Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai peur de pas lui plaire en vraiii
S
21 février 2016 09:12
Salam je m'apel sarina j'ai 19ans ,alors voilà j'ai rencontrer quelqu'un sur fb sa fais environ 4mois qu'on se parle on se plait mentalement et physiquement aussi. Mais le problème c'est qu'on ne sais toujours pas vu dans la vie reel, et j'ai grave peur de le rencontrer car j'ai peur de ne pas lui plaire pourtant je lui ai envoyer des photo etc des vidéos snapchat etc mais bon j'ai toujours peur qu'il ne me trouve pas belle en vrai. Lui me dis qu'il me trouve trop belle alors que je suis sans artifice je trouve. Je dois le rencontrer dans quelque temps mais j'ai une boule au ventre a l'idée que je ne lui plaise pas du tout !!! On s'aime beaucoup et In sha Allah j'espère vraiment qu'on ira loin ensemble. Aider moi mdrrr !!!
s
21 février 2016 09:21
SALAM,

t'as 19 ans, t'emballe pas, mon meilleur conseil:

Prends ton temps, ne te precipite pas, calme ton coeur, je sais c'est plus facile à faire qu'à dire, mais attention à l'illusion de l'amour

Ton meilleur allié et ami est le temps, c'est comme ça que tu cernes les gens, y'a pas d'autres moyens, du moins j'en connais pas d'autres

2ème conseil : Ne montre jamais à un homme ton manque de confiance en toi, il peut en jouer, JAMAIS JAMAIS

3ème conseil : ça va peut etre pas te plaire, mais t'as 19 ans, faut penser à te trouver une situation stable ou au moins finir ses etudes avant de se lancer dans le grand plongeon!


aies confiance, s'il ne t'aime pas à cause de ton physique envoie le bouler, il ne vaut rien, si c'est le contraire, bingo, c'est un bon debut!!

bonne chance!!
S
21 février 2016 09:29
purée c'est quoi cette mode d'envoyer des photos et des vidéos à un gars qui ne sera jamais probablement qu'une amourette d'adolescente ??

les filles arrêtez d'envoyer vos photos à des mecs !!!

j'imagine que ni lui ni toi êtes en capacité de vous marier, que vous êtes encore étudiants bla bla bla

mon conseil : supprime ton compte facebook et retourne à tes cahiers d'école. Plus tu resteras éloignée des hommes, plus tu resteras heureuse

reviens aux hommes quand tu seras prête à te marier dans l'année qui suit la rencontre
s
21 février 2016 09:32
salam,

j'ai pas osé etre si directe mais je suis totalement d'accord avec toi

j'ai pas osé car y'en a qui se casent tres tot.

posteuse svp ne prends pas à mal les conseils qui ne te plaisent pas, on te conseille au mieux, sois ouverte d'esprit et mets toi aussi à la place du lecteur, si on interprete mal à toi de nous apporter des explications supplementaires

Citation
Sanaa_36 a écrit:
purée c'est quoi cette mode d'envoyer des photos et des vidéos à un gars qui ne sera jamais probablement qu'une amourette d'adolescente ??

les filles arrêtez d'envoyer vos photos à des mecs !!!

j'imagine que ni lui ni toi êtes en capacité de vous marier, que vous êtes encore étudiants bla bla bla

mon conseil : supprime ton compte facebook et retourne à tes cahiers d'école. Plus tu resteras éloignée des hommes, plus tu resteras heureuse

reviens aux hommes quand tu seras prête à te marier dans l'année qui suit la rencontre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/16 09:35 par soumsoum77.
c
21 février 2016 09:54
Salam

J'ai ton âge donc je vais t'expliquer un peu :
- déjà tu es jeune, profites en pour apprendre, continuer tes études ou travailler si tu t'en sens capable ! Et met de l'argent de côté
- l'amour à notre âge c'est beau mais on ne va pas se mentir : si tu veux du sérieux tu peux vite oublier ! Rare sont les hommes qui sont déjà matures à cet âge là
- option 2 : tu envisages de te marier ? Bien il te faut un travail, un logement, une bonne situation, un mental d'acier, être prête à toutes les éventualités, un enfant par exemple ? Être capable d'assumer ta maison et ton statut d'épouse !
- tu n'envisages pas le mariage ? Bien. Evites juste d'envoyer des photos, tu serais choqué du nombre de femmes qui se sont fait avoir à faire ça en envoyant leur corps (tête ou corps osef hein).
Se faire avoir comment ? Facile : il enverra tes photos a d'autres potes, te créera une sale réputation et eux aussi, création de Facebook en ton nom et tout ce qui va avec #InternetPower
La cyber sphère c'est vraiment un bordel.

Donc le mieux vraiment c'est de construire ta vie, l'amour viendra mais on ne peut pas songer à débuter quelque chose en partant de rien.
S
21 février 2016 10:14
Merci de tes conseils j'ai beau me dire que si je ne lui plaie pas tampis mais non j'ai toujours cette peur de pas lui plaire c'est horrible !!!
21 février 2016 10:17
Salam,
On s'aime virtuellement ( ???) j'allais dire déjà smiling smiley ,on s'échange des photos ( à de parfaits inconnus )..le virtuel c'est irréel ,on met la charrue avant les boeufs.. !
Trop de projections, trop d'attentes, trop de rêveries via les écrans ... Attention à la douche froide ,la réalité peut être très décevante,ce que je ne vous souhaite pas !Bon courage !
S
21 février 2016 10:17
Merci je prend en compte de vos conseils les filles
S
21 février 2016 10:19
Oui justement c'est cette réalités qui me fais peur,
O
21 février 2016 10:41
Salam


je lui ai envoyer des photo etc des vidéos snapchat .



Après ça!!! comment tu peux avoir peur sérieux je comprends pas Oups


Éviter d'envoyer vos photos à des étrangers ,c'est plus simple de se voir Lol de loiiinnn hein j'ai pas dit de se fréquenté , que de perdre du temps à s'envoyer des images qui peuvent faussé la réalité...


PS: si c'est sérieux dit lui qu'il passe par la porte !!!
Citation
Sarinasasa a écrit:
Salam je m'apel sarina j'ai 19ans ,alors voilà j'ai rencontrer quelqu'un sur fb sa fais environ 4mois qu'on se parle on se plait mentalement et physiquement aussi. Mais le problème c'est qu'on ne sais toujours pas vu dans la vie reel, et j'ai grave peur de le rencontrer car j'ai peur de ne pas lui plaire pourtant je lui ai envoyer des photo etc des vidéos snapchat etc mais bon j'ai toujours peur qu'il ne me trouve pas belle en vrai. Lui me dis qu'il me trouve trop belle alors que je suis sans artifice je trouve. Je dois le rencontrer dans quelque temps mais j'ai une boule au ventre a l'idée que je ne lui plaise pas du tout !!! On s'aime beaucoup et In sha Allah j'espère vraiment qu'on ira loin ensemble. Aider moi mdrrr !!!
S
21 février 2016 10:50
Psq en réalité et derrier un écran la personne n'est pas la même je trouve !! Et puis on est pas tout a fais en couple on s'apprécie beaucoup mais on veut voir jusqu'où on peut aller
21 février 2016 10:55
Logiquement une personne est plus belle en vrai que sur une photo...Maintenant fais gaffe a pas tomber dans la fornication fais vraiment attention. T emballes pas pour 4mois ,prend ton temps a le découvrir sans néglige tes études .N oublie pas de te repentir a chaque fois que tu le rencontrera si Allah le veut car sa reste haram
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
21 février 2016 11:24
n y vas pas seule,au RDV .c est dangereux.Cool
S
21 février 2016 11:35
Il n'y a pas de danger mais je me méfie quand même
S
21 février 2016 11:37
Barak´Allahoufik merci de ton conseil mais moi perso je me trouve plus belle en photo qu'en vrai pourtant je n'utilise pas photoshop et j'ai per qu'il me trouve mieux en photo
s
21 février 2016 12:26
Posteuse,

aimeras tu qu'un homme n'aime qu'en toi ton physique? non?

Bin a partir de là, tu t'en fous d'avoir peur de ne pas lui plaire, de toute maniere on ne controle pas les sentiments des autres, mieux qu'il soit honnete avec toi et toi aussi avec lui.
Citation
Sarinasasa a écrit:
Merci de tes conseils j'ai beau me dire que si je ne lui plaie pas tampis mais non j'ai toujours cette peur de pas lui plaire c'est horrible !!!
S
21 février 2016 12:47
Oui pas faux merci
21 février 2016 13:14
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Qu'est-ce que tu cherches avec lui ? Si tu cherches à te marier, ce n'est pas la bonne méthode. En Islam, un homme et une femme ne peuvent pas se parler en privé sans raison valable, genre pour discuter de la pluie et du beau temps, se flatter et rigoler ensemble.
Si vous voulez faire connaissance pour un éventuel mariage, cela doit se faire en présence de tes parents. Détails ici et .


Allah a dit :"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

Si tu cherches autre chose que le mariage avec lui, tu as outrepassé les limites qu'Allah a fixées. Car Il a non seulement interdit la fornication mais aussi le fait de s'en approcher.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
21 février 2016 15:51
dans quelques mois elle viendra poster :
- pour nous dire qu'il lui a fait comprendre que c'était un homme et que comme tout homme normalement constitué, il avait des besoins, qu'elle ne veut pas le perdre mais qu'elle veut rester vierge pour le fameux jour J, alors que faire ?

ou

- pour nous dire qu'elle en a marre d'être dans le hram, qu'elle voudrait qu'au moins il vienne lui demander sa main pour être en règle avec l'Islam (et surtout d'avoir un petit copain halal comme toutes ses copines occidentales - ce qui est en parenthèse c'est la version officieuse). Ah oui bien entendu le mariage ne sera programmé qu'en 2025 après avoir obtenu son bac +12 et apprendre à bien le connaitre

ou

- pour nous dire qu'elle avait grillé des conversations cheloues avec une autre fille bla bla bla

elle s'en fiche de toutes les mises en garde qu'on peut lui faire

tout ce qui l'intéresse c'est qu'il ne fasse pas le mort après qu'il l'ait vue en vrai et que ce soit le début d'une love story
21 février 2016 15:56
Quand je lis des post comme ça j'imagine une maghrébine en lycée pro, avec que des arabes et des noirs dans sa classe, qui écoute du rap, se lisse les cheveux et dis starfullah à son prof de maths quand elle voit une équation difficile

Ah ouais et qui joue la double face devant ses parents, jogging à la maison et legging dehors

Y'en a d'autres qui ont la même vision que moi? perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook