pendant de longues années et je sais qu'il veut se marier donc voilà je les présente
l'entrevue se passe bien , mon ami ça le dérange pas qu'elle soit divorcée ou q'uelle ait une fille ,

au niveau de la fille ma copine , elle le trouve plutôt pas mal , gentil et assez posé, quelques jours après celle-ci m'appelle on se voit et là elle me dit "ton ami est génial le souci c'est qu'il est trop sérieux et en plus il veut se marier assez rapidement'

mais moi je trouve normal qu'il veuille se marier vite , il a 36 ans , il aime pas fréquenter , et veut faire sa vie , c'est un mec pourtant génial avant il bringuait , il est mignon , et il a ses papiers il est né en france

Après elle me dit qu'elle a pas de chance que les mecs ne cherchent qu'à c....cher avec elle , là je comprends pas !!!
Franchement sil est vraiment serieux , dis lui bein qu'elle va le regretter ta copine tout simplement , fais lui rapeller son divorce , cet homme accepte elle et sa fille et il est pas la pour les papiers , parce que si elle lui dis qu'il est trop serieux , il va lma fuir
m
18 avril 2012 02:27
pourquoi vous blamer la copine?

elle veut pas se marier rapidement, c'est compréhensible, elle a eu un divorce, elle en souffre peut-etre encore, elle a de mauvais souvenir surement, et elle veut y aller doucement, pas tout d'un coup, mariage au bout de 2 jours!!!! c'est quoi ça

le gars elle le connait ni d'adam ni de eve

se marier juste pour se marier ça sert a rien

en plus elle a une fille, c'est pas facile de refaire sa vie, et de donner un beau-père a son enfant, il faut qu'elle réfléchisse

après si c'est juste parce qu'il est trop sérieux bin là effectivement, c'est bizarre, elle se contredit elle-meme, ou peut-etre qu'il est trop coincé, trop ennuyeux a son gout

un gars cucu la praline qui en voudrait?
18 avril 2012 11:42
Sous pretexte qu'il est pieux, on se mari au bout de 2 jours?? Faut laisser du temps au temps, elle a raison de vouloir prendre sont temps, de faire istighallah etc.. elle demande pas l'imossible, juste de lui laisser du temps et c'est tout a son honneur, elle a eu un 1er echec.. sobhannalah je comprend pas vos reaction envers cette jeune femme.
n
18 avril 2012 12:52
Faut pas non plus être trop presse de se remarier.
Attend elle n'as peut être pas envie de revivre un 2 eme échec.
Moi ça m aurait choque quelle dise oui direct. Même pas ils se connaisse.

C'est pas parce qu'il est pieux, que c'est bon . Ça ne suffit pas.
M
18 avril 2012 13:15
Ta copine fait partie des femmes très exigentes dont j'ai parlé sur un autre post.

Tu dis qu'elle galèrait pour trouver un homme pieux bien dans dine et quand tu lui as présenté la bonne personne elle te dit mais

il est trop séreiux, il est presé....vraiement je comprends pas ce genre de femmes qu'est ce qu'elles cherchent exactement ???

peut-etre elles cherchent un modèle d'homme qui n'existe pas encore sur notre planète !!!
18 avril 2012 13:27
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Ta copine fait partie des femmes très exigentes dont j'ai parlé sur un autre post.

Tu dis qu'elle galèrait pour trouver un homme pieux bien dans dine et quand tu lui as présenté la bonne personne elle te dit mais

il est trop séreiux, il est presé....vraiement je comprends pas ce genre de femmes qu'est ce qu'elles cherchent exactement ???

peut-etre elles cherchent un modèle d'homme qui n'existe pas encore sur notre planète !!!
Tu as raison , quand le mec met du temps a vouloir se marier , les filles disent qu'il a peur de l'engagement ou il te met de coté pour chercher mieux , quand il est pieux , elle te disent il est trop serieux et quand il veut se marier rapidement , elle te disent je veux plus.Mais bon se marier rapidement , je peux la comprendre , elle dois prendre son temps et reflechir c'est normal , ùais arriver a dire il est trop serieux , a mon avis son divorce ne doit pas être la faute de son ex puisque elle se plains d'un mec serieux.Je lui conseille qu'elle aille au fond d'une cité ou tout les dealeur , voleur restent et peut être la bas elle trouvera son bonheur
W
18 avril 2012 15:25
Bonjour,

Ainvittel, donnes lui mes coordonnées ma soeur, si évidemment il est top cultivé, bon je te fais confiance t'as vu ça ma belle, hé bein ouais, je c que je le peux car je tu c que je t'apprécie enfin j'espère, ze3ma, je te mets de la pommade, wawww je suis grave de chez grave!!!

Bisous, je plaisannnnnnnnnnte. Bon je reviendrais plus tard, inch'allah oki ma ptite ainvittel pour papoter de ta copine.


ALLAH SWS I3ONKOUM

Wiem: en mode ras-les cacahuètes!!!!!!!!!!
18 avril 2012 15:44
Présente le moi grinning smiley

Tanpis pour elle...
a
19 avril 2012 00:39
Citation
WIEMFEN a écrit:
Bonjour,

Ainvittel, donnes lui mes coordonnées ma soeur, si évidemment il est top cultivé, bon je te fais confiance t'as vu ça ma belle, hé bein ouais, je c que je le peux car je tu c que je t'apprécie enfin j'espère, ze3ma, je te mets de la pommade, wawww je suis grave de chez grave!!!

Bisous, je plaisannnnnnnnnnte. Bon je reviendrais plus tard, inch'allah oki ma ptite ainvittel pour papoter de ta copine.


ALLAH SWS I3ONKOUM

Wiem: en mode ras-les cacahuètes!!!!!!!!!!


je suis sur Lyon au cas où ma belle et lui aussi grinning smiley
W
20 avril 2012 13:42
Bonjour,

Ainvittel: merci l'hbiba mdr!!!! Lyon c trop loin à moins qu'il ne veuille déménager mais heu je refuse d'entretenir un homme et vice-versa. J'ai dit que je plaisantais mdr mais tu es adorable merci.

Bon si tu nous disais ce que ta copine pense et a surtout ressenti, ce n'est pas parce qu'elle est divorcée avec une petite fille, qu'elle devrait accepter à tout prix.

Il faut qu'il y ait un feeling, une attirance, de la magie lol les-a-t-elle ressentis???

ALLAH SWS I3ONKOUM

Wiem: bisous ma belle, tu c que tu fais de supers actions, hassanettes, toi mdr!!! Tu les mérites mm sans cet acte lol.
a
20 avril 2012 19:25
mais de rien Wiemfen avec plaisir ma chérie

et pour en revenir au frère et à la copine, et bien j'ai vu ma copine hier elle se plaint qu'il ne lui propose rien (genre baiser ou autre ) ou toute autre tentative de séduction , car c'est un frère musulman mais un homme ps mal du tout , très beau garçon donc voilà elle est très attirée au contraire

et elle aurait aimé un peu plus d'initiatives de sa part

et pour le mariage , elle veut le fréquenter , quand j'ai dit ça au frère il m'a dit "tu lui diras ciao, je suis un mec de bonne famille je veux me caser et basta , les fréquentations j'ai assez donné "m'a-t-il dit

des amis hommes forcément avec mes 5 frères , j'en connais plein sur Lyon , des amis d'enfance, des voisins, + des copains , moi tant que je connais le mec et que je connais la fille je présente , mais seulement si je les connais suffisamment (enfin le principal...) si ça marche tant mieux sinon ma3liche allah ralebe
20 avril 2012 20:16
MA COPINE a qui je viens de lire ton post me dit au téléphone de t'ecrire :

"fais du bien à Jean, il te le rendra en chiant" !
p
20 avril 2012 20:42
Ca fait cbien de tps qu'ils se parlent ? cbien de fois se sont-ils vus ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook